[QUESTION] importante et assez urgente meme .

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila ,tout d' abord je precise que ne cherche pas a acheter ni a vendre mais bien a poser une question .

Alors voila certaine personne sont boulanger ,d' autres paysans et ,normalement ,les paysans sont censés recolter des cereales puis en faire de la farine .

La suite logique des choses seraient que ces paysans vendent leur farines aux boulangers ce qui leur permetrai de faire du bon pain .

MAIS ce qu' il se passe depuis quelque temps :

Je suis paysan nivo 30 et j' ai choisi de faire boulanger en second metier OU je suis paysan et j' ai un personnage secondaire boulanger => la farine c' est moi qui la fait et c' est moi qui m' en sert pour fabriquer du pain .

OR la personne qui a commencer par le metier de boulanger se retrouve dans l' impossibilité de faire son metier si personne ne lui vend de farine ( c' est logique ) .

Alors comment faire ? Comment obliger les paysans a vendre ne serait ce que la moitié de leur farine par jour ?

J' attend vos reponses et merci d' avance .

-lemutantcool-

P.S : une manif' de la part des boulangers ? hum...j' y réfléchi .
De toute facon en attendant le lvl30, le paysan il doit quand meme vendre sa farine (ou sinon il se fait un sacré stock à la banque). Mais je pense qu'il prefere la vendre afin de gagner de l'argent et donc faire travailler les boulangers.
Et puis quand il commence à faire boulanger, meme s'il ne vend plus de farine, un nouveau paysan à été crée et donc il recommence le cycle.

De plus il est plutot logique de commencé par un metier de recolte et ensuite de production (quand c'est possible). Apres s'il y en a qui veullent commencer à debuter boulanger, c'est leur choix, car c'est tres dure au debut: pas d'argent.
Les paysans font ce qu'ils veulent de leur farine, ça me parait logique, je vois pas quelle raison valable on pourrait donner pour les obliger à vendre ce qu'ils leur appartient.
Le mieux, c'est d'en chopper un et de lui passer une commande spéciale rien que pour toi.
Et si tu veux etre sur d'en avoir, tu lui rachete cher (5k-8k)

Les prix du blé ont ete tellement baissé par les boulangers sous pretexte que le pain +10 se vend pas cher alors qu'ils faisaient du pain +50 avec que bon faut pas s'etonner que les paysants soient passés boulanger pour gagner un peu de sous

Moi a l'epoque, comme mon boulanger trouvais pas de farine, j'ai fait un deuxieme perso paysan pour ma consomation personnelle. Comme je pouvais pas faucher et faire du pain en meme temps c'etait plus long a faire le pain, mais au moins c'est economique.
Entierement d'accord avec toi nikkau , je suis paysan et boulanger et je ne fauche que pour mon pain perso
au depart je faisais du pain que je vendais mais maintenant que j'ai beaucoup de sous je ne le vends plus ce qui me permets d'xp plus souvent, mais des fois on me passe des commandes et je vais faucher pour les copains ou quand je vois des boulanger bas lvl qui galere a avoir 20u de blé ou lin je leur propose de leur en faire et je leur vends ma farine 2k/u (toutes sortes), le tous est de me trouvé au moment ou je fauche
Donc il n'y a rien a faire tout depends de la personnalité de chaque joueur, y a des gentils, des personnels, des mechant c'est comme ca
Oui, tu as raison lemutant. C'est le débat du cumul des métiers complémentaires qui avait eu leu dans la béta (moi j'avais toujours été contre, mais j'étais en large minorité).
Le petit boulanger qui commence, il faut qu'il trouve un brave paysan qui acceptera de faucher pour lui (de préférence un petit paysan qui n'est pas boulanger). Mais bon le système fait qu'en effet au niveau 30, le paysan devient souvent boulanger, et le boulanger paysan. C'est comme ça.

Mais tous les joueurs ne se plient pas à ce système, faut trouver ceux-là, et constituer une guilde informelle. Moi, j'ai un boulanger de haut niveau et une copine paysanne de haut niveau, sans second métier, et on s'entend ensemble.
ben moi je suis boulanger et paysans mais si on me passe commande j'accepte (contacter yobrin dans le jeu pour les commandes ) je sais pas si vous savez mais c super lourd de passer 1 heures a faire du blé pour ensuite allez à la boulangerie pour passer 1 heure a faire du pain .... donc moi je vend ya moins de perte a le vendre brute que faire mon pain moi-même (ouai je suis un poissard )
allez bon dimanche
le for et le moulin
Hellow je suis dodu le sadida, master cooker(boulanger lvl86) de naissance grace au savoir de mon maitre adoptif "grelo", frere de "cho"(le sadida^^)

Je ne vais pas, contrairement a pas mal de mes concurents, tenter le four et le moulin, cad faire le pain(on transpire mais la boulanjerie est tjrs en fete ) et faucher les cereales( transpirer et .... courir.... ou danser pour ke ca pousse+moudre les cereales [note: DITES NON A L EXPLOITATION TOFUESKE ]).

Donc, moi j'ai choisit:

-je prefere ne pas m'autosuffire, car avec un peu d'effort et de diplomatie, je me dégote des courageux paysans, et quelle plaisir d'entendre "yoohooo, tes 500 sacs sont prets ", miam.

-de + (attention, projection): les paysans seront tres demandés a l'arrivée de l'alchimiste ( huiles).

(RP paysan<-->boulanger):
B: "allez koi, passe moi des cajous, nimporte quoi ton huile pfffff " ....
P: "meuh si, meuh si ^^"
B: foodi diuuuuu
P: alors t'en veux de ma farine?
B: euh , oui stp copin

C'est tout

dodu qui veut naviguer sur la mer d'asse vers wabbit island...
*revoit son plan*
Je ne suis que paysan mais je comprend qu'on abandonne ce métier comme métier principal. C'est peu rentable, très répétitif et les champs sont surbookés. Et quand un boulanger t'achète une grosse quantité ou te fait une commande il réclame souvent une remise (alors qu'il n'en a pas besoin vu le profit d'un cuiseur de pain). Ce qui fait qu'il est plus rentable de produire dans son coin et de passer en mode marchand que de vendre de grosses quantité à un acheteur boulimique.

Bref, le seul avantage c'est que ça monte vite. Donc j'ai l'impression que les développeurs envoient c'est "montez paysan puis boulanger".

Je persiste à rester paysan mais seulement dans l'espoir que ça me servira pour l'élevage...
j'pense qu'avec les futurs métiers le metier de paysan sera bien plus rentable enfin j'espere... y'a le metier de Brasseur (orge, malt, houblon), p'te eleveur et aussi tailleur peut etre l'histoire de cueillir des fleurs de ci ou ça devraient faire partie des recette du tailleur je pense (chanvre , lin etc...)
C'est tellement peu rentable que j'ai crée deux persos paysan et boulanger qui se passe les ingrédients par l'intermédiaire de la banque.
Déjà que je trouve qu'on gagne pas beaucoup en vendant le pain, alors si c'est pour acheter déjà les ressources aux paysans qui, eux mêmes, gagnent pas beaucoup...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés