EverQuest 2 ce monde mystérieux?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous,

Ayant participer a la Bêta de EQ 2 il y a de ça déjà un mois et ayant abandonné il y a de ça 3 semaines ( ) je me suis retrouvé a nouveau attiré par ce jeu qui m'a très clairement déçu au début.

Je m'explique: Jeu superbe, mon PC était a genoux et quand je voulais tester en Mega all Qualité je le voyais chialer a coté de moi mais bon au bout d'un moment je trouvais qu'un truc me manquais d'Everquest, un truc qui clochait... Un truc con je le savais ... C'était les graphisme "moche" d'EQ 1 du nom. Malgré sa "laideur" je trouve que EQ garde un charme particulier et qui me plaisais énormément. Et quand je jouais a Everquest 2 j'avais l'impression de me retrouver dans un univers qui n'étais pas celui que j'attendais.

Déjà le fait de voir des Trolls mages et des Haut-elfes shadowknight je trouvais ça... dérangeant. Ensuite deux villes... C'est peu... trop peu . Alors malgré ces quelques défauts mineurs j'ai quand même voulu explorer, et pousser un peu le jeu plus loin. Bref Ratonga femelle Predator de mon état je me suis mis en route pour le long et douloureux chemin de l'xp. Et ce chemin passait par mes très cher Common Land... Surprise a l'arrivée dans ce lieu antique... Que des monstres Linké. Ok bon j'explore un peu et ça passe très vite de Blanc a Rouge michant. Bref je me suis dis chouette faut grouper en fait!!!

Grouper voila le deuxième point qui me faisait trembler. Petite annonce sur mon chat ooc, Ratonga Predator LFG... Rien le néant. Je re-essaie et au bout de 2h, rien, par contre les: Groupe cherche Magos/Soigneur/Tank ça fusait.
Pas de problème dans Everquest il m'arrivait d'attendre des heures avant de trouver un groupe hors guilde. J'ai passé mes 4 derniers soirs sur EQ2 a demander un groupe, sans réponse... et solo dans mon coin. La mort dans l'âme mon perso est mort après une semaine de jeux... Je ne me trouvais pas dans mon univers, ni même dans ce monde si fabuleux... si envoûtant... si attirant qu'Everquest était.

Alors aujourd'hui je me dis, les patchs se sont surment enchaîné, les levels un peu augmenté et ma question est la suivante.

1) Everquest 2 reprend-t-il se qu'a fait le succès de Everquest? J'entend par la des sorts sublimes, des persos sympathique a monter et surtout... Des Raids de grande ampleurs, des monstres qui ne tape pas bêtement mais qui cast, qui savent ce servir des 1 et 0 qui compose leur boite crânienne virtuel?
2) Le nombre d'items a looter est-il toujours aussi phénoménal ? Quel plaisir dans EQ d'aller chercher un item dans tel ou tel zone en guilde ...

Bref même si graphiquement Everquest a changé pour s'aligner dans la tendance moderne du jeux qui éblouit le joueur, tampis pour les petites machines, même si le principe du jeu Race/Ville a changé est-ce que la lueur qui flotte dans le ventre d'Everquest 1 est a nouveau au rendez vous?


Désolé si ce post est un peu long mais fallait que ça sorte .
Bref merci d'avance

Balluch
EverQuest II n'est pas EverQuest I

Pour ce qui est de groupé, je pense que ça a changer étant donné qu'il y a beaucoup plus de monde maintenant. (je sais pas moi, je groupe pas )
Sinon pour le reste de tes questions je pense que certains qui ont plus découvert le jeu pourront te répondre bien plus précisément que moi
Citation :
Publié par JiMi
EverQuest II n'est pas EverQuest I
Je ne comprend pas
Everquest a fais un carton, le principe du jeu en lui même avant PoP reste simplement magnifique et a la place d'exploiter le filon ils passent a quelques choses de différents?
Je trouve quand même dommage mais bon espérons qu'il soit aussi bien le II même s'il est différent.
Citation :
Publié par Balluchon
Je ne comprend pas
Everquest a fais un carton, le principe du jeu en lui même avant PoP reste simplement magnifique et a la place d'exploiter le filon ils passent a quelques choses de différents?
Je trouve quand même dommage mais bon espérons qu'il soit aussi bien le II même s'il est différent.

Et bien je vais te donner mon impression
Ce jeu est pour moi, révolutionnaire !
Je prend réellement plaisir à jouer et pourtant c'est une bêta ce qui implique que je déteste monter pour rien

My 2 cp
Citation :
Publié par JiMi
Et bien je vais te donner mon impression
Ce jeu est pour moi, révolutionnaire !
Je prend réellement plaisir à jouer et pourtant c'est une bêta ce qui implique que je déteste monter pour rien

My 2 cp
Pourquoi tu trouve révolutionnaire? Quel son les facettes qui font d'EQ 2 comme une révolution pour toi? .
Citation :
Publié par Balluchon
Pourquoi tu trouve révolutionnaire? Quel son les facettes qui font d'EQ 2 comme une révolution pour toi? .
Ce serai beaucoup trop long à tout expliquer mais pour faire court, je ressent le même plaisir que lorsque je découvrais des zones sur EverQuest I, la même passion la même peur et crainte de mourir, bref le bonheur total
Citation :
Publié par JiMi
Ce serai beaucoup trop long à tout expliquer mais pour faire court, je ressent le même plaisir que lorsque je découvrais des zones sur EverQuest I, la même passion la même peur et crainte de mourir, bref le bonheur total

Vala c'est tout a fait ca , le fait d'aller a un endroit et de ne pas savoir 1 si tu vas en sortir entier 2 que malgres le fait que ce soit une beta que cela ne te laisse pas indifferent loin de la ....

Et puis l'ambiance ..... mais vala on est plongé dedans
__________________
http://membres.lycos.fr/aregael/silversign.jpg
Sinon juste pour dire rapport à l'ia des monstres... Je n'ai pas vu grand chose de tres mechant pour l'instant, mais je peux te dire que quand tu combats un groupe de gnoll avec un caster chez eux, tu as interet à faire gaffe, parceque entre les heals qu'il lance, les debuffs que tu vas te prendre, et les coups speciaux de ses petits copains, tu deguste...
Le pire du pire, un Named bien "velu" avec 2 adds healers ou nukers, ya de quoi peter un boulon et se prendre une enorme vautre si on gere pas correctement le fight.

Apres l'IA reste une IA faut pas non plus trop lui en demander, mais la cooperation entre les mobs marche plutot pas mal (ainsi que la gestion de l'aggro)
Citation :
Est-ce que les monstres peuvent prendre l'initiative de nous attaquer ???
Il y a des mobs KoS (Kill on Sight qu'on pourrait traduire par Tir a vue) et les Non KoS (ou indiff pour indifferent).

Les mobs KoS se ruent sur toi si tu es trop pret, et le truc drole c'est que cette distance varie suivant les mobs

Par contre si un mob KoS est trop faible par rapport a toi, il ne fera rien.

Si ton idée derriere la question c'est "puis je me promener tranquille ?", la reponse est "ca depend des zones et de ton level"
Citation :
Publié par JiMi
Ce serai beaucoup trop long à tout expliquer mais pour faire court, je ressent le même plaisir que lorsque je découvrais des zones sur EverQuest I, la même passion la même peur et crainte de mourir, bref le bonheur total
Sérieusement je ne comprends pas révolutionnaire moi non plus ?
Il me semble évident que l'on puisse s'éclater sur EQ2, même si c'est encore une bêta qui doit être améliorée, mais pourquoi révolutionnaire ? Quel sont les éléments qui n'existaient pas dans d'autres MMORPGs et qui en plus sont une révolution ? Après pas mal de temps passé sur la bêta, je n'ai rien vu de neuf dans EQ2.

Ai-je loupé quelque chose ?
Nan je te rassure, rien de revolutionnaire juste une remise en musique des elements de Gameplay indispensables (pour enlever les principaux defauts) et une insertion In-game de phenomenes bien connus (l'IPvP par exemple).
Citation :
Publié par TiberiX
Sérieusement je ne comprends pas révolutionnaire moi non plus ?
Il me semble évident que l'on puisse s'éclater sur EQ2, même si c'est encore une bêta qui doit être améliorée, mais pourquoi révolutionnaire ? Quel sont les éléments qui n'existaient pas dans d'autres MMORPGs et qui en plus sont une révolution ? Après pas mal de temps passé sur la bêta, je n'ai rien vu de neuf dans EQ2.

Ai-je loupé quelque chose ?
Les graphismes.
Les doublages des personnages.
La facon dont est geré l'artisanat.
Les instances (existait dans CoH ou AO mais la c'est a un tout autre degré)
Le nombre de quètes a la release.
Les rencontrezs lockees pour eviter le griefing.
Un systeme de combat rapide, epique, qui ne donne pas l'impression d'etre du tour par tour.
Un grand nombre de races et de classes qui peut donner naissance a 384 archetypes de depart qui seront modifies par des traits uniques et du matos crafté ou de quete.

Alors bien sur, ce n'est pas revolutionnaire, mais j'apprecie enormement ce jeu pour toutes ces raisons et bien d'autres.
peut être juste le plaisir de jouer ..
je ne joue pas à la béta et je ne fais que passer pour m'informer mais au vu de ton post sur le langage du fan, je dirai qu'on parle de subjectivité là ..
Citation :
Publié par TiberiX
Non en effet pas de révolution, nous sommes bien d'accord. Je reste à l'écoute de JiMi.
Le Voice-Over est une révolution
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés