Publié par Blacky---
Enferme toi avec l'intégrale de The Sopranos, The West Wing, ER, Friends, The Pratice, 24, NYPD Blues, et toutes les autres séries bien. Commence en VO sous titrée en français, au bout d'un mois passe en VO sous titrée en anglais, puis le dernier mois commence les saisons en ST anglais et fini les sans sous titres.
Radical et efficace...
J'adère total, vu que c'est comme cela que j'ai radicalement fait d'énorme progrès en quelque années + les anime Fansuber en Anglais + les Manga Scantrader en Anglais + jouer a des MMO sur serveur Internationaux + jeux Vidéo en Import US
Bien sur j'avais de très bonne bases donnée par une Prof très strict (on la surnomais Madame Hitler

) mais qui enseignait vraiment très bien et était très dur (j'avais 13 moyenne max avec elle, changement d'année changement de prof, j'avais du 16 de moyenne

)
Sinon Radical et Efficace... c'est sur si tu commence par The Soprano ...... Tu risque d'apprendre a parler en Argot Ricain avec un accent Maffieux plutôt qu'autre chose

Moi je dit commence par une bonne intégrale de Babylon 5, Star Treck ... surtout les Star Treck (les vieux, les Next Géneration etc...) ils parlent de façon très correct voir soutenue la plupart du temps, ce qui améliore énormement tes bases.
Après je te conseil de tous les jours lire en anglais, matter des film/série en VO.
Et le meilleur conseil que l'on peut te donner : Surtout quand tu lit/ecrit, parle/écoute de l'Anglais, ne pense pas en Français, n'essaie pas de traduire, mais pense en Anglais.
C'est le secret pour apprendre correctement une langue, il faut oublier que tu es Français quand tu essaie d'utiliser une autre langue.
C'est a dire, évite de former une phrase dans ta tête en Français pour la traduire après, pareil n'essaie pas de traduire une Phrase en Français, mais pense ce que tu veut dire et forme ta phrase en Anglais en premier, apréhende le sens général de la phrase que tu entend/lit en anglais, puis affine tout en restant en mode de pensé Anglais.
Cela semble peut être confus comme cela, mais une fois piger le coup, tu veras tu chercheras plus a faire une traduction en Français. Tu parleras "naturellement" Anglais (c'est a dire sans chercher 500 ans tes mots pour former ta phrase) et comprendras vite ce que tu entendras ou liras.
Bonne chance.