[CoH] Les pets du contrôleur Illusion (Phantom Army)

 
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Je viens d'avoir mes premiers pets au niveau 18.
Ces pets ayant été nerfés récemment voici mon de vue post-nerf :

Le look.

Les pets invoqués sont au nombre de 2, 3 ou 4. C'est parfaitement aléatoire.
Ils ressemblent à des joueurs de toute morphologie, mais sont uniformément blanc-grisâtre et ont un léger aura scintillant. Ils ressemblent assez à des fantômes ou des esprits. Ils sont taggés "Decoy" et sont jaunes pour vous.

Les pouvoirs.

En pratique ils blastent avec des rayons d'énergie, d'électricité... Ils attaquent au contact avec des épées de feu ou de glace. Ils sont assez cool de ce point de vue. Mais les dommages sont illusoires et disparaissent très vite. En pratique à moins de taper à 3 en même temps sur un bleu, ils ne vont rien tuer. En contrepartie leur barre de vie ne descend pas et ils sont invulnérables : pas de risque de les voir crever au beau milieu d'une mélée et d'avoir tous les mobs qui se retournent vers vous.

Déplacement.

Ils se déplacent à la vitesse d'un joueur en sprint. Pas plus pas moins. S'ils n'aggro rien en trajet ils vous suivent.

Leur rôle.

Le crowd control en tankant. Rien d'autre, mais c'est très efficace.
Le jeu est de les faire apparaître au beau milieu du groupe de mob à attaquer. Même s'ils ne sont que 2, ils vont assez facilement capter l'attention de tous les mobs en blastant et tapant à tout va et en changeant très rapidement de cibles... Ils génèrent sur eux une aggro considérable et il faudra que je teste avec un tank spécialisé "taunt" pour voir s'il peut leur voler l'aggro. En tout cas peu ou pas de risque pour vos scrappers ou blasters.

Il est par ailleurs facile de les utiliser en étant invisible : une fois invoqués, même si vous êtes au milieu des mobs, vous n'avez aucune aggro (contrairement à un Blind par exemple). De toute façon la distance à laquelle vous pouvez les invoquer est très grande. Elle me semble être un peu en-dessous de la distance de Snipe, mais c'est largement suffisant.

Leur temps d'utilisation reste court : environ 5 minutes. Il est difficile d'enchaîner deux groupes avec.

Conclusion.

Un pouvoir fabuleux, qui permet de déclencher le chaos dans un groupe de mobs et d'éviter 80% de l'aggro. Même si ce pouvoir ne permet plus de soloter au niveau 18, il reste un outil très appréciable dans le groupe.
Ca me fait penser a mes petits imps avec perma hasten et 2 reduce recharge ca peut faire jusqu'a 3 vague d imps en meme temps (bon les 3 vagues sont ensemble pour moins d'1minute ^^) et c'est marrant d'avoir plus d'une douzaine d'imps qd tout ce passe bien :]
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http://www.wardb.com/sigs/46706.jpg
Oo .......donne envie.............donne envie

Bon moi je suis controller gravity/kinetics et j'aurai des pets un jour ou pas ?? Svp donnez moi la réponse que je veux
Les pets illusion sont bien mais ils mettent un peu le foutoir avec leurs knock backs.

Par contre je crois que le Phantasme lui peu voler alors que mes Imps aggro toute la carte quand je vole

D'ailleur ca me choque un peu étant Controller de ne pas pouvoir "controller" mes pets...
Les Phantasms sont les pets Illusion à partir du level 32+. Ils volent et créent un effet knockback en frappant. Les Singularities sont les pets Gravity du level 32+, ils volent également et Knockbackent au contact.
Citation :
Publié par TiberiX
Ils génèrent sur eux une aggro considérable et il faudra que je teste avec un tank spécialisé "taunt" pour voir s'il peut leur voler l'aggro. En tout cas peu ou pas de risque pour vos scrappers ou blasters.

le bon vieux Taunt/provoke leur prend l'aggro

(d'ailleurs je hais les phantasm qui balance tout les mobs ds tous les sens )
Oui, les knockback, stun et autres effets dispersants sont une plaie pour les tank. Oui un tank reprend l'agro sur n'importe quoi du moment que le provoke "touche".

Tu joues toujours Bernie, il me faudrai les noms de tes persos, que je contacte en jeu.
Citation :
Publié par Bernie
le bon vieux Taunt/provoke leur prend l'aggro

(d'ailleurs je hais les phantasm qui balance tout les mobs ds tous les sens )
Je refuse simplement de grouper avec un contrôleur illusion quand je joue mon scrapper invulnerability ou mon tank feu. C'est completement incompatible.
C'est le genre de remarque qui fait que j'adore ne pas jouer sur Freedom.

L'astuce du jour :
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Les pets d'un contrôleur Illusion n'apparaissent pas spontannément... Il faut qu'il les invoque pour cela (plusieurs méthodes existent, on parle de cliquer sur des boutons ou de taper des touches sur le clavier, mais ça devient très technique et je ne préfère pas trop perturer certains lecteurs).
Moi au contraire je suis toujours content de grouper avec un controller illu parce que les illusions ont beau envoyer tout le monde valser dans tous les sens elles permettent aux blasters d'envoyer encore plus d'AOE, en fait je les laisse prendre l'aggro et dès qu'ils la perdent je la récupère avec Provoke puis je les laisse la reprendre et ainsi de suite.

Et puis bon envoyer les monstres valser c'est pas si gênant que ça vu que même en étant rooté y'a toujours assez de mobs pour occuper un tanker et la phantom army.
Citation :
Publié par TiberiX
C'est le genre de remarque qui fait que j'adore ne pas jouer sur Freedom.
Ha oui c'est vrai que c'est l'exclusivité de freedom ça...Doucement sur les clichés svp, des gens qui détestent jouer avec des illu il doit aussi en avoir sur pinnacle je pense

Sinon les pets illu font un sacré effet lorsqu'on les voit en action pour la 1er fois : ça volent dans tous les sens
Surtout que je les ai vu dans une mission indoor et on était 8...imaginez le bordel
Les pets illusion, il y en a 2 sortes : les Phantasms qui font du knockback... beaucoup. et les Phantom Army qui sont là pour de l'aggro et pas du knockback du tout.

HS: Nyme, j'aimais mieux ton précédent avatar...
Citation :
Publié par Nyme
Ha oui c'est vrai que c'est l'exclusivité de freedom ça...
La preuve par l'exemple... Je n'ai jamais vu un Tank / Scrapper avoir ce genre de réaction sur un serveur où il n'y a presque pas de francos. Et l'avoir en direct après 12 réponses sur un fil qui est un guide plus qu'autre chose , est malheureusement significatif. :/

Je n'ai même pas trouvé utile de donner la précision apporté par Rinaldo ci-dessus, quand quelqu'un en est au stade de poster des phrases du type "Je refuse simplement de grouper avec (classe X)"

Donc coup de gueule assumé de ma part et fin pour moi du débat. Si cela intéresse plus avant quelqu'un je fais un fil spécial : "Il y a-t'il plus de joueurs incompétents et désagréables sur Freedom ?".


Et pour revenir au sujet : oui, 4 pets PA dans une mission avec 8 joueurs et une 20ne de mobs c'est le chaos total.

EDIT : Pour Nyme en-dessous : tu n'en avais jamais vu de tels joueurs depuis 6 mois ? Bien, voilà tu en as vu un maintenant.
on appelle pas ça un fil mais un sujet à troll

C'est normal que tu vois ce genre de réaction sur freedom puisque tu traines sur jol où 95% des joueurs sont sur freedom.
Tu serais sur un forum où la majorité des joueurs serait sur pinnacle je suis sûr que tu verrais la même chose.

M'enfin moi en 6 mois de jeu j'ai pas encore vu IG quelqu'un qui m'ai dit "non je groupe pas avec un controller/defender ou autre machin"... Et pourtant je suis sur freedom...tu vois ce que je veux dire ?

HS : rinaldo faut que je fasse mon avatar 2.0
@Bernie: je te comprend. D'un autre côté, les Phantoms sont top pour faire le tanking quand il n'y a pas de tank dans le groupe. Mais trop de tanking tue le tanking...

@TiberiX: on ne peut pas dire que le PA a été nerfé. Les dommages sont moindre (mais j'ai le sentiment que le ratio dommage réel/dommage illusoire est le même, ce qui est important). En revanche, ils tiennent un chouillat plus, ils aggro mieux, et se tournent moins les pouces en regardant le mob de massacrer. Globalement, c'est mieux qu'avant je trouve.
Moi je voudrais voir un jour une team de 8 controleurs avec pets, là on doit se marrer en mimi.^^
J'ai rerollé controleur également, une classe que j'adore dorénavant.

Citation :
Je refuse simplement de grouper avec un contrôleur illusion quand je joue mon scrapper invulnerability ou mon tank feu. C'est completement incompatible.
Je trouve ça dommage.
Perso on m'a jamais refusé parce que j'utilise une attaque qui know avec mon scrapp (ben vi l'attaque qui fait le plus de dgts chez moi elle know aussi et c'est du cone.^^)
Agree sur ce que dis Nyme
Citation :
Publié par Tea
Moi je voudrais voir un jour une team de 8 controleurs avec pets, là on doit se marrer en mimi.^^
J'ai rerollé controleur également, une classe que j'adore dorénavant.
Déjà, en team de 2 controleurs, tu captes plus rien au combat, ça lag, et y'a des pets partout (mais bon, ça déchire). Alors 8 ....
Citation :
Publié par meta
on ne peut pas dire que le PA a été nerfé. Les dommages sont moindre (mais j'ai le sentiment que le ratio dommage réel/dommage illusoire est le même, ce qui est important). En revanche, ils tiennent un chouillat plus, ils aggro mieux, et se tournent moins les pouces en regardant le mob de massacrer. Globalement, c'est mieux qu'avant je trouve.
Attention : je ne chouine pas sur un nerf. Je le signale point. Sinon, oui il y a eu un nerf dans la mesure où les dommages ont été réduits de 50% et que PA ne permet plus à un contrôleur Illusion de faire des dommages efficaces dès le niveau 18.

Ceci étant dit je suis extrêmement heureux des pets actuels : ils jouent un vrai rôle de contrôle dans la mesure où ils aggro très efficacement et qu'ils sont indestructibles. Je dirais que ce sont des pets 100% tournés vers l'esprit de contrôle et de de "Decoys" qu'ils sont.
Perso je trouve que c gentils aident un maximum, ca me laisse le temp de buter les boss/lieut pdt qu'ils occupent tt les minions. On duote svt avec un contro illusion/forcefield ( je suis scrapper dark melee/invuln) et ca se passe bien ( genre je pense qu'on est morts une seule fois sur 6 levels ) et puis le fait que les mobs soient projetés partout n'est pas pire que de devoir courir apres un mob qui se barre , la touche follow existe...

Pour ce qui est de la remarque du gars qui refuse de grouper avec tel ou tel classe/spe, je trouve ca lamentable...
Vous êtes bien aggressif avec lui , je suis sûr qu ' il n ' a pas voulu dire cela vraiment.Juste que c ' est difficile pour un tanker consciencieux de voir les mobs qu ' il veut taunter ( pour protéger son groupe ) se faire balancer dans tous les sens et donc , quelque part ruiner son travail ,d ' autant que la plupart du temps c ' est par des classes qui vont pas tenir 4 coups si jamais ils choppent les mobs sur la tronche

Il n ' empêche que cela reste un jeu, et les controllers sont nos amis.Par contre , et la je le rejoins , si je dis au controller ( ou a la classe qui fait les knockbacks et autres joyeusetés inutiles quand y a un bon tanker ) d ' essayer d y aller mollo sur ces effets et qu' il me répond: we m en fou , si t es pas content tu te casses.Ben c ' est ce que je fais.


J aime ma classe ,tanker
 

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