Necro 31 : Avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kabba
Dans l'etat actuel des choses (pauvreté des sorts "pour le moment" ce qui rend les classes de mage mais aussi de priest ennuyeux au possible au 20+), bcp de gens n'auraient pas survecu a EQ2. Et si de nouveaux sorts vont etre implementé, c'est surement grace au gens qui gueulent et qui disent pas amen a tout ce que fait SOE. (j'ai ptet tord, mais je doute que les changements de sorts etaient prevues, surtout apres le NDA, et en plus ces sorts n'auront pas eu bcp de tps de test)
Tu as raison de dire qu'il faut "gueuler". C'est ce que je fais (poliment et de façon constructive) à chaque fois que je pense qu'un truc ne va pas dans EQ2. Je suis donc absolument d'accord avec toi.
Pour ce qui est de savoir si les changements de sorts étaient prévus, je pense que oui, ou en tout cas j'espère.
Mais ce que je tiens à dire, c'est qu'une fois que je paierai pour jouer à EQ2, qu'ils comptent sur moi pour faire entendre ma voix encore plus fort. Et je pense que les quelques beta-testeurs qui actuellement sont encore en "béatitude" passeront de l'état "beta-testeur éternellement reconnaissant" à celui de "beta-payeur continuellement insatisfait". Donc, pour ne pas perdre de clients dans ce projet pharaonique et extrêmement coûteux (et donc difficile à rentabiliser) qu'est EQ2, SOE sera obligé d'écouter toujours plus ses clients. Sinon, ça sera la fuite des dollars vers d'autres terres, et ça serait pas bon pour $ony.
La fin de la beta marquera la fin de la gratuité, et le début des vraies difficultés pour les devs et SOE.
Mais j'ai foi en ce MMORPG, qui m'a l'air l'un des plus prometteurs depuis belle lurette, et l'un des plus funs à jouer.
Citation :
Publié par Ash J. Williams
On est pas sur Anarchy Online ou un Metaphysicist niveau 110 peut avoir un pet niveau 200 et soloter sans souci des mobs bien plus gros que lui. Et tant mieux.
Ce qui correspond au mécanisme du jeu où toutes les classes utilisent passé un certain niveau (entre 90 et 120) les objets / "sorts" / pets de Q200, en jouant sur tous les buffs disponibles dans le jeu. Merci de ne pas critiquer inconsidérément.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Justement, il serai idiot que EQ2 recupere les joueur de EQ1, ca serai un peu comme s'auto cocufier, ...
Faut arrêter un peu avec les illuminations subites sur la stratégie marketing internationale de SOE non ? Ca a un côté assez étonnant de prétendre résumer la stratégie d'une telle multinationale sur le marché des MMORPGs en deux phrases lapidaires. Un peu d'humilité SVP.

Pour le reste je partage le point de vue de Zebu aussi, et pour conforter Le chagouin, je n'aimerais pas être dans les baskets de Moorgard pendant la fin de l'année.
Citation :
Publié par TiberiX
Faut arrêter un peu avec les illuminations subites sur la stratégie marketing internationale de SOE non ? Ca a un côté assez étonnant de prétendre résumer la stratégie d'une telle multinationale sur le marché des MMORPGs en deux phrases lapidaires. Un peu d'humilité SVP.

Pour le reste je partage le point de vue de Zebu aussi, et pour conforter Le chagouin, je n'aimerais pas être dans les baskets de Moorgard pendant la fin de l'année.
C'est résumé mais ce qu'ils annoncent eux-même....Ils visent un marché différent que les joueurs d'EQ...Ils veulent pas s'auto-concurrencer.
Citation :
Publié par TiberiX
Ce qui correspond au mécanisme du jeu où toutes les classes utilisent passé un certain niveau (entre 90 et 120) les objets / "sorts" / pets de Q200, en jouant sur tous les buffs disponibles dans le jeu. Merci de ne pas critiquer inconsidérément.
Je ne critique pas inconsidéremment.

Un ingenieur au niveau 110 n'a certainement pas l'accès a son pet niveau 200 sans buff meta.
De meme un aventurier n'a pas acces a ses soins ou a ses morphs les plus balezes en self buff au niveau 110 non plus, et c'est pareil pour toutes les autres classes.
Il n'en va pas de meme pour le MP. Ce qui fait qu'il solote plus efficacement , d'ou un desequilibre effectif de la classe. (n'oublions pas non plus que le MP outre un pet de combat bien baleze a en plus un pet de soins bien sympatoche, un pet de mezz, un nuke, un lock des nanoskills, et j'en passe....)

Mais la n'est pas le sujet.
Citation :
Un ingenieur au niveau 110 n'a certainement pas l'accès a son pet niveau 200 sans buff meta.
De meme un aventurier n'a pas acces a ses soins ou a ses morphs les plus balezes en self buff au niveau 110 non plus, et c'est pareil pour toutes les autres classes.
... Toutes ces classes ont accès à des armes, armures de Q200 et des pets / nanos de Q150 à 200 selon les cas. Donc c'est parfaitement en ligne. Par ailleurs le MP qui profite quelques niveaux de son pet bien bourrin est ensuite coincé avec, jusqu'au 180 où toutes les autres l'ont largement rattrapé à tous les points de vu depuis le 130 ou 140.

Oui on peut arrêter là la discussion sur AO, mais encore faut-il être capable de promouvoir sa vision idyllique de EQII sans avoir besoin de casser des jeux comme AO qui de mon point de vue sont largement supérieur en terme de mécanisme de jeu (je ne parle pas de contenu on va me sortir le joker de "EQ2 va tout juste sortir, pas AO").

A chacun sa fanboy attitude.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Parceque Everquest premier du nom ne va pas s'arrêter ?
Tu crois une seconde qu'ils peuvent dire à la base de joueur existante : on sort un jeu qui s'apelle EQII, on va donc arrêter EQ ? Merci de transférer vos comptes rapidos les p'tits gars on a pas que ça à faire !

SOE ne peux que dire que EQII ne remet pas en question EQ, que ce sont deux jeux parfaitement diférents (*clins d'oeil* *clins d'oeil* *clins d'oeil*) et que non seulement EQ va perdurer mais que en plus des extensions vont continuer à sortir... Et dans 6 mois quand la population d'EQ aura bien migré ou fait autre chose on va commencer à merger les serveurs.
Citation :
je ne parle pas de contenu on va me sortir le joker de "EQ2 va tout juste sortir, pas AO").
Oui, enfin..le contenu dans AO faut chercher quand meme hein (J'ai 3 persos 150+) :P

Comme tu dis "A chacun sa fanboy attitude."
Sauf que moi je suis pas un fanboy
Citation :
Oui, enfin..le contenu dans AO faut chercher quand meme hein (J'ai 3 persos 150+) :P
Aaaah... les joies du PL et des hecklers...

Mais non, mais non tu n'es pas un fanboy.
PL non, hecklers, oui.
Et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne joue plus.

M'enfin a choisir entre les missions a outrance ou les hecklers a outrance pour pexer....je ne vois malheureusement pas lequel des deux est "le moindre mal"...Apres le niveau 120, il faut choisir entre la peste et le cholera. Et c'est tres dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés