Les trucs a pas oublié de mettre de côté avant un formatage

Répondre
Partager Rechercher
B'jour/'soir ,
voilà , mon PC a sérieusement besoin d'un petit formatage et comme à chaque fois je me dis que je vais encore oublier de sauvegarder des trucs sur mon 2eme DD , j'ai donc eu l'idée de faire un topic pour que vous puissiez m'aider ( et pourquoi pas vous êtres utile tant qu'a faire ) à ne rien oublier.
Bon , ce qui me viens de suite à l'esprit :
_Les sauvegardes de jeu ( putain ce que c'est chiant de recommencer un jeu alors qu'on était presque à la fin )
_Les installes des petits indispensables ( genre winrar , Kerio , Mozilla , ... )
_Musique et vidéo

C'est tout pour l'instant , pourtant je suis sûr qu'il manque plein de trucs

Mis à jour :
_Mes Documents
_Mes Mails
_Mes favoris
_Mes drivers
Les images, si tu en as, les mails, les favoris (que c'est chiant de tout devoir rechercher ... et on en oublie forcément), MSN, ICQ et autre ...
Tes codecs, tes drivers !
Documents, polices, installers de flash et divers plug in, etc ... je dois en oublier aussi, j'en ai oublié pas mal
Citation :
Publié par Ariendell
Les images, si tu en as,
Rha ouais , vais faire un copier coller de "mes docs".

Citation :
Publié par Ariendell
les mails,
Rha ouais !!

Citation :
Publié par Ariendell
les favoris (que c'est chiant de tout devoir rechercher ... et on en oublie forcément),
Mon Bookmarks !

Citation :
Publié par Ariendell
MSN, ICQ et autre ...
Bah les contacts sont conservés sur le serveur

Sinon merci beaucoup Ariendell et Maraudeur!!

Je vais sauvegarder ça de suite
Antivirus, firewall... mais ca doit faire déjà parti de tes p'tits prog indispensable...
Sinon pense a avoir de quoi contrer les failles de windows non corrigés par windows updates (type blaster etc...)
Citation :
Publié par Romuald
Blacky avait fait un post là dessus, il y avait eu pas mal de réponse, si tu tombes dessus cela t'aidera grandement.
Tu es sûr qu'il est de Blacky--- ?
J'ai fait un tri par auteur et j'ai vu que Blacky--- n'a fait que 2 sujets qui ne concernent pas vraiment ce que je cherche. De plus il n'y a pas d'archive du labo donc ...
Citation :
Publié par Siona
Oui c'est clair. La dernière fois que j'ai réinstallé mon pc je les ai oubliés et c'est pas mal chiant
Ne parlons pas des choses qui fâchent, vu que j'ai moi-même oublié de le faire il y a trois jours
Le mieu ca reste une partition systeme et une partition (au moins pour le reste). Personnelement sans av ni rien mes partition de données et autre programe ont tenue 5 ans sans formatage (mort du disque dur).
Citation :
Publié par Ariendell
Ne parlons pas des choses qui fâchent, vu que j'ai moi-même oublié de le faire il y a trois jours
Perso c'est mes emails stockés sur mon pc que j'avais oublié de sauvegarder, et ce plusieurs fois.

Mais finalement ils ne m'ont pas manqué
Citation :
Publié par KROGOTH
Le mieu ca reste une partition systeme et une partition (au moins pour le reste). Personnelement sans av ni rien mes partition de données et autre programe ont tenue 5 ans sans formatage (mort du disque dur).
C'est comme ça que je fais, il n'empêche que certaines choses ne doivent pas être oubliées dans le processus de sauvegarde .. genre les mails, les favoris, etc ...
tient me suis tjr demander si cetait mieux de suppre tout les prog du disk (via ajouter/suppr prog) avant de format

j'aurais tendance a dire osef mais bon c psychologique je vire les 3/4 des prog avant de format
Citation :
Publié par Vygo/North
tient me suis tjr demander si cetait mieux de suppre tout les prog du disk (via ajouter/suppr prog) avant de format

j'aurais tendance a dire osef mais bon c psychologique je vire les 3/4 des prog avant de format

Moi quand je formate j'use la tech lente et je desinstalle jamais mes programme avant
Je formate plus pour ma part si ca délire je boot sur une disquette ou un cd et je remet l'image ghost de la machine
Avoir un logiciel qui fait des images disque est indispensable.
Ayant des images de différents systèmes je peut en quelques minutes passer de Windows 98 à xp Pro en passant par 2000
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Ou se trouvent les mails svp?
Quel logiciel utilises-tu Zaffo ?
La plus part du temps, il se trouve dans documents and settings\lenomdelasession\Application Data.
Pour y accéder, il faut, souvent aussi, afficher les dossiers cachés car le dossier Application Data est caché.
Ce que j'aurais aimé sauvegarder avant de formater la dernière fois, c'est l'historique de mes discussions sur ICQ/MSN/autre.

Je ne sais pas si en réinstallant ça reste en mémoire.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
B'jour/'soir ,
voilà , mon PC a sérieusement besoin d'un petit formatage
.../...
j'ai donc eu l'idée de faire un topic pour que vous puissiez m'aider
.../...
_Les sauvegardes de jeu
_Les installes des petits indispensables ( genre winrar , Kerio , Mozilla , ... )
_Musique et vidéo

C'est tout pour l'instant , pourtant je suis sûr qu'il manque plein de trucs
Citation :
Publié par Ariendell
Tes codecs, tes drivers !
.../...
Comment vous faites pour récupérer les drivers d'un pc si ceux si sont installés
Note la liste des logiciels installé sur ton PC, juste les noter, tu les reinstalles ensuite avec CD ou DL sur le net.
C'est pour ne pas oublier de tout remettre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés