Legolas retrouve son honneur :p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maitre Einheijar
Pour les Fan de Legolas et de Orlando Blooom

http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Fo...ML/000568.html
Ok tout ça pour dire que Legolas aurait du être brun... mouais beaucoup de pour rien comme dirait Shakespeare.
Le plus gênant dans le film de Peter Jackson c'est pas le personnage Legolas c'est plutôt que les scénaristes rendent Gimli et les nains en général assez ridicules...

PS: c'est un avis personnel bien entendu
Citation :
Publié par Zifnab / Coffy
Le plus gênant dans le film de Peter Jackson c'est pas le personnage Legolas c'est plutôt que les scénaristes rendent Gimli et les nains en général assez ridicules...
et une histoire de cul à deux balles
Citation :
Publié par Je suis beau IRL :)
Si c'est entre arwen et aragorn elle y etais dans le livre aussi.

Mouais mais bon ... dans le livre elle a poésie et compoflorale à + 10 .. et c'est la magie conjuguée d'Elrond et Gandalf qui font enfler la riviere pour noyer juste les montures terrestres des Nazgûls...

Alors que dans le film ...
Citation :
Publié par Shad Wild
C'est marrant, mais ce sujet aurait tout aussi bien pu être écrit ici par Eltsyr/Khronos.

Ah non.

Outre une verve plus aérienne et moins ampoulée, notre ami Khro aurait déjà utilisé plusieurs fois les termes suivants dans son post : putride, patachié, wiki, gargote, écran plat, Proust.

Bref à la lecture de ce texte j'ai au moins confirmé une chose : je déteste tout autant les fans du film que du livre.
Citation :
Publié par skywise
Mouais mais bon ... dans le livre elle a poésie et compoflorale à + 10 .. et c'est la magie conjuguée d'Elrond et Gandalf qui font enfler la riviere pour noyer juste les montures terrestres des Nazgûls...

Alors que dans le film ...
Et c'est malheureusement pas le seul truc modifié dans le film D'ailleurs en y repensant, je me demande s'il y a une seule scène fidèle, faudrait que je le regarde à nouveau pour faire la chasse
Et je ne peux que plussoyer au sujet de Gimli tourné en ridicule et de l'histoire d'amour entre Aragorn et Arwen... Mais bon un film américain sans histoire d'amour violon et sans un perso tourné en ridicule, c'est plus un film américain, hein
Citation :
Publié par Keet
Ah non.

Outre une verve plus aérienne et moins ampoulée, notre ami Khro aurait déjà utilisé plusieurs fois les termes suivants dans son post : putride, patachié, wiki, gargote, écran plat, Proust.

Bref à la lecture de ce texte j'ai au moins confirmé une chose : je déteste tout autant les fans du film que du livre.
//agree 200% , écoutez la voix de la sagesse.
Citation :
Publié par Aloïsius
//agree 200% , écoutez la voix de la sagesse.
j'suis sur qu'il peut ressortir son truc pour tout. c'est pas propre au seigneur des anneaux mais à tous les fans.
Mwé.

Outre un très bon français, c'est vraiment une mauvaise critique. Ca pu la critique qui critique pour critiquer et rejoindre ce petit groupe de gens qui pensent qu'on leurs ment, qu'on leurs vend de la merde et que ceux qui aiment sont tous des manipulé et tous des cons.

Ca me rappel le nom de la rose tiens ... quand les Franciscain et l'église se rencontre pour discuter de LA question existentielle la plus importante qui soit : Jésus possédait-il la robe qui le revettait. Bref, de l'enc** de mouche.
Citation :
Publié par Nixt
Mwé.

Outre un très bon français, c'est vraiment une mauvaise critique. Ca pu la critique qui critique pour critiquer et rejoindre ce petit groupe de gens qui pensent qu'on leurs ment, qu'on leurs vend de la merde et que ceux qui aiment sont tous des manipulé et tous des cons.
En même temps, là, je pourrais dire que ton message sent très fort la critique qui critique la critique des gens qui critiquent pour critiquer et rejoindre ce petit groupe de gens qui... ; Bref, ça mange pas de pain
Personnellement, je suis globalement d'accord avec le monsieur, même si il a l'air un peu frustré. Je veux dire, si il n'a pas aimé l'adaptation, et bien, personne ne l'oblige à la regarder, point.
Un peu facile de dire ça, je sais bien, mais d'un autre côté, c'est la seule réflexion qui me vient à l'esprit. Jaxon a voulu faire un film rentable ? Ben oui, m'enfin, on ne peut pas lui reprocher non plus..
Ok alors allons-y :

- Son aversion pour la blonditude de Legolas. Thranduil étant blond, il y a de forte chance pour que Legolas soit, lui aussi : Blond. Nier le fait que c'est bel et bien Thranduil que bilbo voit dans Myrkwood est totalement stupide, et dans la description faite de ce "roi sylvestre" : Il est blond. Donc on peut concevoir aisément que Legolas lui aussi, soit blond. l'auteur présente les diverses race elfique en leurs attribuant une couleur de cheveux, or il occulte le fait que les sylvains eux soit blond.

Ensuite il met en doute les capacités de la bête, en la prétendant exagéré (tuage d'Oliphant etc) par rapport au livres. Que Tolkien ai voulu faire des elfes des créatures magique et supérieur aux hommes semble le déranger, je ne vois pas pourquoi. Petit exemple de la GBitude des elfes de Tolkien :

- Fingolfin à défié Morgoth en combat mano a mano ou il lui infligea 7 blessures qui ne se refermèrent jamais. Morgoth étant représenté comme un titan et rappelons le également, c'est un Valar.

- Glorfindel (pas celui du premier livre, l'autre, celui de Gondolin) affronta et tua un balrog (ou plusieurs je me rappel plus) solo pour couvrir la fuite des elfes de la ville détruite de godolin

Legolas est un prince elfe, si ses ancêtres ont pu faire ca, je vois pas en quoi ca choque qu'il tue un éléphant. Prétendre également que Legolas n'avait jusque là tué que et je cite "le meneur d’une meute de loups dans les solitudes de l’Eregion..." relève d'une bétise crasse, car vivant dans Myrkwood déjà, forêt qui pullule d'araignée géantes, troll, etc, on ne peut pas douter de ses capacités.

Ensuite, il prétend que Legolas ne connais pas la peur expressément pour le cinémas américain, faux, il fuit également devant le balrog. Mais entre vous et moi je vois mal ce Texte "Aie ! aie ! Un Balrog, un balrog est arrivé !" dans le film de P. Jackson.

Dire également que son rôle est plat, bah, c'est un second rôle, pour creuser les personnages comme ils sont rendus dans le livre il aurait fallu rajouté 2h de film.

Évidement que les films portent des incohérences, des choses mal ficelées, des bêtises. Mais pour ce qui est de legolas (que je n'imagine pas du tout comme Orlando Bloom d'ailleurs), le réduire à un commun un peu moins héroique serait s'éloigné de la vision elfique de Tolkien, sinon des êtres parfait, des êtres supérieur aux hommes. Et c'est ce que qu'est supposé représenté Legolas dans le lord of ring de peter jackson.
Citation :
Publié par noodles
j'suis sur qu'il peut ressortir son truc pour tout. c'est pas propre au seigneur des anneaux mais à tous les fans.

Tout à fait.

Mes paroles ont une portée universelle. Diantre, je devrais en faire un ouvrage.
Citation :
Publié par Nixt
Ok alors allons-y :

- Glorfindel (pas celui du premier livre, l'autre, celui de Gondolin) affronta et tua un balrog (ou plusieurs je me rappel plus) solo pour couvrir la fuite des elfes de la ville détruite de godolin

Glorfindel du premier livre et de gondolin, est la meme personne.

Meme s'il meurt, glorfindel est ressucité ( voir HOME XI )
Citation :
Publié par Keet
Tout à fait.

Mes paroles ont une portée universelle. Diantre, je devrais en faire un ouvrage.
pas besoin, tu as aussi le don de rendre toute chose compréhensible et irréfutable en une phrase.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés