[Musique] Vous écoutez quoi en ce moment précis ? v2.1

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PowerThrashingDeath
Vive les groupe du Quebec, on fait pas du p'tit metal de tapette
Ah ben c'est pas comme en france alors
Sinon dans le genre death bien barré faut écouter Cephalic Carnage (et Soilent Green évidemment )

Sludge - Blind Man (lien officiel)
Le retour des petits suisses (ahah) de sludge (aucun lien ) dont le Scarecrow Messiah m'avait impressionné.
Toujours entre death à la Entombed et trash à la Kreator ... mais c'est moins rock que le précédent on dirait
Citation :
Publié par Darkmore
Ah ben c'est pas comme en france alors
y'a du bon black et du bon grind en France, par contre y'a pas trop de gayzous country club
Citation :
Publié par Cthulhu
y'a du bon black et du bon grind en France, par contre y'a pas trop de gayzous country club
J'men tape si y'a pas de groupe de heavy-blues ou de doom en france (je parle même pas du sludge).
Par contre des clones de cradle of filth qui couine leur paroles débiles ça y'en a.
Sans parler du fait que ces poseurs pensent pallier à leur absence de talent par une idéologie de cabinet.
Idem pour le neo et la masse de groupe dont le rapport à Korn/Lim Bizkit confère au symptôme d'infériorité le plus pathétique

Evidemment y'a quelques bons groupes qui galèrent plus ou moins mais ça empêche pas que c'est un peu mort (et en grind c'est quand même pas l'Espagne).
Même chose au niveau publique ... regarde les annonces de tournées sur blabbermouth c'est affligeant tellement les groupes évite la france !

Là j'écoute rien je fais grève.
Citation :
Publié par Darkmore
Par contre des clones de cradle of filth qui couine leur paroles débiles ça y'en a.
Sans parler du fait que ces poseurs pensent pallier à leur absence de talent par une idéologie de cabinet.
Arrête de boire, la France a une des scènes de black les plus riches, on peut franchement rivaliser avec l'Ukraine et l'Allemagne.
Il y a pas mal de groupes pas terribles, peu de grands groupes mais la scène oundergraounz (l'être ou ne pas l'être, quand tu as fait 6 démos en vinyls/tape avant de sortir ton album 10 ans après on peut dire que tu l'est nan ?) est énorme, il y a beaucoup de groupes fachos et beaucoup de groupes fachos de qualité, mais c'est pareil voir pire dans les autres (bonnes) scènes.
On n'a pas le passé et le succès des Norvégiens mais on les dépassent largement de nos jours, pas au niveau succès mais au niveau qualité des groupes, et même nombre de bons groupes, là où les vieilles scènes ont du mal à se relever, on prend la relève.
D'ailleurs ça rime à rien de parler de scène pour le black :/
[QUOTE=Darkmore]Evidemment y'a quelques bons groupes qui galèrent plus ou moins mais ça empêche pas que c'est un peu mort (et en grind c'est quand même pas l'Espagne).
Oui mais il y a quand même quelques groupes sympas.
Citation :
Publié par Darkmore
Même chose au niveau publique ... regarde les annonces de tournées sur blabbermouth c'est affligeant tellement les groupes évite la france !
Bah oui la France c'est pourrit niveau concerts mais bon ... pas nouveau ça. Et la plupart des bons groupes de black oundergraoundz ne font pas de concerts, cdfq, ou qfdc plutôt.
Citation :
Publié par Darkmore
Là j'écoute rien je fais grève.
Branlo !!
Un peu de Nuit Noire pour un druide feignant !!
Hola du calme Cthulhu on dirait un jolien

Riche par le nombre de groupe c'est exactement ce que je disais et c'est finalement ce que je regrette. Pour ce qui est de la qualité je te laisse seul juge.
Mais pour reprendre la comparaison avec les pays voisins on peu s'amuser à dire que niveau death metal la pologne à une longueur d'avance. En grind comme j'ai dit l'espagne nous écrase et sur tout le reste les germains nous pognent etc etc etc (etc)
Le black metal éttoufe littéralement tout sur son passage et c'est dommage (rime riche ).

Pitain mais comprend moi ! le jeunes y sont cons, ils veulent plus faire du hardeuh rock. Ils veulent plus chanter le bonheur de boire de la bière et de faire de la moto. Ils veulent plus faire du gros blues et trainer leur misère parce que les femmes c'est toutes des *%ù$£¤ ... Et ça c'est pas bien

Et le truc du "underground" mais je m'en cogne grave (je croyais que tu le savais).
Mais c'est un autre débat ... dans le cas du black ça n'est qu'un mot pour signifier un bouillons de culture au sens le plus médicale du terme.
Et t'auras beau dire que la france dépasse la norvège en qualité, l'héritage scandinave tourne à la caricature ... y compris dans les dérives les plus crasses (comme si c'était obligé d'être facho/sataniste pour faire du black ? et la personnalité ça existe !)
Il y a certainement un ou deux bon groupe dans le tas qui arrive à faire (Blut aus nord peut être puisqu'ils sont sur le même label que Crowbar , Anorexia Nervosa qui montre en interview qu'ils sont quand même moins con que les autres)... mais on voit toujours plus les mauvais élèves.

Darkmore - If you don't sell records it's not cause your "underground" it's just cause you suck
Citation :
Publié par Darkmore
Hola du calme Cthulhu on dirait un jolien
Tu m'cherches !!?? chu d'mauvaise humeur tention !!!
Citation :
Publié par Darkmore
Mais pour reprendre la comparaison avec les pays voisins on peu s'amuser à dire que niveau death metal la pologne à une longueur d'avance. En grind comme j'ai dit l'espagne nous écrase et sur tout le reste les germains nous pognent etc etc etc (etc)
Le black metal éttoufe littéralement tout sur son passage et c'est dommage (rime riche ).
On s'est toujours fait ouvrir dans le metal, forcément on a rien de métaleux, à y chercher on a pas grand chose de musical tout court en France. A part justement pas mal de petits groupes ...
Citation :
Publié par Darkmore
Et le truc du "underground" mais je m'en cogne grave (je croyais que tu le savais).
Mais c'est un autre débat ... dans le cas du black ça n'est qu'un mot pour signifier un bouillons de culture au sens le plus médicale du terme.
J'emploie juste ce terme pour désigner une grande partie des groupes auxquels je fais allusion, ce n'est pas ça qui fait leurs valeurs mais force est de constater que c'est chez eux qu'on trouve quelque chose d'intéressant aujourd'hui.
Citation :
Publié par Darkmore
Et t'auras beau dire que la france dépasse la norvège en qualité, l'héritage scandinave tourne à la caricature ... y compris dans les dérives les plus crasses (comme si c'était obligé d'être facho/sataniste pour faire du black ? et la personnalité ça existe !)
Pour la Norvège c'est un fait, pour les conneries aussi, mais ça n'empêche que les français gèrent dans ce domaine.
Citation :
Publié par Darkmore
Il y a certainement un ou deux bon groupe dans le tas qui arrive à faire (Blut aus nord peut être puisqu'ils sont sur le même label que Crowbar , Anorexia Nervosa qui montre en interview qu'ils sont quand même moins con que les autres)... mais on voit toujours plus les mauvais élèves.
Là le problème c'est que pour le premier groupe tu te bases sur un label (sont bien sur le label qui est chez Adipocere ?) et c'est un critère foireux, on ne fait pas quelque chose de bien parce qu'on est chez machin ou chez truc.
Pour le deuxième tu parle de la mentalité du groupe, c'est bien mais ça ne fait pas leurs musique.
''On entend plus parler des mauvais élèves'', c'est faux hors des mois suivants leurs méfaits, c'est à dire que ça fait un moment qu'on en entend plus trop parler, à part de la part de journalistes foireux qui ressassent la merde.
Après ces deux groupes peuvent être très bien, mais ça n'a rien à voir avec leurs succès ou leurs labels franchement.
L'un doit le label à sa qualité, l'autre doit le succès à ... je préfère rien dire pour l'autre, je ne serais pas objectif
Et après tu me refiles le lien vers le Nihilist Front et tu t'en cognes du underground !!! ralalala ... faut quand même te faire à la raison que tous tes groupes de sludge sont là dedans, que cela ne soit pas liés à leurs qualité est un fait, mais ce n'est quand même pas totalement innocent.
Gronibard - Détend ton gland cervical en force de parabole et de caissière d'Auchan ça fera un anus artificiel qui pourra faire la vaisselle et écarter les fesses tout en jouant au PMU même que Sublime Cadaveric Decomposition is Gay (il rox mon mix de titres là).
Ben mois chuis de super bonne humeur !! Bon si on dit qu'on détourne le post je dirais que c'est ta faute

Je réponds en gros.
Déjà faut noter que j'ai jamais écouter un morceaux de BAN ni AN (et probable que j'aimerais pas) c'était juste histoire de pas caricaturer

Label - C'était franchement pas le débat hein ... d'ailleurs je déconnais à moitié. Mais qu'a moitié. Bon puisqu'on y est : faut admettre que dans le cas des labels indépendants le choix des groupes est plus "humain" que dans les grosses écuries. Alors même si c'est con (on est toujours le con de quelqu'un) je jetterais toujours un coup d'oeil sur les groupes signés par Relapse par exemple ou chez Southernlord (chuis pas le seul ... pourquoi Dave Grohl a sortit Probot chez Southern Lord sinon ?). C'est pas un élément déterminant (y'a une majorité de groupe de ces deux labels que j'aime pas) juste une piste.
Note: BAN est chez Candellight records.

Mentalité - Même chose ... ça ne définit pas leur musique certes mais je m'en fout. Tout ce que je dit c'est que ça change de pas avoir le sempiternel discours du gamin qui parle de livres qu'il a pas lu (la vey, crowley et autre) ou pas compris (nieztzche ... toujours aussi chiant à écrire ça) et qui est persuadé d'avoir sa "philosophie".

Voila tout ça nous emmène bien loin du débats (que c'est PowerTrashingRage qui a commencé en plus ... lapidons le à coup de sandalette sholl ).
Pour terminer sur l'underground a l'heure d'internt encore une fois je ne comprend pas ... la plupart des groupes que j'écoute sont sur des petits labels indépendants (encore que Relapse/Southern lord c'est du lourd) c'est underground ? Sortir des split-vinyle c'est underground ? Je sais pas. J'ai acheté tout mes CD sur amazon (sauf 1) ... je sais pas.

En tout cas attention le SNF c'est autre chose quand même ! c'est le site de Mick williams et un pure délire perso (EHG/OO c'est accessoire si on y regarde de plus prêt)... Et concernant l'underground il n'est loin d'être naif sur le sujet
http://www.sexiswar.com/10consect/02interviews/ehg.htm

Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés