Recolteur

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé un personnage récolteur matis de niveau 11 pour l'instant et je me pose quelques question. A long terme et à haut lvl le récolteur est-il toujours intéressant et est-il "utile" ? J'ai demandé quelques taches à des pnjs qui me demande daller chercher certaines matieres a forer mais je vais dans la nature, je recherche des gisements et j'en trouve, je fore mais jai encore jamais trouver de matiere demandé par les taches, il y a un truc particulier a faire ?

Les risques d'extractions dependent de quoi ? du nombre de forages recent par le joueur dans la zone ? par tout les joueurs ?
je peux te donner qu'une seule indication : les récolteur sont très important pour les crafteurs car toutes les MP de de qualités sont soit sur des mobs soit dans la natures. Donc pour crafter des objet de qualité on a besoin de mp de qualité.
Voili voilou
il faudra être haut level pour récolter des produits de bonnes qualités et surtout très différents de ceux trouvés sur les mobs.
A savoir que le foreur aura la possibilité de lutter contre la goo. Tâche ardue mais importante.

De toute manière a bas ou haut lvl un récolteur est aussi utile qu'un artisant ou bien un guerrier et mage. La question est, se type de carrière te plait il ?
Les risques d'extractions viennent des stanzas que tu utilises mais aussi de la stabilité même de la source. Deux personnes qui exploitent la source vont la rendre plus rapidement instable. Dans ce genre de cas il est préférable qu'un joueur soigne la source et l'autre l'exploite.

A savoir aussi que la source peut être exploiter en agressif ou bien en douceur =^.^= les explosions de certaines techniques laissant plus de marques que d'autres.
hei :-)

c'est surtout à haut niveau que le métier de récolteur devient intéressant d'après moi. en tout, il y a 250 niveau dans le jeu et les marchands pnj vendent de l'équipement que jusqu'au niveau 25 ! tout le reste dépend des récolteurs en premier lieu et ensuite des artisans. imagine un guerrier niveau 100 qui porte toujours sa vieille armure de qualité 25, il n'ira pas loin .

pour ce qui est des tâches, les objets sont difficiles a trouver donc, bon courage ;-).

et les risques ? hm. aucune idée. certainement des stanzas d'extractions que tu utilises (extraction délicate = moins de risques qu'extraction nocive par exemple) et de la qualité optimale de la source (si la qualité optimale est de 50, la source explosera moins fort que si elle est de 150).

Tyd
j'ai une question qui peut se rapprocher de la précédente...J'ai l'impression que la plupart des artisans sont également foreurs. N'y a-t-il pas un risque pour un foreur non artisan de se retrouver incapable de revendre la marchandise qu'il a trouvé puisque les artisans se fournissent eux-même ? Je n'en suis qu'au début, mais je n'ai jamais réussi à revendre les miennes, d'où mon inquiétude pour la suite... Il serait dommage de perdre les potentialités d'interaction sociales et RP entre des fournisseurs et des artisans...
Premierement, les prix.
Les tarifs ne sont pas encore bien clair. Doit on faire une distinction entre les Ql de choix fine etc...
De plus nous sommes tous plus ou moins au même level et les professions se montent assez rapidement. L'extraction Q50-100 est rapidement accessible.

Les artisans doivent monter leur forage car on est vite stoppé dans sa progression. Sa coûte extrêmement cher si on développe cette voie seule ou avec une guilde limitée. L'objet crafté est vendu a perte chez les npc (dernière semaine de fbt 6200+ pour une veste tashok contre 4200+ aujourd'hui).
Mais les lvl montent les guildes plus présentes, ainsi chacun pourra jouer pleinement son rôle.
....mouai donc c'est pas gagné, à part dans une guilde organisé avec foreurs et artisans...plus qu'à se mettre à l'artisanat si on est foreur et vis-versa (50pts quand même! ) il est tout de même dommage que les joueurs ne se mettent pas d'eux-même à travailler en groupe...ça changerait des groupes de combat !
Pour ce qui est des prix...le problème vient à mon avis de la manière de jouer...je m'explique : si on décide d'être artisan, on crée pour un marché (les joueurs), on s'adapte à la demande avec un petit stock (manière de mon point de vue RP de jouer le marchand)...si on cherche à monter son lvl le plus vite possible, on s'oblige à fabriquer à perte, donc à vendre aux NPC, donc à perdre de l'argent !
Ma théorie fumeuse sur le commerce dans les mmorpg : si les artisans se cantonnaient à leurs marchés, ils n'auraient pas autant de problème d'argent ! (ils monteraient moins vite de lvl aussi c'est sûr, mais on pourrait imaginer des clients aidant financièrement leurs marchand pour atteindre leur niveau et ainsi obtenir ce qu'ils veulent...mais là je rêve )
Sa va venir.
Déjà nous touchons un jeu qui demande d'évoluer autrement. La façon de percevoir son personnage, par rapport a soi, par rapport aux autres.
Nous découvrons le jeu, que nous ayons fait les différentes phase de bêta ou pas.
Il faut laissé à toute la population de joueur le temps de trouver ses repères, afin de jouer sur la carte de la cohabitation.
Et d'ailleurs je trouve sa interressant de pouvoir monter le début des classes assez facilement, sa nous laisse la possibilité de tester et de comprendre les difficultés.
Citation :
N'y a-t-il pas un risque pour un foreur non artisan de se retrouver incapable de revendre la marchandise qu'il a trouvé puisque les artisans se fournissent eux-même ?
Je ne pense pas, les artisans sont toujours en manque de mp et tt forer soit même prend beaucoup de temps. A partir du lvl 25 il n y a plus de NPC vendeur il faut donc trouver les matières premières...
Par contre, si tu veux vendre tes matières, même a bas niveaux, il faut forer au moins en "choix " sinon tu n'intéresseras pas les artisans..
pour avoir tester la montée du harvest et du craft en paralléle, je pense que cela est viable à bas niveau (pour toutes les spé d'ailleurs) , mais la difficulté augmentant, tu dois te retrouver obligé:
-soit de monter les deux, mais tres lentement
-soit de n'en monter qu'un seul, en collaborant avec les autres ( but recherché il me semble)

de mon expérience personelle, la montée des deux spé au 50 reste assez aisée.

au-dela, il faudrai l'avis d'une personne plus expérimenté dans une branche.

à mon avis, le but recherché est l'interdépendance entre professions, donc la recherche de complémentarité entre les combattants à la recherche d'équipement de qualité, l'harvesteur à la recherche d'artisan lui rachetant ses mps, et l'artisan au milieu faisant la liaison(=fabrication).

avis personnel: cet aspect peut être limité à bas niveau mais deviendra beaucoup plus important ensuite (du moins j'éspère).
Je suis foreur et artisan,malgré tout,je fournis des mps a d'autres artisans et j'en achète a d'autres foreurs car je ne trouve pas forcement les mps qui m'interessent.
pour répondre a tes doute crois moi ne t'inquiète pas je suis indépendant et sans guilde tu trouvera toujour a vendre tes mp sache ke bien sur plus la qualité est elevée et plus la demande est grande experience faite tu ecoulera mieux quand tu sortira du ql 50 mais l'avantage c'est que si sa te plait tu va vite monté en moin d'une semaine g depassé le lvl 50 .la demande de mp est tres grande a n'importe quel niveau 150mp variée sont ecoulé en 10 min crois moi par contre petit conseil les ql de base et fine sont pas trop demander les crafteur prefere du choix donc a part pour te skill garde en priorité cet ql minimum. si ta besoin d'aide n'hesite pas a me mp . je te conseille de faire joujou avec les stanza ya de koi faire de bon pti coktail . je suis matis et si besoin sur irkanis @++
J'avais fait un groupe de 2 récolteur pendant la Beta, on a cru remarquer que celui qui soignait la source ne gagnait ni XP ni matière ( ça encore, c'est compréhensible)
C'est toujours le cas?
Dans ce cas on doit inverser les rôles à chaque fois, c'est ça?
Citation :
Publié par scarificator
J'avais fait un groupe de 2 récolteur pendant la Beta, on a cru remarquer que celui qui soignait la source ne gagnait ni XP ni matière ( ça encore, c'est compréhensible)
C'est toujours le cas?
Dans ce cas on doit inverser les rôles à chaque fois, c'est ça?
Celui qui soigne gagne de l'XP maintenant. Par contre, il ne "gagne" pas de matière puisqu'il ne récolte pas. Mais ça n'empêche pas de partager.

A noter également que l'action de prospection seule fait gagner de l'XP maintenant, une fois la matière extraite bien sûr
Très intéressants, ses changements!
Si je comprend bien ta 2eme phrase, on reçoit des Xp pour avoir trouvé une source ET pour l'avoir récolté?

Et si on découvre une source et que l'ont laisse quelqu'un d'autre récolter il se passe quoi?

(vivement l'arrivée de quête, que j'arrive )
Bonjour?je voudrais un renseignement car je cherche depuis ce matin et je ne trouve pas j ai acheté extraction de qualité 100,et je continue a sortir que du 50 de qualité qui pourait m aider svp
sa depend de tas source bien sur.

si la source est du 50 tu sortira ke du 50 max.

sinon a par sa je voit pas ou est le prob
ok,j ai était plus loin ,mais la je commence a plus rien comprendre je trouve que c est mal expliqué quand je vais plus loin dans la map pour trouver de la qualité 100;il me dit que des matiéres ont était trouve mes difficile de les trouvé en utilisant cette action de prospection j y comprend rien ,pourtant j ai achete les prospection pour extraire dans le desert je voit pas ce que je peut acheter d autre ...
Citation :
il me dit que des matiéres ont était trouve mes difficile de les trouvé en utilisant cette action de prospection

C est qu il y a des matières excellente ou suprême et que te n a que prospection de matières de choix par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés