difference entre ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre par exemple un effet d'acide 2 et une acide suprême... le 2eme est moins chère en crédits et semble faire la mène chose, quand est-il vraiment? et qui plus est vaut mieux monter ses comp niveau 2 ou utiliser les suprêmes? merci
Deux possibilités se présentent à toi lorsque tu veux augmenter le niveau de l'un de tes sorts :
- Tu achètes le sort de niveau supérieur (ex. : Acide 3 après Acide 2) ;
- Ou bien tu achètes l'optimisation du sort (qui coûte moins cher) mais à ce moment là tu devras posséder ou acheter la contrepartie nécessaire au lancement du sort.

Au final, cela revient au même.
Heu attention non ca ne revient pas au même.

Le fait d'acheter juste le stanza te permet de choisir les contre parties et de faire l 'impasse sur celles qui te sont proposées d'office dans le sort complet. Ca peut te permettre notamment d'utiliser un sort plus tôt que prévu ou de dépenser moins de points de skill.
Citation :
Publié par Djayzuh
Heu attention non ca ne revient pas au même.

Le fait d'acheter juste le stanza te permet de choisir les contre parties et de faire l 'impasse sur celles qui te sont proposées d'office dans le sort complet. Ca peut te permettre notamment d'utiliser un sort plus tôt que prévu ou de dépenser moins de points de skill.
Heu, pourquoi dépenser moins de points de skill ?!
Le prix est le meme : 10 pour le niveau de sort sup, et 5 par nouvelles contreparties.
Apres, le "sort complet" peut fluctuer en prix, cela depend des contreparties possédées ou non.
Exemple: Tu as le sort acide 2 et froid 2.
Tu veux passer a acide 3 et froid 3.
Les deux sorts complets sont a 25 chacun (par exemple. Ca donne 10 pour la stanza 3 et 15 pour 3 contreparties. Des que tu en achetes un, sort complet Acide 3 par exemple, tu verras que sort complet Froid 3 passe a juste 10 : le cout pour la stanza froid 3, les contreparties, tu les as deja payé avec l'acide.
Donc en gros, si une personne qui n'y connais pas grand chose comme moi, peux (si ce n'est déjà fais) acheter le sort + les stanza de ce sort parc qu'il ne sais pas que ces stanza il l'est à déjà apprise en achetant le sort ?

Si ces comme ça que sa marche faudrais que sa change parce que bonjour les achat de sort en double et les pertes de points..
non justement, si tu as deja les stanzas, le prix du sort complet diminue en conséquence.
Sache néanmoins que certaines contreparties ne sont accessibles uniquement qu'avec l'achat de sort complet.
De ce fait, tu peux parfois avoir l'impression d'avoir pris tt les contres-parties disponibles, alros que le prix du sort complet reste supérieur a 10.
Mais dans tous les cas, tu ne "rachetes" pas deux fois la meme stanza.
non le jeu est bien fait, le trainer ne te propose que des stanzas que tu n'as pas déjà. Aucune chance d'acheter quoique ce soit en double.

@Esarend :

non ça ne revient pas forcément au même, j'explique. Admettons que je cherche un sort de soin, on me propose la stanza de soin ou le sort de soin. Le soin possède des contreparties toutes faîtes, or je m'aperçois qu'avec les stanzas que je possède déjà je peux faire une combinaison différente qui va me permettre d'utiliser la stanza de soin, sans être obligé d'utiliser les contreparties toutes faites du sort de soin.

En général le sort de soin n'est basé que sur le temps de cast, le range et le sap. Pour ma part pour pouvoir utiliser les sorts de soins plus rapidement j'utilisais des crédits de sap plus petit et je rajoutais des crédits de vie que j'avais par ailleurs gras au sort "don de seve", "don de vie ...". Je perds donc un peu de vie à chaque fois que je soigne mais ca me permet d'utiliser la stanza soin et de ne pas acheter le sort complet qui demande plus de point de skill.

Ceci est un exemple parmi d'autres. Tu peux donc faire l'impasse sur certains crédits en mixant d'autres crédits que tu as déjà, car après tout tu n'as pas besoin de te taper tous les crédits sap qui existent.
Attention quand même, lors de la beta, j'avais acheté un improved healing de 5 mais j'ai du attendre par la suite car je n'avais pas les stanzas appropriés pour pouvoir lancer le sort et il semble qu'il n'y avait pas de restriction a ce que tu pouvais acheter donc faire attention.
je tendrais a dire comme esarend.

au debut prendre les stanza suffit pour bost et choisir ses macro, mais apres pas mal de level prendre le sort directement qui coute toujours que 10points s'avère le choix le plus logique.
j'ai pu tester cela sur acid7&cold7&fair5&healvie4&don de seve3&dons de stam5&etourdissement5&root5 et malheureusement folie 5

ya des guides pour non matheux et un glossaire des termes employés qque part ?

merci
Citation :
Publié par Xheno
euh c'est quoi les stanzas ? je vais débuter le jeux prochainement et j'avoue que le coté "règle à calcul" me fait peur (d'ailleurs g pas compris grd chose de ce thread)

ya des guides pour non matheux et un glossaire des termes employés qque part ?

merci
Pareil
ce sont des sous compétences nécessaires a la compositions d'un sort
pour un sort d'acide par exemple:
tu as le type d'effet: acide 15 (indice de force) donc il te faut 15 point en tout en stanza...
ensuite des crédits de malus obtenu grâce a l'achat du sort complet (malus de portée, d'incantation,de mana,de vie)
avec ses malus tu dois arriver au total de l'effet.
Exemple: acide 15
- 10 de mana
- 3 temps d'incantation
- 2 de portée
= 15
tu peux confectionner ensuite tes sorts en aillant en tête qu'il faut avoir les stanza pour arriver a faire le sort, et ainsi le façonner selon ta convenance

ps: sache que lorsque tu achète une stanza celle ci restera disponible pour les sorts a venir,...
Voila si cela peut t'aider, j'espère avoir été clair je viens de me lever
Les stanzas sont des briques que tu prends chez ton trainer contre des points de skills.

Il y a des briques positives et des briques négatives.

Pour qu'une action puisse être réalisée il faut que le total des briques soit négatif ou nul.

Les briques positives sont en réalité ce que l'action est censée faire :

- un soin
- un blast
- un coup spécial

etc etc ...

Les briques négatives représentent les malus :

- le temps d'incantation
- le coup en points de vie ou en concentration ou en sève
- la distance à laquelle peut se lancer un sort

etc etc ...

Tu dois toujours chercher à équilibrer les briques positives et les briques négatives. Si le total est négatif l'action peut se réaliser mais c'est dommage car cela signifie que ton action te coûte cher en temps d'incantation ou qu'elle te coûte cher en point de vie etc etc ...

Si je prend une brique de soin évaluée à +15, je devrais trouver les briques négatives pour arriver à zéro :
Je pourrais avoir par exemple une brique de temps à -5 ( le temps qu'il faut pour lancer le sort )
une brique de range à -5 ( la distance maximum à laquelle je peux lancer le sort )
et enfin une brique de coût en sève à -5 ( ce que me coûte le soin en point de sève quand je le lance ).

C'est une combinaison parmi d'autres, cela montre que l'on peut faire des sorts à sa convenance, avec plus ou moins de temps d'incantation, à plus ou moins longue distance, et coûtant plus ou moins cher...

L'exemple est applicable à toutes les actions du jeu.
Suffit d'editer l'action, pour modifier les sorts (clique droit sur l'action puis editer action).
C'est le truc con, mais personne ne le dit et tout le monde parle de stanza à tour de bras sans dire comment le faire ingame ^^
Salut , c'est pour quant les stanza d'effet autre que glace et acide ? (genre arc electrique , tempete ,invoqué jena ou une creature mystique )

si ce jeu est genial je trouve que le moteur graphique n'es pas beaucoup mis en valeur .

d'ailleur les tonnes de scenn shot ne sont que des pose de bataille de guerrier , a par 2 aile planche de temp en temp , les magie offensive font pas tres peur .

c'est vrai je joue que depuis 2 semaine , mais je connais que 2 magie offensive pour l'instant et l'abre des conpetence ne m'a pas donné l'inpression qu'il existe beaucoup d'autre effets

dite moi si je me trompe mais a part modifié le temp d'incantation et distance de tir , la fameuse phrase " CREEZ VOS PROPRE SORT " , parait un peut fade .

moi je penssai qu'on aurrai pu y ajouté des effet visuel un peut + spectaculaire

sa aurrai marché pour les armures aussi , ajouté des ingredient " magique" ou a effet

pour qu'elle deviennent phosphorecente par exemple
meme si les effet ne son que visuel (elle modifie pas reelement les degas)
bref le systeme de briques " puzzle " peut etre vachement puissant a condition qu'ils existe une mulitude de piece a assemblé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés