Question Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Pwet ,

J'aimerai bien savoir si sa vaut la peine que je quitte daoc pour Ryzom ??

et puis savoir aussi si j'ai une machine qui pourra supporter RYzom

Cpu Atlhon 2.2
GeForce Fx 5200
512 Ram

On ma dit que oui, mais je préfère quand même demander a plusieurs personne

Merchi d'avance
Pour ce qui est de la machine çà va faire léger...

Quand a DAOC moi c'est ce que j'ai fais, mais cela n'empêche pas daoc de rester un très bon jeu. La seule manière pour toi de répondre a la question est de tester le jeu. Ryzom est très bon, mais vraiment différent.

Voila mon avis.
Si tu t'amuses encore sur daoc je pense que tu ferais mieux d'oublier Ryzom pour le moment.. Attend un ou deux mois (voir 1 an quand on vois a quel vitesse il boss..) Parceque Ryzom est moins complet que daoc. pas de son, que des quetes sans histoire, encore pas mal de problème de lag en soirée.. et tout un tas de petit bug bien chiant.

Donc pour le moment, non sa vaux pas la peine de quitter daoc. Mais si Ryzom s'améliore alors la tu pourras abandonner daoc joyeusement sans avoir de mauvaise surprise.
Contrairement à ce qui est dit le contenu de ryzom des premiers levels est bien plus important et interessant que daoc, le daoc d'aujourd'hui.
Par contre avec ta machine j'ai bien peur que des jeux comme ryzom ou eq2 te soit fermé meme D&L assez moche commence à parlé de 1GO de ram...

Maintenant en sacrifiant pas mal de choses dans le jeu.

En p4 1.8 512 rambus Gf4 c'est jouable en 1600x1200 seules les villes sont un calvaire et les changements de zones brutales. C'est ce que j'avais avant. Paramétrage bas et moyen et tres beau quand meme.
Citation :
Publié par nanoko
Contrairement à ce qui est dit le contenu de ryzom des premiers levels est bien plus important et interessant que daoc, le daoc d'aujourd'hui.
euh n'importe quoi, y'a plein de quetes dans DAOC des le niveau 1, d'élément du background, etc
Talking
Salut à tous,

Avec la configuration ci-dessous, je fais tourner le jeu avec les détails au maximum en résolution 1280x1024. (Tout en écoutant la musique de .HACK//SIGN... Ben oui il y a comme une absence de musique dans RyZom )

Athlon XP 2000+ (tournant à 1,53Ghz) avec 512M de ram et carte graphique GEFORCE FX 5600

Pour faire tourner le jeu de cette configuration, j'ai du formater le Disque Dur, réinstaller XP et réinstaller les tous derniers drivers...

Avant cet réinstallation salutaire, j'avais du 5-10 fps alors que j'avais configuré Ryzom au niveau de détails minimum. Sans parler des "Access Violation exception generated" que je collectionnais. (1 bug/ 5 min )

Mais aujourd'hui plus aucun problème.
Comme quoi ça ne tient pas à grand chose...

@GurRg: Je pense que tu n'auras pas de problème pour jouer à Ryzom avec ta config (seule ta carte graphique pourrais t'obliger à baisser un peu les détails --> ça reste quand même joli !)

En ce qui concerne l'absence des grandes quêtes, ce n'est pas trop pénalisant car aller sur le continent dès le démarrage (ou avec des levels inférieurs à 20) est clairement suicidaire. Des mini-quêtes sont disponibles dès le départ. J'espère juste que les vrai quêtes arriveront prochainement...

Allez cadeau bonus pour ceux qui se demande à quoi ressemble Ryzom:
une jolie capture d'écran réalisée cet après midi... (redimensionnée pour éviter les pbs )

http://saga.of.ryzom.free.fr/Images/Trykers_0002_Mini.jpg

Pour visualiser l'image sans redimensionnement: http://saga.of.ryzom.free.fr/Images/Trykers_0002.jpg
(site en construction donc le lien ne sera éternellement valide )

Allez, je retourne faire du "level up" avec mon personnage.

Ps: L'erreur "Access Violation exception generated" était due à une température excessive de mon processeur. Un coup d'aspirateur pour enlever les poussières et hop plus d'erreur... :-)
.
euh je ne joue plus a daoc mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase ; tout de même daoc propose autant de contenu si ce n'est plus avec les quetes encores inexistantes de ryzom (pour le moment le systeme de ryzom s'apparente seulement a des kill task).
il faut voir la realite en façe en tant que mmo au contraire tout reste a faire pour ryzom pour proposer du contenu consequent mais je ne m'en fait pas pour lui car mon but n'est pas de descendre ryzom auquel je joue maintenant et surtout qui n'en est qu'au debut de son exploitation commerciale , mais il faut quand meme faire la part de choses
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
euh je ne joue plus a daoc mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase ; tout de même daoc propose autant de contenu si ce n'est plus avec les quetes encores inexistantes de ryzom (pour le moment le systeme de ryzom s'apparente seulement a des kill task).
il faut voir la realite en façe en tant que mmo au contraire tout reste a faire pour ryzom pour proposer du contenu consequent mais je ne m'en fait pas pour lui car mon but n'est pas de descendre ryzom auquel je joue maintenant et surtout qui n'en est qu'au debut de son exploitation commerciale , mais il faut quand meme faire la part de choses
D'abors et tu en conviendra comparer les debuts de ryzom avec le daoc actuel qui a plusieurs années n'est pas une bonne chose.

A moins qu'il est bien changé daoc n'a rien en forage/récolte tout un pan du jeu, l'artisanat est toujours aussi difficile, peu interessant, pour un résultat nulle à cause des loots et distributeurs.

Je ne parle pas des classes fixes, et du camping pour monter son perso. Du décor figé, des parcs à monstres

Je ne parle pas de l'absence de moduler ses actions qui occupe bien dans ryzom.

Que reste il ?
Des quetes basiques qui au lieu de se limiter à un voyage, en donne plusieurs, on ne peut pas parler vraiment de background. Un territoire avec les addon plus étendu, un pvp bas level present, c'est tres peu pour dire que daoc est mieux

Enfin c'est mon avis
On ne peut évidemment pas comparer un jeu ayant 3 ans d'âge avec un jeunot qui vient de naître en terme de contenu.( par une boîte qui en est à sa toute première expérience )

Les premières grandes quêtes sont annoncées pour dans 1 mois et demi 2 mois. Le premier gros patch verra déjà des avancées intéressantes. Donc attend le premier patch dans 3 semaines pour te lancer, ça te laisse ensuite 1 mois pour appréhender le jeu, faire tes choix et tes erreurs, puis arriveront les premières quêtes qui donneront de la longévité à Ryzom.

Si tu n'es pas un gros joueur en terme de temps tu peux par ailleurs t'y mettre dès maintenant, rien que l'univers vaut le coup qu'on s'y intéresse. ( tu le trouveras sans problème plus "vivant" que celui de DAoC ).

Si tu as la possibilité de passer à 1go de RAM n'hésite pas.

Et s'il vous plaît de part et d'autres éviter les phrases caustiques qui ne reposent sur rien, et qui ne feront que rendre le fil détestable.
Merci pour tout vos commentaires,

Mais ce qui me fait quitter Daoc, c'est la mentalités de certaine joueur, je suis sur Hib / Ys et franchement y a vraiment des personnes qui gâche le jeu ....

Et puis, je ne m'amuse plus du tout sur Dark age...plus aucun plaisir de jouer....

donc on ma conseiller Ryzom, de ce que j'ai pu voir sur des sites, il a l'air pas mal, et j'ai bien envie de tester

Et pour les Ram, je vais bientôt allez me rechercher une Barette de 256, j'espère que sa tournera bien
Suis plutôt d'accord avec nanoko sur le daoc actuel à petit niveau... Se coltiner les quêtes bas level à Daoc quand trainent des objets uniques lvl 50 à 5 go sur fondations, c'est avoir du temps à perdre quand on sait le chemin à parcourir entre le lvl 1 et l'extase en rvr...

Ceux qui disent "ouvrez les yeux" parlent du contenu présent et là oui, ils ont raison, le contenu de quête de Daoc est evidemment bien supérieur à celui de ryzom (néant)... mais sûrement pas de la réalité sur le terrain, où cela fait bien longtemps que je n'ai vu personne faire des quêtes de bas level. Même pour de nouveaux joueurs pas vraiment conscient de la réalité, en trois discussions avec des anciens, ils ont saisi l'ampleur du boulot à faire... ils font comme tout le monde, ils patientent jusqu'au 40 pour s'amuser et commencent à tater le "background" en terme de quêtes en arrivant sur ToA...

Alors oui, je trouve aussi que la richesse du simple gameplay de ryzom fait que ryzom est plus sympa à petit niveau, parce que la diversité d'action de base est bien supérieure à Daoc (au level 5, on spam 2 actions grand maxi pour xp, 1 action pour craft, qu'est ce qu'on se marre...).
A haut niveau, évidemment, Daoc est largement en avance (et heureusement), parce qu'on acquiert, entre les objets, les compétences, les RAs, les MLs, les artefacts.. une vraie complexité des classes. ALors que dans Ryzom, on n'évolue pour l'instant que peu dans la diversité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés