2ème débat Bush-Kerry

Fil fermé
Partager Rechercher
Il a été arrêté pour avoir trollé sur JoL ?

Ce qui leur faudrait en fait aux américains pour une campagne volant un peu plus haut c'est qu'on on leur envois certains modos ; ça régulerait le débat.
Citation :
Publié par Malkav
Bah dans le cas présent, cela montre que Kerry a tendance à fricoter avec les gens qui peuvent l'aider politiquement...

Alors que Bush, lui, préfère l'inceste... La question est : a-t-il réellement couché avec son frère pour qu'il lui offre le résultat des élections en Floride et de facto un poste d'intermittent de la présidence (entre deux parties de chasse au Texas)?
Ceci dit, c'est vrai que la famille Bush a travaillé dur pour rayer 50 000 votants noirs des scrutins de Floride.

Bref, rien de nouveau sous le soleil, les hommes politiques les plus puissants sont les plus opportunistes et les mieux entourés... Alors se servir d'un argument pareil dans une campagne présidentielle pour descendre un camp, c'est vraiment se foutre ouvertement des lecteurs.
Ah encore le manque d'information qui parle.

Et dire qu'il y a encore des gens pour croire cela et qu'en plus ils sont capables de jurer leurs grands dieux qu'ils sont au courant de tout.

Pour ton information l'ami, ceux qui ont été rayé des listes de Floride étaient des ex-criminels qui n'avaient pas le droit de voter à des présidentielles.
Ils ont eu leur carte d'électeur d'une façon X ou Y, quoiqu'il en soit, une erreur, et ont votés.
Je rajouterai que ce n'est ni le Gouverneur de Floride, ni l'aide directrice de Campagne (et non la Directrice comme tout le monde se plait à le dire) qui a le dernier mot sur les votes. Donc tu repasseras.

Quant à faire radier 50.000 noirs. Oui probablement vrai. Quoique ce ne sont pas les chiffres exacts. Ceci dit les radiés noirs étaient en inferiorité par rapport aux radiés blancs. Donc tu repasseras aussi.
Oh j'oubliais de rajouter. Le système de tri des votes ne compte pas de case de 'couleur".
Donc il n'y a aucun tri par rapport à la couleur des gens. Ce qui pose parfois des problèmes pour deux personnes ayant un nom identique mais une couleur de peau différente.

D'ailleurs je crois que certains ont été radiés par erreur, car portant le même nom que des ex criminels interdits de vote qui ont tout de même voté. Pourquoi ? Parce qu'entre autre, leur système de tri ne prend pas en compte la couleur de peau.
Bien entendu, il y a eu une procédure administratrive pour résoudre le problème des radiés par erreur. Je concède que cela a pu créer une certaine abstention de ces personnes là, mais cela reste minime.
Allez bonne bourre. hello.gif

Ps : Oh au fait. Selon plusieurs sondages et analyses, la majorité des criminels votent en général pour le parti républicain et non démocrate.
Citation :
Publié par Merry
Précision: j'ai regardé le premier débat, et au bout de 45 minutes de questions (et de répétitions) sur l'Iraq, je me suis endormi. Pas que ça ne m'intéressait pas, non. C'est juste que c'était ennuyeux.
J ' ai bien peur que lorsqu ' aura lieu le 3ème débat, il y aura encore l ' Irak en sujet.
Arrow
Citation :
Publié par Darla Rakar
Ah encore le manque d'information qui parle.
Clair, heureusement que la désinformation ne manque pas, hein Darla ? D'ailleurs John Ellis Bush n'est pas le frère de George Walker, j'aurais autant de mal à faire avaler ça que toi ton laïus sur les radiations des listes de Floride

Citation :
Publié par Darla Rakar
D'ailleurs je crois que certains ont été radiés par erreur, car portant le même nom que des ex criminels interdits de vote qui ont tout de même voté.
Il reste à prouver que ces ex-criminels ont pu voter eux aussi (ce qui paraît étonnant vu le nettoyage des listes électorales à la hache) et que le « certains » ne recouvre pas un nombre assez conséquent pour avoir faussé l'élection dans cet Etat.

Citation :
Publié par Darla Rakar
Oh au fait. Selon plusieurs sondages et analyses, la majorité des criminels votent en général pour le parti républicain et non démocrate.
Ah ben si on a des sondages et analyses, pourquoi voter ? Est-ce qu'un criminel vote comme un délinquant ? Qu'est-ce qu'un délinquant ou un criminel ? Utilise-t-on le facteur temps ? Un criminel ou un délinquant en vaut-il un autre ? Sont-ce les mêmes comportements que l'on retrouve sur tout le pays ? L'âge influe-t-il ? Etc.
Par ailleurs, je suis quasiment certain de pouvoir trouver des « sondages et analyses » montrant l'inverse.

Bon bourrage d'urne (car au final l'effet est le même).
Si vous voulez constater du bidonnage massif d'élections américaines, faites des recherches sur "Gerrymandering" et feu le gouverneur du Massachusetts Elbridge Gerry (ca date du début du XIXe), et/ou lisez le Pour La Science d'octobre 2004 (page 15, en bas, article "Charcutage Electoral") et/ou lisez Le suffrage universel inachevé, de Michel Balinski (dont est inspiré l'article de PLS) ed. Belin, Octobre 2004
Je surprend Darla en plein bidonnage. Ont été radié des listes, par une entreprise privé liée aux intérêt républicains, des milliers de personnes, qui n'étaient pas criminelles mais dont le nom apparaissaient dans les procédures judiciaires. Par exemple, les membres du jury. Quel était le "critère" utilisé pour les reprérer rapidement et à moindre coût ? la couleur de la peau, car la Floride fait état de la race des individus dans leur identité. Ce sont donc des milliers de noirs, votant démocrates à + de 80% qui ont été radiés injustement des listes. Sachant que le vote s'est joué à quelques centaines de voix près, on peut dire que le frangin de Bush a truqué les élections de Floride pour faire gagner son frère.

Ajoutons aussi que le matériel électoral dans les bureaux de vote des quartiers démocrates était plus défectueux (une coincidence sans doute...), que ces bureaux étaient moins nombreux (de nombreuses personnes n'ont pas pu voter à cause de la queue... et des horaires de fermeture), et que des manoeuvres d'intimidation policières ont eu lieu dans ces quartiers, et on aura un portrait à peu près complet.

Citation :
Publié par Darla Rakar
Ps : Oh au fait. Selon plusieurs sondages et analyses, la majorité des criminels votent en général pour le parti républicain et non démocrate.
Ce qui n'a rien de surprenant en soi

[Laya : Merci d'utiliser la fonction éditer quand personne n'est intervenu après ton dernier message pour apporter un complément d'information. Envoyer deux messages à la suite est assimilable à du flood.]
Citation :
Publié par Aloïsius
Je surprend Darla en plein bidonnage. Ont été radié des listes, par une entreprise privé liée aux intérêt républicains, des milliers de personnes, qui n'étaient pas criminelles mais dont le nom apparaissaient dans les procédures judiciaires. Par exemple, les membres du jury. Quel était le "critère" utilisé pour les reprérer rapidement et à moindre coût ? la couleur de la peau, car la Floride fait état de la race des individus dans leur identité. Ce sont donc des milliers de noirs, votant démocrates à + de 80% qui ont été radiés injustement des listes. Sachant que le vote s'est joué à quelques centaines de voix près, on peut dire que le frangin de Bush a truqué les élections de Floride pour faire gagner son frère.

Ajoutons aussi que le matériel électoral dans les bureaux de vote des quartiers démocrates était plus défectueux (une coïncidence sans doute...), que ces bureaux étaient moins nombreux (de nombreuses personnes n'ont pas pu voter à cause de la queue... et des horaires de fermeture), et que des manoeuvres d'intimidation policières ont eu lieu dans ces quartiers, et on aura un portrait à peu près complet.
Jolie, la démocratie, mais darla va sortir :
-Tu es un vil menteur.
-En France, c'est pire.
-Une simple coïncidence !!
Citation :
Je surprend Darla en plein bidonnage. Ont été radié des listes, par une entreprise privé liée aux intérêt républicains, des milliers de personnes, qui n'étaient pas criminelles mais dont le nom apparaissaient dans les procédures judiciaires. Par exemple, les membres du jury.
C'est aussi ce que j'avais entendu et lu

Ont également été écartés des listes électorales des gens dont le nom était le même que celui d'un condamné
Heu c'est une question sûrement stupide, mais n'y a t il plus que deux candidats à cette élection ?

Il me semblais qu'il y avait aussi Ralph Nader, et probablement quelques autres qui se présentaient.

Ils n'ont pas accès aux débats apparemment est ce pour un manque de représentativité ? De moyens financiers ? En France on fait l'aumône de quelques minutes de présence télévisuelle à tous les candidats, aux USA aussi ?
Ou es ce que dans notre europe lointaine on loupe la majeur partie des informations ?

Enfin je demande sa car franchement aucun des deux candidats ne m'intéresse, et que j'ai l'impression que l'on veut à tous prie dans notre petit pays faire passer Kerry pour le "Bon" quand pour moi il est au mieux le "moins mauvais".

Cette belle démocratie représentative ininterrompue en deux siècles n'a que le choix entre deux hommes ?
Il y a 5 ou 6 candidats à la maison blanche mais seuls les partis Républicains et Démocrates ont la moindre importance, les autres...
(tu vois Arlette? ben ils ont à peu prês le même poid électoral)
aucun de ces 2 candidats ne m'inspire, je suis le seul?

en tte honneteté, je n'aimerais pas avoir a voter
en tout cas il y a certains faits, qui ne sont pas en faveur de bush, kerry a encore le bénéfice du doute (de mon point de vue evidemment)
Citation :
Publié par Aloïsius

Ajoutons aussi que le matériel électoral dans les bureaux de vote des quartiers démocrates était plus défectueux (une coincidence sans doute...), que ces bureaux étaient moins nombreux (de nombreuses personnes n'ont pas pu voter à cause de la queue... et des horaires de fermeture), et que des manoeuvres d'intimidation policières ont eu lieu dans ces quartiers, et on aura un portrait à peu près complet.
Source ?

Ps : Pour les mêmes noms que les condamnés je l'ai dis dans mon post. Et ce, justement parce que la couleur de peau n'entre pas en compte dans le système de tri.

Je rajouterai qu'il est amusant de prendre le raccourci : Hannn Frère de Bush Gouv de Floride, c'est lui qui a truqué l'éléction ! Surtout que l'affaire a été portée devant la cour fédérale et que ni le Gouverneur, ni l'aide de la direction de campagne n'ont eu leur mot à dire.
Citation :
Publié par Kolaer
Le rapport avec la choucroute ? Aussi, ne pas confondre démocratie et république.
Les démocraties (ou républiques comme tu veux les appeler) antiques avaient un fonctionnement différent de nos démocratie modernes. Pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures et de jouer sur les mots.

Edité.
[Kiranos: devenu sans objet.

Parce que reconnait que cela :

Citation :
À moins que tu veuilles attendre encore deux siècles et demi pour voir si les états-unis feront aussi bien que Rome (quoi que, tu n'auras peut-être pas à attendre aussi longtemps) je te conseille de trouver autre chose histoire de valoriser ton point de vue.
D'autant que le fait que la République Romaine ne soit plus ne l'empêche pas d'avoir existé, cinq siècles durant et ce, sans discontinuer.

Je ne vais pas te faire l'affront de prétendre que tu utilises des mots dont tu ne connais pas le sens mais sans discontinuer, ça veut dire que durant cinq cent ans elle a été une république et ce, sans interruption.
Qu'elle ait cessé de l'être il y a deux mille ans ne change rien à cela.
Est un H.S. mais en plus c'est du foutage de gueule énorme. Osef que Rome ai été blabla. Osef d'il y a 2000 ans. On est en 2004 et ceci n'est pas un thread Historique dans le but de savoir qui a eu la plus grosse par le passé. Ceci dit tu peux parfaitement créer ton thread.

Phos : Stfu est quand même plus stylé que ftg quand même.
Citation :
Publié par Darla Rakar
Est un H.S. mais en plus c'est du foutage de gueule énorme. Osef que Rome ai été blabla. Osef d'il y a 2000 ans.
On a pas inventé la démocratie au XVIIIeme siècle. On a repris un système vieux de 2000 ans justement. Fiche t'en si l'envie t'en prend, personnellement, je me refuse à cultiver l'ignorance. (Non, c'est pas une insulte camouflée).
Cela étant à l'origine, je souhaitais relever un point de détail, ni plus ni moins.
Je n'ai pas suivit les postes, je prend le débat depuis le début (dsl g pas le temps de lire 6 pages).

En faite je suis intrigué par Phos d'Ys pronant son soutient a bush. Je veux dire, on peut ne pas l'accabler. Apres tout il n'est pas forcement le seul responsable.

Et justement j'aimerai savoir si toi Phos d'Ys, tu soutiens son gouvernement. Un gouvernement qui est contre les homosexuels, contre les droits des noirs, contre l'avortement, contre les soins gratuits pour les personnes agées.

Je veu dire, les choses sont la. Le responsable de la santée du gouvernement de bush à été dans des conseils d'administration de grandes firmes pharma, il sait qu'a la fin de ses responsabilité il aura une place de conseil dans ces entreprises si il fait bien ce pourquoi il est la. Penses tu qu'une personne comme ca est bien la ou il est ?

Je ne suis pas un gauchiste et dans beaucoup de points g des avis de droite, même si aux USA c un peu plus différent que gauche/droite. Néanmoins je trouve la position du gouvernement américain en place , choquante.

Les avis dont g parlé plus haut ne sont pas des spéculations, ils sont lié aux votes effecuté lors ce qu'ils étaient sénateurs.

Moi personnellement, je comprend pas ton avis Phos. Stou
Citation :
Publié par Elric
On a pas inventé la démocratie au XVIIIeme siècle. On a repris un système vieux de 2000 ans justement. Fiche t'en si l'envie t'en prend, personnellement, je me refuse à cultiver l'ignorance. (Non, c'est pas une insulte camouflée).
Cela étant à l'origine, je souhaitais relever un point de détail, ni plus ni moins.
Non mais ne déforme pas mes propos je te prie.

Dans l'absolu, bien entendu je ne m'en fous pas. Je suis toujours preneur de connaissance. Surtout historique.

Je parlais dans le contexte du thread actuel on s'en fout royalement. Surtout de la manière dont cela a été tourné au fil de la discussion. C'était un peu du "qui a la plus grosse ?" et ça, on s'en fout.
De toutes facons, les deux intervenants pro-bush ici presents ne representent que l'infime frange des gens n'ayant pas besoin de travailler pour manger.
Ils ne font que défendre leur bifteck, c'ets a dire le droit d'exploiter autrui sous couvert de capitalisme.
Citation :
Publié par Andromalius
De toutes facons, les deux intervenants pro-bush ici presents ne representent que l'infime frange des gens n'ayant pas besoin de travailler pour manger.
Ils ne font que défendre leur bifteck, c'ets a dire le droit d'exploiter autrui sous couvert de capitalisme.
Ah bon ? Dis donc tu me connais vachement bien toi.

J'suis pourtant qu'un pauvre étudiant qui doit bosser à mi temps pour survivre en faisant ses études à côté et qui a bossé 3 années sur Paris.
Qui a déjà eu les huissiers au cul.
Qui est a découvert 15j par mois.

Je ne suis ni un entrepreneur et je ne suis pas né avec une cuiller en argent dans la bouche. Ca fout en l'air tout ton (pauvre) argumentaire.

C'est comme la majorité de tes contributions. On balance des infos sortient tout droit de son esprit torturé en esperant qu'un jour, peut être, on aura bon.

Au fait, c'est une manie chez toi de ne plus répondre une fois qu'on t'a cassé et prouvé par A+B que t'avais tort ? J'attend encore sur le thread de l'autorité des enfants
Pour Phos, je le sais de source sure, vu qu'il me l'a dit lui-meme.
Relis aussi ma phrase, le mot important, c'est "pour manger".
Citation :
J'attend encore sur le thread de l'autorité des enfants
Pas lu, vais voir. Ceci dit, tu va avoir du mal a "casser" qui que ce soit avec des arguments comme ceux que tu utilises généralement, qui ne sont pour la plupart que des mensonges éhontés. Cf le topic sur Bush.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés