Combat a distance

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Bonjour a tous, je compte surement me spécialisé dans le combat a distance, mais avant tout j'ai besoin de savoir ce qui m'attend

Ce que j'ai déja compris c'est qu'il y a différents types d'armes au level 200 :

1Main :
-Pistolet-Arc
-Pistolet

2Mains :
-Mitrailleuse
-Lance Grenade
-Fusil-Arc
-Fusil

-Si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre ces 6 types d'arme?
-Comment marche les munitions?
-Comment on utilise une arme a distance?
-Quel serait l'intéret d'une arme a distance 1 main plutot qu'une 2mains?
-Quels sont les avantages et les inconvénients d'1 guerrier a distance par rapport a un magicien
-Peut-on créer des combinaisons de sorts/munitions comme en magie?
-Serait-il intéressant de se spécialiser aussi dans un combat au Corp à Corp quand le mob arrive sur nous ou on peut tirer meme quand il nous tappe?

Enfin bref, je voudrais tout savoir au sujet du combat a distance, toutes informations me seront utiles

Merci beaucoup pour votre aide (j'espere )

PS : si vous avez des screens ce serait bien aussi
PS2 : Question HS : peut-on avoir des pets qui se battent avec nous dans ce jeu?
PS3 : vous l'aurez peut-etre devinez, j'étais un Chasseur a DAoC
D'abors tu as une différence d'acces les armes légères sont disponibles au debut les armes lourdes à des niveaux supérieures

Les armes legères sont classqiues à tous les jeux de range meme si tres originale bref tres intégré à l'originalité de ryzom

Les armes lourdes sont avant tout voué au combat de masses notamment contre les invasion pve et lutte inter-clan, elles sont similaires au effet de zone des mages pour les sorts puissants, de plus tu ne peux rien dépecer d'animaux tuer par ces méthodes.

Meme si ils ont baissé l'encombrement, les munitions "roquettes" "grenades" des armes lourdes sont bien plus encombrantes

voili

léger

1Main :

-Pistolet
-Pistolet-Arc

2Mains :

-Fusil
-Fusil-arbalète

lourd

-Lance Grenade
-Lance Roquette

me semble, car je suis plutot habitué aux noms anglais
Citation :
Publié par Fathom
-Quels sont les avantages et les inconvénients d'1 guerrier a distance par rapport a un magicien
-Peut-on créer des combinaisons de sorts/munitions comme en magie?
-Serait-il intéressant de se spécialiser aussi dans un combat au Corp à Corp quand le mob arrive sur nous ou on peut tirer meme quand il nous tappe?
Ces 3 questions m'intéressent le plus en fait
1 et dernière question

la portée est beaucoup moins importante avec les armes, peut etre ça s'améliore avec le niveau de l'arme je ne sais pas.

Avant, 1 tire et c'etait le cac, la j'ai utilisé un pistolet de niveau et ça c'est bien arrangé, plus puissant, semblable à la magie tu auras au minimum un coup en cac mais avec l'arme tu peux toujours tirer.

Tu peux pas mélanger les effets à ma connaissances, tu as 3 types de munitions et de toute façon au début qu'une seule vu le cout de 100 points

Moi je m'arrange pour un compromis, suis slash au cac, je pense choisir autre chose pour l'armes à distance
Avec un pistolet tu peux continuer a tirer sur ton mob même au corps a corps, ça marche, et, vu le temps que tu perds a te ré-équiper, c'est dangereux de le faire en plein combat.
bonjour , l'histoire de la perte de temp pour se ré-équipé , sa me ramene a un post que j'avais fait au sujet du systeme de macros completement nul , car le faite de pas pouvoir avoir accé a l'inventaire empeche de réalisé des macros pour ce reequipé

j'avais donné l'exemple : Quant je suis gentiment en train de forer ( avec une barre de main rempli de d'extraction perso) et que 3 ragus vous saute dessus , ba le temp de changé de barre , et de se reequipé pour le corp a corp , ba vous ete deja mort.

on m'avais a moitié siflé car si on avais des macros ou on pouvais tout edité , sa nuirai aux roleplay du jeu

mois je trouve pas car si dans une realité ,vous feriez un tres mauvais combatant si vous méttez 30seconde a sortir vos deux dagues , ba vous ete mort
Dans la réalité, ce serait plutôt 30min ou 2h pour s'équiper pour le combat, une cotte de maille ou n'importe quelle armure ne s'enfile pas comme un pull chez Benetton

Tu es en train de récolter, donc concentré sur ton action, avec les outils appropriés, j'imagine mal sursauter, switch d'équipement, et faire comme si de rien. Un peu comme si Lancelot serait en train de faucher, et que par un tour de passe-passe à la Matrix, il se retrouve en plates avec sa lance en plein combat grâce à une pirouette digne de Bruce Lee

C'est à chacun de faire attention de faire ce qui faut au bon moment, en assurant ses arrières soit en connaissant bien la zone et la population locale, soit en se faisant accompagner pour remplir la tâche qu'il veut remplir.


Sinon pour le combat à distance, j'ai une question aussi: Les dégats sont de quel type réellement?
Je vois les Zora-kovan spé range me tirer dessus à 60(65) à 72km, alors que les Zora-kovan au cac me font 4(8). Je suis en heavy-armor, largement plus haut lvl que ceux-ci, c'est quoi leur truc?
L'armure est pas prise en compte pour le cbt à portée? c'est autre chose que tranchant/perfo/conton tel que c'est indiqué? C'est pas pareil pour mobs et pj?
Citation :
Publié par dapophis1977
bonjour , l'histoire de la perte de temp pour se ré-équipé , sa me ramene a un post que j'avais fait au sujet du systeme de macros completement nul , car le faite de pas pouvoir avoir accé a l'inventaire empeche de réalisé des macros pour ce reequipé

j'avais donné l'exemple : Quant je suis gentiment en train de forer ( avec une barre de main rempli de d'extraction perso) et que 3 ragus vous saute dessus , ba le temp de changé de barre , et de se reequipé pour le corp a corp , ba vous ete deja mort.

on m'avais a moitié siflé car si on avais des macros ou on pouvais tout edité , sa nuirai aux roleplay du jeu

mois je trouve pas car si dans une realité ,vous feriez un tres mauvais combatant si vous méttez 30seconde a sortir vos deux dagues , ba vous ete mort
D'une part c'est logique, si tu fores tu ne chasses pas, si tu fais de la magie, tu ne combats pas à l'épée etc...

D'autre part ça réponds à pas mal de critiqueurs qui pensent que classe non fixes de ryzom c'est osé,

En fait il y a des pénalités assez lourde pour changer quand tu es tout seul et en train de faire qqchose.

Un cac en magie ça fait tres mal d'autant que ton perso n'esquives pas tant qu'il n'est pas pret avec son arme de cac.

Bref pas 10 personnages à recommencer, un personnage qui peut etre complet mais ne fait qu'une seule chose à la fois surtout quand il est seul.
C'est bien, c'est Ryzom
Aie ce systeme de macro va pas coller
Je comptais faire un peu toutes les armes a distance selon les cas, mais si c'est la galere pour switch c'est pas terrible

J'ai une derniere question :
Un Magicien peut-il caster au CaC (quand il a l'aggro je parle) ou les coups du mob annulent le sort en cours d'incantation?
Citation :
Publié par nanoko
Les armes lourdes sont avant tout voué au combat de masses notamment contre les invasion pve et lutte inter-clan, elles sont similaires au effet de zone des mages pour les sorts puissants, de plus tu ne peux rien dépecer d'animaux tuer par ces méthodes.
Tu te fis a ton expérience de la beta ou celle de la release ? Car lors de la beta, avec une mitrailleuse j'ai reussi a dégommer tout un groupe d'Izam et ensuite a les looter


Je profite de ce post pour poser aussi mes petites questions, car meme si il m'en coûte, je compte me faire un perso de combat a distance avec sulfateuse 3000 coups/sec.
- Savez vous quand le problème de l'encombrement et du prix prohibitif des munitions sera réglé ?
- Savez vous si on peut toujours tirer en courant ? (et oui... a la beta il suffisait de s'enfuir lors de la 1ere décharge et les mobs ne vous touchait jamais... enfin ceux qui court pas trop vite )
- Des effets ont ils été rajouté lors d'une attaque a la mitrailleuse ? Lors de la beta, a part la vie des mobs qui descendaient, il n'y avait strictement rien...)
- Les effets lors d'un tir avec Lance Grenade sont toujours aussi cool ? J'adorais l'explosion



Merci d'avance


Kro.
Citation :
Publié par Kro Kibourre
Tu te fis a ton expérience de la beta ou celle de la release ? Car lors de la beta, avec une mitrailleuse j'ai reussi a dégommer tout un groupe d'Izam et ensuite a les looter


Je profite de ce post pour poser aussi mes petites questions, car meme si il m'en coûte, je compte me faire un perso de combat a distance avec sulfateuse 3000 coups/sec.
- Savez vous quand le problème de l'encombrement et du prix prohibitif des munitions sera réglé ?
- Savez vous si on peut toujours tirer en courant ? (et oui... a la beta il suffisait de s'enfuir lors de la 1ere décharge et les mobs ne vous touchait jamais... enfin ceux qui court pas trop vite )
- Des effets ont ils été rajouté lors d'une attaque a la mitrailleuse ? Lors de la beta, a part la vie des mobs qui descendaient, il n'y avait strictement rien...)
- Les effets lors d'un tir avec Lance Grenade sont toujours aussi cool ? J'adorais l'explosion



Merci d'avance


Kro.
Il y a les armes lourdes qui ont un effet de zone et tuent une masse en un coup, à priori la mitrailleuse ne fait pas parti de cette catégorie.

Je me fie à ce qu'ils ont toujours dit sur le jeu, à moins qu'ils n'aient décidé de changer.

- le problème de l'encombrement a déjà été rabaissé d'apres ce que j'ai entendu, maintenant il est normal que des roquettes/grenades soient plus encombrante que des cartouches de balles

- me semble que oui, il ne m'a pas semblé avoir des contraintes d'immobilité en tirant

- ?

- ?
je remonte un peu ce topic qui s'enfoncait dans l'âbiiime

En fait les questions sur les armes à feu m'intéressent aussi, et il me semble que les réponses ne soient pas très clairs (ou alors c'est moi qui ai du mal )... Par exemple quelle est la différence entre les fusil et les fusils-arbalètes, je commence avec le fusil (stylé !!) mais je ne sens pas de différence de dégats énormes comparé aux pistolets...

Autre chose, quelle armure portez-vous?? je suis pour l'instant en Léger, j'ai peur de manquer plus souvent mes attaques avec une lourde...qu'en est-il??

Enfin voilà j'attend moins une réponse à chaque question que des témoignages de snipers, pour faire partager leur experience
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