Une scout devenue inutile ...

Répondre
Partager Rechercher
Bizarre, j'ai pas le même sentiment sur l'archer. Peut être parce que j'ai commencé un archer après les nerfs, et donc je ne ressens pas la même déception. C'est sur qu'on est moins apprécié qu'un paladin ou un clerc et je le comprend. Mais en général je n'ai pas trop de souci pour être groupé, c'est sur je suis souvent sur la dernière ligne de la fenêtre groupe.
J'ai aussi un tank de soutien, bah si t'es pas groupe tu peux pas faire grand chose non plus, beaucoup moins de chose qu'un éclaireur solo sans bb. Groupé ou pas groupé l'éclaireur est sur de s'amuser un minimum.
Ca reste pour moi une des classes les plus funs à jouer malgré mon manque d'expérience
Il est clair que la grande majorité des joueurs solos jouant BBtés, si tu ne l'es pas, le solo n'est plus jouable pour toi (sauf si tu es maso ).
Donc à l'heure actuelle, quasi tous tes adversaires sont buffés (soit des solos, soit des groupés que tu viserais en combat de masse)
C'est un état de fait. Donc tu joues ton scout solo / BBté ou tu le joues en groupe.
C'est la triste réalité : un joueur qui aime jouer en solo doit payer un double abonnement.

Autre commentaire : termines tes ML : Zephir et transfert de plan sont très fun à jouer.
j'ai un clerc et j'ai un mercenaire que je peut jouer, mais je ne trouve pas normal de devoir sacrifier une classe selon les humeur de mythic

Aro, c'est exactement ça, car le seul avantage qu'aura le scout par rapport au mages, c'est de pouvoir faire une sorte de gtae sans sacrifier ses dégats direct, mais quand on voit ses dégats direct et meme sur un mage...

Chonun, je suis vraiment contre le bb, c'est pas parce que les autres le font que je doit le faire, donc si je n'arrive pas a jouer sans buff, alors je ne jouerai plus

La mangouste, ce n'est pas un post pour qu'on me plaigne, de plus tu dit que le scout fait pas forcément moins de dégats que les autres mages, mais si les mages font moins mal que le scout, c'est qu'il a une autre utilité, et puis rare sont les mages qui n'arrive pas a faire des dégats

Fenrhyl Wulfson, je joue sur orcanie
sans parler de potentiel, de dégâts, d'armure et d'optimisation .. c'est surtout se demander ou est le coté fun, qu'elle est la place d'un scout sur emain (ie: ou autre zone rvr cela dit en passant).
Il a pour vocation de se faire martyriser par les assassins et ne peux pas spécialement se déplacer tout seul pour tuer les joueurs isolés (yen a plus... ou pendant quelques dizaines de secondes ;p)
Bref . Leech les bus et les batailles ? et release très vite ... le coté fun est mince ..

Bref scout (archer en général mais particulièrement lui) ça me semble assez ingrat.
Enfin il y en a bien certains qui aiment . Pas moi. Camper le haut du tp alb pour sniper les groupes qui passent et (de temps en temps) la mf en suivant de loin les bus ca ne m'a pas spécialement convaincu . Je me suis très vite ennuyé . Sans parler de la frustration de servir de chair à canon . Oui j'avoue je jouais mal le scout, mais il y a des limites à l'agréable.
Rip scout 5L et quelques sur broc .. Il y a plus d'un an maintenant
Citation :
Publié par Sarnir Nardine
Ouin-Ouin :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:
T1 j'hésite entre te prescrire le brain shop ou un obus a l'uranium appauvrit toi :o
le problème c'est qu'un scoot avec zephyr, ih, ben même sans buffbot c'est deja surpuissant donc un up des scoots je crois pas non... (un ranger bb me tue en 3 fleches...)
(et encore moins des rangers )
Quand tu vois ombre et sicaire : pa d'ih, pas de zephyr... donc les archers sont en ce moment nettement avantagé a leur furtifs corps a corps respectif de chaque royaume.

puis bon zephyr voilà... 10sd de fleches impurgeable...
Sans buff, une ombre tue un archers avant la fin du stun de la ligne PA

Et les scouts n'ont pas de self buffs, et donc ils sont les plus mauvais des archers non buffés. (bon ils sont les meilleurs archers BB ca peut compenser).
Citation :
Publié par Chonum

Et les scouts n'ont pas de self buffs, et donc ils sont les plus mauvais des archers non buffés. (bon ils sont les meilleurs archers BB ca peut compenser).

Ca je suis d'accord pour le coup du stun ;(
Citation :
Publié par Chonum
Ca va s'arranger avec NF, tu pourras voir une ombre/asn inc vers toi avec Master of stheal.
Citation :
Publié par Alexie

Voila un pavé avec un beau [36 15 mylife] mais bon 70 jours de jeu pour constater que je peut libérer le slot ou il y a ma scout sa fait mal au coeur
Atten catacombs ta deux slots de plus pas besoin de delete

( patapay )
change d option rvr

fé tes ml prend Battlemaster et devitn le BG attitré d un sorcier/thauma feu/theu (thauma galce c tres chiant)

respec full arc + boubou avec tres peu en fufu (le reste quoi)

ouhais c pas courrant

mais dans la division rune un de nos scoots a respec comme ca et il joue en grpe et c vraiment efficace (garde/BG et assist en meme temps c terrible)

voila par exemple une des compos avec lequel ce scoot tourne:

CLerc
Clerc
Mene
Paladin
Sorcier
Thauma glace
Scoot
Fleau/merco/3eme mago

Mais biensur apres il reste a savoir jouer en grpe et pas comme la grande majorité des scoots en leecheur pro

ps: si tu ve contacter ce Scoot il s agit de meamos sur Broc/alb ------>[Meamos par ici]<------
J'ai respec pour accéder à purge, maitre blocage etc.. et ca fait plaisir d'arriver à tuer des ombres.
Malheureusement jouer sans buffbot c'est assez impossible, tu peux etre ML10, plein d'arte etc.. mais y'a pas photo, la ligne de buff rouge c'est le jour et la nuit o_O

Et puis il faut attendre NF, y'aura plein de gens qui te pourrissaient la vie qui vont être tout étonnée de voir "account locked", genre les luri-gps
Pour avoir pu jouer de temps en temps un scoot 50 , sans BB c'est vraiment impossible , même un ennemi BB plus petit rang , à stuff plus ou moins égal , l'étale .

Pour pallier au manque du BB je te conseille comme d'autres l'ont dit de faire tes MLs en montant sojourner ( si tu solo la plupart du temps ou même groupe fufu ) et de te motiver pour aller jusqu'à la 8 ------> zephyr !

Mais comme déjà dit attends NF , et ça devrait aller mieux .

En espérant ne pas relancer le débat c'est vrai que le scoot est le plus gimp des 3 archers , il n'a pas de self buff , pas de pet , pas d'insta speed pour fuir , il a ... comble du luxe un stunt bouclier , mais contre un chasseur qui sait jouer c'est pas la peine avec le pet ( quoi qu'avec la nouvelle compétence , mais bonjour les dégâts par flèches ) donc si un scoot veut roxxer il est obligatoirement tenté par le BuffBot , et là il peut faire très mal , mais pas tout le monde ne peut se permettre un second conte .
Citation :
Publié par Yuyu
Sinon comme tous les joueurs, tu dois passer par ToA pour rester à niveau un minimum... le buff bot a la limite c'est secondaire par rapport à l'équipement et tes ml. (c'est même bien moins important ).
Non désolé, un scout full buff rouge sans TOA > scout unbuff avec TOA.

Par contre je ne comprends pas le désarroi de Alexie car actuellement les scouts sont plus forts que ce qu'ils étaient il y a un an et demi ... c'est avant qu'il fallait déprimer .
C'est pas inutile lol, encore qu'on se plaigne il y a 20 versions je le concois g évolué dedans c'était très dur a l'époque et fallais aimé son perso pour le jouer( ).

Maintenant le jeu a évolué, le scout est parfaitement viable solo ou en groupe.
Seulement faut suivre les évolutions (arté et ml) c'est sur que si tu suis pas tu te retrouve dépassé. Elle a déja fais ses artés, quelques ml lui permettrait de survivre qq fois de plus surtout contre les BB.

Faut se donner les moyens de pouvoir le jouer, non seulement ca redonne de l'intéret a le jouer, mais aussi du plaisir.

Sinon alexie, tu peut reroll pour varier les plaisirs, qqch comme un clerc qui n'a pas forcément besoin de masse arté, ni ml, et s'équipe ToA rapidement, pour etre utile au groupe sera parfait vu que l'expérience de scout permet d'acquérir un très bon placement, un bonne connaissance des classes ennemies etc pour faire un bon clerc rapidement.
Puis ca permet de varier quand on subit une journée de déboire avec son scout
Comme Rhoth je pense qu'il est necessaire de pouvoir le décrocher un peu de temps en temps. Un reroll même sur un autre serveur ca permet de pouvoir relativiser... on finit par découvrir qu'il y a pire.
Faut pas se leurrer, le scout sera jamais la classe overpowered... meme si à chaque patch de modification une quantité de lvl 20 pop à Avalon.

Aller courage, un jour nous dominerons le monde
Apperement on ne peut pas jouer scout sans avoir séphir si je comprend vos commentaires...

Sinon non il étais beaucoup plus facil de jouer scout avant, plus de solo, pas de purge, pas de bb...

Citation :
Publié par Rhoth
Sinon alexie, tu peut reroll pour varier les plaisirs, qqch comme un clerc qui n'a pas forcément besoin de masse arté, ni ml, et s'équipe ToA rapidement, pour etre utile au groupe sera parfait vu que l'expérience de scout permet d'acquérir un très bon placement, un bonne connaissance des classes ennemies etc pour faire un bon clerc rapidement.
Puis ca permet de varier quand on subit une journée de déboire avec son scout
j'ai un clerc sur mon compte... (voir signature) mais bon devoir abandonner mon perso prefer...
Citation :
Publié par Chonum
Ton histoire est très proche de la mienne
J'avais 40 jours de /played quand j'ai ding 50. Et comble de malchance, j'ai ding 50 juste après l'arrivée de la 1.50 et de son infâme see hidden.
J'ai connu les nerfs diverses et variés : Ne plus caper sur une cible assise, les BT, les PBT, les nerfs dommages, les fumbles à répétitions (parfois 3 de suite)...
Bref, la fête entre la 1.45 et maintenant.
Comme toi, j'adorais mon personnage, le seul que j'ai sur broceliande, mais je n'arrivais plus à en tirer quoique ce soit.
Il est vrai que les archers ont connu un âge sombre, précisément quand les assassins avaient le see hidden en version surpuissante et ne s'étaient pas encore faits nerfer (suppression d'IP, esquive capée). Mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu ranges dans la catégorie "nerfs" :
- ne plus caper sur une cible assise : en réfléchissant, je ne vois qu'une modif apportée au jeu qui a pu changer les dégats de facon significative, c'est l'arrivée du matos de meilleure qualité, avec la possibilité de caper ses resist corps à corps (avant c'etait infaisable, les objets donnant des resist cac étaient trop rares et les bonus trop faibles). Cela a donc conduit à une baisse moyenne des dégats, seulement ca, tout le monde l'a subi : tous ceux qui font des dégats les ont vus diminuer, et tout le monde, y compris le scout, peut mieux encaisser via les résist. Quant aux flèches qui ne cap pas quand on est assis, ca me laisse assez perplexe, dans la mesure où les archers ont un weaponskill de tank pur quand ils tirent à l'arc. Avec un hybride, et donc un weaponskill moindre, j'ai pu constater que l'on capait sur un mec assis.
- les BT, les PBT : je me demande pourquoi avoir mis ca dans la catégorie nerf, alors qu'au contraire ca devrait être mis dans la catégorie up, avec la modif qui permet de percer toutes les bulles sauf les self, et de percer toutes les bulles sans distinction avec volley.
- nerf dommages : source ?
- les fumble à répétition : même remarque que les BT et PBT, à ce sujet il y a eu un up et non un nerf. En effet, Mythic a officiellement reconnu que le calcul des miss et fumble était différent dans le cas de l'arc, ce qui expliquait que l'on en faisait plus. Ils ont donc rectifié le tir, en basant le calcul des miss/fumble à l'arc sur les mêmes formules que pour les attaques de mêlée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés