Des gens de JOL jouent-ils à Kraland... ?

Répondre
Partager Rechercher
Des gens d'ici jouent-ils à Kraland?

http://www.kraland.org/

Voilà une rapide présentation

Kraland Interactif est un jeu où vous aurez l'occasion de jouer un personnage vivant dans un monde virtuel : le cybermonde.

Votre personnage sera le citoyen d'un des empires du cybermonde. Vous exercerez une profession de votre choix et gagnerez de l'argent. Vous pourrez voyager de ville en ville et faire les actions de votre choix : acheter de l'équipement, vous entraîner, perpétrer un cambriolage, assassiner un soldat ennemi, investir sur un marché financier, devenir ministre etc. Le choix est vaste et vous permet de jouer le personnage dont vous rêvez.

Ce jeu est en effet un jeu de rôle, c'est-à-dire un jeu où vous interprétez un personnage. Il ne se limite pas à cliquer sur des boutons : les actions que vous passez ne sont là que comme support à votre personnage. Ce n'est pas une fin en soi.

Le jeu s'inscrit sur le long terme - ce n'est pas une partie qui dure quelques heures, mais un monde virtuel qui existera des années. Vous pouvez y jouer plusieurs mois : votre progression est donc lente pour maintenir l'intérêt à long terme. Il vous faudra consacrer au minimum une heure par semaine pour passer vos actions et vous informer de ce qui se passe dans le jeu (cela peut être beaucoup plus si le jeu vous passionne).

Recensement des Joliens
Nom / Empire / Province / Ville / Fonction éventuelle

Alec Kryss / Théocratie Seelienne / Calissie / Calisse / BourgMestre

Heu edit : je suis au palladium corporation plutôt, pas paradigme vert.

Par contre même en ayant lu les pdf, je pige rien au jeu, mais ça a l'air énorme et bien complet

Re edit : raaaah j'ai choisi paradigme vert à la place de paladium!
Je suis aussi en attente "Palladium Corporation" ca a l'air vachement complet ! De quoi faire passer mes heures de bureautique tranquille
Bon ça y est je suis arrivé dans la paradigme, ce jeu est vraiment très sympas, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de possibilités...

Bref je suis enchanté sauf que j'ai depensé tout mes CT en faisant n'importe quoi, je dois attendre demain pour jouuuuuuuuuuuer vraiment
Oui, sauf que le jeu est déjà en surcharge (2000 joueurs et 6000 membres) lors des mises à jour quotidiennes et que le serveur est assuré gratuitement comme il peut par le webmaster, et qu'il est très cher... C'est la raison pour laquelle on évite la pub.

Alors si vous voulez jouer à ce jeu (qui, je précise, est sans doute le meilleur jeu de rôle gratuit et même tout court sur internet), pensez à cliquer sur le bandeau publicitaire tous les jours, sans quoi le jeu deviendra payant ou autre solution TRES ennuyeuse.
Je plussoie.
Il est même peut-être trop complet pour moi en fait, et je n'aurai pas forcément le temps à l'heure actuelle de pouvoir m'y investir
Je plussoie.
Il est même peut-être trop complet pour moi en fait, et je n'aurai pas forcément le temps à l'heure actuelle de pouvoir m'y investir
En fait je vais essayer de m'y mettre un petit peu tout compte fait.
On recense les gens qui y sont ainsi que leur titre dans le jeu?

J'attends vos posts et j'éditerais mon 1er message ou alors mp moi pour que je vous rajoute dans la liste
On recense les gens qui y sont ainsi que leur titre dans le jeu?
Hop !

Nom / Empire / Province / Ville / Fonction éventuelle

Alec Kryss / Théocratie Seelienne / Calissie / Calisse / BourgMestre
ah ben j'ai commencé hier
à Palladium

c'est vrai que le jeu a l'air marrant mais un peu compliqué

par contre depuis hier je suis dans le coma parce que je me suis fait tabassé par des monstres en dehors de la ville (j'essayais de m'échapper car je suis recherché pour avoir essayer d'arroser la statue du bourgmestre )
- si tu as de la nourriture sur toi, tu te réveilleras à la mise à jour
- sinon, il faut attendre qu'un soigneur te voit et te soigne (voire, passer sur le forum de ton empire et faire une demande de soin)
- sinon, faut attendre 7 jours pour être soigné automatiquement
Citation :
Publié par Orus
ah ben j'ai commencé hier
à Palladium

c'est vrai que le jeu a l'air marrant mais un peu compliqué

par contre depuis hier je suis dans le coma parce que je me suis fait tabassé par des monstres en dehors de la ville (j'essayais de m'échapper car je suis recherché pour avoir essayer d'arroser la statue du bourgmestre )
Idem, j'ai acheté un kayak, et je suis dans le coma en pleine mer, je dois attendre 7 jours d'après les .pdf que j'ai lu pour être automatiquement release.
Avec un peu de chance quelqu'un pourra te soigner

Même en ayant lu les notices, j'ai du mal avec le jeu, niveau PA, comment les gagne-t-on facilement?
(il m'en faut 10 pour détruire mon perso et le recréer dans le bon empire suite à mon erreur en le créant)

[edit : grillé]
Citation :
Publié par Vinx Itak
Même en ayant lu les notices, j'ai du mal avec le jeu, niveau PA, comment les gagne-t-on facilement?
Je cite le manuel

Citation :
Gagner des PA
Citation :

Les différents moyens de gagner des PA sont les suivants:

[1] Avoir un personnage actif (1 PA/semaine)

Si vous avez un personnage actif dans le jeu, vous gagnez automatiquement 1 PA par semaine (lors de la mise à jour hebdomadaire).

[2] Accomplir une mission de carrière (1 PA/semaine)

Pour progresser dans votre carrière, vous devez accomplir certaines missions (par exemple, voler de l'argent si vous êtes voleur). Chaque semaine, si vous en réalisez une, vous gagnez 1 PA. Vous pouvez gagner ce PA même si vous avez déjà atteint le nombre de missions nécessaires pour changer de carrière. Cependant, vous ne pouvez pas gagner plus de 1 PA/semaine de cette manière.

[3] Indices impériaux en progression (1 PA/semaine)

Si à la mise à jour hebdomadaire, tous les indices de votre empire (voir 12. Indices) sont stables ou en progression, tous les citoyens actifs de cet empire gagnent 1 PA.

[4] Réussir une quête (1 PA)

Certains PNJ peuvent vous confier des quêtes à accomplir, c'est-à-dire des missions à réaliser dans le jeu, comme, par exemple, retrouver un objet précis et le ramener. Si vous accomplissez la mission, le PNJ peut vous récompenser (argent par exemple) et vous recevrez 1 PA.

Certaines quêtes sont organisées par des animateurs du jeu. Dans ce cas, ils peuvent accorder des PA aux joueurs qui ont réussi la mission ou qui ont joué leur rôle de manière exceptionnelle.

[5] Participer à un journal (1 PA/semaine)

Dans le cadre du jeu, vous pouvez devenir membre d'une organisation de presse (voir 21. Organisations). Vous pouvez écrire un article pour le journal édité par cette organisation (sur un site séparé). Chaque fois qu'un nouvel exemplaire sort, le responsable de l'organisation doit le signaler en passant l'ordre adéquat dans ses prérogatives (voir Règles Avancées) : un administrateur examinera alors les articles et accordera 1 PA par article intéressant (les articles trop courts ou médiocres ne sont pas récompensés). On ne peut pas gagner plus d'1 PA par semaine ainsi. Il peut parfois arriver que les administrateurs n'aient pas le temps de valider les journaux de la semaine, auquel cas une semaine sera perdue. Aucune réclamation ne sera prise en compte.

[6] Créer un site de personnage (1 à 10 PA maximum)

Vous pouvez également gagner des points d'activité en réalisant votre propre site web autour de votre personnage : sa biographie, ses opinions politiques à Kraland, ses objectifs... Laissez courir votre imagination pour en faire le site le plus original possible.

Lorsque vous annoncez votre site par l'ordre adéquat (dans Jouer > Personnage), les administrateurs sont prévenus afin d'évaluer votre site. Un site correct recueille généralement de 3 à 5 PA.

Si vous améliorez votre site, ou faites des mises à jour importantes, vous pouvez passer l'ordre à nouveau afin de demander une nouvelle évaluation. L'attribution des PA pour un site est évidemment subjective, aucune réclamation ne sera prise en compte.

[7] Créer un site d'organisation (1 à 10 PA maximum)

Si vous créez une organisation, vous pouvez également créer un site pour cette organisation. Il faut passer l'ordre adéquat dans vos prérogatives de responsable d'organisation (voir Règles Avancées) : les administrateurs seront prévenus et évalueront le site selon le même principe.

[8] En participant au reste du site (jusqu'à 17 PA à gagner)

En dehors du jeu proprement dit, il y a divers endroits sur le site où vous pouvez gagner quelques PA supplémentaires:

• en plaçant un message dans le Livre d'Or (1 PA max)
  • en remplissant vos données personnelles dans votre Profil (pays, date de naissance...) (1 PA max)
  • en envoyant votre premier message dans le Forum (1 PA max)
  • en répondant aux Tests de Personnalité (1 PA/test)
  • en résolvant des Défis (1 PA par 4 défis résolus)
Veuillez noter que toutes ces méthodes ne fonctionnent qu'une seule fois: mettre un second message dans le livre d'or ou passer à nouveau les tests ne vous fera pas gagner de PA supplémentaire. Vous ne gagnez pas 1 PA par message dans le forum, ni 1 PA par semaine pour un message dans le forum, mais juste la première fois pour vous encourager à venir voir cette partie du site et à vous présenter.

[9] Par certaines contributions

Certaines contributions exceptionnelles peuvent être récompensées, comme le fait de proposer une idée (conséquente) concernant le développement du jeu et qu'elle soit effectivement retenue et réalisée. Notez toutefois que seul le Webmaster décide de ce qu'il veut bien programmer et c'est lui qui juge de l'opportunité de vous récompenser ou non (si l'idée est déjà en cours d'examen ou si elle a déjà été proposée par un autre joueur, vous ne gagnerez évidemment rien).
Les plus simple étant le point 6 et le 10 (les défis et tests meme si certains sont compliqué, 4 défis réussis = 1PA supplémentaire), remplir son profil c'est facile, poster sur le forum ne devrait pas vous poser de problème ^^pareil pour le lire d'or...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés