Clerc Smite

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En fait je me posais une question:
Qu'est ce que ca donne un Clerc smite dans un groupe opti ( avec un buffbot !) ?

A savoir qu'il est spe 44 (+xx )Smite / 30 Heal. Il possede une bonne SC ToA avec +% domage 10% cast et 10% percieng sans oublier les +25%heal/mana obligatoire.

Si on considere les RA de NF, avec MM (IV ?), WP et Dex a un bon niveau, quels sont les degats (les DPS ca serait mieux meme) qu'il peut esperer faire ?

On dit toujours que les clercs ont rien d'autre a faire en combat que heal (comparé aux droods/healers), mais si le clerc peut faire des degats corrects au lieu de tourner en rond c'est tout benef.

Amis Clerc Smite, a vos claviers !
Moi j'ai fait un clerc smit sur Nf (gorre) bien sur ... j'étais pas super bien stuff sans bonus toa .. mais avec des bonne Ra.

Donc si on vois le clerc Smit avec 44 smit (+rank et bonus) + bonus toa etc... décap dext all bonus .. + BB

tu peu faire des bonne chose en solo ( ou duo avec méné) ... mais en grp tlm connais le gros défo du clerc smit c la mana ... comme il a pas de bonus focus en 5 dd le mec a plus de mana donc mettre un clerc smit en grp opti sers a rien vu que les 5 smit a 3xx .. sera mieux en 5 heal

mais vu en duo avec une bonne sc et BB .. les fufu von fear ^^
J'ai testé ce template au debut avec mon cleric , enfin un template semblable , avec tous les nerfs du cleric au smite et j'etais pas super hig rr je crois style 2L5 .
Niveau rvr , mieux vaut un mago que cleric pour les niveau dd ,mais le cleric spe smite peut avoir le dd instant de zone et le mezz de zone . Plus il peut heal etc , je dis pk pas ^^ faudrai tested , en rvr on peut te groupe c'est utile .

Niveau cette spe , tu etales pas mal de personnes si tu play bien , bcp de tank vont facielement passé , les mages ouai c'est plus difficile ^^ .
Les fufus ben tout dépend de la situation mais si tu as BoF pk pas , avec Bof tous les classe CaC doivent etre fesable , pas tjrs hein , mais fesable .

Fais une spe que tu aimes sur ton perso c'est le plus important , fais tes tests , cleric smite c'est vraiment fun , la version du cleric heal est vraiment banale , tu t'ennuies rapidement . C'est le heal du jeu le plus chiant a jouer en version heal , alors faut mettre un peu de smite dans sa spe et ca donne qqchose de bien fun a play , surtt si tu as les rr pour compenser les pertes dans les spes .

Mon template au 8L ca fera 38 buff 30 heal et 23 smite si ca peut t'interessé si tu dois te tourner vers un template plutot hybride , mais j'aurai biensur mes rr pour compenser mon manque en heal

Le probleme c'est que les clerics ont souvent tous les meme template .
Les DD, un bon thauma fait plus de dégâts.
Le mez, un sorcier (même non spé ame) est à des années lumières du pbae mez moisi de la spé spé smite, et un ménestrel sera bien meilleur.

A mon avis, la spé smite c'est pas vraiment une optimisation de groupe. Dans un groupe opti il n'y a que 8 places, donc elle sont chères. Les atouts du clerc smite sont à mon avis, loin d'être déterminants, il se retrouve donc en fin de liste supplémentaire. Si tu veux jouer un clerc en groupe opti va plutôt sur un template 40heal/35buff, là ton CV sera sur le haut de la pile
tous tes points dépensés en ra pour faire des dégâts sont autant de points perdus pour mieux heal/ra défensive etc .. et vu le prix, même un 11L aurait du mal à tout prendre
jouer un clerc smite en groupe nécessite d'avoir un caba simu pour débuff esprit (et à ce moment là on peut aussi ajouter un théu air, un necro et un reaver)

sérieusement quand je duote avec Liise caba simu qui a le dernier debuff esprit j'arrive à claquer des DD à 480 (critique compris hein) mais souvent face à des m ids sans debuff ca tourne autour du 200

c'est pas le top mais moi ca m'amuse, et après tout daoc est un jeu, non ?
__________________
Beylad Natexis Warmage 50
5L7, Visionnaire ML10
Joffrey Buckaley Jordy médiéval 50
4L7, Nomade ML9
Zhaurg Bretteur bigoût 42
2L2, Agent des Ombres ML1, Alchimiste légendaire 1077
Enrak PetSpamBot 42
2L5, Seigneur des Tempêtes ML0
Le soucis, c'est l'oom total qu'un mage pourra compenser grâce aux points qu'il n'aura pas été obligé de mettre dans ce qui te permettra de compenser ta faiblesse en soins .. mais toi tu ne pourras plus soigner puisque oom

Ps: Tous les duels que j'ais fait avec mon clerc (30 soins, 42 buffs et le reste en smite) contre des spé smites je les ais gagnés pour le moment (ok, ok, je n'ais fait que 5 duels contre 2 clercs spé smites différents), pour moi la voie colère divine c'est un peu comme une armure en tissus d'apparat: magnifique, mais inutile en combat.

De plus un clerc spé soin fera des soins à 800+, toi à 500+, un mage fera des DD à 300/500+ toi à 200/400+ ... si un groupe "opti" ou même pas opti à le choix... c'est évident qu'il grouperas une autre personne, à moisn que tu ne soit très sympathique.
Les concepteurs du jeu ont tellement nerfé la ligne colère qu'on se demande parfois pourquoi il ne nous l'on pas carrément ôté.

Il faut une barre de mana pour tuer un magot . Je parle même pas des tanks avec 2000 pdv.

Si seulement certaines classes ennemis pouvaient avoir le même genre de nerf, ça serait bien agréable. .
Les gens qui jouent avec 2 clercs fixes peuvent faire un heal/smite et un buff/heal, puisque le heal/buff n'utilise pas vraiment ses buffs doubles.

L'intérêt du heal/smite sera plus d'ae interrupt à distance entre 2 heal, pas frag.
__________________
DAoC ~ Airwave/Anohdin/... ~ Retraité
ET : Quake Wars ~ ESL & Clanbase Admin, Capitaine & Player Team France ~ Retraité
Starcraft 2 ~ Diamond/Master solo player ~ Retraité
Brink ~ Team Leader Defiance ~ Retraité
APB Reloaded ~ Mixoz0r rr200+ Gold Threat @Patriot ~ Retraité
Warcraft 3 ~ 1v1 top player ~ Retraité


Bref, retraité.
Je tiens a preciser que je ne cherche pas a faire un clerc

Bref ce que j'aurais voulu savoir c'est les degats moyens d'un clerc smite avec une bonne SC.
C'est pour ca j'aurais voulu avoir les avis de Beylad (thx ! mais need plus de detail sur les degats genre stuff/RA/Skill/piety/dex/vitesse de cast ) Smitea & co!

Je ne veux pas un debat sur l'utilité du clerc smite dans uu groupe opti (quoique ca peut etre interessant, vu que je pense qu'il a tout a fait sa place surtout avec NF et irez III) mais plutot les degats que ca peut esperer faire en grpe vs grpe en etant full buff (pas vs les fufu et en solo quoi ).

Enfin merci pour les reponses ca me donne deja une idée que personne les aime ces pauvres clercs
Citation :
Publié par Thyre
Qu'est ce que ca donne un Clerc smite dans un groupe opti ( avec un buffbot !) ?
2 choses l'unes.

Soit tu fais un groupe clairement orienté dommages esprit, avec un assist clerc smite + theu air et/ou necro, soit le clerc smite est loin d'être un bon choix pour un groupe solide. Parce que le clerc smite qui smite, il a pas la mana pour soigner (alors pourquoi prendre un clerc ?), soit il soigne et il a pas la mana pour smite.

Par ailleurs, ça pose un gros soucis de sc, parce que le clerc smite ne pourra pas booster sa mana pool comme un clerc normal (+35/+50%), ou alors il aura pas les piercing/dam boost qui vont bien.

Ce que je puis te conseiller, c'est d'en faire un sur gorre avec les ra kivonben, ça te donnera déjà un meilleur aperçu
Pourquoi pas mais dans un groupe 3 clercs alors.

- Clerc heal/buff
- Clerc buff/heal
- Clerc smite/heal
- Sorcier
- Méno
- Paladin bg
- Caba simu
- Théu air.

Groupe no tank mais avec un 3ième clerc qui peu assurer quelques spread en plus.
Thumbs up
Citation :
Publié par ShinD
Pourquoi pas mais dans un groupe 3 clercs alors.

- Clerc heal/buff
- Clerc buff/heal
- Clerc smite/heal
- Sorcier
- Méno
- Paladin bg
- Caba simu
- Théu air.

Groupe no tank mais avec un 3ième clerc qui peu assurer quelques spread en plus.
je mettrais un reaver au lieu du sorcier (le theu air a un ae mezz, faible mais il en a un)
et puis reaver ça a des dd esprits aussi, et peut faire soit BM et BG ou alors banelord et interrupt :>

@ Thyres
meci de me citer en premier dans les clercs smite
je suis au boulot là je te fais un explicatif ce soir à la maison (plus de temps )
Lors de mon up dragon je me suis payé un respec smit total (44smit) durant 2 jours...
Nous jouions a trois clercs en groupe optimisé... Certes le clerc smit sera bien plus efficace au niveau des interrupt, mais pour les dd il ne faut pas compter sur lui... Avec surcharge 3 et maitre mage 3 je dépassais rarement les 300 de dégats. Jouant avec des thaumas feu l experience me frustra un peu de ce coté la.
Je ne saurai que trop déconseiller cette voie pour le clerc... sachant qu un template heal/buff sera bien plus utile dans un groupe et que le clerc ne sera pas dénué d interrupt avec son stun et ses debuff...
de retour à la maison (eh oui déjà)

donc le clerc smite en groupe comment ça marche <voix de Michel Chevalet>

tout d'abord il faut voir quelle est la spé secondaire, si le clerc est smite/heal (30 heal genre comme Thetis) alors là aucun problème car un p'tit coup d'spread par ci par là ça fait le bonheur

mais y a des boulets qui font des templates genre 44 smite 29 buffs 11 heals

déjà le plus dur est de trouver un groupe (ou alors il faut cacher sa spé, eh oui le coming out est toujours dur parfois )

bon moi étant smite/buffs (enfin surtout smite) je suis souvent assigné au buffage simple (même si je fais parfois les spé car il y a encore des clercs qui n'ont pas +25%buffs )

Ensuite en combat comment ça se passe
- soit en assist
(si caba simu dans le groupe c'est mieux de l'assist lui et de lui demander de debuff esprit avant debuff corps, sinon assist le main tank
- soit en électron libre
un peu comme le ménestrel, le but étant plus d'interrompre et non pas de tuer (ça sert à rien de s'acharner sur un druide qui se fera heal par le barde et vice versa)
- soit en soutien
il arrive eh oui qu'on me demande de soigner (Viatka je te hais)
Bien sur n'ayant que 11 en soins je vais pas sauver un groupe en une touche mais qq soins de groupe de temps en temps ça peut sauver
et alors je compense par les artifacts et les ML
- enfin truc important, je sers de decoy au vrai clerc (je me montre bien pour que les méchants laissent le vrai tranquille (sachant qu'au cac avec mon vade retro et mon self ad damage je peux faire mal parfois :>)

alors question ML :>

avant j'étais stratège, mais la moitié des pouvoirs étant buggés je suis passé visionnaire ça me permet plein de trucs
- quand j'utilise mon IH je lance la RA pour le transformer en IH szone (toujours pratique)
- le temps que le healer soigne je lui pose une MW
- en cas de rezz j'essaye de lancer le cure mal de rezz

pour tout ça j'évite de me mettre oom (mais c'est pas toujours facile le smite est vraiment trop coûteux)

quelques petites trucs pour bien utiliser la panoplie des sorts smite

- en cas de mezz de groupe par l'ennemi j'utilise souvent mon insta mezz, meme si il est resisté et dure pas les 30s mais au moins ça permet à mon groupe de reculer
- l'ae smite je l'utilise très peu en GvG , quitte à interrupt je prefere le faire en single target et faire un peu plus de degats
- le stun magique en priorité sur les mages ça se cast très vite, idéal pour interrompre, ou enchaîner les stun sur diverses cibles
<--- pro de l'ae stun
- faut pas hésiter à taper au cac quand oom ou low mana, ça fait toujours ça de pris et si on cape sa force et grâce à l'add dps et l'add damage parfois ça peut faire mal :>

bon je crois avoir fait le tour
le clerc smite peut etre utile, mais pas tout seul voilà la conclusion
__________________
Beylad Natexis Warmage 50
5L7, Visionnaire ML10
Joffrey Buckaley Jordy médiéval 50
4L7, Nomade ML9
Zhaurg Bretteur bigoût 42
2L2, Agent des Ombres ML1, Alchimiste légendaire 1077
Enrak PetSpamBot 42
2L5, Seigneur des Tempêtes ML0
Pose de la WM + soin du mal de rez = Pratiquement OOM . Comment tu fais pour smite ?

De plus les groupes jouant à 8 demande des "vrais " clerc sachant heal un minimum. Je ne vois vraiment pas comment tu peux faire pour heal et smite. Sachant qu'au bout de 5 spread ( c'est à dire 10 sec de combat) tu vas être oom.

Enfin bref je ne vois pas du tout l'intérêt d'un clerc smite dans un groupe. Pour intérup autant prendre un banelord en plus, ou un théu , voir un cabaliste qui eux feront de vrai dégâts sur une longue durée.
Citation :
Publié par Ociar
De plus les groupes jouant à 8 demande des "vrais " clerc sachant heal un minimum. Je ne vois vraiment pas comment tu peux faire pour heal et smite. Sachant qu'au bout de 5 spread ( c'est à dire 10 sec de combat) tu vas être oom.
.
Il joue tout simplement avec des gens ... hum .... disons ... moins coincés
Post
@Ociar
après le MW je claque SCM ou une potion de mana (voire rien) et le temps de cast le cure rezz illness je recup aussi mana grâce au MW
CQFD

il faut juste considérer le clerc smite comme un moine :
une classe qui peut buffer et soigner mais dont ce n'est pas le premier rôle
Arrow
sinon niveau matos ToA j'ai optimisé ma SC pour faire des dégâts (et pas pour soigner)
avec GoV et un arte 1.70 j'arrive à 6% dégâts/porté en plus

Statistics
STR:76/80 CON:74/75 DEX:86/86
QUI:0/75 INT:0/75 PIE:81/80
CHA:0/75 EMP:0/75
Hits:244/288
Power:0/30
AF:28/50

Resistances
Body: 25
Cold: 26
Heat: 26
Energy: 27
Matter: 26
Spirit: 20+5
Crush: 21+2
Slash: 22+3
Thrust: 27

Skills
Rejuvenation: 2
Enhancement: 2
Smiting: 9

Bonuses
Power Pool: 16
Buff Effectiveness: 5
Healing Effectiveness: 10
Casting Speed: 11
Spell Range: 6
Spell Damage: 6
Style Damage: 4
Melee Damage: 8
Melee Combat Speed: 3
Fatigue: 5

Chest (Guard of Valor):
Imbue: 22.0
Gem 1: 40 Hits
Gem 2: 18 Strength
Gem 3: 5 Strength Cap Increase
Gem 4: 15 Dexterity
Gem 5: 5 Dexterity Cap Increase
Gem 6: 4 Melee Damage
Gem 7: 4 Spell Damage
Gem 8: 4 Spell Range
Gem 9: 4 Style Damage
Utility: 32.0
TOA Utility: 100.0

Arms:
Imbue: 37.5/32 (Quality: 100)
Gem 1: 28 Constitution
Gem 2: 28 Strength
Gem 3: 5 Body
Gem 4: 3 Smiting
Utility: 62.3
TOA Utility: 0.0

Head (Winged Helm):
Imbue: 28.0
Gem 1: 40 Hits
Gem 2: 5 Fatigue
Gem 3: 15 Dexterity
Gem 4: 5 Spirit
Gem 5: 15 Strength
Gem 6: 5 Matter
Utility: 50.0
TOA Utility: 10.0

Legs:
Imbue: 37.5/28 (Quality: 99)
Gem 1: 60 Hits
Gem 2: 4 Smiting
Gem 3: 9 Energy
Gem 4: 19 Piety
Utility: 65.7
TOA Utility: 0.0

Hands:
Imbue: 37.5/32 (Quality: 100)
Gem 1: 7 Cold
Gem 2: 9 Heat
Gem 3: 9 Energy
Gem 4: 22 Piety
Utility: 64.7
TOA Utility: 0.0

Feet:
Imbue: 37.5/32 (Quality: 100)
Gem 1: 11 Matter
Gem 2: 9 Heat
Gem 3: 10 Dexterity
Gem 4: 7 Energy
Utility: 60.7
TOA Utility: 0.0

Right Hand (Battler):
Imbue: 25.0
Gem 1: 15 Strength
Gem 2: 15 Dexterity
Gem 3: 10 AF
Gem 4: 6 Crush
Gem 5: 6 Slash
Gem 6: 3 Melee Combat Speed
Gem 7: 4 Melee Damage
Utility: 44.0
TOA Utility: 45.0

Left Hand (Défenseur Runique Doré en arcanium):
Imbue: 18.0
Gem 1: 18 Acuity
Gem 2: 18 Constitution
Gem 3: 10 Healing Effectiveness
Gem 4: 2 Casting Speed
Gem 5: 6 Power Pool
Utility: 24.0
TOA Utility: 42.0

Neck (collier de cuivre antique):
Imbue: 45.0
Gem 1: 10 Crush
Gem 2: 10 Thrust
Gem 3: 10 Body
Gem 4: 10 Spirit
Utility: 80.0
TOA Utility: 0.0

Cloak (Cloudsong):
Imbue: 8.0
Gem 1: 5 Power Pool
Gem 2: 12 Acuity
Gem 3: 5 Acuity Cap Increase
Gem 4: 5 Casting Speed
Gem 5: 5 Buff Effectiveness
Gem 6: 8 AF
Gem 7: 5 Power Cap Increase
Utility: 8.0
TOA Utility: 73.0

Jewel (gem of lost memories):
Imbue: 18.5
Gem 1: 10 Constitution
Gem 2: 24 Hits
Gem 3: 4 Matter
Gem 4: 4 Body
Gem 5: 2 All Magic
Gem 6: 2 Spell Damage
Gem 7: 2 Spell Range
Utility: 38.7
TOA Utility: 20.0

Belt (Belt of the Moon):
Imbue: 19.0
Gem 1: 5 Power Pool
Gem 2: 40 Hits Cap Increase
Gem 3: 10 Acuity
Gem 4: 10 Dexterity
Gem 5: 5 Spirit
Gem 6: 5 Crush
Utility: 33.3
TOA Utility: 20.0

Left Ring (anneau du torrent):
Imbue: 38.0
Gem 1: 10 Thrust
Gem 2: 10 Slash
Gem 3: 11 Cold
Gem 4: 2 Casting Speed
Utility: 62.0
TOA Utility: 10.0

Right Ring (anneau de dexterite de Krojer):
Imbue: 17.0
Gem 1: 21 Dexterity
Gem 2: 2 Heat
Gem 3: 2 Cold
Gem 4: 2 Energy
Gem 5: 6 Dexterity Cap Increase
Gem 6: 10 AF
Utility: 26.0
TOA Utility: 22.0

Left Wrist (brassard des coprs célestes):
Imbue: 32.0
Gem 1: 18 Constitution
Gem 2: 80 Hits
Gem 3: 7 Thrust
Gem 4: 2 Casting Speed
Gem 5: 48 Hits Cap Increase
Utility: 46.0
TOA Utility: 22.0

Right Wrist (brassard de peau d'ébene):
Imbue: 30.0
Gem 1: 6 Cold
Gem 2: 6 Body
Gem 3: 6 Heat
Gem 4: 6 Slash
Gem 5: 6 Matter
Utility: 60.0
TOA Utility: 0.0



en RA je vais me concentrer sur la RA pour faire des critiques et MoC et laisser aux autres healers BoF (trop coûteux et peu intéressant)
ainsi que Mastery of focus 2 pour diminuer les resists (le smite de spé n'est que level 43)
sachant que si Mythic debugg la ligne warlord on a un buff abs de zone de 25% pour moins cher (mais pour le moment il stack pas avec les buff mages/moinse/necro )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés