Vu le nombre de Post RP qu’il y avait sur les Forums DAOC, et la régularité de leur présence, et considérant le mal que l’on a eu à obtenir un Forum RP malgré tout (Merci Aerith au passage ^^) , je doute très fortement qu’il en existe un un jour sur FFXI.
D’autant que la proportion de joueurs RP et de pexeurs fous est en nette évolution en faveur du gros bill, surtout depuis l’ouverture à l’europe.
D’ailleurs il n’y à qu’a voir,
T4C, 6 serveurs de 250 personnes Maxi, plein de RP.
DAOC, 6 serveurs (au début) de 3000 personnes, déjà beaucoup moins de RP.
FFXI, 30 serveurs (je crois) de 2 ou 3000 personnes aussi, et là on en rêve même plus

.
Je ne sais pas pour les autres jeux, il en existe plein d autres des MMPORG, mais le succès commercial dépend des Killers, pas des joueurs RP, donc …
Malgré tout, pour ceux qui s’en donnent la peine, l’immersion dans le jeu peut être plutôt réussie, mais il faut le vouloir. Le genre de truc qui m’horripile. Je suis en party pour faire une quête et on doit cliquer le plus vite possible pour ne pas se faire larguer par les autres et zapper complètement l’histoire.
J’ai eu la chance de faire parti d’une guilde RP anglaise, mais ça n’a pas duré, dommage.
Mais de là a avoir un Forum FFXI RP …
Merci Chante-lune pour ton explication, elle est très bien faite, et si quelqu’un s’intéresse au RP grâce à tes explications, il pourra découvrir le reste en pratiquant ^^.