Bonne initiative mais peu etre mauvaise idée

Répondre
Partager Rechercher
Alors la j'ais une question qui m'intrigue beaucoup, ce jeu a l'air tres sympa, en plus pas d'abonnement a payer, c'est super, mais justement ? ca risque pas de creer un manque d'attention des devs une fois le jeu vendu, resultat, manque de contenue, correction des bugs tres longue, enfin, tout un tas de truc qui pourrais etre entraine par le fait que les devs y ont pas de sous pour payer une bande de devellopeur apres que le jeu se soit vendu

Enfin voila quoi, pas d'abonnement = bonne ou mauvaise idée?

Cid Geno
Ton point de vue est intéressant, c'est une question qui fut soulevée dans les premières interview il me semble, ou du moins aux quelles les gens d'ArenaNet ont répondus.

Guild Wars est destiné à avoir une bonne longévité. Ils font ce jeu pour les joueurs (c'est ce qu'ils ont dit hein, je n'invente rien), donc s'assurent du suivi du jeu. Il suffit de regarder les efforts faits pour les joueurs : les évents, les bêta open (bon pas très longues, mais mondiales, à 2 reprise).

Ils veulent continuer à développer le jeu de manière régulière ; en créant les chapitres, enrichissant le jeu de nouvelles missions, races, classes, objets, compétences (pas forcément de tout ce que je viens de lister). Selon eux toujours, ces extensions auront un contenu énorme, comparé aux extensions des jeux plus classiques, et offrira de réels challenge, autant que le jeu initial lors de sa sortie.


Je pense que ce ne sont pas des paroles en l'air, et les interviews fréquentes, le site officiel bien nourri, l'attention donnée aux fan sites, aux fans, au suggestions diverses me laisse penser que leur politique est pro-joueur et pas pro-pognon, bien que la première puisse mener aussi à gagner de l'argent (ils comptent sur le succès du jeu comme récompense de leur travail).



En espérant être clair, et que je répond à ta question.
Citation :
Publié par cidgeno.nc
ca risque pas de creer un manque d'attention des devs une fois le jeu vendu, resultat, manque de contenue, correction des bugs tres longue, enfin, tout un tas de truc qui pourrais etre entraine par le fait que les devs y ont pas de sous pour payer une bande de devellopeur apres que le jeu se soit vendu
Si c'était le cas, ils n'auraient pas mis en place une technologie de streaming qui est là avant tout pour les mises à jour et modification diverses du jeu.
Si c'était le cas, ils ne vendraient pas beaucoup d'extensions, ce qui est pourtant supposé être leur source principale de revenus.
Citation :
Publié par Rise
Ils comptent sur le succès du jeu comme récompense de leur travail
Ben vaudrait mieux, de nombreux mmorpg sont morts nés fautes de soit de joueurs soit de pognon tout simplement. Trés franchement le jeu m'a l'air fort alléchant, par contre je redoute le manque de joueurs et du coup la viabilité du jeu.

Pour le moment je n'ai vu aucune pub (je parle bien évidemment pour le grand public, pas pr les nerdz comme ici qui s'intéressent à tte l'actu des jeux on-line, et ce peu importe le support). C'est bien simple j'ai entendu parler du jeu grâce à un ami ril, sinon total inconnu qd j'en parle autour de moi et de mes fréquentations (la plus part des joueurs on-line, fps, rts et meme mmo). Un des rares articles que j'ai pu voir a été publié sur Joystick. Maintenant reste à savoir si les dev's ont axé leur jeu pour un public "averti' à savoir les hard-core gamers, meme si le fait de ne pas payer d'abo et d'avoir dès la sortie du jeu tout l'arsenal ou presk) pourra séduire le newbie ou le casual gamer.

Donc bon j'espère qu'un effort sera fait de ce coté, d'une pour assurer une plus grande viabilité au jeu, et de 2 pr une meilleure émulation entre joueurs.

Silou
__________________
http://silace.free.fr/signz/086_sign_valinor.jpg
http://silace.free.fr/avatarz/grandper.gif Un esprit profond, avance masqué...
Je suis tout à fait d'accord.


Mais la popularité de ce jeu se fait néanmoins grandissante.

Je t'avouerai que j'ai découvert par hasard, arrêtant DAoC il me fallait une drogue de substitution, et parmi tous les jeux que j'ai examinés existants (L2, WoW, DnL, etc) soient ils n'étaient pas sortis, soient trop de défauts existaient pour me contenter.

En France, personne connaît GW


Mais à l'E3 for Everyone, 200 000 personnes s'étaient connectés sur le serveur, ouvert librement durant l'évènement.

Donc je pense que la France est plus une exception, même si ça change un peu. Mais faut aussi savoir que GW est pas un jeu comme WoW dont tout le monde parle car ça vient de Blizzard donc on en entend parler 5-6 avant (Blizzard oblige ).

L'avantage de GW, c'est ses résultats probants, donc leur politique pour réussir passera par le bouche à oreille, justement, par des amis irl qui se raconteront le jeu, etc. La pré-commande offre une invitation pour un ami, de quoi faire venir plus de monde. Je pense que le jeu ne sera pas dépeuplé du tout. De toute façon, tu n'en auras jamais l'impression IG :/




Bon, mais sinon c'est clair qu'en France on connaît pas
A mon avis, beaucoup de joueurs en ligne ne jouent pas à des MMORPG justement parce qu'ils sont payant (abonnement au mois) et souvent on atteint pas loin de 100 balles le mois... GW risque donc, à mon avis, d'être la premier MMORPG de pas mal de gens qui ne peuvent pas se permettre de payer un abonnement, reste à voir si, au final, il devient plus cher de payer un abonnement que de se payer un add-on tous les 6 mois...

Pour la fréquentation du jeu, à mon avis, on va pas entendre beaucoup parler du jeu avant qu'il sorte en France, mais à sa sortie, un MMORPG gratuit (c'est quand même son premier atout!) risque de faire du bruit (j'espère! )

Voili voilou, je dis trop souvent "à mon avis", je sais...

@Rise: Tu tiens avec quoi depuis que t'as arrêté DAoC? Moi je tourne en rond!
Citation :
Publié par judgement_six
A mon avis, beaucoup de joueurs en ligne ne jouent pas à des MMORPG justement parce qu'ils sont payant (abonnement au mois) et souvent on atteint pas loin de 100 balles le mois... GW risque donc, à mon avis, d'être la premier MMORPG de pas mal de gens qui ne peuvent pas se permettre de payer un abonnement, reste à voir si, au final, il devient plus cher de payer un abonnement que de se payer un add-on tous les 6 mois...

Pour la fréquentation du jeu, à mon avis, on va pas entendre beaucoup parler du jeu avant qu'il sorte en France, mais à sa sortie, un MMORPG gratuit (c'est quand même son premier atout!) risque de faire du bruit (j'espère! )

Voili voilou, je dis trop souvent "à mon avis", je sais...

@Rise: Tu tiens avec quoi depuis que t'as arrêté DAoC? Moi je tourne en rond!
je tourne en carré


Oui je pense que l'abo sera l'argument numéro un, le nombre de gens qui floodent les forums avec des messages types "Pritson Tale é devenu payan vs conésséz koi com jeu gratui franssai ??? ? paske mdr jpeux pas payé sasn carte bleu LOL"
Bcq de pro gamer ont jouer a alpha de E3 et bcq on adorer le concept qui je pense peut marcher , le systeme de pve pour equiper et avoir les skills est interressant ainsi que le pvp sous forme arene ( et surment de classement mondiale)

le seul pb qui va y avoir et ca c'est une certitude , c'est que les affrontement de 8 vs autre equipes va permettre de faire fleurir des team"fixe" qui risque surment de dégouter le petit joueurs (enfin ca pb de tout les jeux mais la j'ai peur que ca soit flaggrand)
Va lire les dernières interview, notamment celle de GameSpot, ils parlent justement de ça, comment laisser une chance aux joueurs occasionnels, qui ne jouent pas pour être dans le cadre d'une team fixe défonçant tout sur son passage.

Il y aura 2 PvP.
Talking
Rise a dit:

"Pritson Tale é devenu payan vs conésséz koi com jeu gratui franssai ??? ? paske mdr jpeux pas payé sasn carte bleu LOL



Mdr, j'étais plié en lisant ça!!!




C'est bien vrai que l'abo non payant est un très bon argument de vente
Sinon, pour les questions, avec le système d'extension qui doit sortir souvent et régulièrement (une tous les six ou huit mois), il n'y aura pas grand problèmes (normalement), pour les poches des développeurs.

Citation :
En France, personne connaît GW
C'est pourquoi il me faudrait quelques T-shirts Guild Wars pour ma propagande active au lycée.
J'en voudrais un aussi pour Mozilla. PERSONNE connaît ! C'est fou d'entendre "hein quoi ? kékidi ? Navigateur internet ?"
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Sinon, pour les questions, avec le système d'extension qui doit sortir souvent et régulièrement (une tous les six ou huit mois), il n'y aura pas grand problèmes (normalement), pour les poches des développeurs.
C'est clair que ça reviendra un peu à payer un abonnement mensuel si tu dois acheter une extension tous les 6 mois.
Reste à savoir le prix.
Mais bon j'espère que ce sera 30 €...


Citation :
J'en voudrais un aussi pour Mozilla. PERSONNE connaît ! C'est fou d'entendre "hein quoi ? kékidi ? Navigateur internet ?"
Et Firefox alors...
Citation :
Publié par Ambduscias
Mais bon j'espère que ce sera 30 €...
Moi aussi je suis sûr que ce sera ce prix là. Cependant, comme je l'ai dis sur un autre thread, sortir 50€ tous les 6 ou 8 mois, ça me gêne pas trop à la limite.

Citation :
[size=1]Et Firefox alors...
Perso, j'utilise Mozilla uniquement pour le browser (+ pop-up manager etc...) et le ChatZilla, mais plus de client mail (Gmail) ni autre. Mais je n'ai pas voulu passer à Firefox.
Et en plus, je préfère le dinosaure au renard.
Perso, je ne me fais aucun souci quant à la popularité de GW.
La meilleure pub pour un "vrai" jeux reste le bouche à oreille et l'activité de la communauté sur les fora et autres fan-sites .GW n' est pas porté par une politique marketting ultra-aggressive et c' est très bien comme ça. Le retour des joueurs est on ne peut plus positif et la position des développeurs reste honnête et surtout, originale.

Lorsqu'il est question des défauts des mastodontes du MMO à venir, on avance souvent le manque d'originalité et le manque d'innovation ... GW tel qu'il nous est présenté pourrait se révéler comme une véritable révolution.

Je suis curieux de connaître le nombre de joueurs qui participeront à l'event de la fin de ce mois ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés