difficulté pour grouper

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir... Donc je ne suis qu'un pauvre war23/monk10 a Qufin et je dois avouer qu'il m'arrive de passer 2 heures sans trouver de team. Ennervant.
Donc moult question se pose a moi et donc , par causalité, se pose a vous .

J'éprouve une certaine jalousie lorsque je vois un whm arriver puisque dans l'instant qui suis , il a une team ... Surtout qu'a côté ya 7 war a attendre comme moi.

Bref , je me dis que post 30 les war change de job et que peut etre qu' il me sera plus facile de trouver une party. Est ce vrai ?

Dans le cas contraire , j'aimerai savoir si les jobs whm et blm ont toujours une place aussi importante post 30 puis quel advanceds jobs sont tres demandé ?

Merci d'avance.
Je suis pas très haut level mais l'explication me parait simple..le Warrior est facilement remplaçable, le mage blanc non.
Il me semble aussi qu'il y ait + de WAR que de WHM.
Repta , tu crois peut etre que j'y avais pas penser(je marque bien 8 war contre 1 whm dans mon post) ? La n'est pas le probleme. Si c'est pour ne pas répondre a ce que je demande, autant ne pas répondre .

Pollueur va.
Cool
Aléatoires !
Lol Tou dépend du moment !

Je suis SAMURAI LvL 50 et il m'est deja arrivé d'être avec 5 WHM en "seek party" et pa de Tank !
C ki Est peut être encore + embêtant !

Mais C vrai k'en règle général Ce sont les "Mélées" ki ont + de difficultés à Grouper; Mais C aussi une question de choix personnel et de pérsévérance !
Déjà pour bien grouper :

1) met ton subjob à niveau, un 23/10 a forcément du mal à grouper, tu as une image de feignant fumiste.

2) fait les missions. Le rank compte pour beaucoup de joueurs avant d'inviter. Si tu es 23/10 rank 1 ou 2, forcément ca deviens très dur.

3) edit ton profile dans search=>edit comment. N'hésite pas à dire tes points forts, si tu as un stuff à jour, si tu peux prendre un deuxieme subjob, etc...
Si tu es loin dis ou est ton home point, combien tu temps tu peux le rallier voir combien de temps tu as devant pour jouer. Tu peux aussi mettre ton TNL (to next level) pour que les party "limites" niveau puissent t'inviter ou non.
Dire que tu utilise de la nourriture est souvent un plus, même à moyen/bas niveau...

4) soit patient (ca je ne t'apprends rien )

Ca paraît un peu vache de devoir faire tout cela, mais si les gens ont le choix, ils ne prendront, surtout avec ton job, que ceux qu'ils considèrent comme les "meilleurs"...
J'ai seek hier soir avec mon Nin19/war9 a l'entrée de Qufim pendant 1 heure.

Et pour passer le temps et bien j'ai bien rigoler pendant un certain temps a regarder les jobs ki XP ou étaient en seek.

EH LA MALHEUR je fut surpris en voyant des job tel que War22/whm04, Mnk24/ war 03, Whm24/Smn01, Thf21,blm10.....

Il est vrai que c'est déjà assez chiant d'attendre en seek, ou de créer sa propre PT, mais si en plus ont trouve des mec ki XP et ki n'ont même pas leurs SUBJOB a jour, cela devient complètement ridicule....
Post 30, les whms et les blms ont toujours une place importante dans les pts. Et même longtemps après

Sinon les jobs qui sont généralement faciles à grouper sont : rdm,blm,whm,bard et paladin(selon le level). Les autres ça dépend des levels, soit c'est le paradis ou alors c'est la traverser du désert en solitaire.

Après si warrior est LA classe que tu veux monter à tout prix, faut être patient, persévérer ou monter toi même ta pt.
Kefcah si c'est pour engueuler ceux qui prennent la peine de répondre c'est pas la peine de poster -_-.

tu dit qu'il a 8 fois + de WAR qui attendent, moi je dis qu'il a 8 fois + de WAR en général ce qui est différent

Et les insultes tu les gardent pour la cour de récré
Repta stop le blabla inutile et va manger !!
Te rappel qu'a 20h00 faut se reconnecter.
Moi sui thf et heuresement que je joue avec des potes car je trouverai pas souvent de party !!!
Sinon kefcah bonne chance pour l'avenir.
Juste de la patience...
Salutations,

Je joue à FINAL FANTASY XI depuis une semaine. J'ai toujours été fan de la saga et ce nouvel épisode en ligne est excellent.
Je joue un Tarutaru Black Mage nommé Furillo. Je suis passé Level 9 dimanche grâce à deux compagnons d'aventure rencontré ce même jour.
Pour info, il s'agissait d'un warrior australien et d'un healer américain. Un bon trio en somme.
néanmoins, il faut savoir que j'ai eu du mal à trouver quelqu'un pour une "party " malgré mon job.
Je suis parvenu à créer mon personnage sur Gilgamesh, pensant ainsi pouvoir jouer avec des français et j'ai été un peu déçu pour mes débuts.
Les rares français qui ont répondu à ma demande, ont refusé prétextant que c'était mieux pour moi de gagner mes Xp seul. Pourtant, c'est assez difficile pour un mage débutant car il meurt assez facilement... à moins de rester des heures et des heures au même endroit et à tuer son petit monstre sans danger. Mais là, je trouve que ce n'est plus dans l'esprit du jeu. Le but n'est-il pas de prendre du plaisir avec d'autres (attention, pas de malentendus lol) ?
En tout cas, j'ai été agréablement surpris par l'accueil sympathique en général et je tenais à remercier cet australien et cet américain qui m'ont fait passer un agréable moment.
Et pour ceux qui ont du mal avec la langue de shakespeare, sachez que même avec un anglais "pourri" comme le mien, et bien sachez que vous pouvez quand même jouer avec d'autres joueurs que français.
Au final, je concluerais qu'il faut beaucoup de patience avant de se faire accepter dans un groupe car même les jobs dits "plus intégrables" ont du mal..
Sur ce bonne soirée, et vive FINAL FANTASY XI.
Au passage si certains joueurs/joueuses veulent me retrouver pour une "party", ce sera avec plaisir !

"Que la brume apaise les coeurs et les âmes..."
grey heart , merci d'avoir répondu. Ne t'inquiete pas pour les party tu aura aucune difficulté a partir du level 12 . Ensuite sache que personne ne groupe dans la 1 ere zone autour de la ville. Si tu es a sando va a la theine plato mais surtout a valkurm dune et la tu veras ce que c'est de grouper!

Delita , merci de prendre ma défence face a ce genre de ..... et bonne chance a toi aussi ....



Repta ,merci du fond du coeur pour ta fabuleuse réponse qui ne m'est absolument pas venu a l'esprit. Je dois etre bête, je n'avais pas remarqué cette nuance....
Enfin je préfère ne pas te dire mon age sinon se serai tombé plus bas que toi .
Je trouvais plus facilement une party avec mon war pas a jour voir sans sub que maintenant avec un Thief 50+ meilleur sub possible a jour, bon équipement, de la bouffe, des comment bien remplis, des home point ou warp dispo et pourtant en essayant de créer. Et c est pas a base de 2heures de seek, c est a base d un week end complet .

Alors l époque valkurme en seek ...je regrette.
Par compte je regrette pas le niveau des dunes ^^.
Je joue thf par moment et c'est assez délicat a grouper également. En regle général, passé un moment, je regarde ce qu'il y a en seek et je monte une party, au moins je n'ai plus de probleme ^____^. Si tu vois qu'il y a de quoi monter une bonne party en seek, alors n'hésite pas a les grouper plutot que d'attendre
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4745/banire01copiefa4.jpg
le niveau des dunes est malheureusement plus si bas comparer a des partys 45+ ......
du 45 au 50 j ai vu de tout ...
des party avec un whm et 5 melees ....
des gens avec des subs avec 10 lvl en moins .....
des gens qui ne veulent pas changer de camp quand y as 5 partys pour 3 monstres pasqu il faut bouger un peu ....
des gens qui acceptent une party pour quitter 15 minutes apres ....

je crois que ces 5 lvl en ranger ont ete les pires que j ai fait depuis que j ai commencer ....
j ai sans doute pas eu de chances mais bon ....
Faut avoué qu'il y a des jour tu reste 4h en seek party et aucune invite ^^; ( pendant ce temps on s'occupe quete , farme etc .. ) puis y a des jour tu est super occupé sans etre en seek et pouff 6 demande en pt ; ;

Pour Greyheart si jamais .. du lv1 a lv10 j'avoue c'est trés dur en mage surtout blm.. mais si tu groupe a 2 tu sera pénalisé au niveau xp donc tu mettra juste un peu plus de temps a faire du lvup c'est peut etre pour ca que bcp de fr débutant ou autre on refusé tes invitations. Sur un mob Decent tu te fait 72xp en party a 2 ou 3 l'xp passe a 18 voir moins ://

Mais bon a part la patience et maitre mot ^^
Toujours les même problèmes...^^
J'ai pas lu les reponses donc je vais peut etre répeté des choses m'enfin je m'emmerde à l'école...

1) TON SUB !^^ essai d'avoir ton sub à jour

2) un ptit search message aide toujours. "search" "edit comment"

3) Ton rank. 1 rank tous les 10 level mininum et a partir du level 60 1 rank tous les 5 level.

Enfaite créer sa propre party est le meilleurs moyen mais bon c 'est clair que lorsque tu n'as pas au moins un job a 75 tu ne peux pas connaitre parfaitement les zones et savoir ou aller XP etc. ( Quoique.. meme quand ta un job 75 tu connais pas tout.. )

En tant que Warrior tu dois etre polyvalent c'est à dire avoir plusieurs subjob (thief, monk et par la suite ninja au level 24 (Utsusemi dual wield) et sam au level60 (Meditate)) avoir le choix des armes (axe, gaxe, sword, gsword, polearm) à mettre dans ton search message.
Bref tout ca ce sont des choses qui augmentent des chances de trouver une party.

Après il faut savoir que Warrior c'est un job de ouf. Warrior = Très bon damage dealer... et pleins de personne les sous-estimes. Bien entendu faut avoir le matos qui suit...

En ce qui concerne les jobs à invite : whm,blm,rdm(41),rng,pld,brd
Et encore c'est pas dit que tu es des invites rapide vu que tu as pleins de mecs qui se disent : a ouais ces jobs c'est easy à avoir des invites donc je vais faire ca. Du coup t'as 5 whm qui seek dans ton level range.
Faut juste savoir jouer etre un ( Mega Boss ) dominer ton job de A à Z. Faut faire sa repute et apres t'aura vraiment plus de prob à trouver des invites.
Et ouais c'est pas facile FFXI et c'est pour ca que ce jeux = TEH GAME. Un jeux trop facile = je m'emmerde au bout de 2 semaines.
Si t'aime pas l'attente avoir des difficultées pas trouver des la minute qui suit faut pas jouer à FF ^^

Bon j'espère avoir eclairci tes soucis je retourne a mes exercices cya et gl.
__________________
ParadiseOblivon~ http://po.clancentral.us
Citation :
Faut juste savoir jouer etre un ( Mega Boss ) dominer ton job de A à Z. Faut faire sa repute et apres t'aura vraiment plus de prob à trouver des invites.
Et ouais c'est pas facile FFXI et c'est pour ca que ce jeux = TEH GAME. Un jeux trop facile = je m'emmerde au bout de 2 semaines.
J avoue avoir eut du mal a retenir un grand sourire en lisant ces lignes.
Ah ben quand j suis en seek avec 3 rank 8 a 10 qui sont aussi THF, c est sur que c est moins évident, mais pas grave, car je suis a roxor hein ?! J ai un équipement a 15M de Gils, je PT qu avec des roxor, j suis connue dans tout Vanadiel, mémé Lion me demande mon autographe.

Nan sérieusement faut arrêter le délire la :/
C est un jeu massivement multijoueur. Alors ok il y a des solutions pour grouper plus facilement, mais il ne faut pas oublier de dire LA chose la plus importante :

FFXI a un système de création de party NUL, et trop de restriction sur ces dernières.

Bon, je part en seek moi, dans mes comment je vais écrire "I m a l33t RoXoR, invite me"
Pas grave t'as rien capté... si tu joues comme un boulet tu seras jamais pris dans une PT si les mecs te connaissent et savent que tu sais bien jouer tu seras pris...
FFXI c'est ultra basé sur la reputation faut pas déconner. Vas y joue comme un boulet pendant une semaine tu verras vite l'effet.

Un truc arrête de tout prendre à la lettre c'est une expression... ( Mega Boss) Translator

Et faut pas se voiler la face plus tu as un meilleur equipement et plus tu sais bien jouer, plus tu seras pris dans les party...
Je te rassure je connais mon job sur le bout des doigts.
La seule chose que tu as peut être oublie c est que tout le monde ne monte pas en meme temps.
Genre ces deux derniers mois j ai passe plus de temps a crafter et a monter d autres jobs. Pendant ce temps, les sois disantes personnes qui m invitent sont montées.

Alors comment fait tu maitenant ? Des que j ai une nouvelle party je fait tout mon possible.
Bouffe chère, proposition de pull, j écoute tout, je pense bien jouer, en tout cas je n ai jamais eut de remontrances, au contraire. Et mon équipement est plutot pas mal sans pour autant coûter des Millions. je m en sort avec (sans bouffe) +16 en dex et +14 Agi (J suis Thief), pour un level 51 c est pas trop mal.

Ta théorie ne tien qu a moitie la route.
Citation :
Publié par Kiyra
Pas grave t'as rien capté... si tu joues comme un boulet tu seras jamais pris dans une PT si les mecs te connaissent et savent que tu sais bien jouer tu seras pris...
FFXI c'est ultra basé sur la reputation faut pas déconner. Vas y joue comme un boulet pendant une semaine tu verras vite l'effet.

Un truc arrête de tout prendre à la lettre c'est une expression... ( Mega Boss) Translator

Et faut pas se voiler la face plus tu as un meilleur equipement et plus tu sais bien jouer, plus tu seras pris dans les party...
Tu sera pris dans certaines partys, mais pour ma part, ce genre de party ne m'intéresse pas et je pense que je disbandrait assez vite si d'aventure, je me trouvais dans une party "ellitiste". Quand au "jouer comme un boulet" on tombe parfois sur des personnes d'un lvl conséquent, qui se vantent d'avoir des lvl bien plus haut, qui as du super matériel bien cher et tout et qui ne joue pas franchement bien.
De plus, boycotter un joueur qui ne joue pas tres bien n'est pas une solution. L'idéal est de lui expliquer en quoi il joue mal pour l'aider. Apres, si on tombe sur quelqu'un qui croit tout s'avoir sur tout et qui prends la moindre remarque pour une attaque personnelle, on ne peut pas y faire grand chose
Mmm je te visais pas personnellement je faisais une generalité. Je préfère une personne mal équipé et qui joue bien que le contraire... c'est sur. Mais les 2 c'est un plus. Je ne mets pas tes capacités en doute.

Le but c'est de s'amuser et si tu tombes avec des personnes qui savent pas jouer... (disons à partir du level 40 car avant c'est clair qu'il faut expliquer au débutant) personellement je prend pas de plaisir. Parcque expliquer à un thf comment marche sneack attack trick attack au level 45 ( sisi ca m'est arrivé... ) ca me gave rapidement.

<3 ffxi
Citation :
Publié par Kiyra
Mmm je te visais pas personnellement je faisais une generalité. Je préfère une personne mal équipé et qui joue bien que le contraire... c'est sur. Mais les 2 c'est un plus. Je ne mets pas tes capacités en doute.

Le but c'est de s'amuser et si tu tombes avec des personnes qui savent pas jouer... (disons à partir du level 40 car avant c'est clair qu'il faut expliquer au débutant) personellement je prend pas de plaisir. Parcque expliquer à un thf comment marche sneack attack trick attack au level 45 ( sisi ca m'est arrivé... ) ca me gave rapidement.

<3 ffxi
Depuis le level 30 , avec une proba d une party sur 3 je me vois expliquer au(x) tank ou a la personne avec qui je dois Skillchain, comment fonctionne SATA.
Enfin bref, c est évident que jouer avec des gens qui ne savent pas c est lourd, mais quand ces gens apprennent et reussisent , la c est super plaisant.
Par compte si les gens n essayent meme pas ou s en foutent, alors c est catégorie boulet et eux j évite de les invite quand je crée une party.
Le "Popularite" ne joue pas pour obtenir une invite, quand elle est du bon cote. Ce que je veux dire, c est que si je me souvien d un mec qui jouait bien, et d un autre qui a fait des effort (sans etre un roxor), alors se sera le premier qui répondra a mon invite qui aura la place. Par compte si c est le boulet qui veut pas apprendre ce que veut dire SATA que je retrouve, je lancerai meme pas d invite.

La dernière fois que j ai appris comment fonctione une ninja, c etait a des Americains rank1 level 22 avec un équipement super limite. Ils ont (un groupe de 3 amis) tout fait pour s adapter et comprendre se qu ils devaient faire. Depuis, j ai garde le contact et ca me fait plaisir de les aider car ils méritent plus que le roxor suréquipe qui prend tout le monde de haut (attention je vise personne hein ? ^^)
Citation :
Publié par Chante-lune
Tu sera pris dans certaines partys, mais pour ma part, ce genre de party ne m'intéresse pas et je pense que je disbandrait assez vite si d'aventure, je me trouvais dans une party "ellitiste". Quand au "jouer comme un boulet" on tombe parfois sur des personnes d'un lvl conséquent, qui se vantent d'avoir des lvl bien plus haut, qui as du super matériel bien cher et tout et qui ne joue pas franchement bien.
De plus, boycotter un joueur qui ne joue pas tres bien n'est pas une solution. L'idéal est de lui expliquer en quoi il joue mal pour l'aider. Apres, si on tombe sur quelqu'un qui croit tout s'avoir sur tout et qui prends la moindre remarque pour une attaque personnelle, on ne peut pas y faire grand chose
J'sui amoureux .....

Tous a fait d'accord .....
En général je joue solo ...

J'ai un WAR 16 Avec "Bone Armure lvl16" .... Une Hache ...Un shield +1 ...
SA me fait un bel équipement ....

Mais pour les Pt j'suis novice !!!!!!

Quand je cherche des PT .... j'en trouve facilement ....Mais c'est pas les meilleurs .... est c'est pas grave ..... toute expérience et bonne a prendre !!!

Et je suis content quand un membre m'explique comment amélioré mon jeu pour devenir meilleur !!!!!

Hier un membre d'une PT m'a expliqué l'utiliter des macro .... !!! (Et oui j'en ai pas )
Il m'a expliqué les règles de ces PT .....
Sa me sera utile !!!!!

Le boycotte des newbie n'est pas un solution ....

"Realhobby preneur de tous conseil ...."

.....Et j'ai des avantages !!!!
Je trouve facilement des WHM high lvl pour RAISE des membres mort ...... (Merci mes amis Jap)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés