Le Canada annule la dette de 7 pays pauvres

Répondre
Partager Rechercher
j'espère que les puissance mondiale comme les USA et la France vont emboîter le pas. Normalement je suis plutôt de "Capitaliste de droite" mais la je trouve que cela est une très bonne initiative qui va permettre à ces pays de mettre plus d'argent en santé et service sociaux.

Seriez vous pour que la France annule la dette de certain pays envers elle ?

Voici le communiqué

Le Canada annule la dette de trois autres pays africains

Mise à jour le mercredi 22 septembre 2004 à 10 h 57
.
Le Canada annule la totalité de la dette de trois pays africains : le Sénégal, le Ghana et l'Éthiopie.

.
Le ministre des Finances Ralph Goodale
.

« L'allègement accordé permettra à ces pays de consacrer davantage de ressources aux priorités comme la santé et l'éducation, plutôt qu'aux paiements de la dette », écrit le ministre Goodale.

Cette mesure porte à sept le nombre de pays qui ont bénéficié d'une annulation de leur dette envers le Canada depuis 2000, les autres étant la Tanzanie, le Bénin, la Guyana et la Bolivie. D'autres pays ont aussi obtenu un gel des paiements en vertu de l'Initiative canadienne à l'égard de la dette : le Cameroun, la République démocratique du Congo, Madagascar, le Rwanda et la Zambie et le Honduras.

En tout, c'est plus de 1,1 milliard de dollars de dettes qui seront annulées en vertu de l'Initiative canadienne à l'égard de la dette. Le Canada a été le premier pays créancier à réclamer l'effacement de toutes les dettes bilatérales des pays pauvres très endettés, les PPTE .
Citation :
Publié par Jesuslefelon IV
C'est quand qu'on annule la dette de la france ? si on fait le calcul, on est bien plus pauvre

C'est exactement ce que je me dis aussi quand je pense tous les dettes du Canada....

Ben beau être généreux mais si c'est pour nous mettre dans la merde...
C'est sûr qu'un pays n'annule pas une dette comme ça.
En même temps le Canada est un pays riche, surtout 2 provinces, donc peut faire ce genre de geste si ça lui chante.
La france c'est une autre histoire, mais au temps de mitterand elle avait annuler plusieurs dettes des pays d'Afriques au congrès de la Baule.
Bonne nouvelle pour ces pays même si ils continuront à emprunter de l'argent à l'image de la france )

Tout comme la france ils font des emprunts pour rembourser les emprunts, je sais que la france s'enfonce d'environ 20 milliard d'euros ( desole pas de source ) par an, alors je n'ose pas imaginer les pays pauvres .

Mais rien à craindre si on suivrait les lois on serait deja expulser de l'union europeene par les lois que les français et les allemands ont crées <gros private joke>
Il faudrait aussi virer les dictateurs de l'afrique noire qui se garde tout le fric qu'on leur passe pour eux et leurs amis. Afin de vivre dans le lucre et le plaisir, laissant leur peuple mourir de fin, massacrant des peuples entiers.
Citation :
Publié par Komenor-El
En même temps le Canada est un pays riche, surtout 2 provinces, donc peut faire ce genre de geste si ça lui chante.

Je savais pas que le canada était beaucoup plus riche que la France ^^
C'est sur c'est bien d'être généreux quand c'est pas vos taxe qui paye. Moi je suis canadien et je trouve que c'est une grosse connerie.

Pas plus tard qu'hier j'ai vu un article dans une revue qui disait 'chaque canadien qui nait doit 31 000$'. On a fait des coupure asser drastique (nottament dans notre propre système de santé) ces dernières années pour balancer notre budget et arreter de s'endetter d'avantage, maintenant c'est le temps de payer la dette qui viens gangrainner nos finances gouvermentale, pas commencer à faire des cadeaux un peu partout.

Quand on aura payer notre propre dette, on commencera a s'occuper de celle des autres.

Maintenant faut pas être dupe, ces dettes n'on surment pas été annuler par altruisme, Si on creuse un peu je serais pas étonner de voir des compagnies amies du pouvoir obtenir des passe droits dans ces pays.

Je peux me consoler en me disant que j'ai pas voté pour les bandits qui nous goverment actuellement.
Citation :
Publié par LòóSHA
Très bonne nouvelle. Il faut inverser la tendance, car pour le moment, le flux net annuel de capitaux se fait au profit des pays du nord.
La misère est rentable, en fait. Ghana, Sénégal, Ethiopie ? Quelqu'un peut se donner la peine de faire une recherche rapide sur les droits de l'homme et la corruption dans ces trois pays ? Si ma mémoire est bonne, les dirigeants sénégalais sont en train de décevoir un peu les espoirs placés en eux...
Citation :
Publié par Wolfeyes
Normalement je suis plutôt de "Capitaliste de droite" mais la je trouve que cela est une très bonne initiative qui va permettre à ces pays de mettre plus d'argent en santé et service sociaux.
Comme quoi tout n'est pas perdu pour les sale bolcheviks gauchistes. :')
Citation :
Publié par Jesuslefelon IV
C'est quand qu'on annule la dette de la france ? si on fait le calcul, on est bien plus pauvre
Oui, je pense aussi que ça pourrait être bien

Allez, une annulation de dette mondiale, de tout le monde pour tout le monde
Citation :
Publié par Wolfeyes
et ?
Bin je trouve que ça c'est plus représentatif, stou . Sinon on met le Luxembourg dans le G8 np . (enfin c'est 2002 mais ça n'a pas bcp evoluer . )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés