Alors, explique nous la construction de nouvelles colonies juives en Cisjordanie
alors que la feuille de route l ' interdit...
P.S : J ' ai vu ce matin des gens se réjouir de la mort de Yasser Arafat,
c ' est inadmissible, même si celui-ci n ' était pas un sain, il a fais des efforts pour ramener la paix
dans cette partie du monde, capoté par un extrémiste israélien qui a assassiné Itzak Rabhin.
Il n'y a pas de creation de nouvelles colonies mais des extensions. Sur ce point la je suis d'accord, c'est une connerie, mais certains efforts ont été fait pour demanteler certaines colonies sauvages. Mais si tu penses qu'Israel crée ces colonies afin de s'approprier la terre et l'integrer, apres l'extermination ou la deportation de tous ses habitants, a Israel, tu nages en pleine parano.
Quand a se rejouir de la mort d'Arafat, ca ne me choque pas du tout, bien au contraire. Il n'a JAMAIS rien fait pour la paix, il a un lourd passé de terroriste, il a planifié de nombreux attentats dans sa vie, pris part a des prises d'otages, il aurait du etre éliminé depuis longtemps par le Mossad.
Et evidemment tu blames l'Israelien qui a tué Rabin pour l'echec des négociations de paix, c'est tellement plus simple comme ca. C'est sur, les Palestiniens etaient tous pacifistes, ils voulaient la paix, Arafat est un président élu democratiquement en bonne et due forme et le Hamas et le Jihad attendaient avec impatience les accords de paix.
C'est Arafat qui a fait capoté la paix en refusant les accords de Camp David, ou toutes les concessions possibles avaient été faites, apparement il ne voulait pas qu'on se souvienne de lui comme l'homme qui avait fait la paix avec les Israeliens.
l y a aussi une extreme-droite (ceux qu'on a vu fêter la mort d'Arrafat) religieuse qui est assez populaire et des membres de son parti qui soutiennent de plus en plus cette extrème-droite.
Les religieux ne sont pas populaires en Israel, la majorité de la population ne pratique pas et trouvent anormales les allocations monstres versées aux religieux (qui ont un taux de fertilité proche de celui des Palestiniens) alors que ceux ci sont dispensés de service militaire.
|