What if ? Hypothese de /respec realm

Répondre
Partager Rechercher
On pourrai créer une sorte de faction "rebelle" aux 3 royaume qui regrouperai tt les traîtres. Avec un village en zf aggro aux 3 royaumes et rasables par les 3 royaumes. On pourrai imaginer que le candidat au changement de royaume devrai passer disons 7 jour de play ds cette faction avant de pouvoir porté allégeance a 1 des 3 royaumes.

Enfin on peux toujours rêver et imaginer des justification rp (tgcm).
Citation :
Publié par jeandalf
totalement contre pour pas mal de raison
- je tien à mes personnages, ma guilde, mon royaume
- un joueur niveau 50 qui change de royaume à plus de chance de faire un boulet qu'autre chose s'il ne connaît pas le royaume
- trop facile de foutre le boxon sur un royaume puis de partir sur un autre (encore plus fort si c'est un autre serveur)
- risque de déséquilibre encore plus fort avec la mentalité de winner de certains qui vont sur les royaume les plus "forts"
- totalement hors contexte dans un RPG

Le fait de tenir à sa guilde, ses amis, son Realm... tant mieux, cette mesure ne te concernerait pas, mais les autres ? tous ne raisonnent pas comme cela.
Changer de Realm et ainsi devenir un "boulet" pourquoi ? tu es de ceux qui pensent que si l'on a pas pété 50.000 fois le meme mob, on ne connaît pas sa classe ?

Pour le reste, cette idée est justement en vue de rééquilibrer, pas l'inverse. les RoXxOr et compagnie ne sont pas le sujet, ni le problème.
Si ce genre de mesure pouvait ramener un serveur à un équilibre, peut importe qui ou quoi y aurait contribué.

Citation :
et je dois encore pouvoir en trouver une 100 aine de raison... si vous voulez un personnage dans un royaume méritez le et donc faite le monter normalement.

Je ne vois pas bien ce que la notion de "mérite" a de rapport la dedans. Etre tributaire d'une décision prise il y a plus de deux ans n'a aucun intérêt.
Quand au problème de le "monter normalement" c'est justement qu'on ne peut pas, puisque cela revient à perdre tout ce que l'on a acquis préalablement.
Le monter normalement, il faut avoir le temps !

Moi je suis casual. Je joue de moins en moins a cause de mon taff, je ne me vois pas remonter un perso 50, ML10, RR7 et chopper le stuff et les PP que j'ai !

En revanche, je suis obliger de payer comme tous les gens de mon serveur le fait que les royaumes sont déséquilibrés, chose impossible à prévoir il y a presque 3 ans quand j'ai crée ce perso. C'est une question de survie du jeu maintenant plus que de confort.

Je me doute que cela ne sera jamais fait. Trop complexe, pas automatisable, mais je trouvais que cette id&e qui me trote dans la tête depuis longtemps valait peut être le coup de faire un thread et de voir ce que ferai les gens si ils le pouvaient
Wink
Citation :
Publié par Chonum
Jouons à what if

Apparement, NF amplifie les conséquences d'équilibre de population que l'on connait sur pas mal de serveur.

Imaginons un instant que Mythic permette de faire un /respec realm. Vous changez de royaume en allant sur le moins peuplé UNIQUEMENT (par exemple vers mid sur brocéliande), vous prenez la classe qui est la plus proche (laquelle ?), on convertit le stuff au mieux (facile pour ToA, moins pour le reste), et vous gardez votre RR et votre Or.
Evidement c'est contraignant, faut refaire une SC etc...
On peut même imaginer une prime au départ de 5 ou 10PP pour restuffer.

Qui serait prêt à franchir le pas?

Et sur les conversions de classe, comment faire pour la votre?

Pour ma part, étant scout sur brocéliande, je signe de suite pour prendre une chasseresse sur Mid. Pas pour la classe, mais pour l'intéret du serveur. Et je connais Mid depuis Camlann et j'aime bien l'atmosphère de ce royaume, certainement le moins accessible en terme de références
moi je /respec mid direct au vu le la puissance de ce royaume compare a albion.
Hibernia aussi est bien.
Mais si j 'avais a recommencer l'avanture daoc plus jamais je ne cliquerais sur la coupe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laea
moi je /respec mid direct au vu le la puissance de ce royaume compare a albion.
Hibernia aussi est bien.
Mais si j 'avais a recommencer l'avanture daoc plus jamais je ne cliquerais sur la coupe.
Je pense qu'aucun albionnais te laisserai cliquer dessus non plus après tes frasques mémorables sur JOL...

Sinon, Eclaireur -> Hunter / Ranger

Trop facile.
Citation :
Les sorts de nos mages viennent de la magie tirée du Voile, les sorts des ovates sont normalement affiliés à la Nature, donc changement de royaume ces sorts ne devraient plus être utilisables
en effet. J'ajouterais meme que les ovates tirent aussi leurs pouvoir du voile, meme si cela est indirect : il tirent leur pouvoir des energies du voile qui imprègnent la terre de notre ile
Rien... je suis déjà sur Midgard

(ou alors juste la classe et en prendre une avec un pet Hel/Bogdar/Chasseur)
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Le respec realm, sous-entend un respec class... ce qui heurte de plein fouet les adeptes du rp.
On peut tjs imaginer une machine atlante faisant office de transformateur
Ce stade là passé, il est clair que ce serait très interressant. Bien sur, ce serait accompagné par une respec all, ra et ml.
On conserverait le lvl, les rp, le niveau ml, l'or.

Le comment ?
p-e une pierre de respec achetable chez un pnj.
Ca ne doit pas etre irréversible... mais il faut éviter les girouettes (p-e via un prix élevé pour la 'transformation', ou vie une fréquence suffisamment faible (une fois maximum tous les x mois)

Donc pour moi, ce serait une bonne chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés