Pénurie d'objets > lvl 30

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis Osa lvl43 et depuis mes derniers achats faits vers le lvl 30, je ne trouve pas un seul objet meilleur à ce que j'ai actuellement. Je trouve qu'il manque grandement d'objets dans ce jeu. Moi, ce qui me fait avancer et me motive sur Dofus, c'est justement atteindre un certain niveau pour pouvoir porter tel objet et ainsi m'améliorer ... C'est ma carotte ! Mais là, franchement, ca fait plus de 10 lvl que je monte sans pouvoir acheter quoique ce soit qui améliorerait mon personnage. Et surtout je ne vois aucun objet en vente que je pourrai porter dans le futur ... Par exemple, j'ai 2 écaliseurs et je trouve vraiment dommage qu'on ne trouve toujours pas mieux comme anneau (à part siminelle). J'ai des puissantes bottes de concentration ( pas tip top mais y a pas mieux pour un osa). Il n'existe meme pas de ceinture boostant l'intelligence donc je suis contraint à porter une ceinture d'endurance ... Il y a réellement un manque d'objets et surtout pour les guildes boostant la magie. Il faut absolument que les devs remédient à cela car l'ennui me gagne de plus en plus et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Surtout qu'il commence à y avoir un surplus d'objets en vente. En bijouterie et cordonnerie, les objets se vendent de plus en plus mal car il n'y a pas ou peu de crafts de nouveau objets de haut lvl. Donc, tout le monde produit la même chose dont tout le monde est déjà équipé. Le niveau des objets a pris bcp de retard sur le niveau des joueurs. CQFD !
ben y a les Surpuissante bottes de Klime ? mais je ne connais que ça ...

Disons qu'après le truc top a porter c'est les Dofus

http://perso.club-internet.fr/julien.bougerie/droopy.jpg
Ceci est tou a fait normal je pense cela est surment du a la difficuler de les fabriquer
en lisent le forum on conprend bien la difficulter qu on les gens de les faires
les matiers son tro rare tro chere
C'est exactement ca, les ressources sont trop rares et cheres.
Mon constat : les ultra gamers se liguent, chassent et drop pour eux memes et ensuite le peu qu'il produisent se revend à des prix pas possible...
Les autres vont se faire F*****

Le système n'est pas bon ; j'en entends certain me dire oui tu n'est pas RP il faut du temps c'est normal....je réponds : essayez de faire bijoutier haut level et de produire ne serait-ce qu'un objet par semaine pour le revendre, ce qui par ailleurs suffirait a peine a acheter de koi survivre et racheter des metaux de base pour monter de level metier.

PS: j'ai vu un mec en marchand vendre : Dantgoule, 3 Korko, Pandawa, 2 Ploukosse, 1 Cape de vampire, et j'en oublie...
c'est pour cela qu'il faut bien choisir son premier metier, si tu es bijoutier au premier metier tu vas galerer ca c'est sur... choisis de fabriquer de la matiere premiere pour te faire de la monnaie et apres tout deviendra plus simpe.

par exemple moi je suis paysan/ boulanger/ cordonnier et tout roule pour moi.
pffffffff
Pfffffffff Moi ça me fatigue de répondre a ces poste par ce qu'il y a toujours des gentil chien a ça maman qui défend le jeu par ce qu'il font partit des personne qui on tout dans le jeu il s'y sont arriver en jouant 20/24h mais il y a pas que des gens comme ça dans ce foutu jeu et oui vous êtes pas tout seul il y a les autres vous venez d'en apprendre une bonne Bon il faut changer certain truc du jeux pour favoriser ceux qui joue simplement entre 1h et 8h par jour. Oui on ai pas la minorité.
Je fabrique des dagues qui font +50 en intell.

Pour lvl 39.
S'agit de se renseigner un peu partout pour trouver,ca prend du temps,mais ca peu payer.
oula ça c est un gros cou de rale mais ya du vrai dans ce que tu dit
Dofus a un gros probleme a ce niveau la mais ça tout le monde le sais surtout ce qu 'ils arrivent a des niveaux 40
avant 40 tu a presqua aucun pb
Apres cela devien conpliqer
Tu rale quand on te dit que tu n est pas RP normale cela son dans des guildes et il a des avantage a etre dans une guilde
chacun son choix il est sur que jouer a dofus en solitaire sera beaucoup difficile c est pour cela que les guilde on etait cree s aider entre nous
Moi perso quand j ai commencer je jouer perso cela etait vraiment conpliquer
en rejoinment une guilde cela a etait plu facile
Ex : quand j ai rejoin ma guilde j ai refait un perso est actuellemnt je suis persque au meme niv que avant en meme pas 2 semaine alors qu il m avai fallu 1 mois
on ma aider en me fournissemnt du pain gratos des equipement exct.....
Effectivement certains boss du jeux ont été kidnappes par des guildes ( darkvlad par exemple ) ===> donc forcement des objets qui plus est des objets rares ..

Pour ce qui est des des objets de "haut levels" dont vous parlez le problème récurent a tous les métiers :

-absence totale de recettes au level 30

-matières premières quasiment introuvables ( je suis cordonnier et certaines recettes demandent pour un objet 1saphir+Or+cuir de bouftou royal+ cuir de chef de guerre )

De plus bien souvent les artisans pouvant fabriquer ce type d'objets font partie de guildes et ne vendent pas ils progressent dans leur métier et en font profiter leur équipe.

Le plus gros problème que je voit est pour le port des armes puisque les prerequits sont assez importants et que nous n'avons pas la possibilité de connaître les armes bien avant d'arriver au level requit pour les porter
Citation :
Publié par jnsi
-absence totale de recettes au level 30
Normal, on ne gagne une case de plus qu'au level 40... Bien sur, la moitié des recettes du level 20 pourraient être déplacées au level 30, mais je pense que ça aggraverait le problème plutôt que de le résoudre...

Citation :
Publié par jnsi
-matières premières quasiment introuvables ( je suis cordonnier et certaines recettes demandent pour un objet 1saphir+Or+cuir de bouftou royal+ cuir de chef de guerre )

De plus bien souvent les artisans pouvant fabriquer ce type d'objets font partie de guildes et ne vendent pas ils progressent dans leur métier et en font profiter leur équipe.
Rejoint une guilde, ou attends toi à galérer...

Citation :
Publié par insi
Le plus gros problème que je voit est pour le port des armes puisque les prerequits sont assez importants et que nous n'avons pas la possibilité de connaître les armes bien avant d'arriver au level requit pour les porter
Renseigne toi à l'avance auprès de ceux qui peuvent les fabriquer... Si tu n'en trouves pas en jeu, le forum du marché est aussi là pour ça!
passe a la reunion samedi 9 au temple osa, deja ca te changera les idées
Oui Kuroko, je comptais y aller

Citation :
Publié par Konino
Je fabrique des dagues qui font +50 en intell.

Pour lvl 39.
S'agit de se renseigner un peu partout pour trouver,ca prend du temps,mais ca peu payer.
Malheureusement Konino, je passe beaucoup de temps à chercher de nouveaux objets dans l'espoir de trouver la perle rare. Mais je ne trouve rien :'( Si, juste une fois, on m'a proposé un Dragolyre à 300.000 kamas
Je connais tes dagues mais peux tu me rappeler les caractéristiques qu'il faut pour les porter stp ? Si je ne m'abuse il faut avoir énormément d'agilité ... j'en ai 0-20 grace à ma super ceinture d'endurance ... Pour un Osa, monter l'agilité est loin d'être une priorité vu qu'on attaque très peu ou pas au C/C ....
Humm c gentil de répondre a tout ça mais je ne croit pas avoir envie de voir dofus remplit par des dizaines de guildes et ne souhaite pas faire partie de l'une d'entre elle .

Normal ===> non ce n'est pas normal cette absence de recettes quant tu est level 10 en cordonnerie tu fabriques des objets pour levels 10 a 20 ça c'est normal oki ?
level 20 ==> recettes 20 a 30 ..

Me renseigner auprès de ceux qui peuvent les fabriquer c'est pas bête mdr
Tu dois pas bien voir ce que j'écris ceux qui peuvent les fabriquer font partie de guildes et ne vendent pas au grand public et ne dévoilent mémé pas leur niveau en métier donc impossible de faire ce que tu dis . Exemple a l'appui il ya pas mal ( c'est relatif ) cordonniers pouvant fabriquer des bottes level 40 a 60 et je ne voit aucun objet en vente) . Je parle de cordonnerie parce que c'est mon métier et donc je connaît les cordonniers en question (sans connaître leur véritable niveau puisqu'ils ne le dévoilent pas) mais ça marche pareil avec les armes ....
le -20 n'est pas un problème, les objets ne comptent pas pour les pré-requis...

Quant au 0, si tu as la patience d'accumuler 100 anneaux agilesques pour chaque point qu'il te faut....
ben y a les Surpuissante bottes de Klime ? mais je ne connais que ça ...

Disons qu'après le truc top a porter c'est les Dofus
Super pour un Osa !! Déjà qu'on a du mal à trouver des objets qui boostent l'intelligence alors si je quitte mes bottes de concentration pour des klimes, je vois pas trop l'interet ... En fait il faudrait des klimes avec de l'intelligence à la place de la force ! Ca serait top !
Citation :
Publié par kambly
le -20 n'est pas un problème, les objets ne comptent pas pour les pré-requis...

Quant au 0, si tu as la patience d'accumuler 100 anneaux agilesques pour chaque point qu'il te faut....
Kambly, j'ai bien peur qu'il me faille au moins 4000 anneaux pour atteindre le pré-requis de cette dague ... TU vois le travail !!
Surtout que lorsque je parle de manque d'objets, je parle surtout de bijoux, ceintures, bottes. Pour ce qui est des armes, c'est un peu moins le cas même s'il est qd même très dur de trouver une arme avec des caractéristiques interessantes (surtout pour les guildes magiques) et que l'on peut porter (leurs pré-requis ne facilitant pas les choses).
Citation :
Publié par kambly
Rejoint une guilde, ou attends toi à galérer...
Marche ou crève.... ça c'est assez intéressant comme concept de JDR

(je suis un peu dur... ça doit être parce ce que je suis un poile malade en ce moment )
Autant pour moi Lugdu j'ai aps parlé des prerequis assez redihibitoire(j'en suis moi meme a ramer pour monter mon agi a coup d'anneaux,ca prend trop de temps ).

Et effectivement ceux n'apartenant pas a une guilde rament pour se procurer des matieres premieres,je sais ce que c'est .

"marche ou creve" enfin marche seul et creve seul.
Smile
Comme dit le vieux précepte :

"Si tu as pu d'objets à te mettre sous la dent, c'est que tu as finit la démo jouable"

Je suis peut-être un peu dur mais pas si loin de la réalité, faut vraiment que les devs trouvent le moyen d'occuper les joueurs les plus hauts , et qui dit les occuper dit les occuper plus de 10h par jour, avec une update toutes les 2 semaines ça va etre hard

Objectivité quand tu nous tient..
Not et Magaclem, je ne comprend pas le sens de vos critiques ...
Tout le monde ne recherche pas la même chose dans ce jeu. Certains préfèrent combattre, d'autres pratiquer un métier. Il faut de tout pour faire un monde ... S'il n'y avait pas les "Pxeurs" (dixit notre ami Megaclem) il n'y aurait pas de ressources pour les travailleurs > pas de ressources = pas de progression des travailleurs donc pas d'objets > pas d'objets = pas d'amélioration des personnages > Pas d'amélioration de persos = pas de ressources . On a tous besoin de l'autre même si l'on a pas les mêmes motivations dans le jeu ....
Ha je dis pas le contraire ( bien que j'ai pas suivit tout ton raisonnement )

Je dis simplement que les plus avancés dans le jeu doivent trouver le temps long.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés