Bonsoir a tous,
Ayant participer a la Bêta de EQ 2 il y a de ça déjà un mois et ayant abandonné il y a de ça 3 semaines (

) je me suis retrouvé a nouveau attiré par ce jeu qui m'a très clairement déçu au début.
Je m'explique: Jeu superbe, mon PC était a genoux et quand je voulais tester en Mega all Qualité je le voyais chialer a coté de moi mais bon au bout d'un moment je trouvais qu'un truc me manquais d'Everquest, un truc qui clochait... Un truc con je le savais ... C'était les graphisme "moche" d'EQ 1 du nom. Malgré sa "laideur" je trouve que EQ garde un charme particulier et qui me plaisais énormément. Et quand je jouais a Everquest 2 j'avais l'impression de me retrouver dans un univers qui n'étais pas celui que j'attendais.
Déjà le fait de voir des Trolls mages et des Haut-elfes shadowknight je trouvais ça... dérangeant. Ensuite deux villes... C'est peu... trop peu

. Alors malgré ces quelques défauts mineurs j'ai quand même voulu explorer, et pousser un peu le jeu plus loin. Bref Ratonga femelle Predator de mon état je me suis mis en route pour le long et douloureux chemin de l'xp. Et ce chemin passait par mes très cher Common Land... Surprise a l'arrivée dans ce lieu antique... Que des monstres Linké. Ok bon j'explore un peu et ça passe très vite de Blanc a Rouge michant. Bref je me suis dis chouette faut grouper en fait!!!
Grouper voila le deuxième point qui me faisait trembler. Petite annonce sur mon chat ooc, Ratonga Predator LFG... Rien le néant. Je re-essaie et au bout de 2h, rien, par contre les: Groupe cherche Magos/Soigneur/Tank ça fusait.
Pas de problème dans Everquest il m'arrivait d'attendre des heures avant de trouver un groupe hors guilde. J'ai passé mes 4 derniers soirs sur EQ2 a demander un groupe, sans réponse... et solo dans mon coin. La mort dans l'âme mon perso est mort après une semaine de jeux... Je ne me trouvais pas dans mon univers, ni même dans ce monde si fabuleux... si envoûtant... si attirant qu'Everquest était.
Alors aujourd'hui je me dis, les patchs se sont surment enchaîné, les levels un peu augmenté et ma question est la suivante.
1) Everquest 2 reprend-t-il se qu'a fait le succès de Everquest? J'entend par la des sorts sublimes, des persos sympathique a monter et surtout... Des Raids de grande ampleurs, des monstres qui ne tape pas bêtement mais qui cast, qui savent ce servir des 1 et 0 qui compose leur boite crânienne virtuel?
2) Le nombre d'items a looter est-il toujours aussi phénoménal ? Quel plaisir dans EQ d'aller chercher un item dans tel ou tel zone en guilde ...
Bref même si graphiquement Everquest a changé pour s'aligner dans la tendance moderne du jeux qui éblouit le joueur, tampis pour les petites machines, même si le principe du jeu Race/Ville a changé est-ce que la lueur qui flotte dans le ventre d'Everquest 1 est a nouveau au rendez vous?
Désolé si ce post est un peu long mais fallait que ça sorte

.
Bref merci d'avance
Balluch