[Modération] Les avertissements sur Jol

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aimerais avoir un peu de transparence sur l'échelle de valeur de la modération.
Voici un mail que j'ai reçu :

[édition du message; il s'agit de conversation privée comportant des parties éditée déjà une fois sur Jol]

Evidemment si je MP le modérateur en question, la réponse c'est du genre : tais-toi j'ai raison.

Donc en gros, je dis à un mec que la teneur de son post ne joue pas en sa faveur et je prends un avertissement ... n'est-ce pas un peu sévère ?
Hyldegarde aurait donc du être ban, il me semble que son post est bien plus hors-charte que le miens.

J'espère que les modérateurs laisseront ce post ouvert et y répondront.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Change le nom de ton compte on pourra peut être en parler après
Ha ok c'est le nom du compte qui influence la modération ... si je m'appelle KikooLeBisounours y'a pas d'avertissement ... tout à fait logique et normal .
A mon avis tu devais avoir de sacrés antécédents, de plus il me semble que poster des conversations sans l accord des autres participants est interdit et hors charte. Se faire passer pour la victime c est assez bien essayé mais en venant sur JOL tu t es engagé à respecter la charte donc venir pleurer après l avoir enfreint...
Citation :
Publié par Gwaely
A mon avis tu devais avoir de sacrés antécédents
Donc pour toi il y a bien une modération à 2 vitesses en fonction de qui poste ?
Citation :
Publié par Gwaely
de plus il me semble que poster des conversations sans l accord des autres participants est interdit et hors charte.
J'ai enlevé le nom du modérateur et les quotes sont publics car proviennent du forum.
Citation :
Publié par Gwaely
Se faire passer pour la victime c est assez bien essayé mais en venant sur JOL tu t es engagé à respecter la charte donc venir pleurer après l avoir enfreint...
En quoi mon post enfreint la charte ? Et surtout, en quoi il mérite un avertissement ?
Thumbs up
Je pense avoir tout tente au niveau mediation et helas sur JOL tu ne peut que repeter ce que tout le monde sait deja sinon tu est soumis a un ban.

La devise des Modos JOL est les modo ont toujours raison et on a rien a dire.

C'est triste mais c est comme sa.

tien j'ai deja evoque ce genre de probleme au lien suivant mais helas le resultat fut comme toute attente de JOL mediocre et HS.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=403428
Non, avant de ban ton cas est examiné par d autres modérateurs qui, en fonction de ton dossier, vont le faire appliquer ou pas. Si tu as déjà reçus plusieurs avertissements dis toi bien que c est la porte sous peu qui t attend.

Par contre les nouveaux comptes sont plus rapidement éjectés, il y a clairement une plus forte intolérance à leur égard car il ne faut pas leur laisser le temps de prendre de mauvaises habitudes.

Si tu veux plus de détail sur la modération : passe lire le PQS (Problème, Question, Réponse) ou la modération a été disséquée et expliquée plus d une fois, suffit de fouiller un peu dans les posts tu trouveras tres vite.

Pour l autre quote je parlais de l affichage de ta conversation IG. Avais tu enlevé TOUS les noms des gens ?


[Edition] : Mon pauvre Ruut Viens vais te serrer dans mes bras et te faire un gros calin pour te consoler de ton gros chagrin Tu verras ça iras mieux après et rassure toi on t aime bien quand même
La modération est pas automatisée et ce fait cas par cas a mon avis , ton averto est sûrement la résultante d'autres agissements et ta dernière intervention n'a ete que le détonateur je pense
Citation :
Publié par OsefDesBans
Donc pour toi il y a bien une modération à 2 vitesses en fonction de qui poste ?
Oui, toujours. On peut tolérer ( ou du moins être moins sévère ) avec une dérapage occasionnel d'une personne en générale respectueuse.
On ne tolérera rien d'une personne sanctionnée à de nombreuses reprises pour son comportement déplacé, et qui revient avec un compte pseudo-anonyme.
Citation :
Publié par OsefDesBans
J'ai enlevé le nom du modérateur et les quotes sont publics car proviennent du forum.
Non, les quotes ne sont plus publics, ils ont été édités, et n'ont pas vocation à être à nouveau exposés sur le forum.
Citation :
Publié par OsefDesBans
En quoi mon post enfreint la charte ? Et surtout, en quoi il mérite un avertissement ?
Flaming. C'est une bonne description. C'est attaquer la personne, et chercher à la casser, au lieu d'attaquer ses idées et ses propos.
Le flaming est sanctionné sur nos forums, tu as été sanctionné pour flaming sur ce fil.
Citation :
Publié par OsefDesBans
Evidemment si je MP le modérateur en question, la réponse c'est du genre : tais-toi j'ai raison.
Tout dépend de la forme de tes PMs, et de leur fond.
Leur forme laisse rarement place ne serait-ce qu'à une réponse, le fond laisse rarement la place à une réponse également.
Les modérateurs ont obligation de réponse, à condition qu'il y ai matière à répondre.
A noter que, personnellement, je ne répond pas aux messages d'insulte, et je ne répond pas au fond des messages tant qu'ils ne sont pas rédigés d'une manière respectueuse.

Quand à la sanction de la personne à laquelle tu as répondu, elle est strictement d'ordre privé, entre le staff modérateur, et le posteur, et ne te regarde pas.
Exclamation
Citation :
Publié par Gwaely
Non, avant de ban ton cas est examiné par d autres modérateurs qui, en fonction de ton dossier, vont le faire appliquer ou pas. Si tu as déjà reçus plusieurs avertissements dis toi bien que c est la porte sous peu qui t attend.

Par contre les nouveaux comptes sont plus rapidement éjectés, il y a clairement une plus forte intolérance à leur égard car il ne faut pas leur laisser le temps de prendre de mauvaises habitudes.

Si tu veux plus de détail sur la modération : passe lire le PQS (Problème, Question, Réponse) ou la modération a été disséquée et expliquée plus d une fois, suffit de fouiller un peu dans les posts tu trouveras tres vite.

Pour l autre quote je parlais de l affichage de ta conversation IG. Avais tu enlevé TOUS les noms des gens ?


[Edition] : Mon pauvre Ruut Viens vais te serrer dans mes bras et te faire un gros calin pour te consoler de ton gros chagrin Tu verras ça iras mieux après et rassure toi on t aime bien quand même
Faux
J'ai vu un de mes comptes banis en 1 journee suite a un flood de hs/troll (subjectif d'un moderateur) dans ma section ModoAide sans la moindre possibilite de recour.

et un autre banis simplement car il avais un bison dans la neige comme avatar sans le moindre avertissement dans modo aide au prealable ni mp me demandant de le changer.
Citation :
Publié par Laea
Faux
J'ai vu un de mes comptes banis en 1 journee suite a un flood de hs/troll (subjectif d'un moderateur) dans ma section ModoAide sans la moindre possibilite de recour.

et un autre banis simplement car il avais un bison dans la neige comme avatar sans le moindre avertissement dans modo aide.
C'est en effet le cas des sanctions pour les compte voyageurs ( ban automatique dès le premier dérapage ), ou dans le cadre de la reprise de caractères directement identifiants d'un nouveau compte ( pseudo, avatar, signature ), qui en soi-même est un motif de ban direct.
Lightbulb
Citation :
Publié par Aratorn
C'est en effet le cas des sanctions pour les compte voyageurs ( ban automatique dès le premier dérapage ), ou dans le cadre de la reprise de caractères directement identifiants d'un nouveau compte ( pseudo, avatar, signature ), qui en soi-même est un motif de ban direct.
Le dit compte etais baron quand meme.
Ruut et Tuur de mémoire, tu avais été clairement avertis et maintes fois sanctionné puis tu es revenu apres un deuxieme ban en voulant te "dissimuler" avec un autre pseudo mais en gardant le même avatar et en continuant à flooder. Tu as eu l honneur d entrée dans la catégorie des gens maintes fois avertis et ban mais trop têtu pour faire amende honorable : bravo tu es passé au statut traqué et éliminé a vue par url ou reconnaissance.
Talking
Citation :
Publié par Gwaely
Ruut et Tuur de mémoire, tu avais été clairement avertis et maintes fois sanctionné puis tu es revenu apres un deuxieme ban en voulant te "dissimuler" avec un autre pseudo mais en gardant le même avatar et en continuant à flooder. Tu as eu l honneur d entrée dans la catégorie des gens maintes fois avertis et ban mais trop têtu pour faire amende honorable : bravo tu es passé au statut traqué et éliminé a vue par url ou reconnaissance.
Pour en revenir aux avertissements de ce dernier le seul argument utilise etais tu est hs ou tu a mis un troll sans le moindre etat d'ame.

C'est une des raison qui me pousse a demander aus moderateurs d'etre plus respectueux des posteurs , ce ne sont pas des annimaux.
Certe, quelques fois sur des sujets passionnants, ils parlent avec leurs trippes au lieu de leur coeur, mais juste une demande de clarete dans leurs propos eviterais bien du travais aux moderateurs

Une chasse aux sorciere contre le pauvre ruut.
Alors qu'une simple demande pour ameliorer mon verbe aurais suffit (il est vrais qu'a l epoque son langage etais cru) mais non c'etais trop humain.

Pourtant le pauvre ruut avais des idees sympatiques et des debats passionnants.
Euh ce n était pas que le langage qui a suscite un tel émoi c était aussi parfois l affirmation de contres vérités à des débutants qui ont motivé une certaine intolérance à ton égard.

Parler avec ses tripes et son coeur c est bien mais réfléchir avant c est encore mieux.
Question
Citation :
Publié par Gwaely
Euh ce n était pas que le langage qui a suscite un tel émoi c était aussi parfois l affirmation de contres vérités à des débutants qui ont motivé une certaine intolérance à ton égard.

Parler avec ses tripes et son coeur c est bien mais réfléchir avant c est encore mieux.
Je n'ai commis qu une seule erreur (avec l'autotrain du menestrel) et lorsque je l'ai decouverte je me suis auto edite alors generaliser c est asser malsain.
En effet j ai aussi montrer aux nouveaux joueurs qu' ils ne commencent pas lvl 50 et r11. Est ce vraiment une contre veritee ?

J'ai aussi tente de faire comprendre aux nouveaux joueurs qu ils devaient prendre du recul avec les informations receuillis sur JOL car ces dernieres sont trop strictes par rapport a la realite du jeux.

Je n'ai aussi souvent que decrits les information receuillis par mes propres personnages et tests sur ces derniers au sein meme du jeux.
Doit ton dire que le fait que je m'ammuse avec un moie spec heal (mruut serveur ys)est une contre verite ? Pourtant c est vrais j'ai un moine spec heal et chaque jours que je le joue je me regale avec.

en lisant JOL j'ai trouve une vision trop etroite du jeux et a contre courant de certaines personnes importantes, j'ai tente de montrer ma vision du jeux.

Sa a deplus et on a fait taire Ruut.
C'est triste et domage pour la communaute entiere.

Comment peut on avoir une vision si etroite des classes et ne pas ecouter les avis de ceux qui ont teste et aprecie des choix differents.

J'ai aussi un cleric 50 buff (bruuthesse serveur ys) qui a fait un tolle general sur jol pourtant je m'ammuse aussi0 comme un fou avec et il se joue differament d'un cleric spec differament.
J'y ai dit les avantages et ses faiblesses.

Et la on m'accuse de
Citation :
l affirmation de contres vérités
Excuse moi d'essayer d'eviter la pensee unique lorsqu il n'y a pas lieu d'etre.
Ruut, tu semble oublier tes affirmations sur les ra et le rôle à jouer du clerc et plus spécialement du clerc spé buff (donc obligatoirement 50) et qui d'après toi dois aller dans l'assist et ce même clerc est le seul qui est le droit de prendre la ra "Forteresse de la foi" alias BOF; le clerc spé heal n'en n'a apparemment pas besoin.

Alors non les sanctions à ton égard ne sont pas injustifiées, tu semble avoir la mémoire bien courte, ne mélange pas ton cas plus que particulier vu le nombre de fausses vérités que tu as affirmés.


ps : ton compte était baron, car tu prenait sans cesse position en défendant ton point vue car tu étais persuadé de détenir la vérité universelle, alors qu'en admettant que tu ce que tu dise soi vrai (je parle des situations en rvr) tu as simplement eu bcp de chance autant du coté des ennemis que de ton groupe.



édite : entre ns raconter ta maniere de jouer et affirmer que telle ra est inutile y a un fossé que tu franchissais ttes les deux min
Talking
Citation :
Publié par Harvey le saint
Ruut, tu semble oublier tes affirmations sur les ra et le rôle à jouer du clerc et plus spécialement du clerc spé buff (donc obligatoirement 50) et qui d'après toi dois aller dans l'assist et ce même clerc est le seul qui est le droit de prendre la ra "Forteresse de la foi" alias BOF; le clerc spé heal n'en n'a apparemment pas besoin.

Alors non les sanctions à ton égard ne sont pas injustifiées, tu semble avoir la mémoire bien courte, ne mélange pas ton cas plus que particulier vu le nombre de fausses vérités que tu as affirmés.


ps : ton compte était baron, car tu prenait sans cesse position en défendant ton point vue car tu étais persuadé de détenir la vérité universelle, alors qu'en admettant que tu ce que tu dise soi vrai (je parle des situations en rvr) tu as simplement eu bcp de chance autant du coté des ennemis que de ton groupe.



édite : entre ns raconter ta maniere de jouer et affirmer que telle ra est inutile y a un fossé que tu franchissais ttes les deux min
Cette affirmation je sur le role de bof N'EST PAS UNE CONTREVERITEE.
Je la maintien.
J'ai 3 clerics sans BOF et ce n'est pas un probleme en rvr. Je trouve cette ra minable.
C'est mon avis et comme je l'affirme je l'ai exprimee afin que les nouveaux joueurs ne fassent pas la betise de la prendre.

Tu peut avoir confirmation sur mes RA par tous les membres de ma guilde.
Ils aimes bien que je prenne ma cleresse bien qu elle ne dispose pas de BOF.
Il y en a meme qui l'on enleve apres respec.
Le cleric a a mon avis sufisament d'autre RA bien plus efficaces et decisives en rvr a prendre que BOF qui est par exemple inneficace face aus sorts ennemis et a quelques inconveignants avec certains buffs / sorts de classes albionnaises.

Je prefere 1000 fois investire dans guerison sauvage ou maitre guerisseur que dans BOF.

Je me repete mais un avis differents sur un sujet n'est pas forcement un menssonge ou une contre verite et sa beaucoups semble l'oublier.
Le menssonge et la contre verite est a mon avis la pensee unique et l'asence d'esprit critique.
Mais je te remerci de me donner l'occasion de pouvoir confirmer mes dires precedents sur ce sujet.
Heuuuu Ruut, alors explique moi deux trois petites choses....

1/ Pourquoi cette ra est nerfé* à NF (elle passe de 50 % au lvl unique donc 10 points à 40% pour 30 points pour l'avoir au lvl 3?


2/ Comment fais-tu pour sauver un mago (qui n'est pas BG) si il est l'objet d'une assist (je le vois bien qd je ne lance pas BOF par manque de tps ou que la ra n'est pas up)?


3/ L'as-tu seulement essayer avant d'affirmer qu'elle sert à rien ? (pré NF, elle est terrible mais une fois NF sorti je ne suis pas sur que bcp de monde va la prendre vu ttes les ra à prendre à coté mais ca c'est un autre débat)


Pour info, cette ra minable comme tu le dis si bien donne au groupe 50% d'absorption supplémentaire (un clerc monte donc a 77%), mais bon tu es toujours aussi buté donc j'arrête là, grâce à toi on fait du hors sujet.


* les ra trop puissantes ont été réduites pour éviter les abus que cela entraînait et leur coût augmentés par le biais de niveau mais sans atteindre les effets actuels (cf SOS, MOC, instant rez); donc si mythic ainsi que la majorité des joueurs pensent une chose c'est qu'elle est certainement vraie.


édite : rien ne t'empeche d'investir également dans guérrison sauvage, maitre guérrisseur étant selon moi une ra pas indispensable, je prefere avoir le bonus toa "bonus au soin".
Les modos sont comme nous, arrêtez de voir en eux comme la peste

J'ai moi meme eu quelques avertissements (vive la purge 6 mois ) et ce compte la avait meme été banni pour une nuit ou je me suis emporter, et apres discutions avec le modo tout est rentré dans l'ordre.

Donc a chaque fois que je vois, ouai mais le modo c'est un gros *** le modo ceci ou cela, je me dit que vous aussi vous devez pas forcement y mettre du votre pour en arriver la.

Stout ce que j'avais a dire sur ce sujet, ca fais mon +1 de la soirée


Ah autre chose, sur Jol, il a été mis en place tout un système justement pour éviter que ce genre de post pourri pour dire osf (oups je l'ai dit ) qui est le suivant.
D'abord, on mp le modo, si ca passe pas, en passe au coordinateur de section, si ca passe toujours pas, y a le responsable de section et ensuite en tout dernier recours, vous avez la mediation.

Ou au pire, va poster sur PQS, tu verra un tout autre aspect des joliens la bas
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style5,K-Lagan.png
Daoc For Ever
Thumbs up
Citation :
Publié par Harvey le saint
Heuuuu Ruut, alors explique moi deux trois petites choses....
1/ Pourquoi cette ra est nerfé* à NF (elle passe de 50 % au lvl unique donc 10 points à 40% pour 30 points pour l'avoir au lvl 3?
Elle subit une revision comme toutes les autres ra comme mana de combats SOS etc...

Citation :
2/ Comment fais-tu pour sauver un mago (qui n'est pas BG) si il est l'objet d'une assist (je le vois bien qd je ne lance pas BOF par manque de tps ou que la ra n'est pas up)?
je chain les petits spread heal et si l 'assist est forte, j'utilise les soins cibles qui sont tres rapides . Mais c est ce que font tous les soigneurs y compris ceux des autres royaumes qui n'ont pas BOF cf le druide ou le moine lorsqu il n'y a pas de cleric.

Citation :
3/ L'as-tu seulement essayer avant d'affirmer qu'elle sert à rien ? (pré NF, elle est terrible mais une fois NF sorti je ne suis pas sur que bcp de monde va la prendre vu ttes les ra à prendre à coté mais ca c'est un autre débat)
Oui j'ai en effet un theurgiste et BOF ne m'as jamais sauve d'une assiste alors que de nombreux clerics qui ne l'avais pas si.

Citation :
Pour info, cette ra minable comme tu le dis si bien donne au groupe 50% d'absorption supplémentaire (un clerc monte donc a 77%), mais bon tu es toujours aussi buté donc j'arrête là, grâce à toi on fait du hors sujet.
50% d'absorbsion est ridicule et surtout courte dans le temps et non reutilisable en permanance contrairement a maitre guerisseur qui luis fonctionne tout le temps.
Apres c est une apreciation personelle et donc en rien une contre verite.

Citation :
* les ra trop puissantes ont été réduites pour éviter les abus que cela entraînait et leur coût augmentés par le biais de niveau mais sans atteindre les effets actuels (cf SOS, MOC, instant rez); donc si mythic ainsi que la majorité des joueurs pensent une chose c'est qu'elle est certainement vraie.
Tout joueur de theurgiste terre te dira que le probleme de mana et le manque de sort offenssif de cette classe est un probleme et Mytic n'y touche pas.
Ils ont fait un choix et comme ce dernier affecte tous les royaumes, ce n'est pas un nerf, juste un changement d'habitude pour les joueurs.

Le pet qui poursuit les furtifs a l'infini n'est pas corrige, pourtant c est tres handicapant pour ces derniers.
Le jeux evolue tous les jours les raisons sont diverses.

BOF n'est pas une invulnerabilite contre un pbaoe BOF ne te sauvera pas.

Personellement lorsque je joue mon casteur je prefere un Bodygarde a BOF, mes chances de survie face a une assiste tank y est plus grande.

Citation :
édite : rien ne t'empeche d'investir également dans guérrison sauvage, maitre guérrisseur étant selon moi une ra pas indispensable, je prefere avoir le bonus toa "bonus au soin".
Un cleric bas niveaux sera plus efficace en pvm avec maitre guerrisseur qu avec BOF.
Le bonnus soin n'est accessible qu apres le niveau 40 donc destine a une partie limite des joueurs.
Sache que un joueur lvl 30 a aussi le droit de s'ammuser.
le jeux ne commence pas au niveau 50 R5
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés