[BAR] Parlons Comics

Partager Rechercher
Depuis que mon aîné l'a "réparé" ( ) j'ai plus de scanner...

Donc je vous raconte ce que j'aurai scanné (si, si, ça me fait plaisir !!! ).

Aloreuuuuuuuuuuuuuu...

Marshall Law de Kevin O'Neill et Pat Mills !
C'est pas pour les lecteurs qui aiment le dessin "classique" (O'Neill est un dessinateur très étrange "coupable" de choses comme "la ligue des Gentlemen" ou "Nemesis the Warlock" pour ne citer qu'eux... ) ni les histoires "réalistes" (Mills a "commis" les plus grandes sagas qui ont fait les beaux jours de l'hebdo anglais "2000 AD" comme "Judge Dredd" ou "Slaine").

J'apparente ce triptyque comme une Ovni dans le monde des Sup'Héros...
Ultra violent, tendancieux et barré, Marshall Law est au Comics ce que Sin City (ci dessous car déjà scanné... ) est au genre policier : unique !

Sin4_04.jpg

Pour éviter de "plussoyer" les merveilles déjà citées, j'ajoute le the Crow de Mike O'Barr qui apportait une dimension romantique et gothique à une époque post Bush 1er et pré-Reaganienne bien terne...

i_crow11.jpg

Je m'arrête là sinon je vais encore balancer un "pavé" indigeste...
Citation :
Publié par Coffy
C'est du Marvel, avec Epervier le super héros français qui se prend une branl... enfin qui se fait battre par Angel à l'aide d'une barre de fer...

Sinon la super héroïne irlandaise avec son costume vert et son trèfle à quatre feuilles, j'aime bien

[EDIT pour eolean: Je penses que tu apprécierais le magnifique Kingdom Come cité par Nyme ]
Si mes souvenirs sont bons, l'héroïne irlandaise s'appelle "Shamrock", et son super pouvoir est d'avoir une moule pas croyable !!! (si vous me passez l'expression ) C'est d'ailleurs grâce à elle que son équipe va l'emporter au nez et à la barbe de Captain America...

Par contre, je croyais que le français s'appeler le "faucon pèlerin" (m'en vais aller vérifier tout ça ce soir )

@Coffy : Effectivement, c'est tout à fait le genre d'histoire qui pourrait me plaire. Par contre, je me méfie un peu de la remarque de Nyme sur le fait que c'est plus des tableaux qu'un comics , j'avoue que je n'aime pas trop les Hardbook ou autres séries de lithographie. J'aime bien les petites cases et les petites bulles traditionnelles
Citation :
Publié par eolean
Si mes souvenirs sont bons, l'héroïne irlandaise s'appelle "Shamrock", et son super pouvoir est d'avoir une moule pas croyable !!! (si vous me passez l'expression ) C'est d'ailleurs grâce à elle que son équipe va l'emporter au nez et à la barbe de Captain America...
Un super héros qui a comme seule super pouvoir d'avoir une chance insolante, j'avoue j'adore

Citation :
Publié par eolean
Par contre, je croyais que le français s'appeler le "faucon pèlerin" (m'en vais aller vérifier tout ça ce soir )
T'as raison c'est le faucon pèlerin, eolean

Citation :
Publié par eolean
@Coffy : Effectivement, c'est tout à fait le genre d'histoire qui pourrait me plaire. Par contre, je me méfie un peu de la remarque de Nyme sur le fait que c'est plus des tableaux qu'un comics , j'avoue que je n'aime pas trop les Hardbook ou autres séries de lithographie. J'aime bien les petites cases et les petites bulles traditionnelles
Non non ce n'est pas un hardbook, c'est juste que chaque case de la BD pourrait être agrandie pour faire un poster tellement c'est magnifiquement dessiné.
Citation :
Publié par eolean

Sans vérifier, je confirme prétentieusement...
Il y avait aussi (heu... sauf erreur car l'âge... ) entre autres rigolos le "Chevalier Arabe" sur son tapis volant avec son turban et son cimeterre, "Sabra" l'israélienne (dont je me suis honteusement inspirée pour mon Monsieur Social... ) au nombre des "dépoussiérés ou créés pour l'occasion".

Pour l'avoir relu récemment, je trouve ce récit finalement très médiocre.
Il y a une vraie débauche de Héros (c'est sympa) mais le scénar est franchement pathétique et les graphismes délibérément apurés pour ne dévaloriser aucun intervenant. Du coup, ça donne un manque d'engagement et c'est dommage...

Un drôle de "truc" le Tournoi des Champions...
Surtout comme tome deux de la collection "Récit complet" après le Serval de Miller...
Je suis du même avis que Eolean, le Tournoi des Champions est un des Comics à m'avoir fait rêver pendant un bon moment.

Si mes souvenirs sont bons, y'avait également Blistkrieg, un super héros allemand qui balançait des éclairs.
A ce propos, j'essaye de me le procurer depuis un bout de temps mais il semblerait qu'il soit devenu collector donc hors de prix
Il y a d'ailleurs le tournois des champions 2 qui est sorti il y a 1 ou 2 ans et qui est..pas mal du tout.

Là on a juste des super heros américains (enfin ceux qu'on connait) avec une véritable histoire en fond, et pas juste des combats.
A voir, meme si c'est pas le chef d'oeuvre du siecle.

@eolean : oui coffy a raison, lorsque je dis tableaux c'est pour souligner la beauté des dessins de ross qui sont
/agree avec quelques uns pour souligner la médiocrité du "tournoi des champions" : Une histoire à peu près aussi bien montée qu'un épisode d'"Alerte à Malibu", des dessins à me faire oublier que j'aime les comics et des héros sortis de nulle part (sinon d'un créateur sous acide pour compenser le manque d'inspiration) qui ne sont là que pour éviter d'assister à un tournoi américano-américain.

Bref une bonne bouse malgré le rassemblement incroyable de héros.
Mais à choisir, je préfère les "guerres secrètes", même si ça n'atteint pas des sommets.

Pour le tome 2, c'est pas transcendant non plus mais disons que c'est moins pénible à lire...

Et si je ne devais garder que 2 séries, ce serait sans aucun doute "The punisher" pour célébrer le premier anti-héros de Marvel et "The Authority" pour son approche complétement décalée du rôle d'une équipe de super-héros.

PS pour Morghan : Je t'avais dit que ça te plairait
Citation :
Publié par Halaguena
Sans vérifier, je confirme prétentieusement...
Il y avait aussi (heu... sauf erreur car l'âge... ) entre autres rigolos le "Chevalier Arabe" sur son tapis volant avec son turban et son cimeterre, "Sabra" l'israélienne (dont je me suis honteusement inspirée pour mon Monsieur Social... ) au nombre des "dépoussiérés ou créés pour l'occasion".

Pour l'avoir relu récemment, je trouve ce récit finalement très médiocre.
Il y a une vraie débauche de Héros (c'est sympa) mais le scénar est franchement pathétique et les graphismes délibérément apurés pour ne dévaloriser aucun intervenant. Du coup, ça donne un manque d'engagement et c'est dommage...

Un drôle de "truc" le Tournoi des Champions...
Surtout comme tome deux de la collection "Récit complet" après le Serval de Miller...
J'avoue qu'il parait franchement viellot et que le scénario n'est pas digne du prix du conte de pêcheur à Bousbecque-les-bains Cependant, et pour une raison que j'ai du mal à exprimer, il m'apparait comme plein de charme et étonnant au vue des super-héros affichés et de leurs différents pouvoirs.

Mais je ne suis pas objectif . Je suis très friand de ces récits complets qui sortent des chantier battu même si leur qualité autant du point de vue du scénario que des dessins n'est pas à la hauteur des prétentions affichés.

@Coffy : ça me rassure pour Kingdome come, je vais essayé de le trouver pour voir à quoi ressemble la bête

@Jack the Lion : Tu devrais réussir à te le procurer dans des marchés ou des bourses au livre, voir des braderies si tu as de la chance De plus, s'il y en a un deuxième qui est sorti, alors peut-être ont-ils ré-édité le premier...
Voici encore un gros coup de coeur :
Marvel monster edition : The defenders
http://www.persepolis.levillage.org/IMG/jpg/10501.jpg
Serie moyenne des années 70 remis au gout du jour par kurt busiek et c'est franchement réussis !!
Les 4 compères (strange, hulk, namor et surfer d'argent) ont tous un caractère bien trempé et c'est un vrai bonheur de les voir ensemble...Surtout hulk et namor qui sont à mourir de rire
Je le conseille tres fortement. J'ai du le lire au moins 4 fois depuis que je l'ai
Citation :
Publié par Nyme
Voici encore un gros coup de coeur :
Marvel monster edition : The defenders
Hum...
Je te fais confiance sur ce coup Nyme...

Mais s'il s'agit du même genre de brin que la première équipe éponyme qui rassemblait - tout le monde aux abris - suivant l'humeur (vitreuse) Docteur Strange, Hulk, la Walkyrie, la Chatte (j'avoue un faible pour elle quand même... papapé ), Namor, le Fils de Satan, le Surfeur d'argent et jusqu'à l'improbable Faucon de nuit (sic), tu auras de mes nouvelles !!!

Les Défenseurs où comment faire pire qu'après les Champions en ratissant les fonds de tiroirs...

Et dire que je dois avoir les 10 tomes Artima en plus...
Je me demande des fois si à l'époque j'avais pas tendance à vraiment stocker pour stocker...
ça me rappelle une des histoires dans Spidey dans la rubrique "Et si..." où les auteurs imaginaient toutes sortes de choses délirantes

L'une d'elle était "Et si tous ces qui sont entrés chez les Vengeurs n'en était jamais sorti !" S'en suivait alors un capharnaüm faramineux au siège des vengeurs, j'avoue que l'histoire était hilarante (par contr je ne me souviens plus du numéro du spidey )
Citation :
Publié par eolean
ça me rappelle une des histoires dans Spidey dans la rubrique "Et si..." où les auteurs imaginaient toutes sortes de choses délirantes

L'une d'elle était "Et si tous ces qui sont entrés chez les Vengeurs n'en était jamais sorti !" S'en suivait alors un capharnaüm faramineux au siège des vengeurs, j'avoue que l'histoire était hilarante (par contr je ne me souviens plus du numéro du spidey )
Aaaah la série des "Et si" avec l'aut' chauve et sa cape toute moche. Mon préféré "Et si Phoenix n'était pas morte..." ou un truc du genre.

Sinon y'avait la série des "Et si" bien fun dans le Strange n°200. "Et si Iron Man n'était pas devenu alcoolique mais boulimique".... énorme (c'est le cas de le dire )
Salut,

Alors moi les derniers trucs que j'ai lu et que j'ai adoré.
J'ai lu d'autre truc, mais je dois dire qu'en BD comics j'ai un peu dépassé (et j'ai vraiment du mal avec) les comics style 70's/80's. Alors c'est principalement des trucs un peu moins ordinaires, mais tjs Super Héros Style.
Bref, Donc:

1602 écrit par Neil Gaiman.

2845383037.08.jpg

2845383541.08.jpg
Ou les histoires de Marvel en 1602.
Excellent.

Et puis
Powers
ici le 3ème tome et celui que je trouve le mieux.
http://www.bdsemic.fr/images/B048-03.JPG

C'est l'histoire de flics normaux dans un monde de Super-Héros.
Et on en apprends de belles sur les moeurs de nos amis les puissances...

et surtout surtout:

TOP 10: Tome 4 : Smax le barbare
2848570733.08.jpg

Les 3 premiers sont hyper top, mais le 4ème il est tout bonnement excellentissime.
Franchement, j'ai accroché du début à la fin.
Dans le monde de Top 10, tout le monde à des supers pouvoirs ou des super objets.
On suit les aventures du Top 10, le commissariat de Police de Néopolis, la plus grande ville de la Terre, dans une ambiance NYPD blues.
Mais le 4 n'a rien à voir...

Daeel
Citation :
Publié par Halaguena
Hum...
Je te fais confiance sur ce coup Nyme...

Mais s'il s'agit du même genre de brin que la première équipe éponyme qui rassemblait - tout le monde aux abris - suivant l'humeur (vitreuse) Docteur Strange, Hulk, la Walkyrie, la Chatte (j'avoue un faible pour elle quand même... papapé ), Namor, le Fils de Satan, le Surfeur d'argent et jusqu'à l'improbable Faucon de nuit (sic), tu auras de mes nouvelles !!!

Les Défenseurs où comment faire pire qu'après les Champions en ratissant les fonds de tiroirs...

Et dire que je dois avoir les 10 tomes Artima en plus...
Je me demande des fois si à l'époque j'avais pas tendance à vraiment stocker pour stocker...
Enfin attention c'est quand meme une équipe improbable mais le scénariste a réussi à faire de leur réunion quelque chose de plausible (je te laisse découvrir comment )
En tous cas moi j'adore les dessins de larsen et c'est tres drôle surtout le couple hulk-namor
Mes coups de coeur
Salut tout le monde je vais vous énoncer mes coups de coeur. Crisis le meilleur crossover de l'univers DC. Voir tous ces personnages (héros et villains) contre l'Anti Monitor cette histoire a carrément changé l'univers DC selon moi. Par contre j'ai moins bien aimé Zéro Hour les personnages sont moins nombreux et la menace est représenté par 2 ex héros. Mon 2ème coup de coeur est la Trilogie Infinity ou Thanos fait des siennes dans le gant d'Eternité ou il est un villain et dans les 2 autres ou il aide Adam Warlock et les Super Héros à détruire le Mage noir le mauvais côté de Warlock et la Déesse son bon côté. Mon 3ème coup de coeur est justement Marvel la fin ou l'on voit Thanos aider une fois de plus le défenseurs de la Terre à arrêter Akenaton avant de s'approprier ses pouvoirs et affronter tous les personnages de l'univers Marvel. J'ai adoré ces 4 pages ou tous les personnages de l'univers Marvel, entités cosmiques inclus, apparaître. Mon 4ème coup de coeur est JLA contre les Vengeurs une épopée cosmique comme on les aimes j'ai surtout adoré le poster du tome 3 qui regroupe les membres des 2 équipes. Mon 5ème coup de coeur les Watchmens. J'ai adoré cette histoire ou les personnages se comportent comme nous autres qui se rendent comptent qu'ils sont aussi Impuissants ry tourmentés que les pauvres humains que nous sommes. A ce propos j'aimerai savoir comment faire pour avoir le tournoi des Champions le 1er évidement, je connais le second et je l'ai moins aimé car selon il ressemble plus à un tournoi à la Tekken qu'un crossover de bonne qualité
Heu.....joli pavé
Citation :
Publié par FRAPPEUR
Crisis le meilleur crossover de l'univers DC. Voir tous ces personnages (héros et villains) contre l'Anti Monitor cette histoire a carrément changé l'univers DC selon moi.
Ben, c'est pas selon toi.
Le cross-over "Crisis of infinite earths", n'a pas été créé pour le plaisir, mais pour recentrer la ligne éditoriale de DC, et donc, "changer l'univers".
(Pour être plus précis, à l'époque, l'univers DC était composé d'une myriade de terres parallèles, et le but de ce cross-over était de pallier à ce problème.)

Sinon, (vu que ça vient de sortir en deux tomes, en français), je vous conseillerais de lire le Green Arrow avec Kevin Smith au scénario.
Le héros principal peut sembler moyen, mais c'est une grosse partie de l'univers DC qui est représenté dans cette histoire, et les dialogues sont excellents.
http://www.hillcity-comics.com/poster_misc/green_arrow.jpg
GREEN ARROW
Publié par Halaguena
comment elle parle d'une de mes équipes favorite elle !
Les roi du nannar chez Marvel pour moi c'est les Vengeurs, les Defenseurs c'est la grande classe à coté !
Citation :
Publié par Ssaan
comment elle parle d'une de mes équipes favorite elle !
On a les références qu'on mérite !!!
Pis faut pas de sentir blessé voyons ! T'es pas responsable des dessins de Perlin ou des scénars nazouilles d'une armada d'écrivains occasionnels ! J'ajoute que mon manque d'enthousiasme concernant les Défenseurs n'a aucune raison d'impacter la tienne...
Citation :
Les roi du nannar chez Marvel pour moi c'est les Vengeurs, les Defenseurs c'est la grande classe à coté !
Je n'aime pas beaucoup les Vengeurs non plus mais ils ont eu quelques aventures heureuses. La saga avec Ultron VI (où VII... L'es pas simple le Ultron...) était curieusement assez sombre et réussie.
Chez les Defenseurs, je n'ai très honnêtement aucun souvenir qui m'aurait transportée d'allégresse...

Cependant, je concède que les séries "à équipe" - en dehors des X-Men ou des FF de Kirby ou Buscema qui sont des groupes d'origine, pas des patchworks de Héros oubliés - ne me passionnent pas beaucoup... Le propos a tendance à se diluer au travers des personnalités de chacun et ça donne un coté mollasson et bavard un peu trop souvent.

Mais bon, ça n'est qu'un avis donc inutile de me sauter à la gorge, Ssaan...
@hala : Et surtout lorsque je lis un numéro des vengeurs ça me fait tout bizarre de voir un type comme thor se faire mettre une pâté par le super vilain du quartier...lui qui a vaincu galactus et autres divinités dans sa série régulière.
moui les Vengeurs ont sans doute eu un age d'or mais j'ai du louper l'épisode. (celui ou la Guèpe fait un bisou à Tony Stark ou celui ou le charismatique Hank Pym combat le Porc-épic pitètre ? )
Non vraiment, y'avait que T'challa pour relever le niveau.

Pour les Défenseurs c'était surtout l'opportunité de passer un moment avec des héros qu'on ne voyait quasiment jamais dans les éditions LUG de l'époque. (comme les premiers épisodes psychédéliques du Dr Strange qui sont d'une qualité bien supérieure je te l'accorde)

Nyme : oui je trouve aussi que les heros tel que Thor ou Hercule ne sont interressant que quand l'aventure ne se passe pas sur terre.
Citation :
Publié par Halaguena
ça donne un coté mollasson et bavard un peu trop souvent.
Dans la bouche de SadoMaso, ce mot prend une saveur toute autre

T'imagine un épisode d'un comics dans lequel tu apparaîtrais ?
4700 mots par page, on oublie les dessins de toute façon on les voit pas, ils sont cachés par les bulles

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés