En regardant de près plusieurs relations, autant en tant qu'acteur qu'en tant que spectateur, je me suis posé la question suivante: Ne doit-on pas entretenir le désir, et par là même cultiver le manque ?
Je m'explique, et pour cela, prennons un cas concret:
Vous êtes amoureux d'une femme, mais ce n'est pas réciproque. Est-ce réellement possible qu'elle tombe également amoureuse si elle ne vous a pas désiré avant une éventuelle relation ?
Si par exemple, vous vous dévoilez et qu'elle sait pertinement qu'elle a la possiblité d'être avec vous, cela ne lui manquera probablement pas. Alors que si, au contraire, elle doute, le désir n'en serait pas d'autant plus fort qu'elle ne saura pas si la relation est possible ?
Bref, en deux mots, vous êtes plutot de l'école de ceux qui ne se dévoilent pas pour éviter de saper le manque (et donc le désir) ou de ceux qui au contraire font le maximum pour que la bien aimée finisse par se dire: "Pourquoi pas" et tombe amoureuse durant la relation (dès qu'il y a un contacte physique, c'est évidement différent) ?
|