Etat des reliques sur les serveurs US

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Si mon anglais ne me trompe pas, beaucoup de gens ont qualifié NF de feu d'artifice. c'est a dire que le plaisir a été très intense et très jouissif pendant les premiers mois. mais maintenant la fête est finie, WoW approche et on le sent très nettement dans les discussions et sur les board.
Beh voila, je l'avais deja dis ya un petit moment.
Et j'ai cancel mon account comme bcp l'ont fait ou s'appretent à le faire, au debut, c'est génial frontier, tu te dis:" wah trop nouveau, excellent, etc" et je dirais au bout d'un mois et demi, t'en a marre, tu te dis:"ca reste du daoc sauf que la ya plus que des fufus et c'est toujours pareil en fait".
Donc tu cancel et tu vas voir ailleurs (ryzom en ce moment, qui est une grande surprise vu ce que j'en pensais avant...) et debut de l'année prochaine wow.

Citation :
Publié par Kougn
Si mithyc avait voulu l'équilibre ils auraient fait 2 royaumes et non pas 3.
Salut à tous,

C'est un avis que je ne partage absolument pas. Ce qui fait à mon avis l'intérêt de DAoC, c'est ce système à 3 qui empêche le système trop simpliste de blanc / noir. Mythic a volontairement choisi un environnement à 3 royaumes, choix ambitieux car d'évidence beaucoup plus difficile à équilibrer.

Il est par contre clair que cet environnement de jeu exige des joueurs un effort plus grand pour s'impliquer dedans. Bien que la charte interdise les alliances objectives de deux royaumes contre un troisième si cette alliance se réalise au travers de communications entre joueurs de royaumes différents (chat, mail, IRC ou tout autre système non implanté dans le moteur du jeu), les alliances d'opportunités sont toujours intéressantes quand lors d'une attaque relique d'un Royaume X par le royaume Y, le royaume Z vient tirer les marrons du feu en affaiblissant soit X soit Y.

J'ai souvent lu que les joueurs des serveurs US étaient assez différents des joueurs des serveurs européens. Nous verrons si le scénario relaté ici s'appliquera sur nos serveurs. Mais le retour d'une activité RvR non centrée sur les reliques mais sur des combats d'escarmouche ne me surprend absolument pas.

Pour finir, le bémol mis par Canth indiquant qu'il écrit son post en fonction d'un instantané de l'état de la possession des reliques me semble tout à fait pertinent. Attendons un peu et voyons comment évolue cet état. Et surtout, plutôt que de se focaliser sur un paramètre statique (tant de reliques par royaume) un paramètre dynamique du type nombre de changements de possession des reliques (ou de tentatives) me semble plus approprié pour refléter l'état du RvR. Par contre, il est beaucoup plus dur à déterminer.
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http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Je pense que la plus grosse erreur de Mythic a été le système de Realm Points : au moment même ou il a été implémenté, on est passé d'un systeme basé sur les royaumes a un systeme basé sur les individus.

Imaginons que le même systeme aie été mis en place, mais sans faire apparaitre le nb de pts de royaumes actuels/gagnés par kill, et que le nb de pt de RA disponible ne soit affichable que chez l'entraineur : je pense que ca aurait tout de suite moins été la course aux RP.

Enfin bon ... Albion va retomber dans l'ombre après une breve periode de gloire ...
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Sans MMO-Fixe
Citation :
Publié par kalea
Je pense que la plus grosse erreur de Mythic a été le système de Realm Points
Juste comme ça, les RPs existaient en 1.36. J'ai gagné mon premier au level 17 à Emain.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
Faut prendre en compte que le 2mois de jeu totalement écrasé par albion ont emmené une alliance midgard-Hibernia sur enormement de serveurs, ce qui fait qu'albion subit une vengeance permanente maintenant, vengeance qui se manifeste par un nombre décuplé de prises reliques en heure creuses surtout a l'egard d'Albion qui je pense sont légerement soulés de se fatiguer a prendre des rk qui seront perdue la nuit suivante par des grp de noctambules.
J'ai une question (pas une critique ou une mise en doute, juste un truc que je ne comprend pas )
J'avais cru comprendre que comme les état unis ont divers faisceaux horaire, le concept d'attaque de nuit n'existait pas la bas (chez nous, le probleme c'est qu'il y a des personne qui n'apprécient pas qu'il puisse avoir des gens qui délibérement ou non soit levé a 5h du mat, a un moment ou il y a peu d'opposition et qu'ils puissent attaquer plus facilement)? vu que ca peut etre la nuit chez un et le début de soirée chez l'autre, et que tout le monde a bien le droit de jouer en soirée. J'avais mal compris?
Aratorn: oui mais à ce moment là ils ne servaient à rien

On est passé d'un stade "mon perso doit survivre" à celui du "osef si je rip, j'aurai des rp"...
L'amusement et l'esprit de defense en RvR a fait place pour la plupart à un "farming de rp"
Citation :
J'avais cru comprendre que comme les état unis ont divers fuseaux horaire, le concept d'attaque de nuit n'existait pas la bas (chez nous, le probleme c'est qu'il y a des personne qui n'apprécient pas qu'il puisse avoir des gens qui délibérement ou non soit levé a 5h du mat, a un moment ou il y a peu d'opposition et qu'ils puissent attaquer plus facilement)? vu que ca peut etre la nuit chez un et le début de soirée chez l'autre, et que tout le monde a bien le droit de jouer en soirée. J'avais mal compris?
j'utilise le terme "attaque de nuit" pour que ce soit plus parlant pour nous en france. meme si aux USA ils y a different fuseaux horaire, il existe des periodes très creuse, qui correspond plus ou moins a la fin de matinée-milieu d'aprem chez nous. la ou le nombre de connecté est le plus faible.
je saurai pas expliquer pourquoi, peut etre que la majorité des joueurs sont sur la cote est .
La même mauvaise foi qu'au début.
Certains disent même maintenant que NF c'était super au commencement, et qu'au bout de 2 mois c'est devenu chiant. Alors que les mêmes disaient l'inverse il y a deux mois
Sur Iseult je le répète, le RvR est devenu normal, et très actif. Ca a changé car il n'existe plus de zone (Emain) dédiée au 8vs8. Mais une chose est sure, il y a plus de monde en RvR depuis NF.
Certes, certains ont cancel leur compte. Ceux surtout qui n'ont pas su (ou pas voulu) s'adapter. Et encore, certains sont déjà revenus. Et d'autres, qui n'allaient quasiment jamais en RvR avant y vont tous les jours maintenant.
Bref, NF a redonné un second souffle à Daoc.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
j'utilise le terme "attaque de nuit" pour que ce soit plus parlant pour nous en france. meme si aux USA ils y a different faiceaux horaire, il existe des periodes très creuse, qui correspond plus ou moins a la fin de matinée-milieu d'aprem chez nous. la ou le nombre de connecté est le plus faible.
je saurai pas expliquer pourquoi, peut etre que la majorité des joueurs sont sur la cote est .
Ok, merci pour l'explication
( m'enerve g tapé une tartine de 500 mots et go newreply => crash IE yeSSssSSs trop fort ! )

alors pour résumer :

Pour les Rk ( attaques / défense )

=> Animiste qui gonfle quand même a flood royco minute mushroom lors d'attaque Rk / défense surtout et bingo Crash

=> Un message qui averti tout le royaume concerné avec l'heure ( en fenêtre genre message venant de goa et pas bêtement un message dans les logs )

=> Un CC Royaume accessible uniquement ( en mode ecriture ) par le plus haut rangs actuellement connecté de chaque guilde mais visible par tous, limité d'accès uniquement lors d'attaques ( mais a mon avis ça serait un peu complexe à faire et si pas limité => flood de craft ~~ )
Allé vais aussi mettre mon pti grain de sel!!

Je pense personnellement que la seul chose que les gens oublie dans DAoC c'est la solidarité...Des amis jouant sur Hib me dise se stuff c'est pas si difficile RvR sur Hib c'est pas si difficile (je parle pour broc)...

Bien que midgard apparemment va mal un peu partout je ne sais pas pourquoi des gens se plaigne...Vous voulez que midgard ai des relique?Sortez vos perso de ToA c'est simple oui nous somme moins donc un motivation encore plus accrue nous est demandée.

Pour NF si les ricains n'aime plus attaque des fort ils ont qu'a allé PvE je ne sais pas ce qu'il ya de mal a avoir de belle grande bataille de fort!Je pense que même les hib ou alb le savent si en fasse midgard était peu être plus organiser et peu être qu'une page se tourne nous ne pouvons plus foncez dans les tas avec nos 100 zerk présent nous devront jouez plus judicieusement!

Sa ne me plais pas de me faire rasez par 100 alb ou 100 hib alors que nous somme 30...mais je croit pas que c'est du juste a une surpopulation c'est que des gens pensent que c'est plus facile de laisser faire les autres,je suis un râleur professionnel en RvR mais j'y retourne a peu prêt chaque fois...Alors la interviennent les roXXor vous vous faites farmer pauvres gland...Heu si les mec qui était pas entrain de crafter ou de stuff leur 7 perso on pourrai peu être avoir une chance contre Alb ou hib en masse mais le problème peu se tourner sur tous les royaume moins peuplé que les autres.

Pour moi la motivation est la clef du succès 50 player très motivé feront toujours mieux que 100 qui s'en foutent!
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Malkshour Thane Isen Herra Au service de Midgard!Membre de la Garde Noire Brocéliande A la retraite
Ptimalkshour Assassin Skiltvakten Clan Einherjars Brocéliande Mort au combat
Malkshour Voleur finesse 85 Sentinelle Mort au combat
Malkshour Elu Brionne Mort au combat
Malk'shour Spécialiste Huntmaster Retraite
Malkshour Gardien 80 membre de la Garde Noire Pierra Arborea A la retraite
Malkobold Voleur 80 membre de la Garde Noire Pierre Arborea A la retraite
On verra comment cela se passera sur nos serveurs europeens .

Et si sa se passe mal , si au bout de deux mois on voit que l'effet NF n'etait qu'un leurre , si on voit qu'un seul royaume domine à outrance NF , chacun sera assez grand pour prendre une decision , continuer ou bien aller sur un autre jeu , ou faire les deux .

Mais si la 1,71 c'est le roayme de l'animiste , avec midgard en survie , avec la venue de wow et ensuite de dnl , il y aura une grosse migration et depart de Daoc ... Puis peut etre de nouveau retour , mais bon vu comment ca evoluent aux US je ne donne pas cher de doac europe pour l'equilibre du jeu ca va etre : surtout en plus au vue des nouvelles classes - Archi domination en nombre et en facilité hibernia , albion qui gardera les joueurs roleplay pve et grosse migration de sa population rvr sur wow , et survie de midgard ...

Ca n'engage que moi , j'espere me tromper , mais bon j'ai quand meme pas beaucoup de doute sur ce que j'avance , wait and see mais je lorgne deja ailleurs
Citation :
Certains disent même maintenant que NF c'était super au commencement, et qu'au bout de 2 mois c'est devenu chiant. Alors que les mêmes disaient l'inverse il y a deux mois
Tu peux donner des noms tu sais ^^
J'ai toujours dis que NF etait bien mieux que l'avant NF ridicule (avec les allers retours en bus d'une mg à l'autre). Au debut NF souffrait de desequilibres evident, et c'est cela que je soulignais Mais il y avait la joie de découverte qui faisait passer la pillule.

Maintenant que c'est réglé (et il en a fallu du temps...), les gens s'aperçoivent qu'il a bcp trop de fufus (dus au lveling maintenant rapide, donc qlqchose qui n'a rien à voir avec le rvr à la base). C'est devenu un champ de bataille de fufus, il devrait y en avoir au moins trois fois moins pour que cela corresponde à quelquechose de logique. Et cet effet "fufu" ne s'est aps fait ressentir trop au debut (tlmde jouait avec son main), mais plus le temps passe, plus il y en a (facilité à xp et "roxxer" en rvr apres).

Apres, le jeu reste du daoc et tous les joueurs se lassent tout simplement. Et vu que bcp de joueurs ont pu jouer au stress test de wow (100 000 joueurs) aux us, tout le monde labas connait qlqn qui a pu y jouer, et bien sur l'attrait de la nouveauté est important, ce qui est logique, repartir sur une nouvelle base saine aussi. Les BB de daoc c'est pas pret de changer dixit les devs qui veulent changer "petit" à "petit" (sic) l'interet d'en avoir, etc.

je ne suis pas sur que les personnes partirons en mass ... deja les autres jeux dont tu parles sont pas encore sorti, tu sais pas ce que ca donnera au niveau game play, lag etc ...

Apres laisser sont perso avec lequel tu a passé 2 ou 3 ans de ta vie dessus c'est pas facile.

enfin c'est toujours les meme discourt sur le depart en mass a chaque extention ...
Citation :
Publié par cfc
Tu peux donner des noms tu sais ^^
J'ai toujours dis que NF etait bien mieux que l'avant NF ridicule (avec les allers retours en bus d'une mg à l'autre). Au debut NF souffrait de desequilibres evident, et c'est cela que je soulignais Mais il y avait la joie de découverte qui faisait passer la pillule.

Maintenant que c'est réglé (et il en a fallu du temps...), les gens s'aperçoivent qu'il a bcp trop de fufus (dus au lveling maintenant rapide, donc qlqchose qui n'a rien à voir avec le rvr à la base). C'est devenu un champ de bataille de fufus, il devrait y en avoir au moins trois fois moins pour que cela corresponde à quelquechose de logique. Et cet effet "fufu" ne s'est aps fait ressentir trop au debut (tlmde jouait avec son main), mais plus le temps passe, plus il y en a (facilité à xp et "roxxer" en rvr apres).

C'est drôle, mais c'est pas du tout ce qui apparaît sur le terrain?
Tu es sur de jouer sur les serveurs US?
Sur ton terrain peut etre mais iseult c'est pas un gros serveur
Sinon, la je viens de cancel, donc non je ne joue plus ^^
(je ne joue plus depuis deux semaines, c'est sur ca a du bcp changer en deux semaines ^^)
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