Ouverture d'un Forum RP sur Jol?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations ....

Ce thread est pour but de voir qui serait pour l'ouverture d'un autre forum pour le rp, avec la naissance de tout ses posts, ça devient assez sympa ...

Qu'en pensez vous?
Talking
oui, oui, assez ouvert!!!
En fait je suis assez ouvert dans la mesure ou je comprends de quoi on parle!!! Alors,montrant du doigt le noob que je suis, je pose une toute petite question très simple... C'est quoi RP? lol

PS: Riez pas trop fort!!!
Je serais pour, mais il faut d'abord s'assurer que le pop de sujet rp n'est pas simplement ponctuel pour finir par redisparaitre. Personnellement, je suis ravie de voir tout ces bg apparaitre, mais la mise en place d'un forum dédié n'as de réel intéret que si le rp s'étends réellement dans cette section.
Idée à garder au chaud pour la ressortir le moment venu, je pense ^_____^.
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4745/banire01copiefa4.jpg
je reviendrai au prochain cours volontier!
Merci... pour cet eclaircissement... me voila un peu moin noob

Je crois que je me laisserai tenter par le RP, je trouve ça sympa, mais il faut un peu de temps a y consacrer!!!

Par contre j'ai de bonne adresse d'exerciseurs, peut être que Chante Lune en aurait besoin pour se débarrasser de l'autre là... heu... Sombre quelque chose.. c'est pas claire tout ça!!!
Citation :
Publié par MushaKamy
Par contre j'ai de bonne adresse d'exerciseurs, peut être que Chante Lune en aurait besoin pour se débarrasser de l'autre là... heu... Sombre quelque chose.. c'est pas claire tout ça!!!
C'est trop tard l'Autre s'est deja débarrassé de Chantelune
Je te trouverais Grandezoreilles et tu payeras
Citation :
Publié par Lakesardre
C'est trop tard l'Autre s'est deja débarrassé de Chantelune [img]jol/images/smilies/mad.gif[/img]
Je te trouverais Grandezoreilles et tu payeras
C'est quoi, ces menaces? Et d'une, je ne spoilerais pas sur la suite, et de deux, faut pas non plus sauter sur des conclusions hatives. Relis donc l'ensemble, tu comprendra peut etre ton erreur
Wanted.
Citation :
Publié par Lakesardre
C'est trop tard l'Autre s'est deja débarrassé de Chantelune
Je te trouverais Grandezoreilles et tu payeras
Nooon pas Chantelune!!! si pleine de grâce!!! Comment avons nous pu laisser faire une chose pareil?

WANTED----> Sombre lune.

ARF je vois que Chante Lune a été plus rapide que moi!!! prouvant d'une manière indéniable qu'elle est bien vivante!!! raaaahhh quel soulagement..§
Citation :
Publié par Chante-lune
Je serais pour, mais il faut d'abord s'assurer que le pop de sujet rp n'est pas simplement ponctuel pour finir par redisparaitre. Personnellement, je suis ravie de voir tout ces bg apparaitre, mais la mise en place d'un forum dédié n'as de réel intéret que si le rp s'étends réellement dans cette section.
Idée à garder au chaud pour la ressortir le moment venu, je pense ^_____^.
Oui, faut voir comme tu le dis si c'est pas simplement une vague en début ...

Enfin, si le forum pullule de post rp, ce serait une bonne idée d'ouvrir un forum special rp


Citation :
Publié par MushaKamy
Nooon pas Chantelune!!! si pleine de grâce!!! Comment avons nous pu laisser faire une chose pareil?

WANTED----> Sombre lune.

ARF je vois que Chante Lune a été plus rapide que moi!!! prouvant d'une manière indéniable qu'elle est bien vivante!!! raaaahhh quel soulagement..§
Attention au HS ...
D’expérience
Vu le nombre de Post RP qu’il y avait sur les Forums DAOC, et la régularité de leur présence, et considérant le mal que l’on a eu à obtenir un Forum RP malgré tout (Merci Aerith au passage ^^) , je doute très fortement qu’il en existe un un jour sur FFXI.
D’autant que la proportion de joueurs RP et de pexeurs fous est en nette évolution en faveur du gros bill, surtout depuis l’ouverture à l’europe.

D’ailleurs il n’y à qu’a voir,
T4C, 6 serveurs de 250 personnes Maxi, plein de RP.
DAOC, 6 serveurs (au début) de 3000 personnes, déjà beaucoup moins de RP.
FFXI, 30 serveurs (je crois) de 2 ou 3000 personnes aussi, et là on en rêve même plus .

Je ne sais pas pour les autres jeux, il en existe plein d autres des MMPORG, mais le succès commercial dépend des Killers, pas des joueurs RP, donc …

Malgré tout, pour ceux qui s’en donnent la peine, l’immersion dans le jeu peut être plutôt réussie, mais il faut le vouloir. Le genre de truc qui m’horripile. Je suis en party pour faire une quête et on doit cliquer le plus vite possible pour ne pas se faire larguer par les autres et zapper complètement l’histoire.

J’ai eu la chance de faire parti d’une guilde RP anglaise, mais ça n’a pas duré, dommage.
Mais de là a avoir un Forum FFXI RP …

Merci Chante-lune pour ton explication, elle est très bien faite, et si quelqu’un s’intéresse au RP grâce à tes explications, il pourra découvrir le reste en pratiquant ^^.
Citation :
Publié par Anh Tear
Vu le nombre de Post RP qu’il y avait sur les Forums DAOC, et la régularité de leur présence, et considérant le mal que l’on a eu à obtenir un Forum RP malgré tout (Merci Aerith au passage ^^) , je doute très fortement qu’il en existe un un jour sur FFXI.
D’autant que la proportion de joueurs RP et de pexeurs fous est en nette évolution en faveur du gros bill, surtout depuis l’ouverture à l’europe.

D’ailleurs il n’y à qu’a voir,
T4C, 6 serveurs de 250 personnes Maxi, plein de RP.
DAOC, 6 serveurs (au début) de 3000 personnes, déjà beaucoup moins de RP.
FFXI, 30 serveurs (je crois) de 2 ou 3000 personnes aussi, et là on en rêve même plus .

Je ne sais pas pour les autres jeux, il en existe plein d autres des MMPORG, mais le succès commercial dépend des Killers, pas des joueurs RP, donc …

Malgré tout, pour ceux qui s’en donnent la peine, l’immersion dans le jeu peut être plutôt réussie, mais il faut le vouloir. Le genre de truc qui m’horripile. Je suis en party pour faire une quête et on doit cliquer le plus vite possible pour ne pas se faire larguer par les autres et zapper complètement l’histoire.

J’ai eu la chance de faire parti d’une guilde RP anglaise, mais ça n’a pas duré, dommage.
Mais de là a avoir un Forum FFXI RP …

Merci Chante-lune pour ton explication, elle est très bien faite, et si quelqu’un s’intéresse au RP grâce à tes explications, il pourra découvrir le reste en pratiquant ^^.

oui, comme on en discutait dans notre ls "enfants de Windurst" il est dommage de voir que peu de gens font du rp sur final fantasy ...

Pourtant, le background du jeu, l'univers, la grandeur du monde, les tonnes de possibilités différentes font que final fantasy est sans doute pour moi un des jeux ou le rp aurait du exister depuis le debut ....

Enfin, j'espère que cette vague de rp va durer, et que nous inonderons le forum au point au ils seront obligé d'ouvrir un forum rp ;o)

Ami rp ... a vos plumes!
Citation :
Publié par Covenant
<== Pour

<== doit penser a faire le BG de son troisieme reroll
Ouais!!! je dois penser a faire le miens aussi bien que je n'ai jamais reroll, cesse de reroll toi!

J'aimais bien moi booba ....
Citation :
Publié par Hatake
Ouais!!! je dois penser a faire le miens aussi bien que je n'ai jamais reroll, cesse de reroll toi! [img]jol/images/smilies/biggrin.gif[/img]

J'aimais bien moi booba .... [img]jol/images/smilies/smile.gif[/img]
Ouarf, c'est toi qui pars en HS sur ce coup. M'enfin, c'est vrai que j'aimais bien embeter booba, moi... Tant pis, c'est pas les souffres douleurs qui manquent sur la LS.

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que c'est l'une des premières choses qui m'a frappée a mon arrivée sur ce forum et dans le jeu. Je suis contente de voir que le rp commence a prendre son essort sur le forum et en joignant la ls, j'ai put trouver d'autres personnes appréciant le rp.

Mais je maintiens qu'il vaut mieux attendre de voir la viabilitée du rp sur ce forum avant d'ouvrir une section dédiée. Il ne servira a rien de flooder du rp en deux jours pour voir un forum ouvrir si c'est pour l'abandonner ensuite en se disant "c'est bon, on l'as, passons a autre chose". Séparer le rp du reste des sujet ne doit se faire que si celui-ci est bien vivant et présent sur le long therme, sinon on risque d'avoir le meme cas que le forum rp d'everquest qui ne comporte que quelques sujet et qui semble abandonné.

Si un tel forum doit voir le jour, je pense que ce sera suite a une forte volontée des utilisateurs et leur participation en faisant du rp ici meme en attendant l'ouverture d'un forum dédié, puis de continuer a faire du rp sur le forum en question afin que son ouverture n'ait pas été vaine.

De plus, le rp sur un forum ne se limite pas aux seuls background et histoire, cela peut etre une histoire écrite a plusieurs, comme cela avait été fait il y a quelques temps ou un sujet ou nous faisons vivre et interagir nos personnages les uns par rapport aux autres ^_____^.
Citation :
Publié par Chante-lune
Ouarf, c'est toi qui pars en HS sur ce coup. M'enfin, c'est vrai que j'aimais bien embeter booba, moi... Tant pis, c'est pas les souffres douleurs qui manquent sur la LS.

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que c'est l'une des premières choses qui m'a frappée a mon arrivée sur ce forum et dans le jeu. Je suis contente de voir que le rp commence a prendre son essort sur le forum et en joignant la ls, j'ai put trouver d'autres personnes appréciant le rp.

Mais je maintiens qu'il vaut mieux attendre de voir la viabilitée du rp sur ce forum avant d'ouvrir une section dédiée. Il ne servira a rien de flooder du rp en deux jours pour voir un forum ouvrir si c'est pour l'abandonner ensuite en se disant "c'est bon, on l'as, passons a autre chose". Séparer le rp du reste des sujet ne doit se faire que si celui-ci est bien vivant et présent sur le long therme, sinon on risque d'avoir le meme cas que le forum rp d'everquest qui ne comporte que quelques sujet et qui semble abandonné.

Si un tel forum doit voir le jour, je pense que ce sera suite a une forte volontée des utilisateurs et leur participation en faisant du rp ici meme en attendant l'ouverture d'un forum dédié, puis de continuer a faire du rp sur le forum en question afin que son ouverture n'ait pas été vaine.

De plus, le rp sur un forum ne se limite pas aux seuls background et histoire, cela peut etre une histoire écrite a plusieurs, comme cela avait été fait il y a quelques temps ou un sujet ou nous faisons vivre et interagir nos personnages les uns par rapport aux autres ^_____^.
Je me répète, mais j'avoue que tu as entièrement raison chante ....

Je pensais que ouvrir un forum rp serait une bonne idée, enfin non c'est une bonne idée, mais il faut le faire vivre, et les quelque post que nous avons pour l'instant ne sont pas encore assez ' volumineux ' pour ouvrir un nouveau forum dédie a cela.

[hs]
[RP]

Ayant entendu parler de vos aventures ... je vous préviens d'une chose créature des profondeurs purulentes ... je ne peux vous laissez agir de la sorte ... face a ces faible .... je préviendrais de suite Minara de vos intentions!

[/rp]
[/hs]
Citation :
Ayant entendu parler de vos aventures ... je vous préviens d'une chose créature des profondeurs purulentes ... je ne peux vous laissez agir de la sorte ... face a ces faible .... je préviendrais de suite Minara de vos intentions!
/bonk Hatake

...desoler j'ai encore des reste de Booba, spa malin de s'etre re-incarner en moi (imagine la teigne d'un Elvaan, la bonkitude d'un Galka le tout dans un Hume et vala ce que sa donne ^^)
L'aspect roleplay doit-il à ce point être dissocié du contenu du jeu qu'il faille lui donner une section spéciale ?

Personnellement je ne le crois pas et je trouve que Chantelune en donne un bel exemple pas seulement avec les textes dit RP qu'elle a pu écrire mais plutôt par l'ambivalence des personnages qu'elle a su créer et qui apparaissent au détour des posts les plus anodins.

Cantonner le roleplay à un sous-forum rempli de textes longs et parfois complexes ne risque-t-il pas également d'en réserver son usage à une infime minorité et de décourager ceux qui n'en sont pas coutumier ?

Personnellement j'aime bien cliquer sur un titre en n'ayant qu'une vague idée du sujet évoqué et de me faire surprendre par un récit roleplay...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés