Groupe optimisé

Répondre
Partager Rechercher
on avait déjà un post dessus mais il est dans les abysses de l'auberge .

Mais ce qui est sur c'est que 3 places sur les 5 sont réservé pour un Guerrier, mage, prêtre, les reste c'est vous qui voyez
Juste pour dire tu n'a pas de speed hein, la base d'un groupe est speed et heal ;P

Mais sinon ( je parie a 100% que tu vient de daoc.. ..), on est en bêta, les talents ne sont pas finis d'être implanté, les classes ne sont pas encore réellement équilibré, le jeu sort dans deux mois...

Si tu réfléchit un peu à sa déjà..


ensuite, j'imagine que si tu veut cherche la compo idéale c'est pour être le meilleur... Le meilleur il la trouve tout seul sa compo


Bref vraiment pathétique...
Alors moi je dirais:
- un joueur sympa qui sait bien jouer et connait sa classe
- un joueur qui maitrise son perso et qui est plutot sympa
- un joueur cool et connaissant bien son perso
- un joueur au fait de son perso et du jeu, plus sympa encore que les autres ( c'est le lead )
- un joueur qui domine bien tous les aspects de son perso sympa si possible

Evidemment un joueur peut etre une joueuse.

Bref voila comment j'optimise mon groupe: savoir faire et bonne humeur.

Je n'ai pas beta testé mais de partout ou je lis les commentaires des heureux veinards qui bétatestent ben il semblerait que les classes soient suffisament bien pensé pour qu'un groupe soit viable quelque soit sa composittion.

Enfin mon groupe de reve a moi c'est 3 rogues 2 druides
Citation :
Publié par Delendil
- un joueur sympa qui sait bien jouer et connait sa classe
- un joueur qui maitrise son perso et qui est plutot sympa
- un joueur cool et connaissant bien son perso
- un joueur au fait de son perso et du jeu, plus sympa encore que les autres ( c'est le lead )
- un joueur qui domine bien tous les aspects de son perso sympa si possible
Le groupe parfait ..
Un groupe de joueurs/joueuses s'appréciant les uns et les autres, sachant/aimant jouer en groupe, participant à l'avancée du groupe et qui joue pour le groupe plus que pour l'xp.. qui en plus a sensiblement les mm heures de connection.
Tu n'as pas précisé, contre d'autres joueurs ou des monstres ?

Contre des monstres ça reste assez basique : un damage dealer, un tank et un healer...

Pour le pvp, ça dépend essentiellement contre qui tu tombes sachant que chaque classe à un avantage et une faiblesse par rapport à une autre classe ( le voleur par rapport aux mages et aux chasseurs, par exemple ).

Il faut aussi prendre en compte l'organisation, l'expérience des joueurs. Et ces parties ne sont pas à l'heure apogée pour l'instant, c'est même un peu le bordel la plupart du temps.
Je ne vois pas comment on pourrai savoir a quoi ressemble un groupe optimisé dans WOW vu que pour l'instant l équilibrage des classes n'est pas fini, certaines classes n'ont pas leurs talents (hunter et palouf) du coup on ne sait pas a quoi va ressembler le rvr a la release.

Sinon le groupe bateau évident c'est guerrier-mage-healer mais c'est oublier le speed du hunter, les totems du shaman, les auras et les sceaux du paladin ...

Comme groupe optimisé je proposes: wait and see.
priest, mage, mage, mage, mage ca doit bien doomer §:]
(au pire tu remplaces un des mages par un war)

m'enfin on est pas sur daoc, y'a très peu de classes et elles sont toutes utiles donc .... (mm un grp de 5 priest jsuis sur que ca donne, en PvP )
Je ne vois pas en quoi le groupe ideal changerais par rapport aux autres jeux, je pense que pour qu'un groupe soit efficace il lui suffit d'avoir:

un tank
un healer
un pro du CC
etc ...

Le mieu dans tout ça comme dit plus haut est quand meme de trouver des joueurs avec qui l'on aime bien jouer. Et un bon joueur reste un bon joueur meme s'il ne fait pas parti des classes à favoriser pour creer son groupe quand on manie bien son outil on est un bon ouvrier
Si on prend comme référence les autres jeux et notamment daoc pour le rvr ben dans ton groupe optimisé il te faut un chasseur (equivalent du barde pour le speed présent dans chaque groupe équilibré) sinon comment tu rattrapes le groupe de devant qui, lui, a prit un chasseur ou comment tu esquives les 3 groupes qui arrivent avec un speed si toi t'en a pas .

Ce que je dis c'est simplement qu'on ne peut pas savoir a quoi ressemblera un groupe optimisé tant qu'on aura pas toutes les infos sur les classes et de nombreuses heures de baston a notre actif
Citation :
Publié par snsGOLLUMsns
Heu Frater si tu prends 4ami(e)s + ta moitié t'as plus de place pour toi dans ton groupe
P'tain voila c'est ca d'etre trop sympa

Bon ben on va dire 3 potes alors Ou 8 potes et on se tape un raid .. ah tiens j'aime bien l'options
Bah les groupes un peu folklo c faisable mais c galere si il y a un imprevu stile pop ou multi aggro etc...


a mon avis faut au moins 2 personnes pouvant heal et rez (au cas ou) et au moins un qui puisse récup l'aggro et tanker


pi tu complete avec des mages ( abuser ste classe )


Je dirai
un war
un pretre
un druide/chaman/paladin
deux mages


si on veux varier un peux au détriment des degats on remplace un mage par un warlock/chasseur/voleur
Citation :
Publié par Tyrus
sinon groupe avec tes quatres amis, et je grouperais avec ta moitié

patapé fraterrrr :/
bizou la moitié
Viens la toi !

http://www.lesoublies.org/forum/images/smiles/sm.gif

D'facon t'es dans la horde nous dans l'alliance, tu pourras pas grouper
ben faut juste esperé que les groupes optimisé seront pas fait comme ceux de DAOC :

-5 boulet qui se croyent les maitre du jeux et qui se prennent trop au serieux

héhé

sinon comme groupe optimisé je verrait bien:

-deux humains guerriers dont un avec une epée durandil
-une humaine magicienne avec un pet ogre
-un nain guerrier
-une elfe ranger
-un humain rodeur ou un humain menestrel

avec pour lieu de pex principale un dongeon ;p

hmmmm sa me rappelle une histoire tout sa ;p sa doit etre mon imagination ;p
pour pvp jdirai :

- un warrior
- un rogue@Tekken
- un pretre
- un mage
- fo voir

et surtout 5 amis qui veulent progresser et qui se basent pas sur des aprioris de groupe tout fait qui marche.
Citation :
Publié par Rin
ben faut juste esperé que les groupes optimisé seront pas fait comme ceux de DAOC :

-5 boulet qui se croyent les maitre du jeux et qui se prennent trop au serieux
Un groupe optimizé de boulets,
Ou Un groupe de boulets optimizés

L'un comme l'autre ca doit etre terrible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés