Champion hybride haut Rang

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oleane / Amo
Pourquoi ne pas baisser GA ? tu as moins besoin du stun de dos avec 42 en bouclier.
Pour plusieurs raisons :
Tout d'abord le WS avec la GA
Ensuite le style 50 en GA est quand meme énorme
Et puis tout simplement parce que avec master of focus je préfererai avec des sorts qui coutent moins cher en mana, quite a perdre entre 10 et 20 points par debuf, tant qu'ils ne sont pas trop resistés (PS : actuellement je n'ai évidemment pas master of focus mais les debuf jaunes sont tres rarement resisté, je ne vois pas de différence flagrante avec les rouges en tout cas)

Pour en revenir au WS avec bouclier, ba je vois que c'est un mystere pour tous en fait, mais sur le terrain ça marche bien.

En ce qui concerne la SC.... oui ça va etre tendu, il va sans doute pas vouloir caper les pdv et peut etre baisser une ou 2 resist, perso je ne susi pas fan de matiere et chaleur.
Notez que je peux me permettre de baisser un tout petit peu intelligence grace au cout réduit de mes sorts en mana.
Je ne pense pas que je chercherai a caper lame non plus
Citation :
Publié par nandof
En ce qui concerne la SC.... oui ça va etre tendu, il va sans doute pas vouloir caper les pdv et peut etre baisser une ou 2 resist, perso je ne susi pas fan de matiere et chaleur.
au passage, matiere c le root chami ^^
Citation :
Publié par edgesse/edge
au passage, matiere c le root chami ^^
Je sais qu'il y a plusieurs root en matiere, je sais aussi que en tant que tank plutot défensif je ne reste jamais root longtemps grace a intercepter et aux AE simplement si les gens de mon groupe sont assez malins pour ne pas partir a 20 bornes de moi, je pense qu'il faut adapter sa SC a son jeu et aux groupes que l'on a souvent
En tant que champion 50 shield, 50 vaillance et 25 lame je n'ai jamais eu de problème pour stun au bouclier. Je fais plutot parti de ceux qui pense que la compétence shield a son propre ws.

Maintenant je pense qu'avec BG et NF se template deviens pe abordable, mais sa dois être tendu de faire une bonne sc pour
Citation :
Publié par Sisay Wrym
Bah, si le taux de miss du slam n'est pas (ou peu) influencé par la spé 1h, on peut prendre se template a bas rang aussi je pense
Il faut un RR correct pour etre efficace dans les 2 situations, donc les hormis les RA de base, tu dois monter ta dex, tes blocages, mais aussi ta viva, mettre bretteur, ta force, maitre douleur...
Et pour NF ça sera sans doute encore pire de placer des points dans les 2 "spé"
Citation :
Publié par nandof
Il faut un RR correct pour etre efficace dans les 2 situations, donc les hormis les RA de base, tu dois monter ta dex, tes blocages, mais aussi ta viva, mettre bretteur, ta force, maitre douleur...
Et pour NF ça sera sans doute encore pire de placer des points dans les 2 "spé"
Dans une optique défensive avec possibilité de taper fort certes, mais dans le cas d'un tank offensif qui souhaite augmenter son utilité en bataille de fort pour NF, je pense qu'un peut se contenter des RA offensives, 42+11+RR shield permettant de se moquer des archers pour soit et pour la personne qu'on garde.
Citation :
Publié par Wülya Tzaïr
Bon courage pour ta SC par contre :/

caper force, dex, constit, viva, inte, boubou, lame, LW et les bonus ToA :/

Ca vas être pire qu'une SC de proto hybride
oui, sa va assez dur je pense.

il faudra faire un choix, je ne pense pas mettre bcp de point en lames ( juste le minimum avec les + X mélée weapon ), par contre maxer force au maximum ( + 25 de decap risque d'etre tendu dans la mesure ou c'est une sc d'hybride et donc il faudra mettre pas mal de point en boubou et en dext ), mettre un maximum en viva, caper dext aussi et constit.
le fait d'avoir des sort prenant bcp moins de mana permet de negliger un peu inte ( je compte mettre +25 )

apres, le decap pdv sera forcement moins important que pour une sc pour spe schield par exemple, et les resist sont aussi a monter au maximum ( par contre matiere et chaleur seront sans doute aux alentours de 12-15%, de toutes faocn se sont les resist druide donc sa ira ).

le probleme principal etant de mettre dans la mesure du possible le minimum de bonus boubou quand il sera en mode ga et le minimum de bonus ga en mode boubou.

bref un beau casse tete en perspective

dans tous les cas, les bonus toa sont a monter au maximumet ce, en mode boubou et en mode GA.
"Il me semble" avoir lu très récemment dans un grab-bag sur DAoC - Catacombs que Sanya confirmais que le bouclier as bien un WS propre à lui même et que les dégâts / chances de toucher dependent bien du niveau dans la compétence bouclier et uniquement celle-ci.

Je demande confirmation, n'étant pas sur à 100% de ce que j'affirme.

Mais par contre, personnelement pour un hybride à ce rang je vois pas trop l'interet d'avoir 50 GA si ce n'est pour Annihi. que tu remplacera par slam de toute manière.
Donc je serai toi j'opterai pour un truc du genre :

40 GA (le style 44 étant une suite du stun sur parade ennemie, donc dans une optique de groupe...)
40 Valor (DD jaune, pour éviter d'être trop resisté, SB Jaune capant avec bonus ToA)
29 Lame (Quelques styles sympas, score de 50 en Lame avec le bonus de rang)
42 Shield (Bah le score pour slam, avec bonus de rang + MoB4 je pense que le taux de bloque suffira )

Après vous allez me dire...ouais le score en GA est trop low, le score en lame trop haut, mais bon, la je parle d'un réel template hybride.
Je sais ce que fais Anni merci j'ai un protecteur 50 ex spé GA et un Champion 50 GA.
Cependant, dans une optique d'un vrai template hybride et non un 6 en lame avec les points restants, je pense que tu peut théoriquement te passer d'annihilation en utilisant assault frontal ou le combo de flanc qui possèdent me semble-t-il(faudrai que je recheck les GR tiens) des GR convenables.

Maintenant il est vrai que le template que j'ai cité peut paraitre gimp voir totalement absurde dans une config de groupe mais au moins il as le mérite d'être original.
Avec 39/40 en vaillance, capper inté n'est pas très utile, vu le coup bien moindre en mana des débuffs/dd à ce niveau. Monter vaillance est à mettre de coté aussi, la ra maitre du focus s'en charge pour 4 pts
A partir de ses constats, monter une SC hybride pour champion est assez aisée, sans pour autant aller chercher des drops impossibles et des décaps de fou:
Code HTML:
Config Report 

Stats 
le cap entre parenthèses
en LW
Str: 87(88) Int: 0 Hits: 280 (280)
Con: 96(85) Pie: 0 Power: 0 
Dex: 22 Cha: 0 
Qui: 81(80) Emp: 0 

Skills 
8 Large Weaponry 
5 Piercing 
5 Blunt 
5 Blades 

en Perfo/bouclier
Str: 72(83) Int: 0 Hits: 240 (240)
Con: 81(80) Pie: 0 Power: 0 
Dex: 72 Cha: 0 
Qui: 81(80) Emp: 0 

Skills 
8 Large Weaponry 
10 Piercing 
5 Blunt 
5 Blades 
6 Parry
10 Shield

Resists 

Body: 27 Energy: 31 (5) Crush: 33 (5) 
Cold: 27 Matter: 23 Thrust: 26 
Heat: 26 Spirit: 27 Slash: 28 

Cap Increases 
5 Qui 
80 Hits 
13 Str 
10 Con 

Other Bonuses 
3 Melee Damage Bonus 
10 Fatigue 
8 AF Bonus 
5 Melee Speed Bonus 
5 Style Damage Bonus 

Piece Listing 

Chest 
Imbue Points: 33.5 of 28 (99 Qual) Overcharge: 30% 
Gem 1: 22 Constitution - 99 precious Earthen Essence 
Gem 2: 19 Quickness - 99 faceted Airy Essence 
Gem 3: 7 Energy Resist - 99 imperfect Light Shielding 
Gem 4: 7 Cold Resist - 99 imperfect Icy Shielding 
Utility: 55.33 

Arms 
Gem 1: 22 Constitution - 99 precious Earthen Essence 
Gem 2: 22 Quickness - 99 precious Airy Essence 
Gem 3: 3 Large Weaponry - 99 rough Heated War Spell Stone 
Gem 4: 7 Heat Resist - 99 imperfect Heated Shielding 
Utility: 58.33 

Head 
Imbue Points: 33.0 of 28 (99 Qual) Overcharge: 30% 
Gem 1: 25 Constitution - 99 flawless Earthen Essence 
Gem 2: 3 Thrust Resist - 99 rough Airy Shielding 
Gem 3: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding 
Gem 4: 7 Heat Resist - 99 imperfect Heated Shielding 
Utility: 54.67 

Legs 
Gem 1: 25 Quickness - 99 flawless Airy Essence 
Gem 2: 68 Hits - 99 flawless Blood Essence 
Gem 3: 5 Energy Resist - 99 flawed Light Shielding 
Gem 4: 5 Body Resist - 99 flawed Dusty Shielding 
Utility: 53.67 

Hands 
Name: gants de la folie montante 
Level: 51 Quality: 100 
AF: 102 Bonus: 35 
Effect 1: 40 Hits 
Effect 2: 15 Strength 
Effect 3: 15 Quickness 
Effect 4: 3 Melee Speed Bonus 
Effect 5: 3 Melee Damage Bonus 
Effect 6: 5 Constitution Cap Increase 
Effect 7: 5 Quickness Cap Increase 

Feet 
Name: bottes de cristal aiguisé(galla champion) 
AF: 102 Bonus: 35 
Effect 1: 3 All Melee Skill Bonus 
Effect 2: 9 Slash Resist 
Effect 3: 8 Cold Resist 
Effect 4: 7 Matter Resist 

Right Hand 
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38% 
Gem 1: 4 Parry - 99 flawed Vapor Battle Jewel 
Gem 2: 4 Piercing - 99 flawed Dusty War Spell Stone 
Gem 3: 4 Shield - 99 flawed Fiery Battle Jewel 
Gem 4: 22 Dexterity - 99 precious Vapor Essence 
Utility: 74.67 

Left Hand 
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38% 
Gem 1: 6 Shield - 99 polished Fiery Battle Jewel 
Gem 2: 28 Dexterity - 99 perfect Vapor Essence 
Gem 3: 2 Parry - 99 uncut Vapor Battle Jewel 
Gem 4: 1 Piercing - 99 raw Dusty War Spell Stone 
Utility: 63.67 

Two Handed 
Name: Hache de malveillance 
DPS: 16.5 Bonus: 35% 
Effect 1: 15 Strength 
Effect 2: 15 Constitution 
Effect 3: 40 Hits 
Effect 4: 5 Strength Cap Increase 
Effect 5: 5 Constitution Cap Increase 
Effect 6: 40 Hits Cap Increase 
Effect 7: 5 Style Damage Bonus 
Effect 8: 5 Fatigue 

Neck 
Name: collier paidrean 
Level: 50 Quality: 100 
Bonus: 35 
Effect 1: 10 Body Resist 
Effect 2: 10 Crush Resist 
Effect 3: 10 Spirit Resist 
Effect 4: 10 Thrust Resist 

Cloak 
Name: cape du support(le roi de pierre) 
Effect 1: 8 Spirit Resist 
Effect 2: 7 Crush Resist 
Effect 3: 7 Thrust Resist 
Effect 4: 7 Slash Resist 
Effect 5: 8 AF Bonus 

Jewel 
Name: charme en plume de harpies 
Effect 1: 6 Heat Resist 
Effect 2: 6 Cold Resist 
Effect 3: 6 Matter Resist 
Effect 4: 6 Body Resist 
Effect 5: 44 Hits 

Belt 
Name: ceinture du soleil 
Effect 1: 5 Fatigue 
Effect 2: 40 Hits Cap Increase 
Effect 3: 10 Strength 
Effect 4: 10 Dexterity 
Effect 5: 5 Energy Resist 
Effect 6: 5 Spirit Resist 
Effect 7: 5 Crush Resist 

Right Ring 
Name: anneau de cénalon de puissance 
Effect 1: 25 Strength 
Effect 2: 12 Constitution 
Effect 3: 12 Dexterity 
Effect 4: 4 Spirit Resist 
Effect 5: 4 Matter Resist 

Left Ring 
Name: anneau de bois d'aulne 
Level: 49 Quality: 100 
Effect 1: 40 Hits 
Effect 2: 6 Crush Resist 
Effect 3: 6 Thrust Resist 
Effect 4: 6 Slash Resist 

Right Wrist 
Name: Bracelet d'ebene 
Effect 1: 6 Cold Resist 
Effect 2: 6 Body Resist 
Effect 3: 6 Matter Resist 
Effect 4: 6 Heat Resist 
Effect 5: 6 Slash Resist 

Left Wrist 
Name: Brassard naxos d'abalone 
Effect 1: 2 All Melee Skill Bonus 
Effect 2: 22 Strength 
Effect 3: 48 Hits 
Effect 4: 8 Strength Cap Increase 
Effect 5: 2 Melee Speed Bonus 
Le niveau en GA influe sur :
- les dégâts sans styles (40+16 GA = 38% de bonus, 50+16 GA = 43% de bonus, ca fait 5% de dégâts non stylés en moins)
- les dégâts stylés qui sont proportionnels au niveau en GA (passer de 50+16 à 40+16, ca fait 15% de dégâts stylés en moins)

Même sans parler d'annihilation, passer de 50 à 40, ça fait plus de 10% de dégâts en moins

Sinon les grab bags de sanya parlant du ws shield sont ceux ci :
Q: What is used in determining if a shield style lands? I remember in a previous grab bag that shield has its own weapon skill. All tests I've seen show that landing a shield style seems to be determined by main hand weapon skill. Is this true?

A: That old grab bag is correct (shield styles use your shield skill level to determine hitting odds and damage). I can’t say one way or the other about the test you’re referring to, since I don’t know what kind of shield, what style, etc. If you get me specifics I can have the guys look into it.

ou encore :
Q: Is Shield damage (when using a bash intended to damage, for example) dependent on a primary weapon skill?

A: When using a shield bash, it's your shield skill that determines damage.

et :
Q: When using a shield related combat style (Slam, Brutalize, etc), does the game use your current slash/thrust/crush weapon skill as its base (as shown on your character info screen) OR is there a 'hidden' Shield weapon skill not shown on your character info screen (based on STR? & Shield Spec) that it uses instead?

A: It uses your shield skill - which is based on both your specialization level and dexterity.
han y a nandof qui va me courir après now
oui oui garde battlemaster plz c'est bien !

Sous nf les grp mago hib seront plus aussi efficace ( vous allez fear les mez )
Il est possible que tu sois recycler + en offensif à l'avenir ...
donc banelord te seras p-e plus utile ( enfin on verra )

Sinon pour le template je le fear déjà
Je pensais que la perte de WS en 1h diminuai le WS du slam .... mais si c'est pas le cas c'est évident go respec à nf
Je vais organiser un concours de celui qui fait la meilleure SC champion hybride c'est un bon plan pour ne rien avoir a calculer pour moi haha
PS : Artefact dispo en une main, malice et Lance des roi, et en 2 mains Battler
Avis aux fans du calcul de SC

Sinon pour en revenir au template 40 GA : perte de dégat énorme et perte du meilleur style....
Je veux minimum 380 force full buf et 50+21 GA histoire de faire des dégats acceptables quoi

PS @ Zolda : j'ai certe un taux d'hormone tres élevé mais j'en suis pas encore a courir apres les nécrites
Citation :
Publié par nandof
Je vais organiser un concours de celui qui fait la meilleure SC champion hybride c'est un bon plan pour ne rien avoir a calculer pour moi haha
genre tu comptait la calculer toi meme ^^

puis au passage pour que tu ait 380 force, il te faut combien de decap ?

tu veut caper boubou ou pas au fait, ou maxer juste GA ?
parce que pour le calcul je t'avoue que j'ai bcp de mal a mettre + 11 boubou

je te donnerai les premier jet bientot, patiente avant de demander a tlm de te faire tes sc
Citation :
Publié par Selton & Treva
Nandof tape comme une quiche à la GA :x
Je prend du 500-600 avec 13% en tranchanet et sc à 96 de condition :x
Alors avec ma bonne sc
Avec une arme qui me donnait 345 force et +15 GA! See you again vaurien!
Citation :
Publié par nandof
En ML je reste Battlemaster
C'est en position défensive que le champion peut le mieux distribue ses 5 sorts sur les bonnes classes toutes les 15 et 20 secondes d'ailleurs quand je vois des champion qui sont main tank d'une assist je suis assez sceptique, car cela necessite de rester sur une meme cible pour que les autres tank assistent ou il faut, et personnelement mes 5 sorts, ils partent chacun sur des cibles diférentes dans la plupart des cas ....
je fais main tank de l'assist depuis tres lgpts et les sorts partent aussi selon vers différentes cibles, ça pose plutôt le problème de jouer avec des amis qui ont l'habitude de rester sur la 1ère cible et d'assister autant à vue qu'à coups de macro (bien utile sur les tas compacts qd mm).

Fynn MagKenna, champion cavalier d'émeraude - Ys
RIP
Fynn/Uter Kerkastell, warrior commandant - Hyjal RIP
Ca me parait tendu honnêtement, je me suis toujours retenu de cibler ailleurs pour debuff/interrupt histoire de pas perdre l'assist, les quelques fois ou j'ai essayé c'est vite parti en semi bordel. Enfin avec beaucoup d'habitude pourquoi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés