[dette] C'ets moi ou...

Partager Rechercher
Au fur et a mesure des lvl, refaire sa dette est de plus en plus facile?
En effet, avec un bon groupe, la vitesse de pex reste relativement constante, et le % de barre semble etre de moisn en moins important.

Je suis par exemplemort trois fois de memoire pendant le trial respec, et j'en suis sorti avec quelquechose comme 10K de dette, qui est partie en une demi heure de jeu par la suite. (Au lvl 36)

De memoire, au lvl 20 je pouvais passer une soiree entiere a effacer la dette d'une TF un peu cata.
C'est rien 10K de dettes au 36. Normal que tu n'ai mais qu'une demi heure.
Le truc c est que le même pourcentage de dette au lvl 20 t'aurais pris 10 min en solo. Au lvl 6, ca t aurais pris 3 mobs.

Bref, je ne suis pas d accord : une dette est tjs égale à 5% du lvl en cours et c est donc de plus en plus long à rattraper.
Surtout ce qui change pas mal c'est qu'au lvl 36 t'as pas les mêmes pouvoirs qu'au lvl 20 et donc pas du tout la même efficacité au combat ... en gros au 36 avec mon scrapper je rase sans trop d'effort des groupes de 8 ou 10 monstres jaunes ou oranges ... ce qui était (très) loin d'être le cas au lvl 20 !
Du coup tu as l'impression d'avoir moins de mal à rembourser ta debt au 36.
Mais effectivement le % de debt reste le même à tous les niveaux je crois bien ...
Publié par Xhynn
Mais effectivement le % de debt reste le même à tous les niveaux je crois bien ...
J'en doute, la dose de debt était grande dans la barre à ptit level, elle l'est moins vers le 40.
Avec l'issue 2, la dette est pkus rapide à récupérer parce que les missions donne une belle quantité d'xp (dette au 33 : 15K, gain d'xp pour une mission 33 : 4500XP).
De plus y a pas mal de mob +1 (bien plus qu'avant je trouve), qui rapportent significativement plus. Et au 30+, un blanc ou un jaune... c'est pareil au niveau difficulté.
Citation :
Publié par SmOo
J'en doute, la dose de debt était grande dans la barre à ptit level, elle l'est moins vers le 40.
Ce qui parait logique vu que la quantite d'xp à faire pour une barre est plus importante.
Au lvl 20 pour faire une barre il te faut 10000 xp (chiffre bidon), au 40 il te faut 100000 pour la meme barre. Graphiquement, ta dette paraitra plus petite en effet, mais le pourcentage reste le meme, 5% de 10000 et 5% de 100000 ne te donnent pas les memes resultats

Fait simplement un dessin pour comprendre.

Tu dessines un trait (X) de 100 cm et un autre (Y) de 1000 cm (sui sont censés representer une barre d'xp a deux niveaux differents), et tu calcules 5% de chaque trait que tu dessines en parallele et d'une autre couleur.
Regarde le resultat, et tu comprendras pourquoi au lvl 40 ta dette te parait plus petite.

J'ose esperer avoir fourni des info claires
Citation :
Publié par Marsup Hillami
Tu dessines un trait (X) de 100 cm et un autre (Y) de 1000 cm (sui sont censés representer une barre d'xp a deux niveaux differents), et tu calcules 5% de chaque trait que tu dessines en parallele et d'une autre couleur.
Regarde le resultat, et tu comprendras pourquoi au lvl 40 ta dette te parait plus petite.
Cet exemple n'explique rien vu que tu représente ici tes barres d'XP par deux segments de taille différentes alors qu'au level 1 comme au 40 la barre d'XP reste à la même taille c'est juste l'échelle unitaire qui change, et 5% d'une jauge que tu change l'échelle ou pas ça reste cinq pour cent de la jauge.
Citation :
Publié par SmOo
En fait, entre temps, ils ont changé la façon dont la dette est représentée sur ta barre.
Avant, tu voyais sur ta barre l'xp nécessaire pour combler ta dette (dette + 1/2 xp). Maintenant, tu as une barre qui ne représente plus que la dette, et qui bouge à chaque fois que tu acquiers de l'xp. Par exemple, si tu te débarrasses d'un ennemi à 1000 xp, ta barre de dette va diminuer de 500 et se déplacer également de 500.
Mais au final, le point auquel tu auras entièrement comblé ta dette sera toujours le même.

http://pagesperso.laposte.net/eswat/forums/style_images/1/logo.jpg
Citation :
Publié par DrChocapic
Cet exemple n'explique rien vu que tu représente ici tes barres d'XP par deux segments de taille différentes alors qu'au level 1 comme au 40 la barre d'XP reste à la même taille c'est juste l'échelle unitaire qui change, et 5% d'une jauge que tu change l'échelle ou pas ça reste cinq pour cent de la jauge.
Tu as raison, il manque quelques precisions, les valeurs que j'ai exprimé en cm ne correspondent pas a la taille de la gauge mais à la quantité de point d'xp à faire.

Et les 5% ne sont par rapport à la gauge mais par rapport à l'XP effectué tout au long de la progression de ton perso (si j'ai bien compris), c'est l'information que tu retrouves dans "Menu" puis "ID".

en esperant avoir ete plus clair cette fois-ci

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés