Bonjour,
Je n'ai pas pour habitude de poster sur JOL, pourtant je le lis, parfois pour rire et d'autres pour m'informer car j'y trouve aussi des post intéressants concernant les différentes techniques de jeux.
J'ai aujourd'hui envie d'y écrire , juste pour émettre un avis personnel, sans flam et sans rancoeur.
En ce qui concerne ce que j'ai lu sur ce sujet, il y a quelques avis que je respecte, étant en accord avec eux, mais d'autres qui soulèvent toutefois quelques questions:
- Une beta fermée est en quelque sorte une invitation particulière réservée à quelques privilégiés chanceux ou non;
- Une beta est un avant goût de ce que sera le jeu a la sortie commerciale, avec un élément majeur: le but de tester et relever erreurs et améliorations possibles de bugs etc...
Je me pose la question : une inauguration " close beta " est bien destinée a un certain nombre de personnes ?
- Il a été dit que la première vague d'envoi de clés n'avaient été destinée qu'a des " amis" ou partenaires privilégies de Blizzard . Dans ce cas , pourquoi en avoir fait une communication publique ?
- La seconde aurait été faite pour des modérateurs, administrateurs de forums, etc..., guildes importantes d'autres jeux. Dans ce cas aussi pourquoi en avoir fait état publiquement étant donné qu'il n'y a aucune notion de public, mais privative et sélective dans ces choix ?
A quoi cela sert de faire autant de publicité autour d'une sortie beta, qui de plus est dite close ?
Afin de renforcer d'avantage le plaisir d'attendre et faire saliver un maximum de joueurs ou bien de pouvoir vérifier le pouvoir d'audimat du jeu ?
Voyez dans ces mots non pas quelqu'un de mécontent de ne pas avoir eu de clé mais juste un essai d'analyse sur un plan marketing que je ne trouve pas logique et qui dérange bon nombre de joueurs.
|