Apprendre l'anglais en 3mois..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Messire Moustache
Moi ça m'a beaucoup servi.
Il voulait dire pour l'apprentissage de l'anglais... séparer les jeunes anglaises de leur petite culotte n'est pas un accomplissement utile question linguistique.
T'es très drôle, mais je maintiens que 2 semaines m'ont énormément servi. Pour l'accent déjà, mais surtout pour me sentir à l'aise quand je discute. Et même un peu de vocabulaire... et la grammaire qui est devenue plus intuitive...
aprendre une langue en 3 mois c possible la méthode est simple et elle est apliqué par toutes les grosse boites d'aprentissage de langues etrangères a destination des cadre parachutés dans divers pays;;;mais ca coute assez cher:-))

cela consiste a avoir 10 h de cours pars jours avec 10 professeurs différents qui vont vous parler sans discontinuer...en 3 mois on parle courament mais pour stabiliser les acquis il faut il faut se rendre dans le pays des la fin du stage:-))

vala :-)
Citation :
Publié par Blacky---
séparer les jeunes anglaises de leur petite culotte n'est pas un accomplissement utile question linguistique.
sisi justement...

j'avoue aussi etre parti un peu en Angleterre, et c'est la bas, quoi qu'on puisse en penser a priori, que j'ai rencontré la plus belle fille de ma vie...

Ceci dit, effectivement apprendre l'anglais rapidement et sans efforts, c'est un fantasme

Par contre bien parler anglais en 3 mois (avec au départ de petites bases), c'est possible, à coup de 8 heures de cours par jour. J'en connais qui parlaient francais vraiment pas mal avant d'arriver en France en n'ayant appris que pendant 3 mois justement. Et ils sont pas Espagnols ni Italiens mais Chinois...

Enfin bref.

Mais cette histoire d'apprendre en dormant, ce n'est pas du tout du pipeau. Ce n'est tout simplement pas du tout prouvé. Mais ca fait deja un moment qu'on en parle

Rappelez vous, le meilleur des mondes, Haldous Huxley qui n'était surement pas le dernier des abrutis, construisait une société dans laquelle les enfants etaient conditionnés des le berceau. Et justement, c'etait cette methode de la bande sonore passée pendant le sommeil qui etait utilisée, pour impregnier le cerveau des nourrissons.

Alors evidemment, c'est une fiction. Cependant, ca n'a pas été sorti de nulle part. Des gens qu'on peu qualifier de serieux se sont penchés sur la question.

Et puis cette manie de penser "puisque ca n'a pas été prouvé par a + b c'est du pipeau", ca me fait bien rigoler. Qu'on aie au moins l'humilité, ou la sagesse de se contenter de dire "pas sur que ca marche, mais peut etre"... (et non pas "ca n'a pas été prouvé, donc c'est n'importe quoi")

Donc ta méthode, tu peux toujours l'essayer, si ca se trouve ca marchera (meme si j'en doute fortement, sinon ca se saurait et je parlerais 12 langues )
Citation :
Publié par Blacky---
Enferme toi avec l'intégrale de The Sopranos, The West Wing, ER, Friends, The Pratice, 24, NYPD Blues, et toutes les autres séries bien. Commence en VO sous titrée en français, au bout d'un mois passe en VO sous titrée en anglais, puis le dernier mois commence les saisons en ST anglais et fini les sans sous titres.

Radical et efficace...
J'adère total, vu que c'est comme cela que j'ai radicalement fait d'énorme progrès en quelque années + les anime Fansuber en Anglais + les Manga Scantrader en Anglais + jouer a des MMO sur serveur Internationaux + jeux Vidéo en Import US
Bien sur j'avais de très bonne bases donnée par une Prof très strict (on la surnomais Madame Hitler ) mais qui enseignait vraiment très bien et était très dur (j'avais 13 moyenne max avec elle, changement d'année changement de prof, j'avais du 16 de moyenne )

Sinon Radical et Efficace... c'est sur si tu commence par The Soprano ...... Tu risque d'apprendre a parler en Argot Ricain avec un accent Maffieux plutôt qu'autre chose
Moi je dit commence par une bonne intégrale de Babylon 5, Star Treck ... surtout les Star Treck (les vieux, les Next Géneration etc...) ils parlent de façon très correct voir soutenue la plupart du temps, ce qui améliore énormement tes bases.
Après je te conseil de tous les jours lire en anglais, matter des film/série en VO.

Et le meilleur conseil que l'on peut te donner : Surtout quand tu lit/ecrit, parle/écoute de l'Anglais, ne pense pas en Français, n'essaie pas de traduire, mais pense en Anglais.
C'est le secret pour apprendre correctement une langue, il faut oublier que tu es Français quand tu essaie d'utiliser une autre langue.
C'est a dire, évite de former une phrase dans ta tête en Français pour la traduire après, pareil n'essaie pas de traduire une Phrase en Français, mais pense ce que tu veut dire et forme ta phrase en Anglais en premier, apréhende le sens général de la phrase que tu entend/lit en anglais, puis affine tout en restant en mode de pensé Anglais.

Cela semble peut être confus comme cela, mais une fois piger le coup, tu veras tu chercheras plus a faire une traduction en Français. Tu parleras "naturellement" Anglais (c'est a dire sans chercher 500 ans tes mots pour former ta phrase) et comprendras vite ce que tu entendras ou liras.

Bonne chance.
Citation :
Publié par Lorim
Sinon Radical et Efficace... c'est sur si tu commence par The Soprano ...... Tu risque d'apprendre a parler en Argot Ricain avec un accent Maffieux plutôt qu'autre chose
Moi je dit commence par une bonne intégrale de Babylon 5, Star Treck ... surtout les Star Treck (les vieux, les Next Géneration etc...) ils parlent de façon très correct voir soutenue la plupart du temps, ce qui améliore énormement tes bases.
Sur l'ordre, en effet le mieux est de commencer par les Star Trek. Pas la série classique (Kirk, Spock, etc.) c'est incompréhensible, ils parlent très vite avec des accents et une prononciation dégueulasse, les mais trois suivantes: Next Generation, DS9, Voyager. L'anglais est très pur, sans trop d'accent, une excellente prononciation... avec un niveau scolaire correct on peut facilement suivre un épisode même sans sous titres. Ensuite, à peine plus difficile (seules certaines blagues sont difficiles ou demande une culture US ou new-yorkaise) il y a Friends.

Les autres séries que j'ai cité sont relativement correct (The Sopranos, The West Wing sont bien au niveau de la langue sans être trop difficiles, The Practice est un peu plus dur question accent), à part une: ER. C'est incompréhensible sans sous titres à cause des termes médicaux, mais il n'y a pas tant de séries correctes que cela donc si on se fait une infusion c'est toujours ça de gagner.

Après il y a aussi tous les films en VO... moins utiles que les séries, ou encore mieux les émissions de télé (journaux télévisés, débats, talk show, etc.) mais ces dernières ne sont pas sous titrées donc c'est un peu hard.
Citation :
Publié par Ksaslystasdimientevi
Bizarre ta classe chez moi on préfère la prof la plus facile et avec laquelle on a le moins de trucs a faire.
Et partir 2 semaines en Angleterre ça sert a rien du tout.
Tu n'apprendras jamais une langue si tu veux "le moins de trucs à faire" et j'en suis désolé. Une langue, c'est pas une matière comme les autres à l'école, c'est pas parce que tu auras eu 20 au contrôle des déclinaisons de l'adjectif en Allemand que tu pourras emménager en Allemagne.
Comme l'a précisé Moustache, si, partir deux semaines sert beaucoup. Partir plus (un mois, dans une colo par exemple), c'est encore mieux, parce que ça te force à parler.

Bref, en faisant "le moins de trucs à faire" je te souhaite bonne chance pour maîtriser l'anglais et savoir le parler.
Citation :
D'un côté, 3 mois en Angleterre sans un minimum de bases, ça sert un peu à rien.
Faux. Je suis parti 3 mois aux USA une fois sans aucunes bases en anglais. Pas même scolaire vu au faible niveau où je me suis arrêté.

Ca m'a énormément servi et en 3 mois j'ai rattrapé tout mon retard scolaire et même dépassé au niveau du vocabulaire et de l'oral.

Je n'avais plus que la grammaire/conjugaison et la construction de phrase à bosser ce qui est quand même un sacré poids en moins.

Je savais lire et parler anglais mais pas l'écrire. Pour trois mois qui servent à rien sans aucune base, c'est plutot pas mal non ?
Je plussoie un peu partout les voyages et l'immersion totale aide grandement à l'apprentissage du vocabulaire. Tout comme les jeux online en VO. J'ai appris énormement de vocabulaire grace a ces deux choses. Et il n'y a pas à dire ca se vérifie j'atteins un score sympathique avec un test TOIC en cours. La prof me la d'ailleurs fais remarqué vous avez beaucoup de vocabulaire en compansant mes petits problèmes de grammaire ca serait bien.

Enfin voila, il n'y a pas a dire pour apprendre une langue il faut écouter, la parler et l'écrire régulièrement. C'est un travail de tout les jours.

Véridict un ami à appris l'allemand en seulement un an en le bossant a fond 2h par jour ( écouter la télé allemand, lire des bouquins en allemand, apprendre la grammaire et du vocabulaire ) de plus il c'était trouvé des copines en allemagne ( joindre l'utile à l'agréable ) et parle maintenant couramment allemand (aussi bien qu'un prof).

Il n'a pas de mal a trouvé du boulot en allemagne d'ailleurs.

L'anglais, je l'ai appris comme le français : avec des livres où une page est dans une langue et l'autre dans une autre langue. EN bonus pour le français, ben je vis en France, donc immersion totale.
Pour l'anglais, je pense pas que ça soit très utile de vouloir absolument le faire en 3 mois. Comme certains te l'ont conseillé, regarde Série Club ou Canal Jimmy, ils font pas mal de VO sous titré français dans un premier temps PUis tente CNN ou la BBC. Moins violent, tu peux trouver des Disney en VO si tu veux

Téf.
Citation :
Moi ça m'a beaucoup servi.
Une question d'age peut-être mais en tout cas , je suis parti lorsque j'étais en 3eme (fin d'année) dans une famille et honnêtement ça sert a rien:
-la famille en a rien a foutre de toi, on nous a même pas présenté qui était qui :/ donc pas de conversations , ils te font 2 pauvres sandwichs et basta (c'est un commerce dans la famille ou j'étais car il y avait 2 petites chambres pour 6 personnes (dont les enfants du couple qui nous hébergeait) et moi et un autre français on logeait dans le grenier. Je me souviens même qu'un matin un turc avait dormi sur le canapé car il y avait pas de place : )
-les cours ridicules , on a appris pendant deux semaines des trucs sur les aéroports et l'oral bof bof
-Et le pire c'est que l'on a pas de liberté alors les petites anglaises

Alors 7000 francs pour ça , ça me fait rire

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Tu n'apprendras jamais une langue si tu veux "le moins de trucs à faire" et j'en suis désolé. Une langue, c'est pas une matière comme les autres à l'école, c'est pas parce que tu auras eu 20 au contrôle des déclinaisons de l'adjectif en Allemand que tu pourras emménager en Allemagne.
merci

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Comme l'a précisé Moustache, si, partir deux semaines sert beaucoup. Partir plus (un mois, dans une colo par exemple), c'est encore mieux, parce que ça te force à parler.
Ca sert a rien sauf si on prend une formule ou tu vis avec un prof d'anglais (€€€€!!) et que tu passes 7h par jour a étudier l'anglais mais sinon c'est nul. Sinon ça parait évident que 1 mois c'est mieux que 2 semaines

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Bref, en faisant "le moins de trucs à faire" je te souhaite bonne chance pour maîtriser l'anglais et savoir le parler.

Pas besoin de chance moi
J'ai un ami qui a commence a jouer a Everquest il ne parlait pas un mot d'anglais. On lui disait de dire "heal please" et LFG et il se debrouillait comme il pouvait. Quelques mois apres il discutait sans probleme en anglais avec son groupe.

Pour l'oral j'ai fini par comprendre ce qu'ils disaient en passant 3x24 heures devant la tele americaine quasi non stop juste en arretant pour dormir. Pour le parler j'y arrive mais ce n'a jamais ete vraiment ca .

Les methodes peuvent t'apprendre les bases mais il faut surtout beaucoup de pratique. Avec entre 50 et 200 mots tu peux te debrouiller en angleterre ou aux usa.
Citation :
Publié par Darla Rakar
Faux. Je suis parti 3 mois aux USA une fois sans aucunes bases en anglais. Pas même scolaire vu au faible niveau où je me suis arrêté.
Aucunes bases ou un faible niveau ?

Citation :
Ca sert a rien sauf si on prend une formule ou tu vis avec un prof d'anglais (€€€€!!) et que tu passes 7h par jour a étudier l'anglais mais sinon c'est nul. Sinon ça parait évident que 1 mois c'est mieux que 2 semaines
Pas besoins de prof, mais c'est sûr qu'il faut aller discuter avec les gens et pas rester seul dans son coin ou avec d'autres français.
Citation :
Le prof ne sert à rien. Passer 7 heures par jour à étudier l'anglais ne sert à rien non plus, vu que tu es sensé pratiquer la langue anglaise tout le temps car oui, c'est aussi ça le contexte, tu te retrouves dans un espace où tu ne peux communiquer en français avec PERSONNE. Tu ne peux communiquer avec les gens qui t'entourent qu'en anglais (tiens, c'est bizarre non, comme quand j'ai parlé de mon cours d'anglais, que tu as désapprouvé).

Citation :
Pas besoin de chance moi
Forcément, si tu mises là dessus pour apprendre une langue, tu n'y arriveras jamais.

Et en ce qui concerne ta réponse à Messire Moustache, c'est faux aussi. Si tu ne parles en rien avec les gens qui t'entourent, et à ne penser qu'à un système de "cours" comme en classe, ça ne marchera pas non plus.
Si tu pouvais y aller pendant l'année scolaire ce serait encore mieux (je veux dire par là y habiter vraiment, aller à l'école, parler avec des camarades de classe anglais). J'ai par exemple deux soeurs dans ma classe, qui sont parties vivre un an aux USA, avec vraiment une mini base (6ème) d'anglais : elles sont les seuls à avoir eu 20 à tous les contrôles depuis le début de l'année. Bien sûr, elles ont du suivre des cours de langue, mais c'est encore une fois pour te dire que si tu ne parles pas, que si tu n'y vas pas, t'y arriveras pas.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Le prof ne sert à rien. Passer 7 heures par jour à étudier l'anglais ne sert à rien non plus, vu que tu es sensé pratiquer la langue anglaise tout le temps car oui, c'est aussi ça le contexte, tu te retrouves dans un espace où tu ne peux communiquer en français avec PERSONNE. Tu ne peux communiquer avec les gens qui t'entourent qu'en anglais (tiens, c'est bizarre non, comme quand j'ai parlé de mon cours d'anglais, que tu as désapprouvé).
Ouai en théorie et passer 7h a étudier l'anglais pendant 2 semaines en france ça servira plus (et ça j'en suis certain) qu'un voyage organisé en Angleterre. Enfin ça se voit que tu n'es pas parti

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Forcément, si tu mises là dessus pour apprendre une langue, tu n'y arriveras jamais.
J'ai juste dit qu'il ne me fallait pas de chance

Et donc ça ne sert a rien d'envoyer quelqu'un seulement 2 semaines , mieux vaut économiser et etre envoyé en angleterre un mois ou deux
Message supprimé par son auteur.
vas ds un pays anglophone et sans francocophone du tout!

une ecole par exemple. tu verra tu aura deja bcp progressé

pcq les cassettes ben faut s accrocher et ca ne serait de toute facon que du ''franglais''

good luck
Citation :
Et donc ça ne sert a rien d'envoyer quelqu'un seulement 2 semaines, mieux vaut économiser et être envoyé en angleterre un mois ou deux
Mieux encore, dépenser le prix du voyage d'immersion (qui, je plussoie, ne servira à rien...) à rétribuer plutôt 2 professeurs qui te donneront environ 6h de cours par jour, + des tas de DVD en english avec les sous-titre en VF, VO... + la télé sur le WEB + la participation à des forums pour ceux qui veulent apprendre l'anglais et discutent entre eux et avec des professeurs + des cours de conversation à thème (à Paris seulement : tu visites un musée avec un prof particulier d'anglais - généralement une étudiante anglaise/américaine qui souhaite arrondir ses fins de mois - puis un autre jour une expo sur la Chine, puis le musée de la poste, le palais des sciences, etc. ).
Le mieux c vraiment d aller en anglettere 3 mois mais pas avec des especes de groupes ou tu part avec d autre francais , sinon vous parlerais francais tout le séjour et vous allais rien apprendre ....Fo aller ds des familles d aceuill , la tu progresse bocoup et je tu jure que au bout de 3 mois tu comprendra tout sur tout

Fo pas m en vouloir pour les fautes ; je suis un troll mais chut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés