Je viens d'avoir mes premiers pets au niveau 18.
Ces pets ayant été nerfés récemment voici mon de vue post-nerf :
Le look.
Les pets invoqués sont au nombre de 2, 3 ou 4. C'est parfaitement aléatoire.
Ils ressemblent à des joueurs de toute morphologie, mais sont uniformément blanc-grisâtre et ont un léger aura scintillant. Ils ressemblent assez à des fantômes ou des esprits. Ils sont taggés "Decoy" et sont jaunes pour vous.
Les pouvoirs.
En pratique ils blastent avec des rayons d'énergie, d'électricité... Ils attaquent au contact avec des épées de feu ou de glace. Ils sont assez cool de ce point de vue. Mais les dommages sont illusoires et disparaissent très vite. En pratique à moins de taper à 3 en même temps sur un bleu, ils ne vont rien tuer. En contrepartie leur barre de vie ne descend pas et ils sont invulnérables : pas de risque de les voir crever au beau milieu d'une mélée et d'avoir tous les mobs qui se retournent vers vous.
Déplacement.
Ils se déplacent à la vitesse d'un joueur en sprint. Pas plus pas moins. S'ils n'aggro rien en trajet ils vous suivent.
Leur rôle.
Le crowd control en tankant. Rien d'autre, mais c'est très efficace.
Le jeu est de les faire apparaître au beau milieu du groupe de mob à attaquer. Même s'ils ne sont que 2, ils vont assez facilement capter l'attention de tous les mobs en blastant et tapant à tout va et en changeant très rapidement de cibles... Ils génèrent sur eux une aggro considérable et il faudra que je teste avec un tank spécialisé "taunt" pour voir s'il peut leur voler l'aggro. En tout cas peu ou pas de risque pour vos scrappers ou blasters.
Il est par ailleurs facile de les utiliser en étant invisible : une fois invoqués, même si vous êtes au milieu des mobs, vous n'avez aucune aggro (contrairement à un Blind par exemple). De toute façon la distance à laquelle vous pouvez les invoquer est très grande. Elle me semble être un peu en-dessous de la distance de Snipe, mais c'est largement suffisant.
Leur temps d'utilisation reste court : environ 5 minutes. Il est difficile d'enchaîner deux groupes avec.
Conclusion.
Un pouvoir fabuleux, qui permet de déclencher le chaos dans un groupe de mobs et d'éviter 80% de l'aggro. Même si ce pouvoir ne permet plus de soloter au niveau 18, il reste un outil très appréciable dans le groupe.