Première impression ( très bonne)

Répondre
Partager Rechercher
Hum voila je sais si c'est très bien vu de poster ce genre de sujet mais bon ! Au passage étant un nouveau arrivant je salu toute la communautée ( qui parait fort sympathique )!


Hop là, commençons! Je commence FFXI avec quelques inquiétudes, n'ayant jamais pratiqué de mmorpg ( je suis plutôt fan des fps en teamplay comme day of defeat, operation flashpoint ,etc...). Bon je joue actuellement sur gilgamesh avec un WAR lvl10. Donc je débute mon aventure en xp solo car j'avais lu plusieurs fois qu'il fallait mieux faire ses premiers lvl tout seul.


Mais en arrivant au lvl9 je décide de tenter l'aventure en groupe et là.... Dur de trouver une party.... Mais hier soir un gentil taru taru viens me voir en voulant me grouper ( enfin pensais-je )! Celui-ci me parlait anglais ( bon j'avais quelques connaissances en anglais donc je comprenais à peu près ce qu'il voulait). Il remarqua rapidement que j'étais un warrior et me demanda donc si je savais utilisé la commande "provoke". Je lui répondu que oui tout en lui informant que j'étais , je cite " A BIG BEGINNER " (assez explicite je trouve ). Et là à mon étonnement, il m'expliqua comment faire ma maccro pour utiliser ma compétence tout en informant la party du temps entre chaque utilisation ( un peu de mal à la mettre en place ma maccro mais bon ). Puis nous partîmes xp avec quelques autres compagnons à Konschtat Highlands assisté par un whm assez haut lvl.


Voilà ! Pour ma première grosse party, je suis très satisfait, les joueurs étaient très gentil même si j'étais un gros n00b et m'ont expliqué la fonction d'un tank dans une party ! J'avoue avoir passé un excellent moment qui m'aura fait joué jusqu'à 2-3h du matin quand même Et j'espère que sa se passera toujours comme cela !


Désolé si j'en ai ennuyé certains avec mes histoires mais je pense qu'il est important de signaler ses impressions aux autres joueurs (osef diront certains )! Et merci à ceux qui auront prit le temps de lire mon récit .
J'ai débuter il n'y a pas longtemps aussi sur Remora.

Mes débuts furent assez chaotique (j'avais pas lu le manuel ) mais je me suis fais un peu la main. Maintenant, j'essaye d'obtenir un WP afin de pouvoir jouer avec les joliens plutot que de monter mes lvl pour rien

Je suis un gros noob aussi
Citation :
Publié par spooty

Puis nous partîmes xp avec quelques autres compagnons à Konschtat Highlands assisté par un whm assez haut lvl.
C'est ce que j'appelle du pl moi O.o
Se faire assister pour sa première party du niveau 9 au 10 avec un joueur expérimenté qui explique que faire, comment, quoi et qui aide pour éviter les morts subites, j'appelle ca de la formation, pas du pl. D'ailleurs peut être que si plus de gens aidaient les nouveaux de cette façon, le nombre de mauvais joueurs post 40 serait moins important... ?

Avoir un whm 60 aux fesses du niveau 5 au 25 pour tracer au plus vite, ca oui, c'est du PL.
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Avoir un whm à côté qui assiste la party et fait en sorte que tu ne meurs pas moi j'appelle ca du pl..... A croire que plus personne ne joue sans pl et que ca devient tellement commun d'avoir un whm à côté de la pt qu'on va p-être instaurer un nombre d'xp par heure minimum à partir duquel on peut dire qu'on est pl lol
Heu le whm n'as jamais real personne elle se contentait de nous redonner qqc points de vie genre 30-40 ..... C'était juste pour éviter de perdre son temps a reprendre de la vie j'appelle pas tant que sa du pl... J'ai vu mon frère en faire a DAOC et c'est pas pareil lol
moi je vois pas ou est le probleme si ils se sont fait accompgne pas une WHM de HL
c'est peux etre aussi faire une raise si un de l'equipe tenai a mourir et peux etre qu'il y avais pas de WHM dans la pt et comme il la HL il a decider les suivre sans pour autanbt faire parti de la pt
C logique qu'il fasse pas partie de la pt sinon ils gagneraient pas d'xp =.=
Te lancer un cure ou 2 c toujours du pl quoique t'en dises, si le whm se tire alors oui c plus du pl
Citation :
Publié par Lady Angel
Se faire assister pour sa première party du niveau 9 au 10 avec un joueur expérimenté qui explique que faire, comment, quoi et qui aide pour éviter les morts subites, j'appelle ca de la formation, pas du pl. D'ailleurs peut être que si plus de gens aidaient les nouveaux de cette façon, le nombre de mauvais joueurs post 40 serait moins important... ?
Faits
Mon histoire cette semaine WHM18 au dunes (je voulais aider un peu des petits a monter plutôt que direct Qufim). Personne écoute ce que je dis ils /heal en pleine zone de pop .
Résultat : Au bout d'une heure 30 et 1K XP je disband en disant que j'en ai marre qu'on m'ignore (oui quand je disais un truc personne ne répondait ni ne donnait l'impression d'avoir lu... Si on me répond non ou cause toujours je sais a quoi m'en tenir au moins)

Je suis persuadé que ces personnes ont du dire que j'étais un sale con de WHM et pourtant j'ai vraiment fait tout ce que je pouvais...

Du coup
Qufim party 18/20 chain de worms et quelques Clippers 4K en 1h20~1h30....

Conclusion
C'est pas tout de vouloir aider encore faut il que les gens en ai envie ....


[Edit]
PL = Power Leveling ou l'action qu'un High Level aide un petit a XP plus vite et sans difficulté
[/Edit]
Citation :
Publié par ostar
question de noob ----> c'est quoi le PL ?
PL = Power Level(ing) = Un ainé (WHM-RDM-BLM/WHM-SMN/WHM-PLD) sur le coté qui te cure (ou les membres de ta party) pendant les combats, tu peux donc où bien tuer seul des gros mob qui te donnerons 150-200exp solo ou taper du plus gros en PT, pour faire plus d'exp/heures 200exp avec des chains.

Je déconseille fortement le PL pour les débutants du jeu, ils n'apprendront rien, ne seront pas réagir plus tard sans une aide extérieure. Il faut "comme dans la vrai vie vrai" faire ses dents.

Je peux comprendre le PL de job que monte un "vieux" joueur, entre membre de LS, pour rattraper d'autre amis plus avancé.

Perso je ne PL que les amis très proche, et surtout pas quand on me propose 1500 gils / heure j'en fait 20x plus si je farm donc bon...
Citation :
Publié par Lady Angel
Se faire assister pour sa première party du niveau 9 au 10 avec un joueur expérimenté qui explique que faire, comment, quoi et qui aide pour éviter les morts subites, j'appelle ca de la formation, pas du pl. D'ailleurs peut être que si plus de gens aidaient les nouveaux de cette façon, le nombre de mauvais joueurs post 40 serait moins important... ?

Avoir un whm 60 aux fesses du niveau 5 au 25 pour tracer au plus vite, ca oui, c'est du PL.
Lady angel mérite bien ses ailes!!!
La première fois que j'ai créé un perso sur FFxi, j'ai réellement été livré a moi même... je me suis débrouillé comme j'ai pu avec les lacunes que ça peut comprendre aujourd'hui. Je ne suis pas pour le PL loin de la (je suis un joueur de FF traditionnel a la base : donc solitaire) mais dans ce cas la, il est vrai qu'être aidé par un high lv qui saura NON nous faire levéler gratuitement, mais nous permettre de bien gérer notre perso dans ses début ça ne doit pas être désagréable....

Par contre très chère Lady, avec tout le respect dû a votre rank (lol) je tiens a faire remarqué que le mauvais joueur selon moi, et ce quelque soit son niveau est celui qui ne sait pas prendre son pieds en s'amusant et profiter de chaque instant de son aventure dans la bonne humeur... Je pense que chacun joue (j'espère) pour se faire plaisir et pas forcément pour rentrer dans une ligne de conduite dictée par un "on doit absolument réussir". Je m'éclate autant avec les membre de ma link quant on fait quelque chose de génial (pour notre niveau) que quand on crève tous ensemble parce que quelqu'un n'a pas fait son boulot,.. d'ailleurs, j'espère toujours être un noob de manière a toujours avoir quelque chose a découvrir sur FF, mais même avec un lv 1 alors que je ne savais même pas ce que faisait la commande "waves", je ne me suis considérer comme un mauvais joueur... parce que je me suis toujours éclater!!!!

Maintenant je comprends aussi que l'on puisse avoir des objectifs assez carrés, et ne pas admettre d'être ralenti par quelqu'un qui n'a pas encore compris comment ça fonctionne!!!! lol...
Pour une fois que quelqu'un post pour exprimer son enthousiasme on trouve le moyen de tourner ça en complainte sur le PL...

Spooky profite des premiers moments ! Amuse toi ! Et méfie toi car passées les joies des premières fois on a vite tendance a devenir aigri et blasé de tout ... La tournure de ce post n'en est-elle pas la meilleur preuve ?
Morale de l'histoire : tâche d'avoir le même comportement avec un joueur venant d'arriver, qui fait sa première PT avec toi, et montre toi patient même s'il ne se montre pas tout de suite à la hauteur de tes attentes. C'est quand même plus agréable d'apprendre a jouer dans tes conditions qu'en se faisant insulter par un boulz, donc keep cool...
Citation :
Publié par Gale
Spooky profite des premiers moments ! Amuse toi ! Et méfie toi car passées les joies des premières fois on a vite tendance a devenir aigri et blasé de tout ... La tournure de ce post n'en est-elle pas la meilleur preuve ?


Hum j'en profite bien déjà, mais éviter d'écorcher mon speudo c'est spooty
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés