[FUSION] FF XI cherche des potes lol

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par grimo
donc vue la mentalité que ta toi je vais t'explique mieux que ca: mais te fâche pas:ok: voila tu dit qu'on a pas besoin de nous tu al bien dit .?? heins alors dit moi pourquoi il vendent leurs jeux dans notre pays la france dit moi???? toi qui sais tout faut pas prendre eles gens pour des imbecile: aller bye
veus pas aller a lextreme car si non on va rester chacun chez sois si ca continue comme ca:
Oui mais il fallait se dire,y a pas que des Francais sur FF,et que le jeu n est pas en francais avant de l acheté..; fait un effort au moins,choppe les mots que tu comprends,les mots qui sautent aux yeux... Par exemple tu entends :

Wow p2 is really a noob ( imagine que c toi p2 ^^ )
La tu comprends dans ta tete * mais je l e... celui la *
Citation :
Publié par Boule de poils
Je répondrai quand tu parleras Français.
normal avec ca t'aura plus rien a dire bouche cousus comme on dit aller réfléchie biena tous ca après tu verra la vie dune autre façons bye a tous fini pour moi aujourd'hui et bon jeux a tous :
Citation :
Publié par grimo
donc vue la mentalité que ta toi je vais t'explique mieux que ca: mais te fâche pas:ok: voila tu dit qu'on a pas besoin de nous tu al bien dit .?? heins alors dit moi pourquoi il vendent leurs jeux dans notre pays la france dit moi???? toi qui sais tout faut pas prendre eles gens pour des imbecile: aller bye
Parce qu'un éditeur Français (ou éditant en France) c'est intéresse a ce jeu et l'a éditer dans notre pays.
Si personne ne s'y était intéresse, il ne serait jamais sorti dans notre pays et c'est la même chose pour beaucoup de jeux.
Malgres le marché présent, l'Europe reste le parent pauvre du jeu vidéo et ce n'est pas prêt de changer.
Quand on voit que certains jeux passent la barre du million d'unités vendues simplement au Japon, on peut se dire qu'ils n'ont pas besoin de le sortir ailleurs, puisqu'il est déjà rentabilisé depuis longtemps.

Le jeu est sorti chez nous par le biais d'Ubisoft, pas par la grande volonté de Square Enix de vouloir s'implanter sur le continent Européen et combler les fans ...
Si le jeu ne sort pas chez nous, pour Square Enix c'est la même chose, certes ils perdent des client potentiels, mais avec les marchés Japonais et Americains, ils ont déjà de quoi vivre et pour un moment.
Le jeu marchait avant de sortir chez nous, d'ailleurs la sortie tardive le prouve encore une fois ...

Fin du HS.

Pour en revenir a la question de base, le fait d'avoir été un cancre a l'école est un mauvais exemple, ayant été un cancre moi même, je n'ai aucun mal avec l'anglais.
Cela demande un minimum d'effort, mais rien d'insurmontable, l'anglais étant une langue particulièrement simple.
Après c'est sur, quand on voit la façon d'écrire de certains, je pense qu'il est préférable de leur conseiller d'apprendre le Français avant l'anglais ...
La ponctuation est une grande inconnue et le correcteur orthographique du forum doit être la pour les ennuyer et les forcer a cliquer deux fois pour envoyer un message ! Trop dur la vie ...
Citation :
Publié par grimo
le problème c'est que ta rien compris le client et roi tu le sais aps ca encore ou ta jamais encore travailler?
dit toi bien que si on lache aps largent il vons sous le metro mendier et ca c'est veridique :
oh une belle phrase phrase toute faite comme je les aime

Toi t'es un enfant de la tv et de la pub tu es persuadé que tu as besoin du dernier portable a la mode ben oui mais c'est ton choix a toi d'abord. Ca n'a rien a voir avec les 40 pubs et films qui te montrent se superbe portable avec plein plein de fonctions. S'ils l'ont fait, c'est parce que tu le voulais et que tu en besoin pas parce que ca va leur permettre de te le vendre beaucoup plus cher pour changer ton portable qui devait au moins avoir 6 mois donc bon a jeter....

Ah oui et aussi si le matériel actuel a une durée de vie de 4 ans c'est parce que c'est tellement plus mieux qu'il savent pas faire de meilleur qualité c'est pas non plus pour en vendre un nouveau tout les 3-4 ans maximum...

En effet toi tu as tout compris nous devrions nous agenouiller devant ta grande expérience de la vie après tout tu as au moins .... 14 ans ?

PS: remplacer portable par n'importe quel nouveau produit a la mode ou encore mieux la nouvelle version du produit a la mode.

Si tu veux m'insulter stp fais le en PM je ne voudrais pas que quelqu'un avec ta science soit banni en m'insultant j'en serais très très déçu... d'ailleurs j'attend une réponse de toi en pm dès demain désolé mais il est presque 20h je dois aller au lit sinon ma maman va râler.
et voila JOL qui rame encore perdu tout mon post

En résumé grimo:
Le jeu est sorti au japon il y a 3 ans s'ils avaient eu besoin de toi petit francais ils auraient pas attendu 3 ans avant de le sortir chez nous.
De plus la population de joueurs qui ne parlent pas du tout anglais ca doit representé a peine 1000 joueurs sur les 1,5 millions de jeu vendus donc il se fiche completement de ton avis. Si t'arrete de jouer ils s'en rendront meme pas compte

Maintenant FFXI c'est pas non plus innaccessible c'est pas du Shakespear non plus un collégien de 4eme est capable de comprendre et de s'en sortir.
4eme c'est au mieux 2ans de pratique scolaire de l'anglais (bonjour le niveau pourri que t'a a ce niveau)
Fallait lire avant d'acheter et de raler néanmoins il te reste 2 solutions :
1) tu apprens l'anglais un minimum ca te tuera pas et te sera surement utile
2) t'arretes de jouer tout de suite tu survivras pas si tu parles pas un minimum anglais
Citation :
Publié par Lakesardre

En résumé grimo:
Le jeu est sorti au japon il y a 3 ans s'ils avaient eu besoin de toi petit francais ils auraient pas attendu 3 ans avant de le sortir chez nous.
De plus la population de joueurs qui ne parlent pas du tout anglais ca doit representé a peine 1000 joueurs sur les 1,5 millions de jeu vendus donc il se fiche completement de ton avis. Si t'arrete de jouer ils s'en rendront meme pas compte

Maintenant FFXI c'est pas non plus innaccessible c'est pas du Shakespear non plus un collégien de 4eme est capable de comprendre et de s'en sortir.
4eme c'est au mieux 2ans de pratique scolaire de l'anglais (bonjour le niveau pourri que t'a a ce niveau)
2) t'arretes de jouer tout de suite tu survivras pas si tu parles pas un minimum anglais
je suis en 4ème et je comprend
Citation :
Publié par Lakesardre

En résumé grimo:

je suis en 2nd et j ai un peux de mal a comprendre les quetes des fois
bon

il ne faut pas être méchant comme ça, moi ce que je pense c'est que déjà tu fait l'effort de traduire avec un logiciel les phrases en anglais et croit moi à force tu va finir par progresser en anglais donc courage!
ceci dit ne compte pas sur les gens pour tout t'expliquer ce n'est pas possible.
tu peut demander des renseignements si vraiment tu ne comprend rien à une quête spécifique (je te conseille de trouver une linkshell avec des francais ) mais compte sur toi même et persévère dans ta démarche de traduction et de compréhension de la langue.
voila
de toutes facon l'anglais n'est pas necessaire que pour les jeuxvideo ou final fantasy XI en particulier,L'anglais est de plus en plus utilsé quelque soit le metier que tu fait que tu veux faire plus tard. Apprendre l'anglais ca ne te rendra pas plus con ... bien au contraire , ca te permettra de communiquer avec des gens d'une autre culture et d'apprendre pleins de trucs. ( toujours pareil , je dit ca pas forcement pour FF). Si t'es con et borné n'apprends pas l'anglais et va te faire foutre sinon apprends le et ca te servira.

P.S : ce message n'est pas dirigé a quelqu'un a particulier , c'est juste ce que je pense a propos du fait d'apprendre ou non l'anglais.
Sérieux, il y a pas besoin d'avoir son First pour pouvoir jouer à FFXI

Bon d'accord, tu va galèrer pour quelque quêtes ( ) et tu va encore galèrer un peu pour certaines mission ( ) mais tu peux tout à fait jouer normalement, demander à quelque joueurs français de t'aider à comprendre certaines choses, et je crois pas que le jeu en est moins intéressant

Bien au contraire moi je pense, c'est même assez amusant
[Off-topic démesuré]
Désolé pour le off topic , mais j'ai juste lu les premiers replies de ce topic (je fais exprès d'écrire comme ça ) et je suis outré ...
[Censure]ici se trouverait en temps normal des grossièretés[/Censure]
Non , sérieux , comment peut-on critiquer le 11 pour l'anglais (sachant que le jeu est mondial , on va pas le mettre en hébreu ... quoique ... ) sous prétexte que les 7 à 10 sont français ?
PUIS-JE PERMETTRE DE SIGNALER qu'il y a (j'ai le Caps Lock nerveux) eu 6 autres Final Fantasy avant ? Oui , 7 c'est pas parce que c'est sur une console 7 bits mais bien parce qu'il y a eu des épisodes avant . Le 6 étant encore et toujours mon chouchou ! (Setzer , ton Airship est devenu un moyen de transport dans FF11 !!! Sois heureux mon ami !)
Bon , à part ça , respectez un peu la langue française aussi s'il-vous-plaît ! Tant que vous ne tombez pas dans le SMS , ça va ... Je sais , on n'a qu'à écrire en L33t . Ok . Je me calme .
(Résumé de mon délire : j'écoute "Les Black Mages" , piste 9 : remix métal de Dancing Mad et je lis la page 1 de ce sujet . Comprenez-moi . Enfin ... Essayez quand même ...)
[/Off-topic démesuré]

P.S. : Un jour , je vais faire un saut sur Gilgamesh . J'aimerais voir les discussions typiques des linkshells juste pour rigoler ... Déjà , sur Shiva , j'ai parfois droit à quelques personnes ne pigeant pas un mot d'anglais et ... pourtant fier d'être mentor depuis un bon moment , je dois avoue que je me défile . Oui , parfois , c'est hallucinant le harcèlement de questions . /mentor off . Important pour une survie mentale à certains moments .

Malgré tout , je vous souhaite bon courage à tous ceux qui s'accrochent au jeu sans comprendre ce que leur disent les PNJ . Si vous êtes des vrais fans , vous serez néanmoins comblés .
Publié par Sag Ee Mana
P.S. : Un jour , je vais faire un saut sur Gilgamesh . J'aimerais voir les discussions typiques des linkshells juste pour rigoler ...
T'inquiete pas sur Gilga tu as plein de gens hyper motivé par FFXI qui l'ont acheté a la sortie US voir JP pour certains donc y a pas que des anglophobes
Moi j'ai fait FF6 et tout en anglais quand j'étais en collège, et je pouvais dire que par rapport a FFXI... la y en avait besoin du dico sous le coude! obligé!
FFXI c'est de la rigolade, surtout que ce ne sont pas des mots compliqué et en PT tout le monde utilise le VANA'DIELIEN ( provoke, tank, heal, noob,rank, goodbye..)
Pour les missions ou les quêtes en general c'est bien expliques, ils faut se forcer a traduire les mots et le tour est jouer!
alors pour tous ceux qui debute: aprenez dabord le langage universel de FFXI, car si ca se trouve ce sont des mots spécifique a FFXI qui vous gène.
Moi j'ai passé deux semaines a lire tous les post du forum, et comprendre le sens des mots avant de m'éloigner vraiment de Bastok.
NE vous inquiétez pas ce sont des automatismes qui viendront
et ca vaut vraiment le coup!
T'inquiete pas sur Gilga tu as plein de gens hyper motivé par FFXI qui l'ont acheté a la sortie US voir JP pour certains donc y a pas que des anglophobes
Heu, faut pas généraliser non plus, hein...? J'ai achetée le jeu a la sortie Européenne et j'estime avoir un français et un anglais correct .

Sinon, je rejoins l'avis de la plupart de ceux qui ont postés avant moi. L'anglais dans FFXI est facilement accessible, il suffit d'avoir un bon dico sous la main. En party, c'est du basique et en quete ou mission, les pnj sont dotés d'une infinie patience et attendront le temps qu'il faudra que tu puisse farfouiller dans ton dico. Au risque de me répéter, vois tout ceci comme une opportunitée de perfectionner un peu ton anglais (c'est ce que j'ai fais a l'époque de la sortie de Starcraft en Anglais )

Pour tes remarque concernant la royauté des clients, excuse moi, mais va jouer les grand seigneurs dans un magasin, je doute qu'on tolere ta présence bien lontemps si tu te permet de piller les rayons, de t'installer sur un fauteuil pour regarder la télé et ainsi de suite.
Il y a des milliers, des millions de joueurs qui jouent a FFXI de part le monde, pas simplement la france, le japon et les EU (J'ai fais une party avec un espagnol, l'autre jour et on parlait tous anglais, bien que l'on soyaient majoritairement français) et vu le nombre de joueurs, un de plus ou un de moins, ce n'est pas ce qui empechera Squarenix de dormir.

Maintenant, il est venu "chercher des potes" en postant, autant dire que c'est une belle réussite Malgré tout, si on pouvait baisser le ton avant que tout ceci parte en troll, je pense que ça ferait plaisir a nos modos adorés (hein lady ).

a plus dans le jeu

Chantelune, qui est sur gilgamesh, aime pas le sms et est une intoxiqué du rp (D'ailleurs, j'ai du retard dans mon background, moi.... -_____-')

P-S: Lakesarde, pour le plantage qui fait perdre le topic, fais comme moi avant de prévisualiser: ctrl+A, ctrl+c
Citation :
Publié par Chante-lune
Maintenant, il est venu "chercher des potes" en postant
Non a la base c'était sur un autre post du genre coup de gueule que ca a été posté. Cela a ensuite été fusionné avec le post cherche des potes (me demande encore pourquoi )

Citation :
Publié par Chante-lune
P-S: Lakesarde, pour le plantage qui fait perdre le topic, fais comme moi avant de prévisualiser: ctrl+A, ctrl+c
A chaque fois que j'ecris un long post et que je le perd a cause de la surcharge JOL je dis la meme chose et a chaque fois j'oublie
Citation :
Publié par Chante-lune
Heu, faut pas généraliser non plus, hein...? J'ai achetée le jeu a la sortie Européenne et j'estime avoir un français et un anglais correct .
J'ai jamais dit le contraire mais avoue quand même que personne n'ayant acheté la version US n'aurait râlé car il ne comprenait pas l'anglais. C'était juste pour ça.

Dans les nouveaux arrivants de la version Europeene il y a de tout. En fait la majorité est plutôt correct même.
Citation :
Publié par Lakesardre
Non a la base c'était sur un autre post du genre coup de gueule que ca a été posté. Cela a ensuite été fusionné avec le post cherche des potes (me demande encore pourquoi )

A chaque fois que j'ecris un long post et que je le perd a cause de la surcharge JOL je dis la meme chose et a chaque fois j'oublie
Probablement parce que c'est du meme auteur sur le meme sujet. Mais je trouvais juste assez ironique qu'un sujet intitulé "cherche des potes" se finisse en poutrage en regle ^____^. Ce qui n'empeche pas que je suis pour un calmage général, la.

*Prends un seau d'eau, enfin une bassine... Bon, une piscine olympique et arrose les posteurs énervés*

Pour ton oubli, met un gros post-it "OUBLIE PAS LE CTRL+C!" sur ton moniteur.
Précisons quand même qu'à l'origine ce n'est pas Shinois93 qui est visé par le "poutrage en règle", mais un autre posteur qui estime que le client est roi et a tous les droits... y compris celui de ne rien avoir foutu dans sa vie scolaire et de s'en plaindre ensuite parce qu'il ne comprend pas un jeu clairement marqué comme étant en Anglais sur la boi-boite.

Fin de la parenthèse.
Citation :
Publié par Ariakah/Deatis
Petit rappel de charte:
http://www.ifrance.com/alliancejedi/cclsms.gif
ah sa veut dire que j'etait pas le seul a pas comprendre la moitié des messages alors vous parlez anglais mais le français pour certain bien sur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés