[Broc] [édité] La fonction Reporter

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme vous avez pu le remarquer la modération est omniprésente sur ces forums et ce n'est pas un mal ni un reproche car sans celle ci l'anarchie regnerait et comment s'exprimer si aucunes régles n'entourent la liberté relative d'expression ?

Ainsi vous avez tous remarquer je pense le petit /!\ qui permet de signaler un fil, un reply contraire a la charte... cependant ce signe est l'expression meme de la délation, trouvez vous normal de "donner" une personne aux modérateurs ?

Personnelement j'espere que certains utilisateurs n'en font pas une utilisation abusive et je doute meme que le systeme soit souvent utilisé par nous simples utilisateurs ( vous pouvez me contredire ce sont des simples suppositions personnelles )

J'attend donc vos réactions, et celle des modos aussi, sur ce système que je trouve peu conventionnel et dont je condamne un peu l'existence

Bon jeu







Ce forum est censé etre le lieu qui rassemble une communauté, et non pas le terrain d'un match qui oppose le fc moderation au reste des utilisateurs.

Partant de cette idée c'est tout a fait normal qu'un membre qui trouve des enormités dans un post les signale ( pour le bien de tous , enfin des utilisateurs "normaux" ), et que les personnes qui en ont les moyens agissent.

Parler de délation est completement inaproprié, tu es ici sur un forum
En tournant la chose d'une autre maniere, quand tu vois quelqu'un etendu parterre dans la rue, tu feind de ne pas le voir pour eviter qu'on sache que c'est toi qui a appelé les secours ?

tim.
[ Ca aide pas mal les modérateurs en fait , on ne peut pas tout voir . Et surtout , ca permet une intervention plus rapide quand on a masse mail qui nous tombent dessus .
Généralement , on signale un thread plutot qu'une personne .
Ce système est plutot bien fait pour ma part .

ps : on ne recoit pas de signalement a chaques fois que tu flood Neang ^^ ]
je suis conscient que c'est une économie de temps mais un simple utilisateur n'a pas a faire la travail d'un modérateur et il n'est pas toujours apte a juger ou non si le fil/Reply est contraire a la charte ...

ps : si je vois quelqu'un étalé dans la rue je fuis pas j'appele les secours et meme si je fuis c'est pas de la délation c'est du délit de fuite


[Edit] Merci Ganon ça me rassure me dit que j'ai des amis qui me vendent pas au plus offrant
Citation :
Publié par NeanG
je suis conscient que c'est une économie de temps mais un simple utilisateur n'a pas a faire la travail d'un modérateur et il n'est pas toujours apte a juger ou non si le fil/Reply est contraire a la charte ...
[ Il se contente de signaler pour nous aider , c'est après au modérateur de juger si une intervention est nécessaire ]
C'est sympa comme système, à chaque fois que je balance quelqu'un on me vire une sanction dans mon modoaide !

Comment ça, les sanctions sont automatiquement effacées après 6 mois

Ganon, plus de bouh pour les 10 prochaines années ~~
je propose qu'en contrepartie d'une totale coopération des utilisateurs joliens les 3 personnes avertissant le plus souvent et le mieux les modérateurs voient leur dossier de modération remis a 0



Citation :
Publié par NeanG
je propose qu'en contrepartie d'une totale coopération des utilisateurs joliens les 3 personnes avertissant le plus souvent et le mieux les modérateurs voient leur dossier de modération remis a 0
Je me signalerai moi même comme ça je ne me ferai plus ban .
Citation :
Publié par NeanG
je suis conscient que c'est une économie de temps mais un simple utilisateur n'a pas a faire la travail d'un modérateur et il n'est pas toujours apte a juger ou non si le fil/Reply est contraire a la charte ...
Si.

Un modérateur, c'est d'abord et avant tout un utilisateur. Et le premier modérateur en lice, c'est toi-même lorsque tu postes.

Il est évident qu'il est du rôle de chacun d'essayer de préserver une ambiance cordiale, l'obtention d'outils allant dans ce sens dépend uniquement de la volonté visible de le faire et d'y réussir.
__________________
http://membres.lycos.fr/keelala/Signature3/SIG_TechnoCat_C.jpg
Citation :
Publié par NeanG
je propose qu'en contrepartie d'une totale coopération des utilisateurs joliens les 3 personnes avertissant le plus souvent et le mieux les modérateurs voient leur dossier de modération remis a 0



Ca me va tout à fait !

Ganon, tu nous proposes ça à la supervision ?
Citation :
Publié par Ganondorf
L'automodération !
Bah oui, c'est ce que disait le posteur ci-dessus, on se balance soi-même pour éviter les prunes, nan ?
Franchement avertir les modérateurs, c'est un bouton dont je me sers vraiment rarement.
J'estime qu'on est assez grand pour se modérer nous même.

Faut vraiment que la personne abuse pour que j'appuie sur ce fameux bouton
Lalithiel je reporte. Désolé mais ton attitute hautaine est plus qu'inacceptable, d'autant plus que tu fais preuve d'un mauvaise esprit en prenant tous les albionais, et ce régulièrement pour des imbéciles sur ce forum.
Citation :
Publié par Lalithiel Paladin2H
c'est le top de balancer tu sens que tu a vraiment du pouvoir sur les autres quand les modos les bans. J'aime cette sensation grisante.
Je me suis déjà fait ban par un compte roturier qui était le X ième compte d'un utilisateur qui s'amusait à reporter à tout va le moindre comportement hors charte
Il a reporté un message et plaf, mais il c'est fait re-ban après le pauvre

Enfin bref, j'aime pas ce système de délation pourri.
Si j'étais sûr que quand j'envoie un avertissement à un modérateur celui ci ne fera qu'éditer ou fermer le poste, je le ferais plus souvent. Mais j'ai pas envie d'être responsable d'un averto pour un utilisateur qui a fait un ptit écarte hors charte.
Citation :
Publié par Alys \ mat
Lalithiel je reporte. Désolé mais ton attitute hautaine est plus qu'inacceptable, d'autant plus que tu fais preuve d'un mauvaise esprit en prenant tous les albionais, et ce régulièrement pour des imbéciles sur ce forum.
ha mais on suit mes postes a ce que je vois

haha j'ai donc un public \o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés