Musique : pour vous le plus grand concept-album de tout les temps ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Musique : pour vous le plus grand concept-album de tout les temps ?
Le Silence. J'avais vu ca à la tele et l'idée est assez folle. Surtout que c'est tres dure à ecouter qd y'a une voiture qui passe ou un autre bruit.

Sinon y'a aussi le concept des Compliments (Vous ecoutez quelqu'un qui dit que des compliments), le concept des Bruits d'oiseau, riviere, vague, vent etc...

Citation :
Publié par Aglaelle Boulette
Moi je dois avoir loupé le coche parce que meme en lisant j'ai po compris...
En gros un album concept est une histoire complete sur un disque : on va prendre l'exemple d'un disque que tout le monde connait plus ou moins " l'histoire de Melodie Nelson " de Gainsbourg , c'est donc un disque qui raconte l'histoire d'amour entre un homme de 40 ans et d'une gamine de 14 ans et demi ,donc tout l'album se base sur cette histoire et sa trame de la premeire a la derniere chanson

en gros voila ce qu'est un concept-album
Rhapsody - Legendary Tales ( et les autres aussi mais c'est celui là mon préféré )

Sinon pour les vrais concepts albums qui arrachent:

A night at the Opera de Queen
Dark Side of The Moon des Pink Floyd
Melon Collie and the infinite Sadness des Smashing Pumpkins
Peut-etre pas le meilleur de tout les temps mais : The Streets "A Grand Don't Come for Free" qui est ma foie pas mal, à savoir que Mike Skinner le chanteur et compositeur, a été élu meilleur songwriter de l'année 2004 par je ne sais plus quel magazine outre-manche.
Ca a déjà été dit pour ma part ... enfin, quelques uns :

DT - Scenes from a memory

Ayreon - The human equation auquel j'ajoute The dream sequencer

Auquels j'ajoute After Forever - Invisible Circles ( mais pas trop pour les paroles quand même )

Sinon, Still Life d'Opeth est un concept album ??? j'en doute
Mais bon, on peut quand même les citer puisque ce sont des dieux vivants.
Je dirais aussi le Sergent Pepper des Beatles, car il est très très bon, mais d'un autre côté aucun autre album de ma collection à part Abbey Road du même groupe ne me semble entrer dans la catégorie des concept album.

Faudra que j'écoute plus attentivement.
Citation :
Publié par WWallace
Le "Rare" de Placebo est tellement varié, il est sublimisime
Mais je ne sais pas s'il se case vraiment dans la catégorie Concept Album
Non, on ne peut pas classer en tant que concept album, d'ailleur il ne feront jamais de concept album c'est mon p'tit doigt qui me le dit. :)

Dream Theater - Scenes from a memory
Ayreon - The human equation
Opeth - Still life
Spock's beard - Snow
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés