[Ys] rappel a certains furtifs ayant oublie la maniere dont DAOC fonctionne:

Répondre
Partager Rechercher
Pour info:

Passe un certain stade, un joueur ayant perdu x% de vie lors d'un combat contre un mob quelconque ne rapporte plus de RPs. Le tuer a ce moment la, ou meme a la fin du pull revient a systematiquement lui faire perdre de l'experience (sans doute que le tuer a ce moment la conforte le joueur attaquant qu'il joue de maniere "honorable" alors qu'il n'en est rien)

Un furtif peut se permettre le "luxe" d'attaquer lorsqu'il le decide. Sachant cela, certains joueurs devraient prendre conscience que la justification de "tuer" le joueur a ce moment la en question est inexistante, hors le faire neanmoins revient a etre qualifiable de "griefer". Cad de causer du mal a autrui de maniere volontaire et premeditee. Vulgairement dit, de "faire ch... son monde".

De un donc, ceux-ci ne gagnent strictement rien a tuer le joueur en question a ce moment la j'insiste, de deux cela lui fait perdre de l'experience. Qui plus est cela peut etre fortement desagreable pour le joueur victime du desagrement constate.

La chose a faire ? Attendre qu'il ait recupere de la vie. Fort a parier que ce joueur n'est pas du niveau de l'attaquant et donc une proie facile ... mais a chacun ses defis personnels.

Ceci est un post ayant comme but de prevenir les situations de "morts xp" par ce genre de comportement, de maniere objective, en soulignant certains des points repris ci-dessus.

A bon entendeur,

PS: post a chaud, non, il est passe quelques fois au surgelateur.
L'xp kill fonctionne très bizarrement, en tant que fufu , ça m'est déjà arrivé d'attendre que mon adversaire récupère sa vie à 100% plus une minute de rab et d'xpkill ; comme ça m'est déjà arrivé de tuer qql à 60% de vie en train de se faire cogner et de gagner les rp.

Déjà eu le cas ou le zic est à 25 % de vie et récupère et de toucher les rp aussi, essaye d'en déduire une règle pour savoir quand ça va xpkill...
Arrow
Pour te répondre, je dirais que chacun joue comme il veut, la phrase type qu'on m'a sorti des tonnes de fois.

Un furtif a la possibilité de tuer sa victime quand il le désire, c'est vrai. Mais sa décision de la tuer lui reste personnelle et s'il pense qu'il vaut mieux la renvoyer six pieds sous terre pendant un agro et ainsi xp kill son adversaire alors tel est son désir !

Personnellement, quand je le peux, j'attends que le gars ait fini son mob ou encore qu'il soit full life et qu'il choppe son agro : là j'attaque. Mais il m'arrive aussi pour des raisons stratégiques de tuer mon ennemi vite fait bien fait même s'il lui reste un quart de vie afin de ne pas me le prendre en retour si un add m'attaque (un furtif ou autre, on n'est jamais à l'abri d'un inc).

Note aussi que les 3/4 des soloteurs de mob (aux abysses par exemple) sont BB comme des gorets et donc il vaut mieux les attaquer quand ils ont un agro sur la gueule.

A mon avis tout ceci n'est pas une histoire de rp mais de stratégie.

Un ranger qui aime zephir les gris dans les mobs...
Citation :
Publié par Légo L'As
Un ranger qui aime zephir les gris dans les mobs...

Citation :
Publié par morticiah
En gros c'est un ouin ouin mais rédigé et assez classe et étudié je dois dire...
Il devrait figurer en bonne place du Best Of de l'année 2004.
C mechant ce que tu dis
Sarcastique
Ah oui j'oubliais !

Ton sujet peut aussi aller aux groupes (dont tu as pu faire partie peut-être) qui rush les soloteurs qui pex sans pitié. C'est du pareil au même, eux aussi ont la possibilité d'attendre...

Faudrait éviter de toujours cracher sur les furtifs un peu.
Le joueur que tu peu tuer est membre d un royaume ennemi, l assassin est fourbe, sournois, lâche (ben vi il se fufu), méchant, cruel, bref c est quelqu un de pas fréquentable. Il en ressent une légitime frustration. Ca l énerve. Donc tuer un un ennemi même pour pas un RP c est oeuvrer à l affaiblissement du royaume adverse tout en ayant la possibilité de passer ses nerfs ce qui détend

Au fait, petit rappel : Vous qui ne voulez pas mourir en xp kill, n allez pas en zone RvR.
Citation :
Publié par Gwaely
Le joueur que tu peu tuer est membre d un royaume ennemi, l assassin est fourbe, sournois, lâche (ben vi il se fufu), méchant, cruel, bref c est quelqu un de pas fréquentable. Il en ressent une légitime frustration. Ca l énerve. Donc tuer un un ennemi même pour pas un RP c est oeuvrer à l affaiblissement du royaume adverse tout en ayant la possibilité de passer ses nerfs ce qui détend

Au fait, petit rappel : Vous qui ne voulez pas mourir en xp kill, n allez pas en zone RvR.
DF
kikoo
pas mal le ouin ouin mais cela manque d'un exemple qui suit
exemple concret : un chasseur qui xp BB en mont de jamtland. le/la vilain furtif alb (tien une scout par exemple) essaie de tuer le chamy qui cast des friggs sur le petit chasseur qui xp.
le chamy troll mais pas trop stupide fuit vers le fort le plus proche laissant le petit chasseur se demener avec son mob. qu'il finit par tuer.

question bete : comment savoir le compte exact des pdv du petit chasseur avec les frigs ?

aprés il reste les explications classique : zone RVR (blabla ennemis doit etre tué..), xp safe dans ton royaume etc

bon courage
Citation :
Publié par Falkynn
DF
Les Abysses SONT une zone RvR dont l accès est régis par la possession de forts. Toutefois la perte de la possession de DF n entraînant pas l expulsion automatique des joueurs adverses et les 3 royaumes pouvant en avoir eu l accès respectivement en moins d une heure, et pouvant s y combattre...

Darkness Falls = Zone Frontière n en déplaise aux victimes de tous poils
Moi a df quand je voyaisun ennemi qui risque sa peau face a un mob je l'aide et je reviens après mais bien souvent si un furtif m'attaque le même mec n'hesite pas à me degommer. Alors maintenant je kill tout ce qui bouge avc un nom marqué en rouge au dessus de lui c'est plus sûre ^^

avec ma sicaire sur camlann quand je pvp a df , j'attends generalement que la personne que je veux tuer ai fini son mob , pas envie de me faire trash-talk , ou d'avoir une sale reputation , et puis j'aime pas me faire xp kill , je le fait pas aux autres .
Camlann c est quand même un univers très à part, il s agit d un serveur qui n a rien de comparable avec les serveurs classiques. Sur les serveurs classiques tu as quand même beaucoup de possibilité de pex sans te prendre un fufu sur le dos, pas sur Camlann.
Citation :
Publié par Gwaely
Camlann c est quand même un univers très à part, il s agit d un serveur qui n a rien de comparable avec les serveurs classiques. Sur les serveurs classiques tu as quand même beaucoup de possibilité de pex sans te prendre un fufu sur le dos, pas sur Camlann.
Y a toujours de quoi pex tranquillement dans les contrés tres eloignés des 3 royaumes pour pex sans tomber sur un fufu.

La majorité se trouvant sur les lieux de rencontres habituels

D'ailleurs, en parlant de PVP, mon chamy a ding 43 la bas, et lacher un ae dot sur costwold c'est un pur plaisir
Moi j'adore DF justement pour ça :

Pas pour les rp's , mais pour me payer de bon moment de rigolade devant mon pc.

Vous trouvez un gris vous dites hmmmm je vais le Os mais non y a encore pire , vous lui mettez un coup sans style avec le poison funeste et là le gris cours partout parce qu'il va mourir au dot

Quoi je sadique ?

Bah oui j'aime ça
Publié par Sino-Izback
Moi j'adore DF justement pour ça :

Pas pour les rp's , mais pour me payer de bon moment de rigolade devant mon pc.

Vous trouvez un gris vous dites hmmmm je vais le Os mais non y a encore pire , vous lui mettez un coup sans style avec le poison funeste et là le gris cours partout parce qu'il va mourir au dot

Quoi je sadique ?

Bah oui j'aime ça
T'es pas très imaginatif.

Lorsque je suis avec Cynderella, un gris ça se :

- Roll aux dés devant lui.
- Zephir dans les mobs.
- Zephir dans une mine placée à bonne distance.
- Dot comme tu as dit.
- Fait kill pendant un pull en tuant le pet uniquement (si c'est une classe à pet).

Etc etc !
Ce jeu est RPG, un jeu de rôle. Dans une guerre, un ennemi est un ennemi, qu'il soit en train de taper un ami ou de tuer un animal. Pourquoi aller chercher des justifications en terme de "je gagne des rps"? Je pense que si tu sais comment le jeu fonctionne, tu ne sais pas à quel jeu tu joues.
Citation :
Publié par Telia Daemonis
avec ma sicaire sur camlann quand je pvp a df , j'attends generalement que la personne que je veux tuer ai fini son mob , pas envie de me faire trash-talk , ou d'avoir une sale reputation , et puis j'aime pas me faire xp kill , je le fait pas aux autres .
Concernant la reputation j'en ai une tres bonne sur mon royaume et une tres mauvaise sur les royaume adverses c'est quand meme globalement un des objectifs du jeu quand meme
Krodon
Citation :
Publié par Krodon
Je vais developper une argumentation imparable concernant ce sujet

Moi voir moi tuer
Krodon
Ok je te corrige :

Toi voir toi <essayer> de tuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés