[Ys] Eureka ! Bus vs. Grp fix vs. ZF vs. Relik.

Répondre
Partager Rechercher
C'est aujourd'hui, vers environ 16h38 et 28 secondes, alors que je roulais dans ma chtit Corsa en pensant a ce que j'allais manger ce soir, que j'eu une etrange revelation, nonon, une ILLUMINATION, au sujet de tout le debat qui nous entoure depuis des siècles d'existence, le probleme des groupes fixes et defence ZF et des bus ! Dieu Mythic m'a elu comme son messager pour vous transmettre ce message !

"Mes chérs abonnés,

Ne vous tracassez pas sur les problemes qui vous hantent depuis tan de longues nuits, Vous etez tous les memes,

Ne voyez vous pas,

A quoi sert une relique ? Affaiblir l'ennemi et augmenter sa propre puissance !
A quoi sert une relique pour un bus ? Affaiblir le bus ennemi et augmenter sa propre puissance !
A quoi sert une relique pour un groupe fixe ? Affaiblir les groupes fixes ennemis et augmenter sa propre puissance !
Qui se plaint des groupes fixes parce qu'ils ne defendent pas bien leur ZF ? Les bus !
Qui se plaint des bus parce qu'ils ne defendent pas bien leur ZF ? Les groupes fixes !

C'est une notion fondamentale... Au final nous sommes tous la pour farmer et avoir des rp et s'amuse, parce que pour certains s'amuse c'est farmer pour d'autres c'est defendre la ZF, mais defendre la ZF c'est farmer aussi parce qu'on fait des RP ! Comprenez ?

Tout le monde a tout a fait interet a avoir les reliques de son cote et des les defendre, parce qu'a final tout le monde veux farmer et faire pleins de RP et rouler sur le bus ennemi et defendre sa ZF pour farmer et faire des RP. Au final le but du jeu est de rp et chacun choisit sa maniere de la faire mais pour le faire vaut mieux avoir des reliques parce que y'a aucune utilite a avoir une relique si c'est pour pas farmer ou faire des rp. Ne voyez vous pas ?

Alors pourquoi battons nous mes chers ? Pourquoi !?

Parce que que veux dire farmer ? La notion de farmer n'est pas tres claire. Si vous allez en RVR, vous farmez, c'est tout ! Parce que que ca soit en ZF ou Emain ou Odin, VOUS FARMEZ ! Meme si c'est pour defendre votre ZF ! Vous faites des RP, vous squatter une gate pendant des heures vous faites des aller retours non stop ! Et meme vous faites plus de rp que les pauvres qui bussent a Emain !

Ne voyez vous pas ?

Nous sommes tous les memes ! Vous etez tous les memes !

J'espere que vous avez comprit ! "

Dieu a parlé !
Oui...

Et le Dieu Mythic créa les RA (et les RPs), tout ce qu'il fallait pour tuer le RvR et transformer DAOC en un CS médiéval...

Tout ce qui se rapporte aux ouin-ouins bus, BB, groupes fixes et j'en passe, vient de là, à la base...

Au lieu de penser à un système de bonus individuels (les RAs), Mythic aurait mieux fait de penser à des bonus plus orientés au niveau royaume, car bon le RvR actuel c'est 90% d'Emain et ça n'est pas ce que voulait Mythic à la base (enfin, j'espère...).
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
De tout ton texte, intéressant au demeurant, j'ai retenu surtout cette phrase ...
Citation :
Si vous allez en RVR, vous farmez, c'est tout !
Et bien non, je ne suis pas d'accord, c'est pas toujours le cas.

Certe le but primaire est ceci mais, personnellement, je ne vais pas en RvR que pour "farmer".

Passer 2 heures sur un reliquaire ennemi à surveiller allez et venu sans toucher même au petit gris qui passe en auto-run et/ou afk-jol, je n'appelle pas ça farmer.
Et pourtant je fais bien du RvR
Citation :
Publié par Niniane
Ainsi ...... la lumiere
"Que la lumière soit" en est sûrement la traduction la plus officielle .

Rapport à:

Citation :
Publié par Niniane
Dieu a parlé !
En plus c faux.

Par exemple, du temps ou albion avait les 3 reliques forces et hib aucune, les hib ne venaient plus sur emain. Emain sans hib c t campage du tp MID pour essayer de grapiller quelques rp; c t la misere.

Hib reprends les reliques forces et du coup tout contents, ils reviennent emain et donc le rvr retrouve le 3 eme royaume et du ainsi plus de rp potentiel pour le bus.

Du coup ALbion est content car masse RP en farmant chaque soir donc pas la moindre envie de reprendre les reliques forces.

Reliques forces sur albion => farmage pas possible.
Citation :
Publié par marilynedys
En plus c faux.

Par exemple, du temps ou albion avait les 3 reliques forces et hib aucune, les hib ne venaient plus sur emain. Emain sans hib c t campage du tp MID pour essayer de grapiller quelques rp; c t la misere.

Hib reprends les reliques forces et du coup tout contents, ils reviennent emain et donc le rvr retrouve le 3 eme royaume et du ainsi plus de rp potentiel pour le bus.

Du coup ALbion est content car masse RP en farmant chaque soir donc pas la moindre envie de reprendre les reliques forces.

Reliques forces sur albion => farmage pas possible.
Euh Hib allait en RvR, mais sur Habrien ou Odin, bref là où se trouvaient les reliques, mais Alb n'y était que très rarement, donc faudrait pas oublier que "collier de passage pour hibernia, vendu par Vizur" n'est pas le seul et unique moyen pour les Albionnais d'aller en rvr
Moi je joue pour m'amuser

Et pas m'amuser en faisant des RP, m'amuser en tapant joyeuysement sur la tete des méchants. Après les RP, si ça monte c'est bien, si ça monte pas tant pis, j'aurais quand même passer une bonne soirée à m'amuser.

Je préfère une super baston contre des gars qui rapportent rien au final parce que mort récemment, que massacrer un troupeau d'afk en faisant des miliers de RP en 30 secondes.

On n'a pas tous les yeux rivés sur le compteur de RP
Citation :
Publié par Niniane
Qui se plaint des groupes fixes parce qu'ils ne defendent pas bien leur ZF ? Les bus !
Qui se plaint des bus parce qu'ils ne defendent pas bien leur ZF ? Les groupes fixes !
Ah oué ?

Citation :
Publié par Modulo
Et le Dieu Mythic créa les RA (et les RPs), tout ce qu'il fallait pour tuer le RvR et transformer DAOC en un CS médiéval...
Faut bien un interet ... jeux de role ok mais le but n'est t'il pas de faire avancer son personnage ? par de rp et level limité au 50 , tu vois une évolution aprés sa ? non , mythic n'étiat pas stupide au point de laisser mourir sont jeux donc ils ont instaurer les ra ect .... un rvr sans justement de but sauf les relics , sa serai 50 fois moins fréquenter , vu comme le pvm est pationant , ca ferais 49.9 fois moins de mecs sur daoc
j'ai rien compris
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Citation :
Publié par Terek
... un rvr sans justement de but sauf les relics , sa serai 50 fois moins fréquenter , vu comme le pvm est pationant , ca ferais 49.9 fois moins de mecs sur daoc
Ca devrait justement être l'unique but en RvR les reliques ... et pas celui qui a le plus gros LRP
Citation :
Publié par Terek
Faut bien un interet ... jeux de role ok mais le but n'est t'il pas de faire avancer son personnage ? par de rp et level limité au 50 , tu vois une évolution aprés sa ? non , mythic n'étiat pas stupide au point de laisser mourir sont jeux donc ils ont instaurer les ra ect .... un rvr sans justement de but sauf les relics , sa serai 50 fois moins fréquenter , vu comme le pvm est pationant , ca ferais 49.9 fois moins de mecs sur daoc

Tout à fait d'accord Terek, c'est vrai, au début, les prises de forts, c'était super, mais bon après le 10ème fort pris, tu trouves ça moins drôle, tu te lasses et donc tu ne te bouges plus le c** pour prendre un fort.
Heureusement, avec l'apparition de DF, l'intérêt de prendre un fort de plus que l'ennemi est apparu; mais ça se limite à la prise de Crauchon ou Beno (Bledmeer, c'est généralement un peu plus dur ).

Je trouve que l'intérêt de prendre un fort est très limité dans un jeu qui se dit orienté RvR. Comme tu dis, les RAs ont redonné de l'intérêt mais sur un plan strictement individuel; la majorité des gens vont en rvr non pas pas pour faire du rvr (prise de fort, rk, etc...) mais dans un intérêt assez individuel : faire monter ses RPs.
Mythic aurait dû inventer un système où tu gagnes des RPs en attaquant/défendant un fort, où les bonus auraient été plus conséquent dans le fait de posséder un fort.

Enfin j'espère que NF va un peu changer la donne...
Hors Sujet
Citation :
Publié par ShinD
Shindara/Fantagral/Sayzo/Yuky. Guilde Ordre Des Justes.
Manager Cataclysme, #2 en D.V.194, ligue Belgie. (Hattrick-JOL)
Vainqueur en D.VII.83.
Vainqueur en D.VI.921.
Juste pour ma culture personnelle c'est quoi exactement Hattrick ? j'ai pas trouvé d'explication sur le lien que tu mets.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés