WoW = mode solo /on ?

Répondre
Partager Rechercher
voila , continuant mon infiltration dans les forums sous le le pseudo " anymous" ( mince je suis pas le seul apparemment),
Je vois de plus en plus de remarque du genre:
-je suis seul
-ca se fait solo
-y a personne ( message subliminal de mon post précèdent)
-cherche du monde pour ...

Est ce que WoW est tourné vers le solo? ou est ce juste l'effet de la Beta et de la nouveauté qui fait cela

Wow est aussi annoncé comme un jeu pour "casual-gamer", ceux ci expliquant cela peut être
Citation :
Publié par karlshrekt
Je crois surtout que le nombre de beta testeurs actuels ne permet pas de monter des groupes facilement pour l'instant
Le truc c'est que l'on peut facilement monter en solo sur WoW et ce grâce aux nombreuses quêtes implémentés.

Cependant, on peut aussi bien monter en groupe et beaucoup plus vite qu'en solo avec de l'organisation (certaines guildes l'ont bien montré).

Le problème c'est que c'est une beta et qu'il y a peu de personnes organisé, peu de guildes ...

Je pense que l'on pourra réellement savoir si c'est un jeu vraiment solo que quelques mois après sa sortie
Il y a pas mal de monde qui ne connaisse pas les spots, donc certain préfère soloté.
Sur daoc c'étais le même châtiment au tout début, on connaissais rien donc on resté entre poto ou solo.
On galéré comme des fous juste pour prendre un ridicule level

On n'a encore le temps pour voir des RS et autre
Je me suis fait la même réflexion ...
En fait il est très facile de monter les premiers levels en solo ... mais c'est encore plus rapide en groupe.
Le souci avec la béta vient de l'organisation générale. Personnellement sur mon petit groupe de potes qui jouent aux MMORPG je suis le seul à avoir ma clef. Forcément ça aide pas.

Après il faut aussi voir que la béta est multilangue ... après c'est comme partout on trouve des gens sympas et des gens chiants. La communauté FR est plus ou moins en train de s'organiser.

De toutes facons je pense vraiment qu'il faut monter un peu en level avant de se prononcer.
C'est vrai qu'au début on as vite tendance a soloter, mais là je suis repassé dans les zones level bas, et j'ai vu à chaque fois des groupes level "6-7" etc.

De plus à partir du level 15 on vas dire, tu commences à avoir des quêtes élites et là pas moyen de les faire seul. C'est mon cas d'ailleurs je n'ai plus que des quêtes difficile.

On en as fait une hier soir "Wailing Caverns" à 5 joueurs. J'ai pas regardé ma montre mais on as bien mis 3h (déjà 1 heure pour bien s'entendre ^^).
J'aurais jamais pu la faire seul a moins d'avoir attendu le level 30.
Autre point qui fait que le solo ou le duo est le maitre mot : on ne démarre pas dans les memes points, et les mêmes continents. L'air de rien, meme avec des potes, on se trouve pas forcément vite. Quand de nombreux joueurs auront la possibilité de relier les capitales, et auront des routes de vol (genre Orgrimmar Thunder Bluff), ca accelerera les regroupements.
Je suis assez d'accord sur la constatation que l'on a du mal à grouper avec d'autre joueurs dans les premiers niveaux.

Hier soir j'ai lutté un peu pour trouver un ami qui veuille bien faire la guerre avec moi près de BloodHoof Village (Taurens). Je vois énormément de perso soloter qui ne sont pas trop intéressés pour grouper.... je pense que c'est du au début de la béta et que dans quelques temps tout le monde va un peu mieux s'organiser et vite s'apercevoir qu'à plusieurs on va beaucoup plus vite que tout seul !
En faîte il est très facile de monter en solo dans WoW (avec toutes les classes) car les temps de repos n'existe pratiquement pas.

Les classes dit "magiques" possèdent des sorts qui consomment peu de mana et donc ils peuvent enchaîner sans être à cours de mana.

Pour les classes dit "combattantes", elles ne possèdent pas d'endurance comme dans DAoC. Le Guerrier génère sa Fureur en combat, idem pour le Voleur avec son Energie... A l'inverse de DAoC à la fin on est pas à cours d'endurance (inexistante) ou de mana. D'où la facilité de soloter.

En plus WoW possède des quêtes pour la plupart réalisable en solo et qui s'enchaînent grâce à une sorte de trame que l'on suit depuis le niveau 1. Un peu comme un jeu de rôle. Le journal de quête est toujours rempli.

Alors après ça c'est un peu dure de grouper mise à part pour réaliser une quête. Le problème c'est que WoW ne propose rien de spécifique pour le jeu en groupe mise à part les Raids. Parfois on a plus l'impression de jouer à un jeu de rôle qu'à un MMORPG.
vous mettez justement le doigt justement sur ce le point qui est debatut depuis la beta americaine et qui a ete signalée par francofonnes dans le stress test.
comme quoi rien n'est encore parfait mais c'est une bonne chose de signaler de temps en temps ce qu'il reste a "ameliorer" au niveau groupabilité
Je pense qu'un petit bonus d'xp pour les chasses en groupe serait pas plus mal pour redorer le jeu en groupe.

Par contre mon perso le plus haut est lvl 11 et pour l'instant je n'ai pas encore rencontré de véritables mobs de groupe, excepté le kodo et encore il peut se soloter. Ca viendrait peut etre de la que le jeu soit orienté assez solo nan ?
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Parfois on a plus l'impression de jouer à un jeu de rôle qu'à un MMORPG.
Mais c'est génial !! whoow.gif

L'intéret du Jeu n'est pas de leveler (comme lineage2) mais de découvrir le monde, sa classe, les talents, les artisanats ect... le contenu HL promet d'être intéressant (PvP/Raid/Classes de prestige)

Enfin c'est surtout le 1er MMO ou on a le choix entre le groupe ou le solo
__________________
« Celui qui veut dire la vérité trouve les portes closes. »
Citation :
Publié par Rihost
L'intérêt ne serait-il pas le côté PvP, et l'xp juste un passage obligé, d'où un intérêt moindre porté à ce dernier ?
C'est un peu ce que je pense aussi, le pvp s'installe tranquillement et va se peaufiner.
Et le pvp c'est la raison majeure je crois qui, en dehors de monstres type "boss" ou de donjons level 60 demandés, va nécessiter de grouper. A part ceci il ne reste sans doute que le côté rapports sociaux qui pousse à se réunir en groupe/guilde, en restant un choix personnel qui n'est en rien obligé par le système pvm, on a le choix c'est pas si mal.
d'un autre coté le rpg signifiant jeu de role... c'est dans la logique... perso j'ai pas encore ressenti ce coté jdr, et etant roliste depuis 5 ans j'aimerais y gouter.
Citation :
Publié par kelmon
Enfin c'est surtout le 1er MMO ou on a le choix entre le groupe ou le solo
Non c'est surement pas le 1er mmo où tu as le choix entre gpe et solo.

Pour en citer quelques un : eve-online, coh, ....


Citation :
Publié par bug00
d'un autre coté le rpg signifiant jeu de role... c'est dans la logique... perso j'ai pas encore ressenti ce coté jdr, et etant roliste depuis 5 ans j'aimerais y goute

Les seuls mmo où j'ai put rencontrer une population de gens rp a peut près aussi grande que les gens non-rp sont des mmo qui ont eu peut d'impact commerciale.
neocron, eve-online.

il y avait aussi tc4 et UO, mankide mais bon sa se sont des jeux plustot vieux.
Citation :
Non c'est surement pas le 1er mmo où tu as le choix entre gpe et solo.

Pour en citer quelques un : eve-online, coh, ....
Autant pour moi j'ai pas tester Eve ni CoH, mais on m'a dit beaucoup de bien d'Eve-online
J'veux pas dire, mais avoir un retour pareil par des lvl 10 en moyenne je trouve cela plutot mauvais signe... en tout cas ca l'a ete sur d'autres mmo, j'espere que ca ne se confirmera pas pour celui ci.

Il reste encore du temps avant que le jeu ne sorte, il faut rester confiant...
En tout cas n'hesitez pas a créer un post sur le forum officiel a ce propos si ce n'est pas deja fait, je trouve cette information capitale
Citation :
Publié par ArMaReZ
Sur daoc c'étais le même châtiment au tout début, on connaissais rien donc on resté entre poto ou solo.
Très faux
Lors du beta test européen de DAoC,je crois que j'ai rarement groupé autant avec des inconnus ^^
Les plages étaient remplies de groupes de noobs comme moi,bref,le tout début du jeu était vraiment plus convivial
Et comme dit plus haut,en effet,WoW n'est vraiment pas le premier à proposer le solo ou groupe possible.CoH le fait très très bien par exemple

Citation :
L'intérêt ne serait-il pas le côté PvP, et l'xp juste un passage obligé, d'où un intérêt moindre porté à ce dernier ?
J'espère juste qu'ils rendront malgré tout l'xp intéressante et fun,car si c'est pr se faire ch** pdt X lvl pour pouvoir aller PvP après (un peu comme dans DAoC quoi )
Mais sur ce point je fais confiance à Blizz
Justement d'après les retours que j'ai pu lire (pas pu tester encore ), l'xp est fun mais semble assez axée solo (ou du moins plus rapide/rentable en solo).

Après je trouve ça bien, personnellement j'ai des horaires de jeu très variable et j'aime pas attendre une heure avant d'avoir un groupe donc je solote beaucoup.

Ce qui n'empêche pas d'avoir des rapports sociaux avec les autres joueurs pour le craft, de l'aide au newbs (pas dans le sens péjoratif du terme), mais les jeux axées groupes sont difficilement abordables pour des gens qui n'ont pas un temps de jeu fixe ou important.

Donc je pense que le fait de pouvoir xp solo est un bon point pour les casuals comme moi qui ne peuvent pas passer forcément 4/5 h d'affilée sur le jeu ou qui sont obligé d'afk fréquemment pour s'occuper de bébé ( ce qui sera bientôt mon cas).

Je pense que Blizzard arrivera à trouver un équilibre entre les deux pour que personne ne soit trop lésé, du moins je l'espère.

de mon expérience des mmorpgs j'en ai trouvé qui n'étaient pas fait pour moi comme DaoC (6 mois et un perso lv 50, mais bon faut être telle classe et pas une autre si tu veux grouper facilement et comme par hasard j'adore les classes fufu ), Eq (1mois et j'ai lâché) et d'autres beaucoup plus adapté dans cette optique comme AC2 (tu peux soloter tout du long sans gros problèmes 1 perso 50+) et CoH (la c'est le pied du soloteur fou après faut accrocher sur le jeu et être fan des collants moule B....)
Salut,
pour ma part aprés quelques heures / jours de jeux (hunter lvl 12), il est vrai que je n'ai quasiment que soloté. Mais il faut voir que la premiere vague de clées n'étant pas encore finie, il n'y a pas des masses de joueurs. L'endroit ou je suis actuellement (pour level 10 à 16 grosso modo) était quasiment vide quand j'y suis arrivé et ca commence tout juste à bouger un peu...
En plus il y a effectivement la barriere de la langue: Je parle tres moyen l'anglais, et je n'ai croisé quasiment aucun français. Donc si c'est pour passer dix minutes a difficilement comprendre ce que veut le joueur en face, et bien je prefere soloter et remettre les groupes à plus tard!
Néanmois je ne vois pas pourquoi ca resterait comme ça. Il y a certaines quetes assez dures qui demandent à etre plusieurs (ainsi que tout ce qui est cavernes ou dongeons) et il n'y a pas de raison que ca ne groupe pas au final autant que d'autres jeux du genre DAOC.
Bon j'y retourne
Message supprimé par son auteur.
Les groupes sont utiles, à bas niveau pour réaliser les "kill task" (tuer 20 machin, tuer 10 ceci).

Les duos voir les trios sont intéressants pour les drops quêtes "collector" (récolter 10 pinces de ceci, 3 queues de cela).

De manière générale, grouper est sympathique dans les donjons ou pour les quêtes de type "Elite" (monstre conçu pour un groupe du niveau de la bête (monstres 13+ par exemple, infaisable solo au 13 mais sans problème pour un groupe).

Enfin, les groupes sont de plus en plus obligatoires plus l'on progresse pour certain type d'endroits mais il est toujours possible de solo (testé jusqu'au 20)

Personnellement je crois que si les gens pensent que WOW est problématique en solo c'est que délibérément Blizzard a voulut que les débutants restent solo pour apprendre à jouer leur personnage pour se tourner progressivement vers les groupes, les guildes puis les groupes de raid...

Il ne faut pas s'affoler de ces commentaires, ils sont surtout arrivés avec le stress test (90% de niveaux inférieurs au 20), où d'un autre côté les zones étaient là surchargées, et ici ou il y a encore peu de joueurs (le download est trop lent faut croire :P) Maintenant il faut attendre, on verra à l'usage, mais je n'ai pas revu de plaintes de ce type sur les serveurs US Closed.
je trouve que c'est normal de pas trop grouper au debut ce que j'ai fait dans les 2 mmporg que j'ai essayer(eq et ac2) pourkoi
1: tu teste ta classe, le loot, les réaction des mobs.
2: tu découvre le jeux, les différent environnement le commerce, le style des quête qui sont souvent acces solo a bas lvl

au bout de 10 a 12lvl tu voudra essayer le jeux en communauté c'est la que commence vraiment le jeux à plusieurs, tu échange tes découverte et celle des autre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés