débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hargonos/Hotsun
...

Sinon je te conseil:

Broc/Mid
...
J'espere que c'etait de l'humour ...
Les joueurs bien installés on deja du mal à jouer sur ce royaume/serveur alors un debutant ....

Bref met un smilley ou tait toi stp.

Ps: je viens de voir que tu play sur Hib/Broc. C'est bien sympathique de conseiller aux nouveaux de venir se faire farm par ... toi
Te suffisent pas les 3rk, te fo des gens unstuff qui decouvre le jeu ? /cheer
Citation :
Publié par Siam
Moi je trouve que c'est une erreur de conseiller aux nouveaux joueurs d'aller sur Carnac
Sinon, bonne chance...
moi aussi, je le déconseille (comme beaucoup de joueurs de carnac d'ailleur)

à moins que tu sois sûr de toujours jouer en heure de pointe (càd plus de 20 connectés dans ton royaume) et d'essayer de remplir ta friendlist le plus tôt possible, sinon tu seras tout le temps tout seul ...
moi je conseillerai plutot orcanie ou ys
Citation :
Publié par Skyzo
Les joueurs bien installés on deja du mal à jouer sur ce royaume/serveur alors un debutant ....

Ps: je viens de voir que tu play sur Hib/Broc. C'est bien sympathique de conseiller aux nouveaux de venir se faire farm par ... toi
T'as raison, tous gogo sur Hib/Broc pour encore plus mettre de la difficulté pour Mid.

Il débute mais il est pas obligé de commencer par le rvr dès le niveau 1 hein et il n'est pas condamné a avoir du matos pourri, un rang pourri et un gameplay pourri.

Pour que Mid / Broc redevienne compétitif il faut du monde qu'y y aille dessus. Avec ce genre de raisonnement c'est un cercle vicieux (mid/broc c'est sous-peuplé on perd tout le temps donc je go Hib/Broc, conséquence mid/broc encore plus sous-peuplé ils perdent encore plus etc...)
Citation :
Publié par Skyzo

boulet.jpg
C'est sa le prob sur DAOC les royaume sont pas egaux ^^

Donc apres ta le choix :

-si tu clique sur l'arbre c'est easy-mod
-si tu clique sur le marteau c'est godmod
-si tu clique sur la coupe c'est hard mod

<joke inside>

Non franchement si des personne pouvais allez re-peupler MID/Broc sa serais vraiment cool, parce que en ce moment ils doivent pas se marrer ( je parle niveau nombre ou il font vraiment plus le poid depuis le départ de certain group fixe : WL, Curse ), plzz revenez nous casser les fesses :'( en plus il y a le nouveau rang qui inc !

@++
Outre la notion de ce royaume me plait celui la non

L'examen du nombre de joueur par royaumes et par serveur peut te permettre de choisir ton serveur.

Je déconseillerais broc car serveur surpeuplé et bcp de 50 donc /level 20et du nivo 1 à 20 bin té tout seul
D'un autre coté le rvr au vaux dans un serveur surpeuplé c'est cool car pas totalement vide et je ne pense pas que tu sera 50 en 4 jour de /play et si tu fait toutes les quetes, task plus découverte + etc tu en a bien pour 20 jour de /play (rien que pour trouver l'instructeur mercenaire m'a fallu une heure sans carte ni rien a courrir et a demander au guardien qui t'envoie dans un mur)

a++
Citation :
Publié par Leoker
T'as raison, tous gogo sur Hib/Broc pour encore plus mettre de la difficulté pour Mid.

Il débute mais il est pas obligé de commencer par le rvr dès le niveau 1 hein et il n'est pas condamné a avoir du matos pourri, un rang pourri et un gameplay pourri.

Pour que Mid / Broc redevienne compétitif il faut du monde qu'y y aille dessus. Avec ce genre de raisonnement c'est un cercle vicieux (mid/broc c'est sous-peuplé on perd tout le temps donc je go Hib/Broc, conséquence mid/broc encore plus sous-peuplé ils perdent encore plus etc...)
oué t'as rasion ...

.... ah ben non, j'ai decider de reflechir alors j'ai penser a autre chose : un serveur equilibré pour debuter c'est pas mieux ?
Ton pb c'est que tu te mets pas a la place d'un debutant. Avec ton experience, tu peux te demerder partout mais kkun qui debute ca va donner koi ?
- 80% de l'xp de Mid/Broc c'est modern : GG, pour un debutant il va bien prendre en main son perso c'est sur. Ou alors il va galerer a pex comme c'est pas permis.
- RvR: connaisant pas bcp de monde, n'ayant pas d'experience, je peux te garantir meme sans utiliser de boule de cristal que ca va etre du /rel
Bref je lui donne 80% de chance d'etre degouté de ce jeu avant 6 mois.

Alors qu'a coté de ca ya des serveur plus equilibré, avec une ambiance de "competition" moindre ...
Je pense que c'est pas l'aider que lui conseiller Mid/Broc, au contraire.

Bref, DAoC europe c'est pas Broc hein. Pour debuter faites l'effort de conseiller un serveur a peu pret equilibrer et pas la jungle qu'est Broc.

PS: et pour ce qui est de l'avenir de Mid/Broc, je vais petre te paraitre pretencieu mais c'est pas de debutant dont on a le plus besoin. Un apport de joueur experimentés pour combler le depart de joueur experimentés, c'est ca qu'il nous faudrais.
Et ouais, pour faire un parrallele un peu extreme, on remplace pas un Zidane par BernardLeFooteuDuDimancheAprem. C'est mon avis. Et c'est pas le bon post pour debattre une 100.000eme fois de ca.

@kebab = si tu n'as personne a rejoindre sur un serveur specifique, va sur le serveur le plus equilibré. Pour le royaume, fait toi plaisir.
Citation :
Publié par Skyzo
oué t'as rasion ....
Je résume : dégagez les péons, on veut des L337.

Je crois que tu devrais augmenter encore un peu le pourcentage coco, 80% spa assez, plutot 95-99%. J'ai monté mon guérisseur ya peu aucun problème (et pas de pl nonon, je jouai toujours avec des joueurs de mon niveau).

C'est aussi faux que de dire que les joueurs hib ne montent plus qu'en FM: yen a pas mal certes, mais tu fais des /who 25 45 tu trouvera toujours du monde. Après c'est pas garanti de pouvoir faire des groupes 100% du temps mais ça c'est le lot commun.

C'est sur que je conseillerai pas Broc a un débutant la plupart du temps (je lui dirai plutot Ys/Orca), mais dire gogo Hib /Broc Mid/Broc a pas besoins de nouveaux c'est une hérésie complète (et dire que Hargonos n'a conseiller ça que pour le farm et le faire *bip* j'hésite entre la bétise et la paranoïa).
Citation :
Publié par Leoker
Je résume : dégagez les péons, on veut des L337.

Je crois que tu devrais augmenter encore un peu le pourcentage coco, 80% spa assez, plutot 95-99%. J'ai monté mon guérisseur ya peu aucun problème (et pas de pl nonon, je jouai toujours avec des joueurs de mon niveau).

C'est aussi faux que de dire que les joueurs hib ne montent plus qu'en FM: yen a pas mal certes, mais tu fais des /who 25 45 tu trouvera toujours du monde. Après c'est pas garanti de pouvoir faire des groupes 100% du temps mais ça c'est le lot commun.

C'est sur que je conseillerai pas Broc a un débutant la plupart du temps (je lui dirai plutot Ys/Orca), mais dire gogo Hib /Broc Mid/Broc a pas besoins de nouveaux c'est une hérésie complète (et dire que Hargonos n'a conseiller ça que pour le farm et le faire *bip* j'hésite entre la bétise et la paranoïa).
c'est vraiment dommage de ne pas avoir lu tout mon post.
apres quelques post sur JoL, on me fait dire que j'ai conseillé Hib/Broc ...

Je pensais pourtant avoir ete clair avec cette phrase ...
Citation :
Publié par Skyzo
Bref, DAoC europe c'est pas Broc hein. Pour debuter faites l'effort de conseiller un serveur a peu pret equilibrer et pas la jungle qu'est Broc.
Enfin peu importe, je peux passer pour un pretentieux, un borné, un GB ... je m'en fiche un peu.
La question c'est pas est-ce que je suis un con.
La question c'est pourquoi conseillé un serveur pour le moins "delicat" a un parfait debutant alors qu'il y a mieux ?

Je renouvel juste mon conseil a Kebab qui debute DAoC: ne viens pas sur Mid/Broc contrairement a se qui a ete ecrit plus haut. C'est IMO pas adapté a un joueur debutant ce jeu qui veux simplement s'amuser sans passer par la phase gelere.
Ya beaucoup mieux 1 clic plus haut / bas. ( se que certains semble oublier )

Pour se qui est de la motivation de Hargonos, j'ai beau reflechir je vois pas se qui le pousse a donner un tel conseil a un debutant... au detriment de son confort de jeu.

PS: je m'apercois que j'ai fait l'impasse sur le coté RP de DAoC. Comme c'est un aspect que je ne pratique pas, j'ai fait l'impasse.
Si c'est pour le RP que tu est venu alors la oui, il y a une bonne communauté de joueurs, bien connus de ce forum d'ailleur.
Orcanie le meilleur serveur pour débuter, les royaumes sont biens equilibres, et mid auparavant en sous population commence à faire de beaux combats en RvR.
Un serveur super niveau ambiance également.
Il y a pas mal de niveaux 20- (nottament beaucoup de clerc /shaman / druide qui sait pourquoi? )
Citation :
Il y a pas mal de niveaux 20- (nottament beaucoup de clerc /shaman / druide qui sait pourquoi?
futur bb ?
Je dirais YS et le royaume que tu préfères. Le serveur est assez peuplé, donc il y a un peu de monde, tu ne feras peut être pas tes 20 premiers levels en solo. De plus il est relativement équilibré, il n'y a pas vraiment de royaume dominant. Pour débuter aujourd'hui je pense que c'est le meilleur choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés