AC2 - L'auberge du Drudge Fringant

[Patch]Commentaires - No spoilers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Khà, on va être clair, on te demande pas ce que tu as dans tes poches des pré patch d'il y a 4 mois, on se base sur le moment X, moment présent, ce patch, et ces "pbs". Et là, il y en a un
ben désolé mon ptit gars mais mes items date de ce mois ci ... crafté par Domi'

la difference c'est que je ne suis pas 66, ou 67, enfin peu importe et qu'a mon lev, l'investissement d'AL est optimum pour du craft et pas pour du loot !!

j'ai du 49Ar 90Al crafté, je depasse largement les 54ar avec du 98al crafté (sur des gants etc les ptites pieces)

tu veux d'autres stats ??
Citation :
jamb tumy ar 94, al 154.
Jambieres Primitive al127 + totem crafté
Ar94 rap 12

pour un al154 on a des jambieres a 103ar (avec totem Ar) (stats calculées)

Citation :
plastron humain, 186ar 6fdr, al 161. (sans dura).
Plastron primitif al127 + totem crafté
Ar 174 rap 8

pour un al161 on peut avoir un plastron 190ar (avec totem Ar) (stats calculées)

Citation :
Hache, 408, 3 effets (couronne, toxi, décharge?) al 155.
410 de dmg max sont atteind par une arme al134

pour 155al on a des armes a 318-424 dmg +2 slot d'effet dispo (stats calculées)


alors oui ya de la durabilité, oui il faut que le crafteur puisse le faire, oui il faut aller chercher les ressources (ca doit prendre meme pas une petite aprem, enfin ct mon cas) etc etc

donc bon de la a dire que le craft est mort a cause des loots non !!
dire que le craft est mal fouttu parce que les crafteur ne peuvent pas crafter pour les plus high lev, oue si tu veux ...


bien sur si gt 66+, que les crafteurs ne sont tjs pas a ce lev là et que je ne sais plus que faire de mes pts d'xp tellement c miserable d'ajouter un pt ridicule dans une comp degat ... oui a ce moment là j'aurai peut etre un AL interessant pour prendre du matos looté mais là c'est pas le cas (et encore bcp de joueurs sont omnubilé par l'Ar, l'AL de certaines pieces d'armures/armes mais rien ne vaut des bons calculs mathematiques precis pour savoir si ca vaut vraiment le coups de se ruiner dans l'AL ... et souvent ca le vaut carrement pas )

donc moi j'dis tjs LOL ... surtout quand on voit qu'on peut avoir le meme matos qu'un gars qui a 3-5 lev de plus que soit (a mais j'oubliais, ya la durabilité ... bouh c mal ... ca fait un mois que j'ai les meme items de craft et ils sont encore a plus de 280/350+ de duraiblité, mais c'est vrai que je ne suis pas melée par contre, pour un tank c'est une autre histoire)

enfin bon faut que le crafteur suive ca c'est sur (d'ailleurs bravo a Domi' sur ce point !!)

++
Citation :
Publié par Syr
une belle image en intro avec des pieds géant... boooo

à bientot dans le post spoiler quand j'aurais trouvé quoi c'est
De mémoire, je dirais que c'est l'un des POI de linvak, alias le colosse, juste au dessus du trou des bander.
Bâton 17x al, 436 de dmg.. effet.. oui le craft y arrive, mais là, en gros... le pb reste la Dura.. ui ui.. quoi qu'tu en dises.
Car si rien est fait, il va sortir du matos "ubber" car sans dura. C'est à dire que des gens vont être stuffé par du matos super, et qui dont, aurront pas forcément (ou pu), besoin des crafteurs, pour ce matos. Et passerons par une période de "non utilisation du craft". Pendant ce tps là, le craft est alourdie (Charbon), ce qui n'aide pas non plus le craft. Donc qu'il interet d'avoir une arme qui s'use (légèrement mieu? peu être, mais tous cherche pas forcément, le tunning extreme), alors qu'ils pourraient jouer calmement avec une arme "infinie"?
Là est pour moi le pb

Tout les chiffres que j'ai donné, viennent d'une chasse faite en vitesse avant de manger, et je ne me suis pas posé 4h pour looté/chasser le trésors, mais des jambières 111al 91ar mirratable ca reste aussi sympa.. (pour un mélée par exemple).
aprioris le craft était supposé être supérieur à 99% du matos à même AL pour l'instant d'après ce qui a été looté la règle est respecté mais y a un pb puisque là on tourne à du loot qui est à 80%-90% du temps du matos crafté (en AR ou dmg on est d'accord que le craft permet des boosts et du tunning et tout hein) et j'ai même l'impression que y en a qui sont à 110% du matos crafté ca c'est pas trop normal.

conclusion à moins d'avoir un "gout" pour l'optimisation du perso ou des besoins spés on peut se passer du craft ... et c'est normal car c'était prévu comme ca !

Mais y a un problème quand même car vu l'investissement en temps que ca demande il est assez frustrant pour les crafteurs de se retrouver à équiper des rerolls ou des casuals de support.
D'autant que vu à la vitesse ou on peut prendre des lvl dans le CT les crafteurs ne peuvent pas suivre.

Un craft pour main c'est essentiel ! et pour ca faut reconnaître que ce patch achève les derniers (ouais parce que Tannia avait déja démontré que ca marcherait jamais à HL) espoirs de ceux qui croyaient arriver un jour faire ca.

EDIT : je suis pas crafteur donc j'apprécie ce patch et y a plein d'autres trucs positifs à dire hein mais faut reconnaitre que ca lasse un peu que à chaque "fête" de patch y ai un truc qui viennent plomber l'ambiance. Donc voila je comprend l'amertume de certains crafteurs et je leur fais des gros bizous
Bon alors mon avis sur ce patch aprés quelques heures et une bonne réflexion et les possibles répercussions future sur les spécialités de craft:


Tout le monde ou presque est content de ce patch sauf une minorité de personnes, vous l'aurez compris : les gros crafteurs (dont je fait partie). Pour nous il est clair qu'il n'y à quasiment que du négatif, toutefois à ceux qui dirait que le craft est mort, je suis en partie d'accord avec eux, subsiste toutefois encore un ptit espoir (enfin pas pour tous):

1) Les crafteurs d'armes exclusifs : Eux sont les plus lésés et de loin, le loot des armes étant tellement ubber en comparaison du craft qu'il n'y a pas photo, même le max dmg (T3) ne peut rivaliser avec le nouveau loot. Reste disont les armes de toucher, mais je pense qu'on va s'orienter sur un stuff , grosse arme looté (Max Dmgs)+ gants touchés (ou tyty), plutôt que sur une arme avec 40 points de dmg max en moins avec bonus touché + Gants max Ar looté.

2) Les Crafteurs d'armures exclusifs : Eux sont ceux, selon moi qui sont les plus épargnés par ce patch, car des classes de Magos ou de projos qui n'ont pas forcémént besoin d'une grosse Ar auront encore recourt aux crafteurs pour des pièces d'armures Bonus Mana, des bottes vitesses (important en KvK et pour solo), et éventuellement des gants toucher.
Des classes comme le FI ou le Def n'auront par contre plus besoin des crafteurs armures ou presque.

3) Les Enchanteurs : Pour eux c'est aussi une demi mesure, ils continueront à fournir les personnes citées juste au dessus, perdront une grosse partie de leur clientéle "Armes", toutefois la facilitée de loot des armes ubber me fait penser que peut etre il est possible de mettre des totems sur une arme ubber qui n'aurait pas d'effet avec des slots disponibles, en ce disant bon d'ici 2-3 semaines ca devrait pas ëtre trop dur à re-looter...
Donc enchanteur pas trop punis sur ce coup je pense.

4) Les mineurs exclusifs : Bon déja y'en a trés peu qui ne font que miner donc c'est souvent associé à un craft Armes ou armures. Difficiles de prendre au cas par cas, pour certains ils continueront à miner pour monter par exemple le craft armures, ceux qui ne craftaient que des armes auront 2 choix : Se reconverir ou arrêter tout bonnement le craft (Pour les crafteurs HL je pencherait plus pour la 2ème solution), peut etre "l'aide" au minage apparu à ce patch va (re)motiver les gens qui ne comprenanait pas très bien le système auparavant oui qui le trouvaient trop obscur.

5) Les crafteurs d'outils exclusifs : Pareil c'est assez rare quand même, mais ceux qui craftent des outils vont subir la tendance génerale et voir le activité baissé radicalement, entre les gens qui vont stoper le minage, les crafteurs désabusés (car il y'en aura), il vont plus ou moins pointer au chomage.

6) Les Dépeceurs exclusifs : Eux en général en profite plus ou moins pour Xp et looter et ne sont que rarement des crafteurs/dépeceurs (sans faire de minage) donc ne seront pas vraiment embéter par ce patch.

7) Les raffineurs exclusifs : Eux sont souvent la pour aider la guilde ou pasqu'il avaient quelques Cpx à depenser dans une skill (la plupart pas tous quand même), ils auront un peu moins de travail mais la plupart ne verrront pas la différence. Par contre pour les très gros raffineurs, la tendance va se confirmer par une grosse baisse d'activitée.

Maintenant il est clair que si le loot n'avaient pas bougé à ce patch, le craft ne serait malgré tout pas parfait (pour les crafteurs en tout cas), augmentation des Cpx (bien) Obligation de faire des exercices pour progresser (bien et mal à la fois) :

En effet les exercices coutent désormais un prix plus que raisonnable en matières pour un gain en cpx plus intéressant qu'une recette d'arme/armure "réalisé dans le vide".

Le cout pour un craft "dans le vide" est désormais exorbitant pour un crafteur (ex: j'ai acheté 1.000.000 d'unités de charbon ce soir pour la somme de 500.000po, j'ai fait 25 crafts "dans le vide" et usés 300.000 unités déja), de plus les recettes demandent maintenant beaucoup de matières du type bois de deru qui est tres cher.

Par contre le cout en matieres premières à un peu diminunées ce qui est un bon point.

Mais je prend un exemple simple : Je suis lvl53 j'ai 56 d'al et je veut me faire crafté un plastron T4 (qui en passant est maintenant inférieur au loot) parcque mon crafteur est un pote et que je veut pas qu'il se pende tout de suite, voila les matières nécessaires :

20.000 Charbon
1285 Cristal
402 verre de lune
1293 Chitine
1232 Bois de deru séché

1ère chose la comparaison par rapport à avant : Charbon passe de 1200 à 20000, Cristal passe de 1350 à 1285 (wouahh royal merci turbine), verre de lune passe de 443 à 402 (uhmmmm), Chitine passe de 2200 à 1293 (trop sympa d'autant que c'etait le plus difficile a trouver), Bois de Deru passe de .....42 à ....... 1232 (Notre grand Gagnant ) soit à l'achat de 2000 po à 61.000 po une broutille pour notre piti lvl53 qu'est blindé de tunes.

Donc c'est clair que ca, ca va pas ramener des clients, aprés j'avoue ne pas trop avoir regarder en spellbinding, si un enchanteur peut mettre quelques infos supplémentaires.


Donc pour conclure (oui quand même chuttt ), un patch qui me semble très light au niveau des quêtes, privilégie beaucoup le solo (loot, Xp supp, quêtes solos....) et enterre en partie le craft, même si je suis sur certains releveront la tête.
y a quand même une lueur d'espoir hein ca va être corrigé tout ca


Citation :
There are two unrelated problems to be resolved:
- Gold costs were accidentally increased too far on L45+ crafted items and Spellbindings.
- Tsys items were NOT intended to beat the stuffing out of Csys items.
j'adore la recommandation :

Citation :
I recommend that Crafters hold off on creating any big-ticket items for the next couple of days while we sort out what's going on with the Csys/Tsys changes. However, Practicing is safe (and much improved over August), so there's no reason not to Practice in the meantime.
Y a qu'un petit problème les matières premières pour les quetes de practice sont parfois complètement différentes de celles pour les vrais crafts
Apparement ils s'en sont pas rendu compte ou alors c'est délibéré pour inciter aux échanges mais bon pour ca faut que y ai des échanges et donc des mineurs ...

source

EDIT : la grande question biensur c'est qu'est ce qu'il va arriver à nos ubbers matos lootés du patch ? j'en vois déja certains mettre des mirras et revendre leur ancien matos ...
vu ce que turbine a été capable de faire dans le passé c'est pas très prudent
Citation :
Publié par Orf
y a quand même une lueur d'espoir hein ca va être corrigé tout ca :
Elle est où la lueur d'espoir ? C'est le rush au loot actuellement. Les joueurs s'étant aperçu qu'il s'agissait bel et bien d'un énorme bug se précipitent sur le loot. 20 Mo de patch, doit y avoir autre chose qu'un système de loot raté, non ? Or, aucune quête découverte ?

Citation :
Publié par Orf
Y a qu'un petit problème les matières premières pour les quetes de practice sont parfois complètement différentes de celles pour les vrais crafts :
Oui, super aussi. Crafteur d'armes lugiens traditionnelles, mes principales ressources sont Cristal, Pierre, Os, Peaux, Tukalite. Spécialisation dans ces matières en conséquence.
Là, pour les exercices, besoin de Verre de Lune, et donc, d'Argent...
L'est où mon /craftskills reset ?

Citation :
Publié par Orf
EDIT : la grande question biensur c'est qu'est ce qu'il va arriver à nos ubbers matos lootés du patch ?
Ben rien... C'est bien ça qui tue le craft. Turbine n'a jamais nerfé le loot existant, si ce n'est les objets de quête. Le matos des gigus de mars 2003 existe toujours (j'ai 2 kilts 74 sans AL). Les objets jaunes d'avant ne se sont jamais vu imposer de solidité. Etc.

Bref, une incroyable erreur (?). Mais bon, vu que ce n'est pas la première fois que de telles erreurs se produisent, c'est à se demander si ce n'est pas volontaire. /e vote pour un rollback à la date d'avant patch.
Citation :
Publié par Orf
EDIT : la grande question biensur c'est qu'est ce qu'il va arriver à nos ubbers matos lootés du patch ? j'en vois déja certains mettre des mirras et revendre leur ancien matos ...
vu ce que turbine a été capable de faire dans le passé c'est pas très prudent
c kler malgré l'euphorie, une inconnue demeure a ce sujet, conserver sur une mule l'ancien matos qq temps est à mon avis, une sage décision..

D'un autre coté, vu le loot, d'ici qq temps l'ancien matos ne pourra plus être revendu car tlm sera ubber équipé.

/e est satisfaite de sa nouvelle garde-robe et de son nouvo fléau.

PS : g vu sur le /cg que k1k1 avait trouvé une bp ar 189 al 18 ? c une blague ?
salut

avant le loot avait echec critique T3 dessus c est enfin fini...on obtient maintenant comme prevut un loot avec T3 reussi dessus, disons qu il aura fallut pas mal de mois pour corriger ce qui avait ete annonce, je pense que cela ne bougera plus, par contre...il est vrai qu il y a des loots qui sont devenus ubber, surtout dans les armures (et la ca coince...ex de set tumy al 133 -> bracelet blanc 49/6 mocassin bleu 55/7 shako blanc 48/8 plastron blanc 178/6 jambieres jaunes 112/15, ce qui correspond en gros a un al 180-200 pre patch) perso je vais pas m en plaindre... et je rejoins l avis de rik, le craft n est pas mort pour certaine classe de perso, mais pour d autre il est devenu obsolete


ps: c est un troll ca?
Citation :
Message du pays passe à 47M tous les jours ok on passe de 105+95M toutes les semaines à 330M par semaine mais bon faire cette quête tous les jours même si je la liquide en 20 minutes j'aurai pas le courage. Message c'était bien 1 fois par semaine 7 jours sur 7 ... affligeant
Comment réutiliser du contenu tout prêt pour occuper les joueurs et éviter qu'ils hurlent qu'ils n'ont rien à faire... Je ne me vois pas faire cette quête tous les jours, c'est vraiment n'importe quoi pour le casual gamer
Ca me donne aussi l'impression que c'est une quête solo pour les classes de support afin de compenser l'"XP-land" quotidien du gauntlet qu'on est bien incapable de faire, nous. On aura mieux vu comme compensation, surtout que ceux qui font gauntlet peuvent aussi faire Message du pays.
Turbine a nerfé les plastrons héros après le patch de septembre car leur AR était supposé trop élevée pour leur l'AL
mais y a de quoi avoir peur car souvenons nous qu'a l'époque les plastrons avaient été trop nerfé au patch car les T2-T3 avaient été compté dans les stats à nerfé.
Résultat le patch suivant les plastrons ont été boosté d'office ... même ceux qui avait été nerfé et pas T3 !!
Ca a été un vrai loto certains n'ont jamais récupéré leur stat d'origine mais pas mal de monde a finalement eu un matos avec des stats supérieures à celle d'avant le "nerf".

Bref une belle fête du slip avec des stats qui faisaient le yoyo pendant 2 mois.

J'espère que si y a nerf ils seront capable de le faire.

Une autre soluce c'est le boost des states du crafts mais les mobs auront leur AR et dmg boosté en conséquence sinon va y avoir encore une autoroute à pex pour les zerks là
Citation :
Publié par Orf
sinon va y avoir encore une autoroute à pex pour les zerks là
C une légende urbaine le pex de ouf des zerk ... c marrant mais au CT je vois 2/3 zerk pour des tonnes de Fi/def....
Ou alors y'as un truc que je c pas : les zerk c des gros missant i touchent plus d'xp par mobs que les autres

c vraiment trop injuste
Matos looter pas un BH hier sur mob 80 et sur olthoi :

Fleau 442 AL 188

Veste AR 226 AL 243

Bouclier AR 166 degat 304 AL 208

Et le top Epee 494 AL 299

C est pas les mieux, c est ce dont je me rapelle

Ces loots permettent a ceux qui ont un AL superieur a ce que nos crafteur peuvent faire de changer de matos, c est pas un mal.
Par contre pour AL equivalent, les vieu T3 sont un rien mieu, et le craft mieu sur bcp de point.

Je pense que le craft a de beau jour devant lui, juste que le temp que l AL crafté arrive a 170-200 ce loot vas enfin nous faire changer d armure.
[quote :Bearcat ac2 live team] :
There are two unrelated problems to be resolved:

- Gold costs were accidentally increased too far on L45+ crafted items and Spellbindings.
- Tsys items were NOT intended to beat the stuffing out of Csys items.
[...]
- The Loot changes are a totally separate issue which we're still investigating. However we resolve this issue, we will not let allow Tsys items to beat Csys items except in the rarest of cases.
[ end of copier/coller quote ]

bref looter vite avant le hotfix et garder m'en un peu suis pas la moi ce week -end
Citation :
Publié par Reckless Fire
J'éditerais une liste de ce que j'ai trouvé de "bien", en tête, j'ai une dague 404dmg max, al 127...
donc c un peu mieux que le loot avant craft v2 +t3 qui donnait dans les 390 dmg o max pour cet al i me semble
Citation :
Publié par anaxagore
C une légende urbaine le pex de ouf des zerk ... c marrant mais au CT je vois 2/3 zerk pour des tonnes de Fi/def....
Ou alors y'as un truc que je c pas : les zerk c des gros missant i touchent plus d'xp par mobs que les autres

c vraiment trop injuste
heu ouaip on est d'accord actuellement y a aucun pb avec les zerks au ct c'est même une spé assez chaude à jouer
ils sont "stun dependant" comme bcp d'autres melee et comme les autres ils ont un template "déséquilibré" avec beaucoup d'AL pour assurer. Si on garde le matos ubber trouvé actuellement on va surement gagner en confort de chasse et donc moins de risques moins besoin de spé stun ou de heal mais rien de dramatique de toute façon vu la puissance de feu de nos amis les buruns

Ce loot en soit déséquilibre pas trop le jeu il est juste moins motivant de crafter maintenant.
Elle sera probablement revue.

Ils disent qu'ils ne veulent pas que le loot soit meilleur que le craft (les exceptions doivent être RARES). Ils conseillent donc aux crafteurs de patienter deux/trois jours le temps qu'ils analysent ce qu'il se passent.

Implicitement, je comprends que d'ici quelques jours ils corrigeront quelque chose.

Soit
  • ils changent le loot SANS changer les objets déjà trouvés
  • ils changent le loot ET les objets déjà trouvés
  • ils améliorent le craft pour qu'il soit meilleur que le loot
Citation :
Publié par tapioka
  • ils améliorent le craft pour qu'il soit meilleur que le loot
Et le mois prochain : augmentation des resistances des mobs et augmentation de leur taux de regen

Loi de l'equilibrage
Quoi qu'il en soit c'est à ce demandé si ils réflechissent plus loin que le bout de leur nez au moment de prendre une décision tel que revoir le loot... ca me semble être le plus important que de le comparé au craft, j'ai l'impression qu'il ne l'ont même pas fait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés