Classe la plus technique ?

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Voilà, n'ayant pas de clé et commençant a m'intéresser sérieusement au choix de ma classe, je lance cette question simple aux beta testeurs :

Quelle est la classe la plus technique à jouer ?

Ne me dites pas de jouer la classe que je préfère, je le sais.
Je veux juste des réponses sérieuses, étant donné que je recherche avant tout la difficulté.
Pour le moment, je suis particulièrement intéressé par le chaman et le mage, les pures classes cac étant bien souvent trop résistantes pour nécessiter un réel challenge.

D'avance merci.
Citation :
Publié par Saternius
Voilà, n'ayant pas de clé et commençant a m'intéresser sérieusement au choix de ma classe, je lance cette question simple aux beta testeurs :

Quelle est la classe la plus technique à jouer ?

Ne me dites pas de jouer la classe que je préfère, je le sais.
Je veux juste des réponses sérieuses, étant donné que je recherche avant tout la difficulté.
Pour le moment, je suis particulièrement intéressé par le chaman et le mage, les pures classes cac étant bien souvent trop résistantes pour nécessiter un réel challenge.

D'avance merci.
Rogue

Oui oui je suis partisan
Warlock puis Druid ou Shaman je dirais.

Warlock : Gestion du pet, balance HP/mana, les curses, les dots, les soulstones,le CC .. pas mal de trucs a gérer, en plus c'est fait en papier maché un warlock, les erreurs se paient cash.
Druid : hybride caster/melee, plein d'abilities.
Shaman : Plein de totems qui font plein de trucs, des heals etc ..

Ce qui est bien dans WoW c'est que toute les classes sont assez versatiles mais ces 3 là me paraissent les plus dures a maîtriser.

Faudrait m'expliquer en quoi le rogue est plus technique que ces classes là, a part peut être pour le sneak pulling ?
L'undead.

Faut être un pro en anatomie parce que tu vis de nombreuses aventures dans WoW... et des fois, tu tombe sur un os.

Alors si tu sais pas lequel c'est exactement, t'es mal barré et tu risque de te retrouver avec un pied a la place du coude...

Heuresement, grâce a Thottbot, on peut avoir un guide imprimable et accrochable au dessus de l'écran pour être sur de jamais se tromper !
Citation :
Publié par Zuglok
Faudrait m'expliquer en quoi le rogue est plus technique que ces classes là, a part peut être pour le sneak pulling ?
Juste essaye la classe; sinon les classes que tu as cités plus haut comparé au rogue, tes coups (rogue> coups positionnels) se placent avec des déplacements de ton perso a la souris donc tu gères les déplacements de ton perso+appuyés sur les touches adéquates, comparés aux classes de type caster qui n'ont qu'a gérer principalement les touches.
Ha oué, ça demande de l'adresse donc, mais c'est pas "complexe" , enfin une autre forme de complexité que les classes de casters avec pleins de sorts qui doivent gérer plusieurs variables en même temps, mais ça doit être interessant
Merci de ces réponses
Tiens Teza, ça me rappelle de vieux souvenir ça ...
Ce que je trouve technique chez les mago c'est le placement.
Les guerriers frappent au cac, donc c'est très limité.
Les rogues ont l'air d'avoir surtout des coups positionnels, ce qui est pas forcément évident à gérer avec le lag (d'après mon expérience daocienne ...), mais bon ...
Le mago il devra tout le temps gérer à la fois son activité (balancer des sorts, soigner etc...) avec sa survie.
Un guerrier il va frapper au cac jusqu'à la mort, alors que le mago devra eviter le cac le plus possible, passer inaperçu, frapper au bon moment, ce qui le rends particulièrement excitant à jouer.

Bon j'avoue le thauma glace de DAOC m'a particulièrement séduit tant il était complexe à jouer correctement en pvp.
Citation :
Les guerriers frappent au cac, donc c'est très limité.
Comme les rogues, hein.
Le guerrier n'est pas un simple truc qui appuie sur "Fight" et attend de vir l'energie baisser... faut gerer la rage qui est tres limitée et peut etre lente a monter (ou rapide), il faut gerer sa position (Battle ou Defensive). tu a des coups speciaux adaptés a chaque type d'ennemi (pour reduire l'attaque physique de l'ennemi, ou interrompre ses sorts, l'empecher de se barrer...)

D'une maniere general, TOUTES les classes dans WoW sont complexes. On est loin desclasses ultra specialisés de certains MMO ou ton perso ne peut faire qu'une seule chose bien. De plus un effort a été fait pour que chaque classe, en plus d'etredifferente au niveau des coups, est differente au niveau du gameplay.
Ainsi les rogues ont une barre d'energie qui recharge super vite, donc ils peuvent enchainer les coups tres vite et faire des "combos". ils ont egalement des coups positionnels.
Les warriors ont une barre de rage qui ne monte que quand ils mettent ou prennent des coups... et ils peuvent changer de position avec des coups et des utilisations totalement differents dans chacune d'entre elles.
Les paladins ont des auras (regeneration, defense, attaque, regen mana...) et des "Seals", des pouvoirs a effet imediat (invincibilité, perte d'aggro, protection...) et sont tres axés defensifs.
Les druides healent comment les pretres, nukent correctement, peuvent se metamorphoser et chaque metamorphose est differente : en ours avec une barre de rage comme les warriors, en tigre avec une barre d'enegie comme les rogues... bref, ils sont ultra polyvalents.

J'ai joué ces 4 classes en Stress Test, et a chaque fois les classes etaient techniques... mais d'une maniere differente. Je ne saurais que trop te conseiller de tester et de voir celle qui te semble le plus adapté.
Citation :
Publié par Kaldanm
....
Exactement ce que je pense. Aucune classe n'est specialement plus complexe qu'une autre a jouer (en particulier a haut niveau)
Et n'oublions pas non plus que le tank à la charge de garder l'aggro sur lui ainsi que la gestion des add si il y a.

Je ne compte plus le nombre de healers ou autres casters mort parce que le Warr (ou autre tank) se limitait à appuyer sur la touche fight et aller aux toilettes (bon, je parle pour d'autres jeux d'H-F mais nulle doute que WoW gardera le même rôle pour le Warr).

Donc, je suis d'accord avec Kaldanm, ce n'est pas parce qu'un personnage semble simple à jouer de prime abord qu'il l'est réellement
Citation :
Publié par Saternius
Quelle est la classe la plus technique à jouer ?
Je dirais :

- Rogue : la furtivité est assez difficile à maîtriser et il faut savoir utiliser les nombreux coups spéciaux au bon moment tout en sachant gérer ses points de combo.

- Chasseur et Druide : à cause du nombre phénoménale de sorts que possèdent ces deux classes. Elles peuvent s'avérer très faibles si elles sont mal jouées.

Bon maintenant le plus important c'est de choisir une classe parce que le type nous plaît et non pas parce que elle est difficile à jouer.
Apres avoir testé rogue et druide au lvl 12 et 16 je dirais que le rogue est complexe par rapport au placement qu'il faut avoir pour certains coups et la gestion de l'energie et de sa vie qui peut descendre tres (trop ) vite. Et pour le druide c'est la gestion de 2 transformations que j'ai et bientot trois donc une gestion de situation a choisir au bon moment sachant qu'une est healer donc surveiller les copains, les add pour root etc etc.

Au final, personnellement et au lvl que je suis je trouve le druide plus complexe car il faut gerer son perso mais en plus les membre du groupe alors que le rogue gere juste son perso.

Mais bon je pense que toutes les classes sont complexes, il suffit de trouver celle que l'on aime, moi pour l'instant c'est ces 2 la
Pour avoir test rogue troll, je précise que cette classe ne necessite pas réellement des talents hors du commun pour être bien jouée. La plupart des styles positionnels tolèrent une ENORME marge d'erreur (comparé a DAoC, oups dsl ^^) par exemple pour un style de dos on peut très bien se permettre de le lancer sur le coté, d'ailleurs une icone alors au rouge passe au gris pour te donner le feu vert...

Les points de combos se feront je pense largement en abusant d'un sinister strike et parfois commencé d'un stun anytime de 4 sec qui rapporte 2 points de combo, et en finissant sur un évicerate.

Bref, j'ai bien peur que :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/databases/skills/Ability_CheapShot.jpg + http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/databases/skills/Spell_Shadow_RitualOfSacrifice.jpgx3 + http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/databases/skills/Ability_Rogue_Eviscerate.jpg = I win.

Mais bon j'affirme encore rien et l'utilisation des poisons doit aussi être prise en compte ! Dans l'ensemble, wow me semble être plus simpliste que d'autres mmorpg, mais c'est pas forcement un mal.
Je dirais le Druid, car il nécessite de connaître plusieurs types de jeux différents, parce que déjà que les formes sont plus faibles que les classes de bases alors si on les manie mal on va droit dans le mur ... ou droit dans le roi Liche (ça fais plus Warcraft ).
Citation :
Publié par -Squad / Epsilona-
Pour avoir test rogue troll, je précise que cette classe ne necessite pas réellement des talents hors du commun pour être bien jouée. La plupart des styles positionnels tolèrent une ENORME marge d'erreur (comparé a DAoC, oups dsl ^^) par exemple pour un style de dos on peut très bien se permettre de le lancer sur le coté, d'ailleurs une icone alors au rouge passe au gris pour te donner le feu vert...

Les points de combos se feront je pense largement en abusant d'un sinister strike et parfois commencé d'un stun anytime de 4 sec qui rapporte 2 points de combo, et en finissant sur un évicerate.

Bref, j'ai bien peur que :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/databases/skills/Ability_CheapShot.jpg + http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/databases/skills/Spell_Shadow_RitualOfSacrifice.jpgx3 + http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/databases/skills/Ability_Rogue_Eviscerate.jpg = I win.


Mais bon j'affirme encore rien et l'utilisation des poisons doit aussi être prise en compte ! Dans l'ensemble, wow me semble être plus simpliste que d'autres mmorpg, mais c'est pas forcement un mal.
En fait le cheap shot peut meme donner 3 ou 4 point de combo suivant tes talents ...
La combo que tu décri est en effet la plus valable sur les mob et les PJ qui ont peu ou pas d'armure .... par contre des que l'af entre en compte (guerrier ou mob mecha ...) la c'est une autre histoire .
En effet eviscerate est tres dépendant de l'armure de l'enemi pour faire des dégats ... Il faudra donc privilégié les DOT et autre decrease armor .
Cette combo est donc surtout dominante en PVE moins en pvp ou il faut vraiment construire son combat suivant l'adversaire.
Sinon cheap Shot reste a mon gout le meilleur opener du jeu sans probleme ... il stun donc laisse le temps de préparer la suite ou de monter ses points de combo . Il donne 2 point de combo d'office ,et enfin il n'est pas positionnel (faut juste etre stealth ,pas besoin d'etre de dos) .
Le rogue est tres technique et tres diversifié dans ses approches (suivant les talents qu'on a la classe se métamorphose vraiment) . Pour moi c'est le plus complet personnage du jeu et assez technique du fait que le stealth ne garanti pas d'etre invisible ... il faut donc savoir l'utiliser correctement poour profiter au max des avantages de cette classe.
En tout cas le mage c'est moins technique.
J'ai testé le pvp hier et ... si ya bien un sort qui sauve la vie ( vraiment abusé le sort quand meme je trouve ) c'est :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/databases/skills/Spell_Nature_Polymorph.jpg

avec frost nova plus celui la, tu est intouchable =)
Citation :
Publié par Jam
En tout cas le mage c'est moins technique.
J'ai testé le pvp hier et ... si ya bien un sort qui sauve la vie ( vraiment abusé le sort quand meme je trouve ) c'est :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/databases/skills/Spell_Nature_Polymorph.jpg

avec frost nova plus celui la, tu est intouchable =)
je ne crois pas le druid ne craint pas polymorphe
ca me fait toujours marrer quand je voit des gens comparer des classes en 1 contre 1 alors qu'on est sur un MMORPG donc groupe.....

un polymorphe sur un des gusse d'un groupe ca te sauvera pas du reste..

et pour le fufu, ben faut bien qu'il choisisse sa cible et son plan de replis lol sinon c'est la mort assuré...

donc bon reflechissez plus en groupe qu'en duel lol
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