[CoH] Les pets du contrôleur Illusion (Phantom Army)

Partager Rechercher
Tiens si on est pas mal de controlleur fire faudrait se faire un tit screen avec max Imps xD ,et etant fou je pense que pour la photo je slotterai tout en reduce recharge et qu'a mon avis les 4 vagues c'est jouables ^^
Citation :
Publié par TiberiX
[color=blue]La preuve par l'exemple... Je n'ai jamais vu un Tank / Scrapper avoir ce genre de réaction sur un serveur où il n'y a presque pas de francos. Et l'avoir en direct après 12 réponses sur un fil qui est un guide plus qu'autre chose , est malheureusement significatif. :/

Je n'ai même pas trouvé utile de donner la précision apporté par Rinaldo ci-dessus, quand quelqu'un en est au stade de poster des phrases du type "Je refuse simplement de grouper avec (classe X)"

Bah oui que veux tu que tu le veuilles ou non il y a des classes qui sont incompatibles entre elles et un tank feu/feu (voir un scrapper .../inv) et un contrôleur illusion en font partie. Sans ses pets, il ne m'est d'aucune utilité et avec c'est pire donc je préfere grouper avec une autre classe.
Dommage que ça te choque tellement alors que c'est logique que quand tu groupes avec qqun, c'est parce qu'il t'apporte qque chose et réciproquement.
Ben je te trouve quand même très réducteur, dans le fait que le controler Illusion n'a QUE ses pets d'utiles On a Flash pour hold un gros groupes de mobs, Blind pour les single target qui viendrait coller un peu trop près, Group Invisibility pour toute la team, et même Phantom Army qui ne knockback pas et qui peut avoir son utilité pour prendre l'aggro. Sans oublier la spec secondaire qui peut faire un bon soutien supplémentaire. Je suis empathy et j'aide pas mal aussi dans le groupe même s'il y a déjà un defender (j'ai également Maneuvers, Tactics)...

Enfin, bref, c'est compréhensible que tu ne souhaites pas voir voler les mobs tout autour de toi quand tu prends l'aggro mais il suffit d'en parler avec le controler avant le combat et tout va bien. Si je groupe avec quelqu'un qui me dit qu'il ne souhaite pas voir les mobs voler partout, ben y a pas de soucis, le pet ne sortira pas voilà tout, je me concentrerais sur le reste.
Je trouve pas qu'il y ait vraiment d'AT incompatibles, moi quand je groupe avec des gens les seul truc que je regarde c'est si quelqu'un a empathy ou un autre truc de soin (si personne n'a je joue moins au kamikaze ) après le reste qu'ils soient spé yaourt ou tomates je m'en contrefout un poil.
Citation :
Publié par Fredox
Ben je te trouve quand même très réducteur, dans le fait que le controler Illusion n'a QUE ses pets d'utiles On a Flash pour hold un gros groupes de mobs, Blind pour les single target qui viendrait coller un peu trop près, Group Invisibility pour toute la team, et même Phantom Army qui ne knockback pas et qui peut avoir son utilité pour prendre l'aggro. Sans oublier la spec secondaire qui peut faire un bon soutien supplémentaire. Je suis empathy et j'aide pas mal aussi dans le groupe même s'il y a déjà un defender (j'ai également Maneuvers, Tactics)...

Enfin, bref, c'est compréhensible que tu ne souhaites pas voir voler les mobs tout autour de toi quand tu prends l'aggro mais il suffit d'en parler avec le controler avant le combat et tout va bien. Si je groupe avec quelqu'un qui me dit qu'il ne souhaite pas voir les mobs voler partout, ben y a pas de soucis, le pet ne sortira pas voilà tout, je me concentrerais sur le reste.
Depuis le départ, je parle de duo scrapper .../inv + contr ill ou tank feu/feu + contr ill ( post level 30) et ds ces 2 cas de figure ben non ( et mm si ça fait bien rire tiberix) le contrôleur ne m'apporte rien d'interessant. Les holds en géneral me gene parce que du coup les mobs ne me suivent plus et sont donc dispersés, les pets, j'en parle mm pas, l'invisibilité pareil. Si je dois grouper un contr pour sa pool secondaire, je préfere prendre un défenseur, cette pool sera meilleure.

Et de toute façon, pour avoir essayer bcp de combinaisons de duo, je n'ai jamais avec ces 2 persos trouver le contr ill interessant (soit je prends un autre damage dealer soit un defenseur pour ses buffs et débuffs et dégats).
Et désolé mais sans ses pets, le contrôleur illusion est de loin le moins interessant en groupe de ts les contrôleurs.
J'avais pas compris que tu parlais dans une optique de duo.

Enfin, heureusement qu'il reste des joueurs qui "Play For Fun", sinon j'aurais plus qu'à effacer mon controler
Citation :
Publié par stanirsh/salvinia
Depuis le départ, je parle de duo scrapper .../inv + contr ill ou tank feu/feu + contr ill ( post level 30) et ds ces 2 cas de figure ben non ( et mm si ça fait bien rire tiberix) le contrôleur ne m'apporte rien d'interessant. Les holds en géneral me gene parce que du coup les mobs ne me suivent plus et sont donc dispersés, les pets, j'en parle mm pas, l'invisibilité pareil. Si je dois grouper un contr pour sa pool secondaire, je préfere prendre un défenseur, cette pool sera meilleure.

Et de toute façon, pour avoir essayer bcp de combinaisons de duo, je n'ai jamais avec ces 2 persos trouver le contr ill interessant (soit je prends un autre damage dealer soit un defenseur pour ses buffs et débuffs et dégats).
Et désolé mais sans ses pets, le contrôleur illusion est de loin le moins interessant en groupe de ts les contrôleurs.

Si tu pars dans cette idée là, bien c'est simple à l'heure actuelle aucun scrapperXXX, tank fire/fire, blaster XXX/devices et j'en passe bien montés et avec lvls raisonnables ont besoin de qq pour lvler très vite.
Aperrement tu es du genre faut que ça monte vite bien tu veux la bonne combine reste solo, tu leveleras bien plus vite qu'un duo ou tout autre, le prob c'est que t'auras claquer 15 euros par mois pour 0 euros sur un jeu à compagne solo.

Pour ma part je pref mettre deux fois plus de temps et aider qq qui ne peut soloter et qui à l'optique de monter son perso que en groupe.

A t'entendre on dirait que la spé Illu ne sert pas aux tanks/scrappers or c'est faux et ce même en duo, faut juste apprendre à jouer ensemble, puis on joue à un MMORPG pour faire plus que soloter ou duoter... moi je le vois comme ça.

edit : Et pour l'histoire du hold le controler pas bête le fait quand tu as finit de puller quand ils sont tous sur toi et que tu commences à les endommager comme ça tu es trankille.
Citation :
Depuis le départ, je parle de duo scrapper .../inv + contr ill ou tank feu/feu + contr ill
Perso si je veux pas PFF a la place d'un scrap XXX/inv ou d'un tank fire/fire, je prends un vrai dd style blast nrg/fire avec les mish 40+ tu as déjà du petit tas de mobs par 20 devant les yeux qui se kill en un coup après le hold de mass (et oui l'illu reste très utile et même sans pets, enfin on va stop là ça devient trop rokssorrr.
Tout ca pour dire que presque toutes les combinaisons de duo et++ sont bien sauf qqs exeptions comme que du soutient ou alors faut être patient../edit
Mais lol stanirsh/salvinia , t'as raison va.

Les cont. ill., c'est que des nazes qui savent rien faire surtout avec des tank feu/feu (euh pourquoi pas les autres ??) et encore pire, avec des scrappers (ont-ils encore besoin de quelqu'un?)

Bref, forcement, les blaster xxx/device ont les voyaient pas beaucoup grouper, maintenant, c'est les scrappers... Attendont le nerf on en reparlera

Merci TiberiX pour cette mise au point pour les PA.
Sinon, je suis assez d'accord, depuis le nerf, les phantom army me servent différement, mais ils me servent toujours autant. Malgrès la réduction ENORME des dégats, ils restent très utile. Par contre, ils m'avaient jamais servie réellement avant que je les ai sloter en SO (donc quasi full sloter).
Citation :
...
Dans la mesure où finalement tu semble sérieux, une précision qui te permettra de mettre en perspective la somme de conaissances définitives que tu as sur CoH... Mon contrôleur Illusion / Kinetic est le personnage qui a été retenu après moult tests pour jouer exclusivement en duo / trio avec un scrapper Broadsword / Regen et un tank Feu / Feu.

Je n'ai aucun moyen simple de te décrire l'hilarité que tes propos ont pu déclencher auprès de mes partenaires réguliers de jeu. Aucun.

Maintenant si tu penses que peut être tu n'as pas compris un truc ou deux (ça peut arriver même aux meilleurs, si, si... regardes Bush par exemple) n'hésites pas à me MP ou à créer un fil particulier pour en discuter (si G.W. veut me MP il peut aussi mais j'aurais moins de faciliter à l'assister par contre je pense).

Citation :
...
Donc si j'ai bien compris tu es du genre à jouer ton tank sans prendre en compte les persos qui sont avec toi...
Tu ne modifies jamais ta façon de jouer en fonction des gens avec qui tu groupes ?
Tu préfères te passer d'une classe et jouer ton tank toujours de la même façon plutot que de voir comment tu pourrais le jouer pour aider tes coéquipiers ?

Moi quelque soit les gens avec lesquels je groupe, je joue mon blaster differement.

Si on a 1 ou 2 controller je n'utilise pas mon hold de glace, si on a que des damage dealer je les utilise le plus souvent possible, si on a pas de defender je fais moins le kéké, si c'est un tank je tue d'abord les mobs qu'il n'a pas aggro, etc, etc.

C'est dommage de te limiter à ta vision des choses...Soit ton coéquipier se greffe à ta façon de jouer soit tu le jettes....
Citation :
Publié par TiberiX
Dans la mesure où finalement tu semble sérieux, une précision qui te permettra de mettre en perspective la somme de conaissances définitives que tu as sur CoH... Mon contrôleur Illusion / Kinetic est le personnage qui a été retenu après moult tests pour jouer exclusivement en duo / trio avec un scrapper Broadsword / Regen et un tank Feu / Feu.

Je n'ai aucun moyen simple de te décrire l'hilarité que tes propos ont pu déclencher auprès de mes partenaires réguliers de jeu. Aucun.

Maintenant si tu penses que peut être tu n'as pas compris un truc ou deux (ça peut arriver même aux meilleurs, si, si... regardes Bush par exemple) n'hésites pas à me MP ou à créer un fil particulier pour en discuter (si G.W. veut me MP il peut aussi mais j'aurais moins de faciliter à l'assister par contre je pense).

On sent de suite à quel point la combinaison pbaoe des 2 autres héros plus tes phatasms est moultement testée. Mais enfin, tu vas surement passer 18 levels à jouer sans tes phatasmes.
moi avec mon tank feu, j'en arrive parfois à la conclusion que les mecs dans le groupe me servent d'abord à augmenter le nombre et le niveau des mob dans les missions...

alors effectivement, un controleur illusion sert a rien, un defendeur empathy sert a rien, un blaster ca fait des knockback, c'est chiant, un defendeur ca fait des knockback c'est chiant, un defendeur force field rend les combats tellement ininteressant que j'en viendrait presque a lui demander de ne pas me buffer pour m'amuser, etc...
C'est exactement l'esprit Ellone.
Dans le même ordre d'idée les augmentations c'est chiant à gérer et ça demande trop de temps pour les vendre / looter / acheter / slotter. Il vaut mieux s'en passer pour ne pas casser son rythme de pexe.
Citation :
Je refuse simplement de grouper avec un contrôleur illusion quand je joue mon scrapper invulnerability ou mon tank feu. C'est completement incompatible.
j'suis controler illusion / storm summoning ca me gonfle tout ceux qui pensent comme ca . Non mais c'est n'importe quoi!!!!
Pour une fois qu'un jeu est super bien equilibré pour tout type de joueur, y encore des personnes qui viennent foutre leur merde! C'est simple, quand t'es en groupe, n'importe quelle spé est utile pour tout le monde. J'ai un reroll de chaque type, et si on me demande grouper ben, je groupe et pi c'est tout!!! j'men contre fou de savoir quelle spé est tel ou tel perso. je joue, je m'amuse, je meurs, on recommence, etc...

Je peux dire la meme chose pour ton scrappeur ou tank... tu me servirais a rien si on groupe puisque j'me solote des Archi de mon lvl.... et sinon, le temps que tu ramene tes fesses pour tuer un groupe de mob, ils seront deja mort avec mes pet. Donc, si on suis ta logique, personne n'est utile a personne, donc, faut tous jouer en solo

ps: j'ai changer quelque mots parce que j'etait trop enervé au moment ou j'ai ecrit. Mais ca me soul d'entendre,dans les MMO, des gars dire: non, j'groupe pas avec toi parce que t'as pas "se pouvoir" ou alors: non, ce pouvoir est trop chiant, ca me gene pour me battre...
C'est bien, bébé a fait son rot.
En fait que tu aimes ou non mon opinion n'y changera rien tu sais et que mon avis te détrange ne te donne pas encore le droit de me traiter de bouffon. Je n'ai pas encore été impoli avec qui que ce soit sur ce fil, il serait donc sympa d'en faire autant.
KRAN, je suis illusioniste, dans le même clan que Bernie (et je suis pas le seul), et je le prend pas mal. Il y a des incompatibilité dans le mode de jeu tank/illu, c'est clair. C'est pas pour ça que c'est injouable, mais y'a des compromis à faire (pas balancer ses pets au milieu du groupe). C'est tout.
Controller illusion/empathy level 38
Je n ai jamais pexer aussi vite qu avec un tank fire grouper avec moi alors pour ceux qui disent que ce n est pas possible ou alors que ca ne sert a rien ... apprenez a jouer au lieu de vouloir xp sans comprendre .... en plus c est pas dure le tank fire va chercher les mobs, le controller le suit de loin pour le healer au cas ou ... et enfin quand tous les mobs sont present genre une 50aine ... ben l illsuioniste Hold de zone et la le tank mets Burn ... En clair 50-100 Mobs en 2.5 mins...

Donc maintenant avant de dire que c est incompatible va chopper les bons controller et avant de dire que tous les controller illusion sont pourris essais de grouper avec un qui sache jouer ... ( il est normal de ne pas faire son/ses phantasms alors que le tank fire fait son burn ... mais ca faut pas etre bete pour le faire ce qui ne devait pas etre le cas du controller avec qui tu as grouper ...
Mais au fait starnish c est quoi ta classe de roxxor qui n a besoin de personne... en plus je veux pas etre mechant mais la pluspart des gens sont d avis different a toi mais toi tu continu a poster toujours la meme chose, je n ai pas vu un seul de tes postes dans ce fil qui ne soit pas le meme .... Au fait tu ne jouerais pas a DAOC toi par hasard ... ???
Perso étant un des scrappers qui jouent en duo avec le bon TiberiX je ne peux que louer l'efficacité suprème de ses pets. Pendant que les nombreux mobs d'un groupe se concentrent sur des inepties (les pets) on peut les abattre un par un sans trop de difficultés. Certes nous les scrappers, contrairement aux tank ne tauntont pas (nos DPS nous suffisent).
Les pets permettent d'attaquer de gros groupes de mobs oranges ou rouges qui seraient inaccessibles sinon.
Un duo scrapper/controller pet est tellement efficace que ça s'apparenterait presque à du powerleveling réciproque

Allez, A+
A la lecture de ce post, au delà de certaines préoccupations, j'essayais d'imaginer un groupe exclusivement constitué de classe à pet (je dis bien classe car il n'y a pas que les controller qui ont des pets hein ).

J'imagine bien la tête des vilains qui se verraient en sous-nombre une fois n'est pas coutume.

Je les entends déjà crier avec désespoir "Ô MON DIEU ILS FONCENT DROIT SUR NOUS !!! AAAAAAAAAH !!"
Citation :
Publié par blietzkrieg
un jour les controllers domineront le monde et seront obligé d'aller conquerir une autre planéte parcequ'il y aura plus assez de place pour les pets.
Avec le defender Dark Machin

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés