|
|
![]() |
|
Maitre Einheijar |
Trouver plus de messages par Maitre Einheijar |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Maitre Einheijar |
|
![]() Hahahaahhaha. |
![]() |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Quentin de Montargis |
Trouver plus de messages par Quentin de Montargis |
|
C'est marrant, mais ce sujet aurait tout aussi bien pu être écrit ici par Eltsyr/Khronos.
Bien écrit. Très bien écrit. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Très instructif.
|
![]() |
|
|
Genre je vais tout lire...
![]() |
![]() |
|
#36698 |
|
Ok alors allons-y :
- Son aversion pour la blonditude de Legolas. Thranduil étant blond, il y a de forte chance pour que Legolas soit, lui aussi : Blond. Nier le fait que c'est bel et bien Thranduil que bilbo voit dans Myrkwood est totalement stupide, et dans la description faite de ce "roi sylvestre" : Il est blond. Donc on peut concevoir aisément que Legolas lui aussi, soit blond. l'auteur présente les diverses race elfique en leurs attribuant une couleur de cheveux, or il occulte le fait que les sylvains eux soit blond. Ensuite il met en doute les capacités de la bête, en la prétendant exagéré (tuage d'Oliphant etc) par rapport au livres. Que Tolkien ai voulu faire des elfes des créatures magique et supérieur aux hommes semble le déranger, je ne vois pas pourquoi. Petit exemple de la GBitude des elfes de Tolkien : - Fingolfin à défié Morgoth en combat mano a mano ou il lui infligea 7 blessures qui ne se refermèrent jamais. Morgoth étant représenté comme un titan et rappelons le également, c'est un Valar. - Glorfindel (pas celui du premier livre, l'autre, celui de Gondolin) affronta et tua un balrog (ou plusieurs je me rappel plus) solo pour couvrir la fuite des elfes de la ville détruite de godolin Legolas est un prince elfe, si ses ancêtres ont pu faire ca, je vois pas en quoi ca choque qu'il tue un éléphant. Prétendre également que Legolas n'avait jusque là tué que et je cite "le meneur d’une meute de loups dans les solitudes de l’Eregion..." relève d'une bétise crasse, car vivant dans Myrkwood déjà, forêt qui pullule d'araignée géantes, troll, etc, on ne peut pas douter de ses capacités. Ensuite, il prétend que Legolas ne connais pas la peur expressément pour le cinémas américain, faux, il fuit également devant le balrog. Mais entre vous et moi je vois mal ce Texte "Aie ! aie ! Un Balrog, un balrog est arrivé !" dans le film de P. Jackson. Dire également que son rôle est plat, bah, c'est un second rôle, pour creuser les personnages comme ils sont rendus dans le livre il aurait fallu rajouté 2h de film. Évidement que les films portent des incohérences, des choses mal ficelées, des bêtises. Mais pour ce qui est de legolas (que je n'imagine pas du tout comme Orlando Bloom d'ailleurs), le réduire à un commun un peu moins héroique serait s'éloigné de la vision elfique de Tolkien, sinon des êtres parfait, des êtres supérieur aux hommes. Et c'est ce que qu'est supposé représenté Legolas dans le lord of ring de peter jackson. |
![]() |
|
|
l'honneur que lui a volé Sikander, rien ni personne ne pourra lui rendre
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Meme s'il meurt, glorfindel est ressucité ( voir HOME XI ) |
![]() |
|
Maitre Einheijar |
|
*s'agenouille et lave les pieds de Noodles*
|
![]() |
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() enfin un reel exemple de commentaire composé !!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() mici le necrite ! ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|