Dossier CoH sur JeuxVideo.com !!!

Partager Rechercher
c pareil pour moi, je joue a CoH pour CoH

en fait ma derniere experience en MMO fut UO, et j'en ai été tellement dégouté que j'ai plus retouché a un MMO pendant 4 ans

puis j'ai entendu parler de CoH dans un magazine (joystick je crois), un pote avait essayé et en septembre j'ai écidé de m'y mettre sans trop savoir quand meme ou je m'embarquai

mais franchement, j'aime tout, l'ambiance générale, l absence de loot (meme si je l ai regretté au début), la simplicité de prise en main mais la complexité passé les premieres heures, et puis, chose qui fait que je prefere CoH a la plupart des autres MMO : CoH, C'EST PAS DANS UN UNIVERS HEROIC FANTASY !!! J'en ai marre moi des nains et des elfes !

enfin, je pense qu'il faut arreter de considerer CoH comme un "petit" MMO... Il est vrai que ce jeu n'avait pas des ambitions démesurées au départ, mais vu la masse croissante de joueurs il commence a devenir quelque chose d'important. Et franchement, pour beacoup de joueurs de CoH (je sais pas vous), City Of Vilains ou l'issue 3 sont attendus avec beaucoup plus d'impatience que WoW

tcho tout le monde
Je suis venu sur COH en attendant d'autres jeux
Mais, après avoir testé quelque temps certaine Beta, je reviens à COH
Non pas que cet autre jeu soit mauvais, mais je n'arrive plus à m'habituer à des combats que je trouve "lents" et je ne peux plus me faire à l'idée de devoir investir des centaines d'heures pour monter un perso et l'équiper
J'apprécie trop de pouvoir me déconnecter quand je veux et de pouvoir faire plein de choses IRL, à côté d'un jeu vidéo
CoH : l'ami d'une vie sociale réussi ?

Comme dis sur un autre post, je suis venu à CoH comme beaucoup histoire de jouer pendant l'été à un jeu en attendant un sois-disant blockbuster du MMORPG (WoW, EQ2, DnL).

Je me suis sacrément attaché à ce jeu, son univers, sa communauté. Je retrouve l'écran de login avec plaisir chaque soir et je suis toujours content quand j'éteins mon PC avant de me piotter.

Rien ne dit que je ne jouerai pas à WoW, mais tant que je prend plaisir ici, il n'y a aucune raison que ça change.

D'ailleurs, le fait que beaucoup d'entre nous ai joué à ce jeu en attendant un blockbuster MMORPG est sûrement dû au côté "outre-atlantique" du jeu. Quand CoH deviendra européen, s'il reçoit bonne presse des médias et si le bouche à oreille fait son effet, je pense sincèrement qu'il sera un bon outsider.

Mais bon, il n'aura jamais le battage médiatique d'un WoW ou d'un EQ2

Tout ça pour dire : Vive nous et notre bon goût videoludique ! (*cette remarque ne s'applique pas à l'apparence de SadoMaso *)
en attendant, on a beau dire ce qu'on voudra, mais CoH possède un qualité extrêmement recherchée par beaucoup de joueurs : la qualité de la finition, des services, etc ...
Pour une fois, même si il existe quelques bugs, de ci de la ( mais je suis sur qu'il y en aura toujours pour tous les jeux , de toute façon) on a pas l'impression de faire partie d'un beta test. CoH est un jeu vraiment soigné, fignolé, et ça, plus que tout (en tout cas pour moi) c'est TRES agréable.

Sans parler de la réactivité des GM.

Et je pense aussi que ça contribue a son succès.

//edit :
Après lecture, je trouve qu'il y manque une précision pour ceux qui ne connaissent pas : Les mission indoor sont distanciés et s'adaptent au nombre de joueurs de l'équipe. C'est pas systématique dans un MMORPG, je pense que ca aurait mérité d'etre souligné..
Si NCSoft garde un rythme de sorti des patchs réguliers et que leur contenu est de qualité identique a ce qu'ils ont fourni jusqu'ici je resterai tres probablement un bon moment. J'ajouterai aussi si le service client reste tjs aussi bon
Apres daoc, coh releve du miracle et pour un "ptit" mmorpg je trouve qu'ils ont tapé rudement bien dans ce que les gens voulaient.
Les trucs qui manquent : des trials hlvls durs avec des megaboss bien sympa (pour plus tard) et du pvp (j'ai besoin )
Citation :
Publié par super.panda
J'ai modifié la conclusion du dossier, nous avons eu confirmation de NC Soft Europe que CoH serait bien traduit en français et que la sortie était repoussée au 14 janvier 2005.
C'est une bonne nouvelle ça... en espérant que la localisation soit à la hauteur
petite erreur que j'ai relevé en lisant en diagonale
Citation :
De plus, une fois que vous avez une task force, il est impossible de modifier la composition de votre groupe, d'acheter des inspirations ou des enhancements et d'avoir accès à d'autres quêtes.
alors que si, justement, on peut toujours acheter des enhancements en allant dans une boutique.
En fait, la TF empêche juste de contacter ses... contacts qui sont, je crois, les seuls fournisseurs d'inspirations... mais, heureusement, pas les seuls a vendre (ils sont hors de prix d'ailleurs ) des enhancements.

enfin voilà... C'était juste au passage
C'est sûr que comparé à un jeu comme Planetside qui disposait d'un bon concept et, en théorie, des moyens d'un des plus gros studios (SOE), COH est, eu égard à ses petits moyens, une réussite incontestable : ici, quasiment pas de bugs ou de lag, un jeu qui tourne bien avec des graphismes sympas là où Planetside a encore d'énormes bugs un an après sa sortie et met à genoux une machine disposant pourtant d'un Go de RAM...
Planetside, hum... pour faire tourner le jeu.... faut la bécane de 2010 pour ça
franchement, suis sur CoH je fais du 20-30 dehors et du 70-80 indoor, sous planetside je peinais pour atteindre du 20 outdoor , vraiment bidon leur moteur graphique (les 20fps ct en low detail en 1024*768, alors que CoH c'est en high en 1024 pareil et ca bouge presque pas en 1152 donc no photo)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés