Le Canada annule la dette de 7 pays pauvres

Répondre
Partager Rechercher
Ah l'Afrique, tu donnes 10 millions, 90% passe dans les mains de personnes asser riche pour s'acheter un pays en entier, et les 10% restant vont pouvoir aider.

Bref, annuler une dette, comme faire unimpot mondial, c'est bien, mais tant que l'on ne peut pas regler le problème de la corruption, donner de l'argent de servira qu'à avoir bonne consciance.
d' abord un quebec indepedant puis on le federe dans l' UE en en faisant un DOM TOM mouahahahahahaha.
Ce serait un juste retour des choses quand meme ... nan ?

Pis apres on pourrais s' occuper de la louisiane nan mais c' est vrai quoi c' est comme l' alsace et la lorraine tout ça
Bizarre que personne n'ai annoncé de vrais chiffres...

L'aide aux pays en difficulté fait parti du budget de beaucoup de pays riches.
Ce sont les americains qui donne le plus par an ( 15 milliards de dollars ), mais ce sont eux aussi qui donne le moins en % de leur PIB.

La France apporte une aide conséquente, un peu moins que le Japon et les Etats-Unis, mais donne 0,4% de son PIB chaque année, ce qui n'est pas le cas du canada.

Le pays le plus généreux serait la norvège avec 0,9%
Citation :
Publié par NeL
Je pense à un truc : ils ont des champs, des ressources, 2 bras et 2 jambes. Leurs peuples sont les plus anciens de la Terre : Alors pourquoi on doit toujours subvenir à leur besoin ?
Salauds de nègres qui font exprès de mourir de faim juste pour vivre à nos crochets.
Citation :
Publié par NeL
Je pense à un truc : ils ont des champs, des ressources, 2 bras et 2 jambes. Leurs peuples sont les plus anciens de la Terre : Alors pourquoi on doit toujours subvenir à leur besoin ?
Parce que dans le même temps, on ne les laisse pas se développer et on se sert de l'Afrique comme de nos WC.

Un petit exemple : dans les années 90, on a interdit les farines animales parce que nos vaches devenaient frapadingues à force de bouffer de la viande. Seulement la conséquence de cette interdiction, ça a été une crise de la filière aviaire en Europe. En effet, nos vaches folles, on les nourrissait avec du poulet en poudre en assez grande quantité, car l'évelage du poulet présente la caractéristique d'être facile et rapide (bcp de poussins, rapidement adultes). Or après l'interdiction des farines animales, il nous est resté sur les bras des tonnes de poulet, avec le risque d'une chute des cours et donc de manifestation de paysans en colère. Que faire ?
La Solution : exporter les poulets à prix sacrifiés en Afrique de l'Ouest, gros consommateur de poulet, et dont les états sont incapable de se défendre correctement , car pas assez puissant économiquement parlant (impossibilité de prendre des mesures de rétorsion). Sous la bénédiction de l'OMC.
Moralité : la plupart des éleveurs de poulet sénégalais ont fait faillite mais nos vaches et nos paysans sont contents.
(source : documentaire "Pas assez de Volume")
Citation :
Publié par NeL
Parce que si l'Afrique est ce qu'il est maintenant, c'est par la faute de l'Europe, de l'Amérique etc.
Thumbs up
Citation :
Publié par Maharal
Parce que dans le même temps, on ne les laisse pas se développer et on se sert de l'Afrique comme de nos WC.

Un petit exemple : dans les années 90, on a interdit les farines animales parce que nos vaches devenaient frapadingues à force de bouffer de la viande. Seulement la conséquence de cette interdiction, ça a été une crise de la filière aviaire en Europe. En effet, nos vaches folles, on les nourrissait avec du poulet en poudre en assez grande quantité, car l'évelage du poulet présente la caractéristique d'être facile et rapide (bcp de poussins, rapidement adultes). Or après l'interdiction des farines animales, il nous est resté sur les bras des tonnes de poulet, avec le risque d'une chute des cours et donc de manifestation de paysans en colère. Que faire ?
La Solution : exporter les poulets à prix sacrifiés en Afrique de l'Ouest, gros consommateur de poulet, et dont les états sont incapable de se défendre correctement , car pas assez puissant économiquement parlant (impossibilité de prendre des mesures de rétorsion). Sous la bénédiction de l'OMC.
Moralité : la plupart des éleveurs de poulet sénégalais ont fait faillite mais nos vaches et nos paysans sont contents.
(source : documentaire "Pas assez de Volume")
Je plussoie fortement, c'était la meilleure façon de répondre au troll de NeL

Les pays qui poussent à la libéralisation et à la déréglementation sont ceux dont les secteurs économiques sont assez solides pour supporter une concurrence venant de l'extérieur, et dont le marché intérieur et les subventions sont assez important pour conquérir de nouveaux marchés.

Que ça soit le blé ou les poulets de mauvaise qualité (issus de véritables prisons ou usines à bouffe), cet état de fait est véritablement criminel sweat.gif
Citation :
Publié par WiX
j'espère que la France arrêteras de filais du fric a L'Algérie surtout!
Deux fois sur deux sujets différents en deux minutes, ça fait beaucoup. Tu pourrais expliciter un petit peu plus avec des raisons/arguments/sources ou bien on reporte direct pour troll caractérisé ?

L'envie de voir monter son titre plus rapidement n'excuse pas ce genre de propos gratuits
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Deux fois sur deux sujets différents en deux minutes, ça fait beaucoup. Tu pourrais expliciter un petit peu plus avec des raisons/arguments/sources ou bien on reporte direct pour troll caractérisé ?

L'envie de voir monter son titre plus rapidement n'excuse pas ce genre de propos gratuits
tu regarde jamais capital, secret d'actualité ou encore les info?

pour ta petite info perso j'ai pas remarquer que ce post était sur la taverne
Citation :
Publié par WiX
tu regarde jamais capital, secret d'actualité ou encore les info?

pour ta petite info perso j'ai pas remarquer que ce post était sur la taverne
Je ne remets pas en doute le fait que le gouvernement français continue à apporter certaines aides à l'Algérie, je remets en cause tes propos. Quel est l'intérêt de cette remarque ? Elle se base sur quoi ? Elle lance quel débat, et quels sont tes arguments pour soutenir ta prise de position (que je traduis par poliment par : arrêtons d'aider financièrement l'algérie) ??

Toutes les positions sont exprimables, à condition qu'elles soient fondées sur quelque chose, et pas que ce soit juste un bon gros troll bien gras et puant lancé dans la mare tel un pavé (c'est bô ce que je dis) (et pour le dire, je précise que je me base également sur l'autre message du même genre que tu as posté au même moment sur un autre fil).

Pour la petite info que tu as la gentillesse de m'apporter, Ho, excuse moi ! J'aurais bien sur dû deviner moi même que tu pensais être sur le bar
Citation :
Publié par WiX
j'espère que la France arrêteras de filais du fric a L'Algérie surtout!
Il paraît que y'a plein d'Hubert Diablo sur battle.net aujourd'hui, tu veux pas aller y faire un tour ? Ça nous fera des vacances
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés