difficulté pour grouper

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve également qu'il était difficile de groupé à certain moment,
hier soir dans les dunes par exemple, il y avait 12 personnes en seek party (dont 8 War, bizarrement...) et on était obligé de demarché les groupes.
Je suis un War lvl 13 (passé 14 hier soir) sans Subjob, equipement relativement bon, rien de marqué dans "edit comment"
Mais je ne me suis pas retrouvé plus de 30mn sans groupe, en attendant de trouvé une pt je faisais du solo juste à coté des dune. De temps en temps je revenai dans les dunes pour voir et par chance je me retrouve devant un gars qui cherche un tank.
Mais le plus dur c'est de trouvé un healer... (comme dans pas mal de mmorpg en fait)

bon ou mauvais on est là pour s'amusé, je trouve ça injuste, exclure d'une pt une personne qui n'est pas bien équipé, ou qui a un subjob avec 5lvl de moins qu'il n'aurai fallu... etc.
C'est à cause de ça qu'on se retrouve avec 15personnes en seek parti ?
Citation :
Publié par Stilgard
bon ou mauvais on est là pour s'amusé, je trouve ça injuste, exclure d'une pt une personne qui n'est pas bien équipé, ou qui a un subjob avec 5lvl de moins qu'il n'aurai fallu... etc.
mourir ne m'amuse pas ...

Citation :
C'est à cause de ça qu'on se retrouve avec 15personnes en seek parti ?
Non c'est parce qu'il y a en moyenne 5 WAR pour un WHM et que les party 5 WAR 1 WHM sont très très moyenne ... donc forcement il y a 2 ou 3 WAR en seek pour chaque WHM t 2 WAR en party.

PS: y'aura un WHM 18 de plus aux dunes ce soir sauf si je trouve une party a Qufim
@Stilgard

D après moi, si il y a toujours 15 war en seek aux dunes (pas mal de Mnk et thf aussi) c est surtout parce que war est LE job le plus joue a bas level.
Donc, les joueurs arrivent la avec leur war et ils sont loin d être les seuls. Les war avec des subsjobs sont pris avant les autres, faut pas se voiler la face.
Donc les 18 premiers levels c est un peut chaud, mais compare a la suite c est pas trop complique, les levels montent vite ^^

Par compte, une fois le 18 atteint et la quête subjob termine je te conseille plus que vivement d avoir un subjob déjà prêts ^^.
si tu ne trouves rien au dunes, change de job et prépare le comme subjob pour plus tard.
pas super bien équipé => ok

mais un sub pas a jour... pour le temps que c prend de le mettre a jour c'est un peu abusé

Pour ce qui est des boulets, bah on apprend vite a les connaître par leur petit nom et a faire la différence entre ceux qui acceptent les conseils et ceux qui s'en fichent et continuent de faire n'importe quoi.

un jour je réussirai a trouver quelqu'un de mon level en subligar, avec son sub 25 lvl en retard, et persuadé qu'il "roXxX" (important les majuscules ) !!
C'est comme trouver une perle rare !
Citation :
Publié par Stilgard
Ben sans exclure d'une pty une personne mal équippée ou avec un subjob en retard de 5 lvls (ce qui est considérable) n'oubliez pas aussi que les personnes qui montent des ptys ont parfois le choix entre plusieurs personnes pour le même rôle.

Alors entre 2 wars (par exemple) "anonymes" sans "search comment" et sans forcement savoir si on va mieux s'entendre avec l'un ou l'autre, il est naturel de s'orienter vers celui dont le subjob est à jour, car à première vue il semble avoir joué un peu plus qu'un dont le sub aura 5 lvls de retard.

Je suis d'accord que ça ne veut pas "forcément" dire qu'il jouera mieux que celui dont le sub n'est pas à jour, mais la personne qui construit l'équipe prend moins de risques. Pensez-y quand vous vous demandez ce que vous pourriez faire pour améliorer votre chance d'entrer dans un groupe. Parfois ça ne changera rien, parfois ça vous vaudra une invite à la place de quelqu'un d'autre.

Citation :
Publié par Stilgard
Mais le plus dur c'est de trouvé un healer... (comme dans pas mal de mmorpg en fait)
Ca dépend du lvl, depuis 50 j'ai toujours l'impression qu'on attend surtout un tank et/ou un support. Et puis la situation change tout le temps, j'ai déjà vu 5+ whms du même niveau en seek et pas moyen de trouver un DD. Tout arrive ...
Ne négligez pas la force de la réputation.

Il y a actuellement sur Asura un BLM 63 anglophone.

Non content d'être désagréable il joue comme un pied, il prends l'agroo toutes les 5 minutes, il apprends aux gens à jouer...

Il est à peu près tous les soirs, bien équipé, avec son sub à jour, son search comment bien remplis, et les rares fois ou il arrive à trouver une party en cours de formation, les membres arrivent : (|I'm sorry|) (|disbanding party|). Au final les gens qui ont créé la party disbandent et rejoignent la party de ceux qui ont disband avant eux...

Il passe à peu près 5 heures par soir avant de trouver une party qui veuille bien de lui... Chaque semaine il a un peu plus de mal à trouver des gens avec qui jouer, alors réguliérement il prends un job peu levelé et va hanter les party low-mid level ou il commence à être aussi connu (c'est un comble, même les gens qui "apprennent à jouer" n'en veulent pas !)...

C'est vrai qu'il y a beaucoup de chose qui rentre en compte pour une pt.
Quand je monte une PT la premiere chose que je regarde c'est son sub.
Un sub pas a jour d'un ou 2 level c'est pas bien grave mais 5 ou 6 level de retard c'est souvent redibitoire compte tenu du nombre de joueur en seek.

En dehors de ca c'est le comportement en PT qui compte.
Les joueurs qui prennent les autres de haut sous pretexte d'avoir un job 75 rank 10 et qui croient tout savoir je les vire.

Faut pas oublier qu'un jour meme le level 75 soit disant roXxXor il a ete level 1 aussi nul que tout le monde

Laissons les jeunes joueurs progresser c'est pas en les cantonnant dans leur coin entre eux qu'il progresseront c'est en jouant avec des anciens joueurs qui peuvent leur expliquer certaines choses qui leur feront gagner du temps
loll ben oui un lv75 métisse peut etre son ninja mais au lv10 peut etre qu'il métisse moin bien son whm : p faut bien apprendre non ^^; ?

Je forme rarement les party mais c'est vrai que si j'ai le choix entre un 3 whm je prend en premier celui au plus haut rank pour son niveau et un sub a jour aussi ^^ ( trés important le subjob d'un mage a jour )

parce que voir des whm lv50 rank 2 c'est catégorique je le prend pas pareil si je vois un war/whm ou n'importe quel sub exotique : p
Citation :
Publié par Kyosuke
Je forme rarement les party mais c'est vrai que si j'ai le choix entre un 3 whm je prend en premier celui au plus haut rank pour son niveau et un sub a jour aussi ^^ ( trés important le subjob d'un mage a jour )

parce que voir des whm lv50 rank 2 c'est catégorique je le prend pas pareil si je vois un war/whm ou n'importe quel sub exotique : p
Faut se méfier des ranks aussi. Des gens qui ont été assistés pour arriver à leur rank 5 ne sont pas forcément des bons joueurs, et réciproquement des lvls 50 rank 1 ou 2 ont peut être changé de nation (tu peux pas le savoir si tu ne connais pas la personne).

Arriver rank 5 c'est de la rigolade quand tu as 3+ lvls 40 (dont un whm) pour t'aider, il y en a pour 2-3 heures. Ce n'est pas un gage d'expérience.
Je comprend parfaitement : le ratio WAR / WHM, les subjob a jour, le rank élévé (1 tout les 10 lv a peu pret) et l'équipement à jour,"searche comment" rempli ; c'est la parfaite combinaison d'un bon joueur et c'est normal, il a passé plus de temps sur le jeu.
Passé beaucoup de temps ne veux pas forcement dire bon joueur (ex : BLM 63 sur Asura... Lady Angel)
Perso, j'ai joué avec plein de newbie (et alors !! ) qui venait tout juste de débarqué et je me suis beaucoup plus amusé avec eux qu'avec des personnes subclassé avec du stuff de ouf.
moi aussi je joue svt avec des gens n'ayant pas de sub quand je monte une nouvelle classe mais je sais a quoi m'attendre c'est comme quand je vais au ciné voir un block buster je m'attends pas a devoir reflechir, même si j'aime les films un peu tordu dans ces cas la je ne suis pas decu car je sais a quoi m'attendre.

Et une bonne surprise peu toujours arriver.
Je suis un peu dacord avec la réputation...
g kelke nom de joueur avec ki g adoré grouper (jap,fr,us et meme espagnol ).

Et d'autre avec qui g cru ke j'allait devenir fou .... non pas par leur mank d'experience mais par leur comportement.... (rien ke d'en parler sa m'ennerve ).

Mais bon pour revenir au sujet de base .
Il est vrai que certaine classe groupe plus facilement que d'autre et qu'on peu les jalousé facilement quand on est un pti war parmis t'en d'autre qui arrive pas a grouper (jsui passé par la aussi ). Mais personnelemetn je trouve que FFXI est TRES TRES bien pensé. BIen mieux que tous les autre MMORPG auquel g jouer.

Les war on des difficulté a grouper c tres vrai ... mais xp jusko lvl 15 en solo avec un war c pas compliké avec un mage .... c nettement plus dur.

Un war bien ekipé pourra soloter du decent pendant tres longtemps (jusko lvl 30 je le faisait) ce ki permet de farmer doucement et d'xp doucement. Un mage se fera démonter par le premier easy venu (sauf le rdm).

Les whm qui groupe tres tres facilement on bcp de mal a gagner de l'argent avant d'avoir les teleporte et encore... cette classe est tres nul pour farmer .

Bref je vais pas tous expliquer car sa serai trop long mais chaque classe à ses avantage et ses défaut .
autre exemple le thf/rng qui pour tous le monde est le job ultime pour farmer a la facheuse tendance à perdre bcp de vie sur du weak ce ki l'oblige a récupéré sa vie pendant longtemps... Résultat farmer en solo avec un thf/rng sur ds mob avec moin de 10 lvl décart c pas rentable

Donc au final FFXI est tres bien penser et si tu touve injuste que les whm groupe facilement dit toi qu'il seront bien dégouter quand avec ton lvl 30 tu tuera les meme mob ke avec leur lvl 45.

Donc persevere et tu sera récompenser .
ps: A partir d'un certain lvl le war devien une classe mixte qui peu faire un DD correcte ou un tank correcte donc pense y et si tu a up tes skill intelligement vers le lvl 40+ tu pourra mettre dans ton search comment un commentaire explikant ke tu peu aussi bien servir de DD que de tank à la demande de la PT. (great axe + bersek ou sword+bouclier+defender..)

Bref (et j'en termine enfin ), persevere ne desespere pas et sache que tu na pas choisi la classe la plus difficile pour grouper (thf galere bcp plus mais aura d'autre compensation ^^)
Citation :
Publié par Aneska
Post 30, les whms et les blms ont toujours une place importante dans les pts. Et même longtemps après

Sinon les jobs qui sont généralement faciles à grouper sont : rdm,blm,whm,bard et paladin(selon le level). Les autres ça dépend des levels, soit c'est le paradis ou alors c'est la traverser du désert en solitaire.

Après si warrior est LA classe que tu veux monter à tout prix, faut être patient, persévérer ou monter toi même ta pt.

Apres 30 --->
--->
*WHM Hyper chanceux*
( 37 White Mage / 18 Black Mage ) : (Erase) ----> OK
Holla,Dem,Mea ----> OK
Pis la si il est refuse celui la... ^^;;

Et puis faut pas s en plaindre hein j ai attendu 4h pour monter une party moi meme,attendu 30mins pour que tout le monde vienne et la party n a duré que 3h ( pexait bien la party pourtant )

Et puis,les WAR trouvent bien mieux des PT que les thf a ce que je vois... ( thf lvl30 deja eu un kick de party raison : prend le drk thf c est de la ***** )

Donc wuala
Et puis si ca te chante pas rien ne t oblige a monter que war,si ca t enerve tu peux monter thf ou mnk en attendant...
En fait j'avais juste peur pour l'avenir. Je me disais a voir les whm qu'il me serai beaucoup plus simple de recommencer a 0 avec un autre job que de continuer comme ça.

D'après vos nombreuse réponse que je remercie, post level 30 j'aurai peut être moins de probleme. Probleme que je n'ai d'ailleurs peut être que un soir sur quatre. d'ailleurs j'ai posté le premier message après une de ces soirée plus par dépis.

Sinon il est vrai que la plupart de mes party je les fait par réputations. C'est toujours agréable de revoir d'ancien compagnon de labeur.

Dans l'ensemble je suis parfaitement d'accord avec chante lune et son aspect role play qui ajoute de l'intérêt au jeux .A jouer comme ça on fait beaucoup plus de /befriend et donc plus de réput .

Sinon une petite question a part qui n'exige pas forcément d'argumentation , j'aimerai commencer a farmer et 2 petites questions me taraude :
1) le level du job influe t'il le craft.
2) quelle craft a sando n'est pas trop long a skiller et ne causera pas ma perte niveau gils pour un war/monk? (je sais pas si le job influe sur le craft ...) merci
ni le job ni le lvl influe sur le craft.
Mais sache que tous les craft te couteront de l'argentce n'est donc pas un moyen en soit de gagner de l'argent au début...
Et ne confond pas farmer et crafter
Farmer est l'action de ramener d'aller chercher des matiere premiere sur des mob (ou dans des mine ou autre activier du genre).
Crafter est l'action de CREER un objet .

Par contre si tu Farm (donc ke tu va tuer les monstre adequate) les objet necessaire pour ton craft dans ce cas tu peu gagner de l'argent.

Imaginons que tu veuille faire de la cuisine. Tu peu tuer des champignon a latheine plato qui te donneron des sleepshrom tu tue ensuite des ork ki te donneront des cristo de feu et tu va enfin tuer des crabe qui te donneront des rock salt... En combinant c'est trois objet tu pourra faire un item permettant au mage de regagner leur mana plus rapidement.. (il fo tous de meme etre lvl 15 en cooking je crois) et donc le revendre à l'ah.

Dans ces conditions en effet tu gagnera de l'argent. Mais, comme je l'ai dit il fo deja monter lvl 15 en cooking et etre capable d'aller tuer tous c monstre (pas trop dur ca ) et il fo aussi kil drop assez souvent t item pour ke sa te prenne pas 2jours.. fo ensuite que tu les vende à l'ah En esperant quil parte rapidement et que personne ne casse les prix .

Donc c'est en effet possible de gagner de l'argent avec le craft mais cela demande bcp de conditions qui rende la chose plutot difficile et fastidieuse...
Je te conseille plutot de regarder a l'ah ce ki se vend cher et rapidement et d'aller ensuite tuer les monstre correspondant pour revendre l'item . Tu peu également aller miner (regarde sur le forum doit bien y avoir un tuto la dessus ).
Note à part è un peu HS : C'est un non-sens et une perte de temps de farmer les items nécessaires pour le craft que l'on veut.

Si on farme, on farme vraiment et dans ce cas, on vas tuer les mobs qui peuvent ramener le plus de sous possible par rapport à son lvl.
Si on craft, on craft seulement et on achète les items nécessaires, soit aux npc, soit en AH.

Pourquoi ? la raison est simple non ? Prendre disons 10minutes pour ramasser 2k d'items. Puis avec ces 2k, aller acheter pour 1k de rock salt mettons, ben ça va beaucoup plus vite que d'aller farmer pour 2k de rock salts car les rocks salts, ça ne vaut rien, donc il en faut BCP pour attendre les 2k^^

Bref => Si vous craftez et que vous désirez farmer, farmez les items qui rapporteront le plus (selon votre lvl), et pas ceux qui vous serviraient le plus.

Note pour mani : c'est pas offensif du tout hein^^ C'est juste une note personnelle parce que je pense que bcp de gens perdent leur tps en essayant de farmer les items
En meme temps, libre a chacun de passer son temps de jeu comme il le souhaite. Si un joueur veut prendre le temps de farmer lui meme les objets nécessaire au craft, c'est son droit ^_____^.
C'est vrai que chacun fait comme il veut , mais je suis d'accord avec Phonios.

Mieux vaut farmer pour un maximum de gils et acheter ses matières premières aux autres joueurs , ça fait mieux tourner l'économie et on peut faire plus de bénéfices.

Le seul rapport à regarder quand on veut gagner de l'argent , c'est gils/heure.

Et puis Cooking (puisque c'est de celui-là dont il s'agit) , c'est pas le craft le plus cher 150k maxi pour monter à 50 d'après tous les guides , et même 0 voire bénef si tu farmes tes ingrédients (mais c'est plus long bien sûr).
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
coucou c'est moi !! le War 14 en mal de pt !
j'reviens sur le sujet principal,
bah voila... hier = 0
nada
pas de pt
rien

pire ! j'ai trouvé une pt en me connectant, j'ai traversé toute la map pour les retrouver et qd je suis arrivé... ils ont disband(la moitié des pers. devaient logout)...
alors j'ai solo du decent à 50/72 xp le mob pendant 2h sans trouvé de pt
c'est pas rentable qd tu doit passé 5mn a heal.... comparé au 182xp en pt...
bref j'ai eu le temps de reflechire quoi ! (entretemps j'ai rencontré un type qui solo du event et du tough toute les 2h grace à son subjob...)
alors m'ait venu une idée...
Les pt sont centralisé autour des WHM, je vais monté un WHM. Ce sera plus facile d'arrivé au lvl 18 qu'avec un WAR. Comme ça je vais pouvoir le subé avec mon WAR et ainsi je pourrais me lancer à la conquete du monde !!!! Soloé avec un sub Whm c'est doit etre bien non ?
Citation :
Publié par Stilgard
Les pt sont centralisé autour des WHM, je vais monté un WHM. Ce sera plus facile d'arrivé au lvl 18 qu'avec un WAR. Comme ça je vais pouvoir le subé avec mon WAR et ainsi je pourrais me lancer à la conquete du monde !!!! Soloé avec un sub Whm c'est doit etre bien non ?
Et encore un WAR/WHM ... allez courage tu vas y arriver

Quand tu solotes pourquoi tu tapes du decent a 50 XP en te reposant 2 min plutôt que de taper du easy a 20 XP mais tu en enchaînes entre 6 et 10 ? avant de te reposer 2 min ?

75XP / 2 min de repos (je suis large se faire un mob a 75 XP en solo c'est très risqué
120 XP / 2 min de repos (enchaîne 6 easy a 20Xp c'est extrêmement facile)
HS

Comme le dit Leedle, si tu solotes jusqu'au 16 (tout a fait possible, mais long) : tapes du easy, et utilises la meilleure arme à deux mains que tu peux avoir... Plus le combat est rapide, plus tu peux enchaîner les monstres... Pull le monstre aussi avec une arme a distance, genre boomerang, arc ou arbalète : tout les dégâts infligés à ta victime avant le corps à corps sont les bienvenus!

HS OFF

Nolife
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés