maintenance?

Répondre
Partager Rechercher
Les serveurs sont sur status OPEN mais les joueurs n'y ont pas accès (l'accès est restreint aux CSRs et aux développeurs).

Citation :
Publié par Tylos
Les serveurs ne sont pas Open aux joueurs, juste aux Devs et aux CSR. (le site ne fait pas la différence)

Sinon, pour répondre aux questions : effectivement il nous arrive de faire les maintenances la nuit, dans la mesure du possible.

Pour les méthodes de paiement, pas de date définie pour l'arrivée de nouvelles options, ni même ce que seront ces options, désolé.

Sinon pour Nourse, effectivement, Bouklett tond la pelouse en ce moment.
Merci de faire confiance au staff MDO (Tylos que je remercie) qui vient poster lui même des nouvelles ici.
Citation :
Publié par sniper (aide)
Arréte de sort ire des bêtise car sur le site officiel ( U.S.A) il dise que les serveur sont OUVERT ou alors ta oublier de mettre a jours les donneés du site et la il faut se réveillez il ne faut pas dormire devant sont PC
Avant de dire ce genre de phrase un petit conseil regardes sous son nom et tu pourras lire :
Tylos
GameMaster
MDO

Donc il me semble qu'il est mieux placé que toi pour répondre à cette question merci d'en prendre note
Citation :
Publié par Groquik
Ouvert ou pas, ca fait plaisir de se sentir entendu et informé par des personnes "officielles".

Venant d'un autre mmorpg ou la communication entre PJ et Devs/Csr est proche de zero, ca fait plaisir
c'est clair j'avais jamais vui ca
ok j'ai compris à quoi correspond (aide) à coté du nom de sniper now .....

Sniper le Mr Tylos a dit : Les serveurs ne sont pas Open aux joueurs, juste aux Devs et aux CSR. (le site ne fait pas la différence)

Si tu pouvais lire tous les posts.
Est se que je peut émettre une suggestion a Tylos, vue que tu es game master.

Pourquoi pas instaurer des heures de down pour Ryzom, sa permettrait au serveur de se rafraîchir?

S'est juste une suggestion, ni voie pas comme une attaque ou autre chose.
Citation :
Publié par valcan
Est se que je peut émettre une suggestion a Tylos, vue que tu es game master.

Pourquoi pas instaurer des heures de down pour Ryzom, sa permettrait au serveur de se rafraîchir?

S'est juste une suggestion, ni voie pas comme une attaque ou autre chose.
Parce que c'est un mmorpg, qui normalement est open 24h/24. Tu devrais pouvoir te connecter qq soit l'heure, le lieu ou l'endroit (penses aux different francophone : canadien par exemple)

Tu payes pour un service qui actuellement est deffaillant, donc ils font ce qu'ils peuvent pour le réparer dans les plus bref délais.
Citation :
Publié par sniper (aide)
Arréte de sort ire des bêtise car sur le site officiel ( U.S.A) il dise que les serveur sont OUVERT ou alors ta oublier de mettre a jours les donneés du site et la il faut se réveillez il ne faut pas dormire devant sont PC
Pour bien t'expliquer Sniper :

Tylos ne fait pas parti de l'équipe JoL mais de l'équipe MDO, il s'agit de la société qui gère le support et les Maitre de Jeu dans Ryzom. Tylos est un maitre de jeu tu peux donc faire confiance à ce qu'il te dit.

@Groquik : certains MMO ( SWG par exemple ) ont un reboot quotidien.
voila le "mois gratuit"(beta supplementaires plutot) c'est achevé et...........rien.......meme le serveur ne fonctionne pas......pas la paine de me dire oui mais les devs bosse a fond et tout et tout, car moi aussi je bosse a fond et je fini mon boulot toujours a temps et quand c pas le cas je tape les heures ou alors je fais ce qu on appel (ecoutez bien les devs) un geste commercial....et pas non plus la peine de me dire oui mais ce genre de jeu ne sont jamais finalisé a leur sortie (phrase préféré des GM)....car parceque les autres ne finisse pas a temps ca doit etre une generalitée?....voila c pas juste pour raler c juste une constatation, et puis moi aussi je suis fan de ryzom....mais de voir certains donner le bon dieu aux devs ca me soul legerement, à croire qu ils sont payés pour les defendre....ou alors c papa et maman qui paye leur abonnement, ce qui n'est pas mon cas...bref allez y, assassinaient moi c pas grave, j'ai donné mon avis.
Autre petite suggestion: Ca serait génial d'avoir la news sur les sites officiels...

"Maintenance sur les serveurs ce jour à partir de HH:MM. Nous vous informerons de la réouverture"... Un truc comme ca...

On peut comprendre les opérations de maintenance mais c'est pas cool de ne pas nous en informer et que l'on soit obligé de trouver les infos dans les forum.
Quand j'ai vu le message, le premier reflexe c'est d'aller sur ryzom.com et ryzom-fr pour voir, les news dataient d'hier et avant hier. C'est dommage.
Citation :
Parce que c'est un mmorpg, qui normalement est open 24h/24. Tu devrais pouvoir te connecter qq soit l'heure, le lieu ou l'endroit (penses aux different francophone : canadien par exemple)

Tu payes pour un service qui actuellement est deffaillant, donc ils font ce qu'ils peuvent pour le réparer dans les plus bref délais.
Oui d'accord sur se principe, mais je paye aussi pour jouer et non pour attendre que mon perso fasse 1m en une heure.

En tous cas ta definition marche en théorie mais pas dans la pratique c'est autre chose. Un ordinateur a besoin d'etre éteint pour rafraîchir la mémoire (serveur sont des pc en linux) un serveur ne peut etre opérationnel 24H/24h surtout si il est très solliciter.

Horizon, Swg, ont des down et WoW aura peut etre des downs pour le bon fonctionnement du jeu. Il faux mieux qu'ils s'arrête 1 heure par jour que 5H tous les 2 jour, non?
@lysiane

pour la 34354356546564564eme fois il y a un soft du support client qui s'appelle :

KLIENT et qui se télécharge ici :

http://www.ryzom.com/data/Klient/chat.players.fr.zip

c'est une sorte de chat IRC sur lequel tu te connectes avec ton log/pass du jeu et qui te permettra d'avoir plus d'informations quand il y a un incident

voila

PS : les maitnenances ne sont pas nécessairement prévues à l'avance... surtout dans les premiers temps. Quand elles sont prévues elles sont annoncées.

@Sky :

j'espère que ça va mieux
J'ai joué a Daoc pendant 2 ans et demi, les seul arret serveur etant pendant les crash serveur et les patch day

Citation :
Publié par Djayzuh
pour la 34354356546564564eme fois il y a un soft du support client qui s'appelle :

KLIENT et qui se télécharge ici :

http://www.ryzom.com/data/Klient/chat.players.fr.zip

c'est une sorte de chat IRC sur lequel tu te connectes avec ton log/pass du jeu et qui te permettra d'avoir plus d'informations quand il y a un incident

voila

Ouai sauf que depuis 12h il se passe rien dessus hein, juste des gens qui chat parce que pas plus d'info dessus qu'ailleur (pour info on vien de depasser les 208 personne de co sur le channel )
Citation :
Publié par Sky_organ
voila le "mois gratuit"(beta supplementaires plutot) c'est achevé et...........rien.......meme le serveur ne fonctionne pas......pas la paine de me dire oui mais les devs bosse a fond et tout et tout, car moi aussi je bosse a fond et je fini mon boulot toujours a temps et quand c pas le cas je tape les heures ou alors je fais ce qu on appel (ecoutez bien les devs) un geste commercial....et pas non plus la peine de me dire oui mais ce genre de jeu ne sont jamais finalisé a leur sortie (phrase préféré des GM)....car parceque les autres ne finisse pas a temps ca doit etre une generalitée?....voila c pas juste pour raler c juste une constatation, et puis moi aussi je suis fan de ryzom....mais de voir certains donner le bon dieu aux devs ca me soul legerement, à croire qu ils sont payés pour les defendre....ou alors c papa et maman qui paye leur abonnement, ce qui n'est pas mon cas...bref allez y, assassinaient moi c pas grave, j'ai donné mon avis.
il a pas tord....il a pas tord....
La béta : on rigole mais on paye pas, c'est frais mais c'est pas grave !
La Release : ben on paye et là on ne fait plus d'états d'âmes...ca marche ou ça marche pas.... vous savez le machin ultra libéral là client-fournisseur...

mais bon rien n'est jamais sûr à 100% en info et dev et cie et pour du online si l'on attendait d'être sûr que tout marche bien et que ca peut marcher tout seul, ben je crois qu'il n'y a pas beaucoup de jeux qui sortiraient...
mais je comprends et partage aussi la frustration du "cochon de payeur/consommateur" (que je suis.... )...
Je sais le chat Klient. Mais bon, pour une vue rapide, les news sont synthetiques.

Pas obligatoirement besoin de savoir tous les détails...
Juste "Maintenance aujourd'hui", le reste c'est le boulot des Dev et des GM.
Les premiers semaines d'un MMORPG sont souvent très dures. Souvenez vous du lancement DAoC qui malgré une première exploitation aux US a été une catastrophe ici ...
Prenez donc votre mal en patience et acceptez que le serveur soit en maintenance quelques heures dans la semaine pour le bien de tous et de la stabilité du jeu à court terme.
Citation :
Publié par Groquik
J'ai joué a Daoc pendant 2 ans et demi, les seul arret serveur etant pendant les crash serveur et les patch day
pas tout à fait vrai mais pas loin effectivement.

Citation :
Ouai sauf que depuis 12h il se passe rien dessus hein, juste des gens qui chat parce que pas plus d'info dessus qu'ailleur (pour info on vien de depasser les 208 personne de co sur le channel )
je rebondissais sur le "il faut allez sur les forums", non si des infos doivent sortir elles sortiront sur le Klient, personne n'est obligé d'aller sur les forums.

Citation :
Publié par Gozmoth
Les premiers semaines d'un MMORPG sont souvent très dures. Souvenez vous du lancement DAoC qui malgré une première exploitation aux US a été une catastrophe ici ...
Prenez donc votre mal en patience et acceptez que le serveur soit en maintenance quelques heures dans la semaine pour le bien de tous et de la stabilité du jeu à court terme.
Bah ça râle toujours les premiers temps dans un MMO, je me rappellerais toujours mon mail d'insultes à GOA après un crash de zone lors de la 1ere prise de relique sur Ys. Je les ai traité de tout et menacé de me désabonner, 1 an et demi après j'étais toujours dans le jeu
bigre !
Citation :
Publié par Sky_organ
Xheno; je t'aime
mais euhhhhhhhh !

rahhh ça yest on m'avait pourtant bien dit : (mode Troll ON) les mmorpg dès que ça veut jouer RP ça fait dans le cyberseks ! (mode Troll OFF)
Publié par Sky_organ
voila le "mois gratuit"(beta supplementaires plutot) c'est achevé et...........rien.......meme le serveur ne fonctionne pas......pas la paine de me dire oui mais les devs bosse a fond et tout et tout, car moi aussi je bosse a fond et je fini mon boulot toujours a temps
Citation :
Publié par Sky_organ
et quand c pas le cas je tape les heures
c'est pas ce qu'ils font ?
Citation :
Publié par Sky_organ
ou alors je fais ce qu on appel (ecoutez bien les devs) un geste commercial....
on t'as dit que ça serait pas le cas ? attend un peut avant de pleurer qu'on t'offre pas un kami en peluche
Citation :
Publié par Sky_organ
et pas non plus la peine de me dire oui mais ce genre de jeu ne sont jamais finalisé a leur sortie (phrase préféré des GM)....car parceque les autres ne finisse pas a temps ca doit etre une generalitée?....voila c pas juste pour raler c juste une constatation, et puis moi aussi je suis fan de ryzom....mais de voir certains donner le bon dieu aux devs ca me soul legerement, à croire qu ils sont payés pour les defendre....ou alors c papa et maman qui paye leur abonnement, ce qui n'est pas mon cas...bref allez y, assassinaient moi c pas grave, j'ai donné mon avis.
Pour ajouter a la liste des mmorpg qui font une maintenance quotidienne programmée (afin que les joueurs puissent gérer leur temps) :

Eve Online, tous les jours, entre 13h et 14h, Central European Time.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés