[Opulence] Je vous propose un jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Bien, voilà le deal :

Vous disposez chacun de 100 000 000 US Dollars.

Le but du "jeu" est de s'en servir "virtuellement" pour acheter le maximum de choses mais également trouver un moyen de rentabiliser cet argent pour ne pas tout claquer et voir plus loin que les 5 prochaines années.

En sachant que le/les gagnants seront ceux ayant rentabilisé un maximum mais aussi ayant pu s'offrir à eux même un maximum de choses. (matérielles ou non à vous de voir).

Ce jeu nécessite d'y réfléchir à deux fois quand même avant de poster son "plan" de dépenses.

Evidement, ce ne sont pas des réponses du style "J'achète une maison et une voiture et je laisse fructifier le reste" que je demande.

Laissez l'ingéniosité prendre le dessus.
A vos calculettes.

Ps : Si je poste sur la Taverne c'est que j'attend des réponses un "minimum" sérieuses quand même.

Et n'oubliez pas la règle : Pour gagner de l'argent il faut savoir en dépenser.
Tu parles virtuellement donc c'est pas évident, je pense que je m'achèterai une maison, voiture, un grand terrain, une femme de ménage, un animal de compagnie, un hélicoptère avec son chauffeur...
Mais bon je vis très bien avec ce que j'ai.
Je me ferai plaisir, donc surement yacht, ile, chalet.
Un minimum vital dans des actions sans risques (style l'or), disons 10M au cas ou, ensuite, hum... peut-etre une boite de nuit...

Quand a vouloir le faire fructifier, je doute de pouvoir tout dépenser en une seule vie, donc de la a vouloir en avoir plus, j'en doute
100 000 000 ça fais une jolie somme quand même...
On commence ton jeu en partant que quelque chose ou de vraiment rien?, ie sans même un appart miteux ou squatter?
Edit: ce que je veux demander c'est quelles sont les condition initiales, si on immagine que je suis magnat du pétrole , ou à l'inverse un jeune immigré sénégalais sans un rond j'aurai pas les mêmes priorités.
Une magnifique maison en Bretagne Nord sur un terrain face à la mer : 1,5 Millions
Accessoires (bateau, voiture, garde robe de millionnaire) : 0.5 Millions
On assure le tout, on le sécurise etc... : 0.25 Millions

Tout ça, c'est pour moi, je ne veux rien d'autre (du moins qui puissent s'acheter). Il me reste 97.75 Millions de dollars.

Je les dépose à la banque, il me font les yeux doux, ne me refusent rien. Je démarre une entreprise avec un capital de 100 Millions dès le départ, toutes les portes me sont ouvertes, tu rentres direct en Bourse, à moins d'un crack, ça fluctue un maximum.

You win irl.
le truc c'est que est-ce qu'on a le droit d'acheter après avoir rentabiliser ou alors ce qu'on a rentabiliser ne comte plus

imaginons :

je fais fructifier je met en bourse et je revend a l'apogée de mes actions...

je gagne des millions et des millions et des milliards même

a ce moment je suis un des meilleur rentabilisateur....

maintenant ac l'argent amasser j'achète jusqu'à ca que j'ai plus qu' un minimum vitale(disons 10 000 000)

et ben je suis bien au dessus de tout le monde dans les deux catégorie de biens et de rentabilisation.......
100 millions d'US$ ?

Logement : Grand appart sur Paris, 9 000 000 $
Voitures : Une Espace avec toutes options, et un coupé de branleur. 300 000$
Matos : 2 PC super puissants avec des écrans de malade pour aller avec : 15 000 $
Meubles pour l'appart : 50 000$

Reste environ 90 millions d'US$.

Alors, là-dessus :

2 000 000$ gardés sur le compte, pour satisfaire à toutes les dépenses usuelles proches.

Avec 40 000 000$, achat d'un patrimoine immobilier diversifié et location. (40 000 000$ de patrimoine immobilier rapportent environ 110 000$ / 120 000$ de revenus locatifs mensuels)

Reste à peu près 48 000 000 US$.

Placements en bourse sur des valeurs les plus sûres possibles sur le long terme, sur plusieurs différentes tant qu'à faire, en 8 fois 5 000 000 US$ par exemple.

Reste 8 000 000$, avec 7 500 000$ on achète de l'or, et avec les 500 000$ restants, on le protège, on sait jamais ce qu'il pourrait arriver au système banquaire.

Voilà, ça devrait le faire
je place tout et je me balade avec une CB/Liquide dans la poche, je loue ce que je veux (sans folie des grandeurs, c'est pas mon genre de claquer inutilement) et fais le tour du monde sans me soucier du lendemain. Je prend des cours de pilotage (avion/helico) et je me fais plaiz.

Quand j'aurais trouvé LE coin de paradis (selon mes criteres), j'achete du terrain, contruit ma baraque et je quitte toute connexion avec le monde.

Edit: en tout cas, un truc de clair => j'irais pas me faire chier a paris avec un appart à la con.

@Iron maiden... tu ferais pas une fixation sur le systeme?
Citation :
Publié par MadPerco
@Iron maiden... tu ferais pas une fixation sur le systeme?
Peut être si... Mais il est écrit dans les astres qu'une nouvelle ère va commencer, donc j'investit le dernier argent dans des trucs sûrs : le changement
Citation :
Publié par Lyrian
Vous disposez chacun de 100 000 000 US Dollars.
Pourquoi des dollars sur un forum francophone ?
Citation :
En sachant que le/les gagnants seront ceux ayant rentabilisé un maximum mais aussi ayant pu s'offrir à eux même un maximum de choses. (matérielles ou non à vous de voir).
Pourquoi les gagnants sont-ils désignés selon ce critère ?
J'achete ce qui se fait de meilleur en armement , et je vais attaquer les plus grosse banques du monde , bien sur je m'achete pour moi tous ce qui est possible et imaginable!
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
J'achete un max d'actions Vivendi Universal
autant embaucher directement JM messier pour faire fructifier ton capital, au moins comme cela tu n'a pas de surprise
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés