Justement d'après les retours que j'ai pu lire (pas pu tester encore ), l'xp est fun mais semble assez axée solo (ou du moins plus rapide/rentable en solo).
Après je trouve ça bien, personnellement j'ai des horaires de jeu très variable et j'aime pas attendre une heure avant d'avoir un groupe donc je solote beaucoup.
Ce qui n'empêche pas d'avoir des rapports sociaux avec les autres joueurs pour le craft, de l'aide au newbs (pas dans le sens péjoratif du terme), mais les jeux axées groupes sont difficilement abordables pour des gens qui n'ont pas un temps de jeu fixe ou important.
Donc je pense que le fait de pouvoir xp solo est un bon point pour les casuals comme moi qui ne peuvent pas passer forcément 4/5 h d'affilée sur le jeu ou qui sont obligé d'afk fréquemment pour s'occuper de bébé ( ce qui sera bientôt mon cas).
Je pense que Blizzard arrivera à trouver un équilibre entre les deux pour que personne ne soit trop lésé, du moins je l'espère.
de mon expérience des mmorpgs j'en ai trouvé qui n'étaient pas fait pour moi comme DaoC (6 mois et un perso lv 50, mais bon faut être telle classe et pas une autre si tu veux grouper facilement et comme par hasard j'adore les classes fufu ), Eq (1mois et j'ai lâché) et d'autres beaucoup plus adapté dans cette optique comme AC2 (tu peux soloter tout du long sans gros problèmes 1 perso 50+) et CoH (la c'est le pied du soloteur fou après faut accrocher sur le jeu et être fan des collants moule B....)
|