[Ys] Conseils RvR

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir bonsoir ,

ce post ambitieux ( ) espère compléter la notice fort peu fourni de notre jeu préféré ( ) sur le thème du RvR

Ce forum étant fréquenté par un nombre conséquent de joueurs ,du joueur lambda au joueur parmi les plus "skillés" de ce jeu, j' aimerai que tout a chacun donne sa vision du RvR (made In TOA) , quoi faire, mais également quoi éviter a tout prix en RvR !!
les "Grand Principes" du RvR, mais aussi les Bases de ce que tout "bon" joueur devrai faire , ou comprendre, pour éviter de nourrir bêtement dans un combat RvR voire même faire nourrir tout un groupe

en gros, comme pour les guides sur chaque classe dans les sections "royaumes" de ce forum , ceci serai un guide sur le thème du RvR en général (post toa bien sur)

comment bien utiliser les ML selon les spécialités de chacune , définir les rôles au sein d'un groupe RvR , constituer un groupe qui tienne la route , qui ou quoi taper en priorité , le placement , le lead...Etc ?

le tout dans un soucis de toujours s'améliorer, se surpasser, et évidemment augmenter le challenge face aux "noobs" qui se font "doom" lorsque les "GF" (groupes fixes) "roam" sur nos ZF
GL HF a ce qu'on dit, avec une cyber-formation (ou cyber-cours pour les plus jeune ) de DAoC cela serai sûrement plus sympa

il est évident que même si rien ne remplace "l'entraînement" sur le terrain, certains de vos précieux conseils pourraient quand même être d'une grande utilité a ceux qui n'ont pas l'occasion de RvR souvent...

vous l'aurez compris, j'aimerai éviter tout flood abusif, quitte a n'avoir que 2 ou 3 conseils, mais ô combien précieux dans certaines situations RvR

P.S : je post sur Ys, mais si un modo juge qu'il serai mieux en général il n'a qu'a le déplacer
je commence :x

**** l' Interruption ****

Avec TOA un des plus grand danger (pour le malheur de Midgard :/ ) sont les magiciens , qui sont redevenu la plus grosse source de dégâts potentielle au sein d'un groupe RvR
souvent Bodygarder , les mago adverse doivent être tuer le plus rapidement possible, et si vous ne le pouvez pas de suite, tout o moins les paralyser pour un temps

qu est ce que "l'interrupt" ?
-> c'est l'action d'interrompre tout type de casteur, qu'il soit de la classe des magiciens ou de la classe des soigneurs

les effet sont très simples, empêcher un mago d' incanter, ou un soigneur de soigner sans les RA adéquates (MOC )

comment interrupt?
-> tout sort incanté permet d'interrompre un casteur ennemis (ou amnésie qui fait "oublier" le sort en cours )
si votre classe vous le permet et si vous avez la liberté d'agir, hésiter jamais a bloquer les casteurs adverse !!

vous avez un skald/thane/heal/clerc/necro/fleaux/barde/etc/..etc..etc.., hesitez pas, si la situation vous le permet de chain des sorts incantés (ou aura :x ) sur les mago ennemis afin de les paralyser et de les empêcher de déverser leur puissance de feu sur votre groupe
ca peux également vous permettre d'empêcher les soigneurs adverse de soigner ceux que vos compagnons ont décider d'abattre

Pouquoi interrupt?
-> bahh si vous le faites pas, eux s'en priveront pas et la puissance des magicien est devenu tel que vous ne tiendrez pas longtemps sans tuer/paralyser les mago ennemis :x

a éviter : rush tout seul un magicien qui serai garder (Bodygarder ), ou éviter de rush solo un tas de mago même non garder , vous feriez pas long feux :x
laissez ceux qui possède des attaque ou sort a distance (voir pbaoe) les tuer ou les paralyser si vous n'avez pas une situation favorable

c'était mon conseil du soir, pour ce qu'il vaux, enfin pour ce que j'ai vecu plutot

a vous
Moi j'ai un petit truc à dire. Quand je joue en groupe sur Emain par exemple, on me dit souvent : osf des fufus !!!

Bin franchement vous vous en fichez réellement ? C'est pourtant ceux qui donnent les infos à leur royaume et donc forcément notre position. Après certains disent souvent qu'ils se font rush bizarrement limite même on pourrait penser aux radars mais pensez aux furtifs qui balancent les infos sur vos mouvements quoi.

Alors pour cela, quand vous avez un ranger qui a TO dans votre groupe, laissez-lui une petite minute pour déblayer les furtifs ennemis et voilà. Certains leads sont gentils et laissent les rangers faire, d'autres s'en contrebranlent limite même ils nous engueulent.

Vous en pensez quoi vous ?
Citation :
Publié par L'Elfe à Pis
Moi j'ai un petit truc à dire. Quand je joue en groupe sur Emain par exemple, on me dit souvent : osf des fufus !!!

Bin franchement vous vous en fichez réellement ? C'est pourtant ceux qui donnent les infos à leur royaume et donc forcément notre position. Après certains disent souvent qu'ils se font rush bizarrement limite même on pourrait penser aux radars mais pensez aux furtifs qui balancent les infos sur vos mouvements quoi.

Alors pour cela, quand vous avez un ranger qui a TO dans votre groupe, laissez-lui une petite minute pour déblayer les furtifs ennemis et voilà. Certains leads sont gentils et laissent les rangers faire, d'autres s'en contrebranlent limite même ils nous engueulent.

jm'en fiche des fufu mais complet,sauf qd ils interrupt mon mage bg et qu'il me donne info ..apres moi jdis sa sert a rien,ils rp solo ses radins
!
la meilleur defense c'est l'attaque alors en rvr c'est simple, il y a 10pts a retenir ( enfin sur mid:-) ) :
1) bourriner
2)meuler
3)raser
4)eclater
5)ramoner
6)etaler
7)pulveriser
8)decomposer
9)desosser
10)tout bruler!!!!

voila easy quoi

Heureux de t'avoir aider
Citation :
Publié par Jimos
la meilleur defense c'est l'attaque alors en rvr c'est simple, il y a 10pts a retenir ( enfin sur mid:-) ) :
1) bourriner
2)meuler
3)raser
4)eclater
5)ramoner
6)etaler
7)pulveriser
8)decomposer
9)desosser
10)tout bruler!!!!

voila easy quoi

Heureux de t'avoir aider
on reconnaît bien le mid de base
Citation :
Publié par Jimos
1) bourriner
2)meuler
3)raser
4)eclater
5)ramoner
6)etaler
7)pulveriser
8)decomposer
9)desosser
10)tout bruler!!!!

voila easy quoi

Heureux de t'avoir aider
t'as oublié le 11e : releaser
Citation :

Totalement d'accord.
On en reviens à un autre débat , mais le fait est que les furtifs soient souvent oubliés pour leur travail qui malgré tout peut etre intéréssant.
Imaginons par exemple : Vous arrivez à une gate , et engagez a un autre groupe , de force égale ... eh bien les 2/3 fufus ennemis présents à la gate devraient faire pencher la balance du coté ennemi. Et encore pire , imaginez si c'est 2/3 archer en assist , sur les murailles
Sans compter effectivement les infos qui sont primordiales.

M'enfin , ça , j'ai peur que ça ne change jamais
Citation :
Publié par L'Elfe à Pis

Meme avis que toi Humaro.

Souvent traité comme de la " merde" ( a prendre au 2eme degres )
Pourtant j'aime bien renseigné , surout la guild Useless donc forcément , y en a qui dise radar messieur les gb pensez un peu plus au fufu

et la fin les fufu sont content du petit Merci ^^

tiens mon chien vlà un Os

normal_16420041.jpg
[QUOTE=leNabo]je commence :x

**** l' Interruption ****
...QUOTE]

pourquoi autant de haine contre les mages ouin un zerk en mode nounours DOIT être tuer , un archer qui chain les mago BG DOIT être tuer avant tout ... pour moi ça dépend sur tout de la situation .

Selon ton profil:
Pour un mago dd , premier objectif éliminer les autres mages pour un tank pur démonter les healeurs si les mago sont bg, pour une classe de soutien se planquer et se mettre suffisamment à distance pour "bosser" (mezz, heal, lancer des pets ).

Dans la réalité c'est surtout les réflex et la aware attitude qui compte.

aware attitude ?: "Etre à l'attention de savoir ce qui existe" JC.Vandamme
Pour les Magos/Healers le placement prime avant tout (avis personnel) ensuite vient bien sur la capacité d'interruption mais le placement est primordial pour etre le moins aggro possible.

Et aussi faut savoir courir vite pour echapper au coupe jaja de laruku ^^ /kiss laru
Bien jouer en RvR ne consiste pas qu'a jouer bien son personnage, il s'agit aussi de conquérir et de protéger du terrain (entendez par la des châteaux / gates / reliques).

Pour cela les fufus sont en effet très utiles, même s'ils sont bien mal récompensés de leurs actions d'espionnage en rp

A noter que depuis TOA les sphères et autres MLs permettent de tenir bien plus facilement des zones stratégiques!

Cependant, je regrette personnellement le peu d'utilisation d'armes de siège hormis en prise de fort. Mais il est évident que fabriquer une arme nécessite une forte probabilité de protection de la zone sans déplacement, type bus particulièrement
Je dirais avant tout connaître les classes ennemies et celles de son royaume sur le bout des doigts, c'est une bonne partie du travail de fait (cf le superbe Trombinoscope des méchants )

En effet il est fréquent de voir des tanks taper d'autres tanks alors que les soutiens ennemis font leur boulot tranquillement sans même qu'un Troll ne vienne leur faire un kikoo agrémenté d'un coup de Hache et ça c'est le début de la fin

De meme connaître les différents artefacts et Secrets des Anciens à la mode permet de trouver la solution pour les contrer (Zephyr n'est pas une fatalité ^^).

Bref je pense qu'un travail de "culture daocienne" est indispensable avant de parler stratégie pure Apres oui il y a les notions d'interruption et de placement notamment, je laisse les bons joueurs en parler ^^

Byou

PS 1 : c'est un excellent thread qui est ouvert là, faut qu'il vive et se remplisse c'est sympa d'apprendre autrement que par un /release ce qu'il faut faire ou ne pas faire en RvR

PS 2 : Nasdaq ton avatar......
conseil de nrvr pour furtif:
1_ tjrs stick quand on est plusieur fufu sinon smort !
2_Mago first cible,ils encaissent rien mais dieu seul sait comment il font mal au fufu surtout depuis ToA^^
3_Savoir reconnaitre les classes enemy vite !!!!!!! PA un shaman en pensant que c un guerrier ou autre smal ^^
4_Savoir fuir et revenir un peu apré !
5_Savoir utiliser le hit and run ! (c lamer je sais mais bon très utile contre un tank HR)
6_Connaitre les RAs ou ML disponible a son adversaire (meme si elles sont pas up ou que l'adversaire ne la possede pas)
7_Utiliser ses artefacts !!!
8_Ne pas chain l'anytime !!!! ( style eskiv et style de position sont trois x mieu^^)
9_Utiliser des capotes pour cybersaiske avec Coquette !!
10_S'habituer a ne pas etre rez !!!!

voila g dit kelke truc
<SaD BuT TruE>
Misteria Mainfroide, sicaire < 8L5 > [ml10]
Arkes LeMac, clerc < 8L5 > [ml10]
Thaumacuita Mere <4L0>
[Alliance / Garona ]
Honnor , guerrier nain , 70 Gladiateur .
Dezhonnora, Shaman Draenei, 70.
Respecter les joueurs avec et contre soit, et savoir être humble dans la défaite et la Victoire mai surtout la victoire et pas venir s'asstiké sur jol juste après
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés