[Concours] - 100% participants 0% blabla

Fil fermé
Partager Rechercher
Ici, postez vos oeuvres pour le concours. Aucun flood ne sera toléré, ni commentaires, rien, hormis un seul et unique message pour chaque participant.

Les auteurs peuvent accompagner l'oeuvre d'un commentaire s'ils considèrent cela comme important.


Pour d'éventuelles question, voir le sujet avec le réglement du concours.


Maintenant place aux artistes
__________________
Surprise mofoooo
Ma signature Guild Wars pour la catégorie infographie :

signaturegwquirox.jpg


Bien entendu, je n'ai pas oublié une preuve, comme demandé, que cette réalisation est bien de moi et n'est pas l'oeuvre d'un studio professionnel.


Bon, je vais faire un petite mise à jour, car j'ai fait une très légère modification sur ma signature (l'ancienne n'est donc plus d'actualité, je la laisse juste pour qu'on puisse voir l'évolution) :

sigconcoursgw.jpg

Je doute que cette précision soit importante, mais au cas où, elle est aux normes JoL. Et je précise aussi que j'ai à moitié inventé pour le texte... c'était juste pour pas présenté l'image de fond seule.
Texte
Dix-huit heures, Portes du Froid, petit village des hautes montagnes, début de l'hiver.
Qui aurait cru que cette nuit ne serait pas comme les autres? Pourtant...
La brume commençait à envahir gouffres et vallées, ôtant irrévocablement la possibilité d'un dernier voyage entre les hauts pics.
Elle avait pénétré le petit village. Il était haut perché, donc protégé contre plusieurs caprices de mère nature, bien que le froid et la neige étaient très redoutés.
Cette dernière commença à tomber.

-Il ne manquait plus que ça maintenant, rugit soudainement une voix d'homme.
-Ne cries pas aussi fort, se fit entendre une deuxième voix.Tu pourrais attirer les nomades qui passent parfois dans cette clairière.
-Je me fiche de ces hommes, reprit le premier. Cela fait des heures que mon marteau n'a pas heurté une tête ou un rein. Qu'ils viennent, ces hommes.
-Bien sûr le marteau de "monsieur" est prioritaire à la survie de son porteur!
-Arrêtez, vous deux! s'interposa une troisième voix. Nous avons autre chose à faire que de se quereller dans cet endroit perdu! Il fait bientôt nuit, il neige et nous n'avons pas trouvé d'endroit où faire halte.
-Toi, il vaudrait mieux pour toi de passer outre car si nous sommes ici c'est par ta faute!


Pendant que ces trois hommes haussaient leurs voix pour donner meilleure raison à leurs propos, une jeune femme qui surplombait le lieu de l'évènement avait été attirée par ces trois étrangers qui se disputaient. Elle essayait de les distinguer mais la brume avait pris possession de la petite clairière.
Les voyageurs, après avoir poussé des cris plus forts les uns que les autres, semblaient maintenant se battre, car elle distinguait des bruits d'épées et une lueur de feu.
La bataille sembla courte car il y eut un silence soudain. Bien que de nature prudente, elle descendit pour venir à leur rencontre. Arrivée dans le champs, elle vu un faible halo de lumière qui devait correspondre à une petite torche. Elle accouru, la petite lueur se rapprochait aussi et elle tomba nez à nez avec un groupe de trois hommes. Un grand, fort, armé d'un grand marteau portait une lourde armure, un second à l'apparence agile, armé d'un arc et un troisième, "armé" d'un bâton et vêtu d'une cape, d'une chemise et de bas verts.
Leur réflexe fût de brandir leurs armes. S'ensuit un instant d'hésitation, puis ils les rengainèrent. La femme n'avait pas bougé.

-Qui êtes-vous? demanda-t-elle d'un ton aussi froid que la glace.
L'homme en vert prit la parole:
-Cela n'importe peut pour l'instant. Nous cherchons un endroit...
-Qui êtes-vous? coupa-t-elle, obstinée.
Il y eu un autre moment d'hésitation puis il répondit:
-On m'appelle Thor. Voici Verge et Féreole. Nous voyageons vers Khylo mais nous avons besoin de passer la nuit à l'abri si nous ne voulons pas mourir de froid.


Apres un court instant de réflexion elle sembla être intérressée par cette réponse, et les emmena en hâte vers son village.
Ils furent étonnés qu'un endroit aussi perdu puisse nicher un petit village comme celui-ci.

-Pourquoi allez-vous en Khylo? demanda leur hôte.
-Nous avons nos propres raisons! répondit le plus grand des trois qui trouvait cette fille bien présomptueuse.
-Pourrais-je venir avec vous? reprit-elle, ignorant la réponse de Verje.
Les trois étrangers s'arrêtèrent net et fixèrent la jeune femme.
-Eh bien, avez-vous perdu votre langue? dit-elle en semblant ne rien remarquer.
-Pourquoi venir avec nous? Vous ne nous connaissez même pas, dit le plus petit.
-Eh bien, ma mère est gravement malade. Le sage du village a dit que seul une plante rare pourrait la sauver.
-Et il se trouve qu'il n'y en a que là-bas? coupa Thor, sarcastique.
-Malheureusement oui. Mais je ne peux pas y aller seule. Les nomades me tueraient avant que je sorte des montagnes.

Le seul qui n'avait pas parlé jusqu'à présent sembla se réveiller.
-Eh bien soit. Vous viendrez avec nous, dit-il.
Thor se retourna et lui chuchota:
-Quoi? Tu veux qu'elle vienne avec nous? Ce sera un fardeau de plus! Nous avons perdu du temps en venant dans ces montagnes et elle nous en fera perdre encore plus!
-Il me semble que c'est la seule manière de la remercier de nous avoir recueilli, rétorqua Féreole. Que fais-tu de la politesse? Aux égouts?
Thor se tut.
La fille viendrait avec eux, son compagnon l'avait convenu. Si il le contre-disait, ce dernier risquait de l'abandonner.
-Bien, il en sera ainsi. Elle peut venir avec nous.
Et ils allèrent se coucher.


La jeune femme s'attarda près du feu, dans la hutte voisine à celle des trois hommes.
Demain elle accompagnerait ces voyageurs en Khylo. Elle pourra se venger des hommes armés qui sont venus la veille au village. Elle riait doucement.

Vingt-deux heures, la brume se retire.
Apparaissent alors les ruines d'un village incendié entouré de murailles détruites. Seuls deux huttes sont restées debout. Dans l'une d'elle trois hommes. Dans l'autre, une femme...
hop un pti dessin matinal pour la section dessin Inspiration de mon élémentaliste/monk . Malheureusement mon scan est pas assez grand pour qu'on voit toute la chevelure :/ je rectifierais ca si j'ai le temps



http://membres.lycos.fr/founch/ange10.jpg
Vous utilisez quoi pour faire ca ?

Sanzo ? car c'est vraiment bien.

[Rise : j'avais dit pas de flood Pour toutes questions de ce genre, posez les aux auteurs ou sur le fil libre, merci ]
http://dife.free.fr/gwjol/creation23.jpg
Ma contribution, un dessin (catégorie infographie) en rapport avec GuildWars, "Un Guerrier, une Moine", que j'avais fait il y a quelques temps, et que j'ai finalisé pour ce concours. (~330ko)





















































Les différentes étapes :

http://dife.free.fr/gwjol/creation18.jpg- Premier crayonnage.

http://dife.free.fr/gwjol/creation19.jpg- Lineart propre.

http://dife.free.fr/gwjol/creation20.jpg- Première colorisation.
Uniquement des participations pour le concours GW JoL sont demandées ici, ton lien resemble plus à une pub pour ton site ou pour ta guilde qu'autre chose (et il ya plein d'autres forums pour ça )

C'était juste que comme j'avais déjà fait un gros travail de design, je voulais en profiter pour gagner une clé, tant pis!
pour le plaisir tiens...



cliquez dessus pour une version plus grande

edit : les étapes intermédiaires ... j écrase les psd et je passe en jpg pour le confort de mon ftp qui est légèrement a genoux en ce moment ;p
les images sources vienent du site GW section fansite kit

départ

ajout du fond

éclairage et cadre

ajout du guerrier et balance lumière

image finale avec la typo guild war et retouche lumiere avant recadrage


ps : si quelqu un maitrise le sfumato.... et a des explication moins fumeuses que celles que j ai eue sur mes livres .. je suis interesse....
Section Dessin :


Tout seul !



Il sagit ici, d'un dessin que j'avais fait a l'époque du premier concours, donc j'avais pas encore vu a quoi ressemblait GW... vous étonnez donc pas si vous reconnaissez pas les bestiolles !

Le dessin est loin d'etre fini, il n'a pas encore été épuré, les traits sont pas lisses, y'a pas d'ombre, y'a pas de couleurs etc etc... Si j'ai du temps, je m'arrangerai pour le faire, sinon y'aura tjrs ca !
Voila ma contribution, courte bande-dessinee sur les aventures de Chaal ma necro/Element...

pour les preuves :http://chaal.sclev.free.fr/divers/preuves.jpg

sur ce lien vous trouverez la version taille réel de la bd (plus facile pour lire les bulles mais fichier gros 750 Ko)
http://chaal.sclev.free.fr/divers/chaal_aventures.jpg

et la une version light en petite taille (illisible ):

http://chaal.sclev.free.fr/divers/chaal.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés